Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: Jeux Vidéo

Message par It's me ! »

Quelqu'un joue à Mario Kart 8 ici ? Je l'ai depuis une semaine, je suis une brêle, mais si des gens veulent jouer en ligne ^^

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Jeux Vidéo

Message par Mîrmegil »

le mage amnésique a écrit :Je t'aurais bien dis oui, mais j'ai déjà ma copie :( .
Bon j'ai pas résiste et je l'ai acheté XD. Puis comme il y avait -75% sur tous les vieux Total Par, j'ai pris Rome, Médiéval et Napoléon... Steam pourquoi tu as été inventé ? :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Barthemius »

le mage amnésique a écrit :Pour répondre à ta question sur le multi, je crois que pour CK2 on peut partager une sauvegarde. Sur Canard PC les gars faisait une ronde et chacun avait droit à 30 ans, un truc du genre. Après le joueur suivant récupérait l'édifice et pouvait soit continuer la ligne lancée par le joueur précédent, soit changer du tout au tout. Et ils tournaient comme ça jusqu'à atteinte de certains objectifs ou alors jusqu'à la fin de la ligne temporelle.
Cela dit impossible de te confirmer ce que je dis puisque ce groupe de joueurs à disparu depuis presque un an et leur topic aussi.
Oui, il me semble avoir croisé ce topic, ou un topic similaire. Le principe est intéressant ! Cela permet aussi de donner à chaque personnage de la dynastie une personnalité et une manière de jouer différente. Mais sinon, je crois que c'est possible de jouer en vrai mode multijoueur aussi.
le mage amnésique a écrit :Concernant les MMO, c'est un univers spécial qui ne m'a jamais convaincu.
Je n'ai jamais aimé le principe de monté de niveau, et même si dans certains jeux type RPG solo, il est (rarement) bien implémentés, dans les MMO ça m'a toujours un peu dégouté. Le farming pour gagner de l'XP c'est vraiment une mécanique que je trouve basse du front et nuisible au plaisir.
N'étant pas du tout familier à cet univers, je m'y suis adapté sans forcément rechigner sur cet aspect. Je trouve au contraire que c'est du challenge, et du a l'impression d'avoir "mérité" ton niveau en ayant bien bossé en quelque sorte. Du genre :
"Si tu savais combien de sangliers maléfiques j'ai bousillés pour arriver à ce niveau là, tu ne me manquerais pas de respect comme ça, le bleu." :chevalier:
Même si quand on y réfléchit, ça peut donner, entre les lignes :
"T'imagine même pas combien d'heures de ma pauvre et misérable vie j'ai perdues à buter les mêmes animaux virtuels sans arrêt." :-|
De fait, c'est indéniable qu'il y a un côté chiant, rébarbatif, fastidieux à ce farming, pour progresser. Mais comme je ne donnais pas d'argent au jeu pour acheter des équipements, ou autres trucs pour me faire progresser plus vite, je ne prenais pas cet aspect négatif du farming comme constitutif de ce type de jeu, mais comme un moyen comme un autre que j'avais de progresser tant bien que mal et laborieusement sans payer. Mais si c'est exactement la même chose même en payant, c'est sûr que ça doit être chiant à la longue, parce que trop répétitif. Perso, ce que j'ai trouvé le plus chiant dans ce jeu, c'est les immenses allés-retours pour trois fois rien "vas me chercher une fleur de ceci, l'épée de machin, l'armure de truc... Et à chaque fois que tu reviens, faut y retourner pour chercher un autre truc. Parfois c'était tellement abusé que sur certaines zones ils ont fait des correctifs dans les quêtes.

le mage amnésique a écrit :P.S : si tu veux jouer à Age of empire et que t'as personne, je suis client si t'as une version steam.
Oui pourquoi pas !! J'ai effectivement une version Steam. C'est toujours plus amusant quand on joue contre des vrais gens, et perso, je préfère quand c'est des gens que je connais ! D'ailleurs, plus on est de fous plus on se marave joyeusement ! Si d'autres veulent une fois, ça pourrait être cool !
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Barthemius »

Je doubleposte mais le sujet est différent : je suis tombé dans la presse sur un site qui permet de jouer à de très vieux jeux vidéos. Peut-être cela interressera-t-il les amateurs de rétro-gaming !
voici l'adresse : https://archive.org/details/internetarcade
Je n'ai pas eu le temps de me pencher vraiment sur ces jeux, d'autant que je ne suis pas un passionné de ce type de jeux, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Je crois qu'un point négatif est que pour certains jeux l'ambiance sonore d'origine n'est pas restituée. Je ne sais pas si cela concerne tous les jeux.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

[PC/PS3] The Elder Scrolls V Skyrim

Message par Arnold »

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir ce topic de poster un message dans le topic adapté sur le jeu Skyrim soit sur PC soit sur PS3, j'ai commencé il y a 1 mois et il n'y a que des choses positives à dire, c'est une histoire qui me fait plongé quelques fois dans le monde HP ( les dragons, la magie, l'alchimie ), le graphisme est sublime et la durée de vie est j'ai envie de dire "infinie" :D
Y'a t-il des joueurs pour qu'on parle un peu de ce jeu ( solution, bug, screen ) ?
Dernière modification par Tappu Nottep le 22 nov. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Si tu pouvais éviter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois que tu postes sur le forum^^'
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Je passe plus de temps à le modder qu'à y jouer :lol: .
La dernière fois j'ai dû empiler bien quinze mods dessus, ça m'a prit des jours pour tout stabiliser, mais au bout d'un moment ça a marcher. Dés que j'ai vu que ça marchait j'ai tout désinstaller. J'y reviendrais surement l'année prochaine pour le modder différemment :lol: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Arnold »

Moi c'est vrai que je ne mod pas... J'ai acheté l'édition Hearthfire qui est franchement sympa :D ( on peut acheter du terrain et des animaux ). Bref, il faudrait que je mod c'est vrai que ça peut être cool :p
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Je viens de retomber sur un test de Borderlands 2 que j'avais écris à l'époque sans jamais le publier, et je ne comprend aps trop pourquoi en fin de compte...
Je le met ici, histoire qu'il ne fasse aps que polluer ma dropbox au chapitre des textes "terminés, jamais publié".
Pas d'images pour le coup, que du texte.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Comme il est toujours installer et que j'y joue encore après tout ce temps, je n'exclus pas de vous faire quelques screens, mais vous trouverez largement votre bonheur sur google images je pense :wink: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Arnold »

Aaaaah Borderlands 2 !!! :D Sans doute l'un des meilleurs FPS auquel j'ai jamais joué sur PC ! Tout simplement un régal avec un graphisme splendide ainsi que les multitudes d'armes que l'on vous propose. Il faudrait d'ailleurs que je m'achète le 1, histoire de suivre l'aventure de Boderlands :)
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Honnêtement c'est pas la peine de gâcher tes sous dans le premier opus en ayant déjà jouer au second. Au pire si c'est pour l'histoire tu vas sur le wiki du jeu et t'économiseras 10 euros.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

Cher LMA,

Je tiens à te demander pardon.

Il me semble que c'est de ma faute si tu n'as pas posté ton test sur Bordelands 2. Il était au départ prévu pour Pixmouton, mais tu voulais le poster une fois que j'aurais posté mon test sur Borderlands premier du nom (pour faire une suite sympa), ce que je n'ai jamais et ç'a donc du passer à l'as, pardon :(

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Arnold »

Oui c'est sur mais j'ai un ami qui me dit qu'il faut que je l'achète... Après je pense que je l’achèterai pas effectivement, je serai plus sur le nouveau The Pre-Squel dans l'espace :)
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

Tout le monde s'en fout, mais je suis bloquée dans Kingdom Hearts II (version Final Mix). Jeu que je connais par cœur. Un combat contre des vilains me bloque. Moi. Je le vis super mal.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Raging Nam is raging :lol: .
T'as finis pas réussir ou t'es toujours coincée?

Sinon de mon coté je suis sur divinity OS. Après avoir accepté l'idée que ce n'était finalement pas le nouveau Baldur's gate, il est vraiment très bien. Pour un RPG qui aurait pu être la nouvelle référence mais qui passe à coté à un cheveux, il st vraiment très très bien :cry: :cry: .

Et en parallèle j'ai complètement changé mon fusil d'épaule : j'ai finalement décidé de ne plus juguler mon attirance pour les avions de chasse et je me suis mis aux simulations ultra réalistes de jets moderne. J'apprend donc péniblement à piloter le su-27 sur DCS World.
Depuis deux semaines je suis maintenant apte à décoller facilement par temps clair avec un engin prêt, et naviguer aux instruments d'un waypoint à l'autre sans changement d'altitude. Les atterrissages sont toujours non acquis et l'utilisation des systèmes d'armes ce sera pas avant le deuxième trimestre 2015 après avoir acquis toutes les données en vol et leur utilisation.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

J'ai fini par réussir. Mais je me rends compte que ce Final Mix va me donner du fil à retordre. Pleins de missions annexes ont été ajoutées (alors qu'il y en avait déjà à la pelle) et elles sont assez compliquées.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »