Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Je ferais une vérif ce soir sur T411 et pirate bay. Je prendrais child of light au passage.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Je viens juste de commencer Divinity : Original Sin.

Comment dire.

Si vous aimez les RPG old school occidantaux, si vous avez aimé les baldur's gate ou les Dragon Age, ACHETEZ CE JEU!!!!
C'est une Arlésienne devenue finalement réalité, le rêve des amateur du genre, enterré il y a douze ans par la fin de Black Isle, et que Larian vient de faire renaître avec génie.

Tout est bandant, tout est bien écrit, drôle, complexe et profond. Les combats tour par tour sont équilibré et dur, exigeant pour les méninges. L'ambiance est au rendez-vous.

J'ai fait que deux heures pour le moment : une heure de création de persos magistral et une heure de découverte ou mon taux de fébrilité augmentait à chaque clic de souris.
Un rêve devenu réalité je vous dis !
Quatorze balais qu'on attend la relève de BG2, qu'on refait ce dernier tout les ans en soupirant devant son éternel brio et sa performance inégalé que le temps n'a même pas réussi à étioler. Et soudain voilà le Messie en chaire et en os, il est là sur mon ordi et il ne souffre presque aucun défaut. Il m'en colle plein la vue et il réveil en moi tout ce que le jeu vidéo m'a donné de bon et de jouissif

ACHETEZ CE ###### DE JEU !!!!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: Jeux Vidéo

Message par It's me ! »

C'est marrant, quand vous parliez du jeu Journey, j'ai hésité à te demander si tu avais testé Divinity, on m'en avait beaucoup parlé en bien. Du coup je suis convaincu. :mrgreen:

...

.. Dommage que les impôts viennent de m'envoyer le montant à leur payer. :chien:

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Tappu Nottep »

Après avoir lu vos messages, j'ai abandonné tout ce que j'étais en train de faire (c'est-à-dire pas grand chose, en fait, soyons honnêtes :lol: ) pour aller voir de quoi il s'agissait. Ca fait des années que je rempile régulièrement pour les portes de Amn, au désespoir de trouver un jeu qui soit aussi passionnant que BGII, et en me demandant si je ne suis pas tout simplement atteinte de névrose monomaniaque, à refaire inlassablement des parties du même jeu. Dragon Age Origins avait déjà été un oasis dans cette errance de plus de dix ans... et là tu m'annonces avoir découvert la Terre Promise ? :o

Bref, j'ai craqué, au mépris de mes finances, de toute vie sociale et de la rentrée universitaire en approche. Je vous en redonne des nouvelles mais je suis déjà assez fan du système de combat, il a l'air super pointu.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

It's me ! a écrit : .. Dommage que les impôts viennent de m'envoyer le montant à leur payer. :chien:
Moi aussi, mais il y a des priorités dans la vie. L’état Français a-t-il autant à me proposer que Divinity? De l'aventure? De la passion? De la complexité? De l'humour? Je ne crois pas. :evil:
Bref, j'ai craqué, au mépris de mes finances, de toute vie sociale et de la rentrée universitaire en approche. Je vous en redonne des nouvelles mais je suis déjà assez fan du système de combat, il a l'air super pointu.
Ouiiiiiiiii, ouiiiiiiii, craquez tous!!!!!

Le système de combat est génial en effet. Que ne fut pas mon bonheur quand je tuais pour la première fois trois zombies en créant une flaque d'huile sous eux et en y mettant le feu.

EDIT : d'ailleurs t'as pris quoi comme classes?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: Jeux Vidéo

Message par It's me ! »

Bien maître. J'ai pris le jeu. :lol:

Edit/ Je reprends la question de LMA, adressée à LMA : tu as pris quelles classes au début ? Tu avais regardé pour avoir l'info sur les deux compagnons qui te rejoignent au début et ne pas faire de doublon ? A moins que tu n'ais pris LoneWolf ?

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Non j'ai évité Lonewolf pour un premier run :lol: .
Pour les compagnons du début je savais qu'ils étaient là mais je ne savais pas quelle classe c'était, donc j'ai pas prit ça en compte lors de mon choix.
Pour le moment après 8h de jeu (à peu près), je pense que j'ai fait de très mauvais choix avec un mage combattant et une ecclésiastique. Autant pour cette dernière ça va, elle est très bien avec une force offensive réelle, appuyé par quelques bons sorts de débuff et de soin, autant le mage combattant est une sombre bouse. De plus j'ai mal calculé mes synergies élémentales et je ne peux pas faire de coup foireux à mes ennemis à base de huile-feu, glace-vent ou purée-saucisse.
J'aurais du me souvenir que des personnages multi classé étaient quasiment injouable en début de partit et ne montrait leur potentiel qu'a haut niveau... :roll:

En résumé actuellement : je me prend des grosses roustes bien vilaines et je patauge dans la semoule :lol: . Je veux pas reroll tout de suite parce que ce serait dommage mais je sens que je vais le faire bientôt.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

Child Of Light : je rage un peu contre les branches qui, quand je me cogne contre elles, me mangent presque 100 PV : allô ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Jeux Vidéo

Message par Mîrmegil »

Aujourd'hui j'ai confondu pendant 15 secondes Destiny et Divinity. Je croyais que les journalistes allaient pour une fois parler d'un truc cool.

Dommage :(.

Bon, je vais avoir quelques jours entre stage et contrat. Ça vaut peut-être le coup d'aller sur Steam :) !
Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Barthemius »

Si jamais, on a encore une partie d'Age of Empire à finir avec Alexol ! :lol:

Je viens de trouver dans mes brouillons (j'avais même oublié qu'il y avait des brouillons de messages xd) un compte rendu Jeu vidéo que j'avais commencé l'année dernière à l'invitation de LMA qui se plaignait, alors qu'on parlait jeu vidéo sur le forum des nouveaux lecteurs, que ce ne soit que trop rarement le cas sur ce topic ! Du coup j'avais entrepris une revue des principaux jeux auxquels je jouais l'an passé. Je l'ai complétée, et la voici !

Need for speed Hot Poursuit
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Crusader Kings II
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Europa Universalis IV :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Le Seigneur des Anneaux Online (The Lord of The Ring Online - LOTRO) :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Waw, merci Barth pour ces test soudains :lol: .

J'aurais parié que tu étais du genre à dominer CKII et EUIV :mrgreen: .
Perso j'ai jamais réussi à passer les heures nécessaire à la maitrise des milliards de mécaniques qui font la complexité des deux titres.
Pour répondre à ta question sur le multi, je crois que pour CK2 on peut partager une sauvegarde. Sur Canard PC les gars faisait une ronde et chacun avait droit à 30 ans, un truc du genre. Après le joueur suivant récupérait l'édifice et pouvait soit continuer la ligne lancée par le joueur précédent, soit changer du tout au tout. Et ils tournaient comme ça jusqu'à atteinte de certains objectifs ou alors jusqu'à la fin de la ligne temporelle.
Cela dit impossible de te confirmer ce que je dis puisque ce groupe de joueurs à disparu depuis presque un an et leur topic aussi.

Concernant les MMO, c'est un univers spécial qui ne m'a jamais convaincu.
Je n'ai jamais aimé le principe de monté de niveau, et même si dans certains jeux type RPG solo, il est (rarement) bien implémentés, dans les MMO ça m'a toujours un peu dégouté. Le farming pour gagner de l'XP c'est vraiment une mécanique que je trouve basse du front et nuisible au plaisir.
Un type avait dit un jour que c'était comme si dans un jeu de courses il fallait faire du "rounding".
Je le cite :

"Nan mais sinon quand je lis un commentaire comme "C'est un des rares jeux où le farm est supportable." ça me laisse vraiment songeur.

Imagine que dans les jeux de bagnole, pour passer aux courses de la catégorie supérieure tu dusses remplir une barre d'XP.
Pour remplir cette barre tu peux gagner des courses mais ça fait monter que dalle, ou tu peux faire du "rounding". Ça consiste à aller sur un circuit en anneau, et à chaque fois que tu passe la ligne d'arrivée, tu gagne un peu d'XP. Peu importe que tu aille vite ou pas, tu gagne autant d'XP.
Au début il suffirait de faire 4-5 tours mais plus tu avance dans le jeu, et plus il faut d'XP. A la fin il faudrait faire dans les 1000 tours pour monter de niveau.

Du coup t'aurais des gens qui développeraient des scripts pour que ça le fasse à ta place, tu pourrais même engager des chinois pour qu'ils le fassent.

Et puis les gens diraient "Ah nan mais X c'est un bon jeu de course, le rounding est plutôt rapide".

Et bien que tout le monde trouve le rounding complétement chiant et sans intérêt, absolument personne ne remettrait en question son utilité.
C'est comme ça, dans un jeu de course tu dois faire un peu de rounding.
"

Bref je m'égare, merci en tout cas pour tes retours.

P.S : si tu veux jouer à Age of empire et que t'as personne, je suis client si t'as une version steam.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Jeux Vidéo

Message par la loutre & la lampe »

très bon la métaphore du "rounding" !

un RPG qui t'oblige au farming pour avancer est un RPG mal pensé (ou alors c'est un MMO)
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Ce qui corrobore un peu ce que je pense : les MMo sont des mauvais jeu :mrgreen: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Jeux Vidéo

Message par Mîrmegil »

Hey !

J'envisage de m'acheter Divinity, quelqu'un serait intéressé par un achat à deux sur Steam ? :) Je crois qu'on y gagne 10€.
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Je t'aurais bien dis oui, mais j'ai déjà ma copie :( .
Image Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »