Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Aujourd'hui LMA test pour vous: Warhammer 40k: Dawn of war

Prétexte

Bienvenue au 41eme millénaires dans la peau d'un capitaine space marines surblasé qui s'en va néttoyer une planète de la vermine orks comme si il s'agissait de la promenade quotidienne du chien.Malheursement vous allez vite vous rendre comtpe que les orks ne sont pas les seuls a semer le désordre et rapidement vous botterez plus d'un derriere a grand coup de rangers en acier.Voila en ce qui concerne le scènario minimaliste de dawn of war qui est plus présent pour servir de vague fil conducteur aux multiples massacres que vous alez être amenez a perpétré au nom de l'imperium...


abracadabra soldat apparait

Comme dans les jeux de stratégie classique vous colléctez des ressources ,réquisiton et énergie(surtout utile pour les bilndés et véhicules).Pour augmenter votre taux de réquisition vous devez capturer des points stratégiques sur la catre et les conserver et pour l'énergie,il vous suffit de construire des champs de générateurs.
une fois quelques ressources mises de coté vous pourrez entamer la partie grisante du jeu:anéantir votre énnemie :twisted: .Pour cela il vous faut des troupes qui ici se gère par éscouades.Au début elles sont réduites a leur éfféctif minimum mais vous pourrez les renforcer en y ajoutant des soldats supplémentaires et leur adjoindres des sergents et des armes lourdes pour tout bousiller dans la joie.Mais attention au morale,si vos éscouades se font écraser aussi facilement que des limaces tétraplégiques,leur morale sera au plus bas et elles s'enfuiront(se qui équivaut généralement a leur massacre).il faut aussi savoir être stratégique,ne demandez pas a une éscouade d'infanterie lourde de casser un batiment ou de détruire une base complète,ça aura autant d'éfficaciter qu'un coup de point sur un char d'assaut,il faut équilibrer entre infanterie lourde et blindés pour tirer le meilleur profit de vos assauts.

pas si beau que ça en fait...

Graphiquement le jeu se défend bien pour ma part,même si la critique à souvent dis que ça ne cassait pas des barreaux de chaises.Les éffets d'éxplosions et de tirs sont bien rendus,les décors ne sont pas très jolis mais on le pardonne facilement car les éscouades sont bien modélisées et les blindés et robots de combats ont un comportement plutot réaliste et bien foutu.
Niveau son l'ambiance va bien avec le concept apocalyptique du jeu et les doublures sont plutot bonnes(sauf les guerriers du chaos qui sont complètement naze).


Note perssonel:très bon jeu,mais la vrai dimension est dans le multijoueur...




Image


edit: j'ai retouché le titre pour qu'il soit plus joli ^^

Too
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

En parlant de l'univers de Warhammer.... ca y est on va enfin avoir le pendant WH40k mais en version WH seulement....

l'empire, les skavens, les Hauts elfes et le chaos vont s'affronter joyeusement.

D'après ce que j'ai pu lire, le jeu serait en terrain persistent, c'est a dire qu'on ne joue pas sur une petite carte et on change de mission, mais sur une carte gigantesque ou il faut capturer des provinces.

Le jeu est purement acces RTS, il n'y a pas de gestion ou de production d'unité....bref de la poutre pure avec un peu de finesse puisque es formations des unités ont une importance.... enfin bon, ca demande visualisation tout ca
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Message par le mage amnésique »

à voir,a part dawn of war et els éxtensions les licenses game workshop ne m'ont pas souvent convaincu...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

Je suis aussi un adepte de Dawn of War, mais je regrette un peu le manque d'égalité entre les races ... Entre les SM et le Chaos par exemple, qui sont similaires, sauf que le Chaos a des armes en plus. Idem pour les Orcs, qui, mis à part une ou deux unités (Nobz), sont principalement de la chair à canon, même si les Squiggoth et BoitKiTue sont là pour rattraper un peu l'affaire ...

J'ai pas testé l'extension Winter Assault, elle vaut quoi ?

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Message par le mage amnésique »

je vous ferais peut-être part de mon "test" du jeu XII dans peu de temps...pour le moment disons simplement que c'est un bon jeu avec une bonne dimension tactique,des combats loin d'être mou du genoux,un scenar' en béton armé de chez tonyglandile...mais c'est un massacre pour les yeux...ce jeu est une mochété en puissance et ça gache tout...
Image Image

GottferDamnt
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 01 août 2004, 22:43
Localisation : Out of this world!

Message par GottferDamnt »

Pfiu rien ne vaut le Baneblade GI :lol: A quand un 1v1 contre moi FMA ;p ! :wink: Autrement pour les textures, il y a bien une manip à faire pour les avoir au max meme en dézoomant, cherche via google et tu trouveras vite fait: ce sera tout de suite plus beau si t as carte graphique peut tenir le choc :twisted:
Entre les SM et le Chaos par exemple, qui sont similaires, sauf que le Chaos a des armes en plus.
Hérésie !!! :lol: Comment oses tu? D'après mon humble expérience, toutes les races ont leurs spécificité et aucune ne se ressemble. D'ailleurs le chaos se défend déjà plus sur le nombre d'unité que les SM qui eux se défendent surtout sur la mobilité des esquades (réacteurs dorsaux et toutes la click).
Autrement pour les peaux vertes (les Orks), ils peuvent s'avérer particulièrement resistant (enfin c'est clair qu'ils font pas long feu lorsque je les asperge avec mon hellhound... Je suis sur Winter Assault pour info et spé GI) mais eux comptent par dessus tout sur leur nombre.
Les oreilles pointus (les Eldars) sont également très mobiles avec leurs portails warp et assez chiants niveau véhicul et leur héro.
Et pour finir, pour la Garde Impériale, on ne fait pas dans la dentelle en mobilisant de la bonne chaire à canon pour couvrir notre chere Artillerie (le Basilik est surpuissant !)... enfin dès qu'on a les prêtres pour ajouter aux esquades, l'infanterie devient tout de meme assez résistante et coriace.
voilà j'ai mis mon petit grain de sel 8-) :lol: Bref si vous n'avez pas testé l'extenssion, on ne parle clairement pas du même jeu :) puisqu'il y a eu de très nombreux ajouts. Pour moi, c'est le meilleur RTS du moment.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Message par le mage amnésique »

si jamais certain d'entre vous voudrais poster des tests vous génez pas ce topic est fais pour...

gott moi j'ai pas encore l'éxtension j'ai fait le test de DOW à chaud après 4 jours de jeu et je compte aquérir winter assaut d'ici peu...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mr.Brain
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 28 juil. 2004, 14:04
Localisation : devant mon ordi !

Message par Mr.Brain »

Bon, alors j'entreprends de vous donner mon test de Dragon Quest 8, en version française évidement. Je me suis juste demandé si c'était la bonne place pour poster cette critique étant donné qu'il y a un topic RPG mais vu que vous avez parlé de RPG tactique jusqu'à maintenant, je me dit que ça devrait aller :wink:

Alors, je vais diviser ma critique en plusieurs parties : histoire, graphismes, système de jeu, durée de vie et ambiance sonore. Accrochez-vous, c'est un peu long.

1/Histoire :
L'histoire est en fait plutôt banale, c'est l'histoire d'un roi et de sa fille transformé respectivement en une sorte de Yoda et en cheval qui, aidé par le héro, vont tenter de retrouver une apparence humaine. Et bien sûr, ça ne serait pas drôle s'il n'y avait pas un bouffon maléfique qui trainait par là, aidé d'un septre magique. Bref, l'histoire fait très conte de fée pour enfants mais ça n'est pas forcément désagréable. En tout cas, malgré quelque rebondissements par-ci par-là, le scénario n'est pas franchement extraordinaire, rien à voir avec un final fantasy.
2/Graphismes :
Ils sont très beau, tout en cell shading. La map est particulièrement impressionante, c'est un des points forts du jeu. Celle-ci est immense et très détaillé, les effets lumineux du à la succession jour/nuit sont très beau, il arrive qu'on interrompe sa quête juste pour regarder un couché de soleil. L'univers de jeu donne donc de très agréables sentiments de liberté et d'immersion. Le seul point noir concerne les personnages secondaires qui sont souvent répétitifs (par ex : sur 20 persos, il n'y a que 8 persos différents).
3/système de jeu :
Splendide ! Très complet, le système de jeu est facile à prendre en main et jouissif. A chaque niveau, on acquiert des points qu'il faut répartir sur plusieurs aptitudes et qui permettent d'acquérir des compétences, des sorts...Il faut également saluer l'alchimarmite, une option qui permet de combiner plusieurs objets pour en former un nouveau (système très réussit) ainsi que la possibilité d'enroler des monstres pour qu'ils combattent à vos côtés. Sans être innovant donc, le système de jeu est réussit.
4/durée de vie :
Environ 60 heures pour finir le jeu sans se presser. Ensuite, au moins 15-20 heures pour faire toutes les quêtes annexes. C'est donc tout à fait respectable même si je dois vous prévenir que vous n'échapperez pas au level-up mais c'est le cas dans la majorité des RPG donc ça n'est pas vraiment un défaut.
5/ambiance sonore :
Les dialogues importants sont tous doublé en anglais, et très bien doublé, les voix, les intonations correspondent bien aux situations (vous ne pourrez d'ailleurs pas vous empêcher d'éclater de rire en entendant un barman parler anglais avec l'accent français...). Il faut également signaler que toutes les musiques ont été enregistré avec un orchestre, spécialement pour la version européenne. :shock: Elle sont donc splendides mais répétitives à la longue.
Conclusion :
Un très bon moment de jeu à passer, le jeu est très tourné vers la dérision et l'humour, vous ne vous ennuierez donc pas. ça ne vaut peut-être pas un bon vieux final fantasy (surtout si vous aimez les scénarios complexes) mais ça vaut le coup.
Voilà, j'espère que je n'est pas été trop long mais il fallait ça :wink:
Hajimemashite !
Watashi no namae wa busutchi desu.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Message par le mage amnésique »

bon je vous vaias écrit le test complet de XIII mais la gds 'as pas trouvé bien..je suis ultra énerver...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
beBop
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2004, 17:45
Contact :

Message par beBop »

j'aime bien tes tests de jeux en excusivité ;)

tu attends d'avoir les jeux en promo avant de les tester ?
mais XIII je n'ai jamais joué pourtant j'en entand que du bien. et dawn of war, j'y ai joué un peu, mais pas assez pour comprendre les subtilités
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Message par le mage amnésique »

oui c'est loin d'être du test en éxclu,je le fais pour le trip et pour informer...ça m'amuse.Je pourrais te téseter doom premier du nom si tu veut :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mr.Brain
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 28 juil. 2004, 14:04
Localisation : devant mon ordi !

Message par Mr.Brain »

Moi aussi je fais dans l'exclusivité. Je pourrais vous tester Zelda ocarina of time (mon jeu préféré) si ça vous tente.... :lol:
Hajimemashite !
Watashi no namae wa busutchi desu.

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Message par Samael »

Vous allez nous faire des tests oldies la :lol: :lol: :lol:

Enfin remarque quand on regarde Doom est sorti en 93 et ocarina en 98, et quand on regarde entre les deux ben y'a une sacré différence graphique c'est fou comment les graphisme ont évolué en à peine 5 ans ! (bon c'est pas le même type de jeux mais bon).

Enfin je trouve que ocarina of times a bien vieilli, mais bon attendons le twilligh princess et la je pense que ocarina of times aura son sucesseur officile au niveau du gameplay (wii) que du graphisme !

Avatar de l’utilisateur
Mr.Brain
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 28 juil. 2004, 14:04
Localisation : devant mon ordi !

Message par Mr.Brain »

Samael a écrit :Enfin je trouve que ocarina of times a bien vieilli, mais bon attendons le twilligh princess et la je pense que ocarina of times aura son sucesseur officile au niveau du gameplay (wii) que du graphisme !
C'est vrai que Twilligh princess s'annonce comme un jeu d'exeption mais malgré ça, j'ai l'impression que rien ne sera jamais comme les jeux de notre jeunesse. Je m'explique : je pense que l'on est toujours beaucoup plus attaché émotionellement aux jeux auquels on a joué étant petit et cette place affective en nous ne pourra jamais être remplacé par aucun jeux récents, quels que soient leur qualité. En gros, on est nostalgique des jeux du passé et ce, en toute subjectivité. Pour vous donner un exemple, moi, je suis très attaché à Tomb raider 3, pour moi, c'est toute une épopée, une aventure fantastique mais pourtant, je sais bien que ce jeu est nul et qu'il a été vivement critiqué mais voilà, quand j'y ai joué, je découvrais les tomb raider et les jeux d'aventure....
Hajimemashite !
Watashi no namae wa busutchi desu.

Avatar de l’utilisateur
Timidoux33
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2006, 21:19
Localisation : creon(33)

Message par Timidoux33 »

Oui on est toujours attaché aux jeux de notre jeunesse ( y'a qu'a voir les succés remportés par les émulateurs... ) Cela dit Twilligh princess a l'air d'etre ( avec halo 3 ) le jeu incontournable des consoles next gén..la question est plutot de savoir, vu qu'il existera aussi sur GC si cela vaut le coup d' acheter une Wii uniquement pour un jeu car je pense que ce sera le seul et unique jeu qui pourrait me faire craquer sur cette console et que les next gén coutent pour l'instant trés chères ( j'hésite toujour a m'acheter la 360...)

Répondre

Revenir à « Hors sujet »