Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Oui, certes, mais si son comportement ne change pas elle ne parviendra pas à transformer l’essai et à utiliser l'inertie médiatique dont elle est actuellement "victime" pour faire réellement changer les choses (et je pense qu'elle le peut).
Selon moi la question de son comportement de chieuse un peu débile est justement cruciale parce qu'à part elle, pour le moment, personne ne va chatouiller le monde du jeu vidéo qui, je suis archi d'accord avec toi, n'est franchement pas reluisants et se trouve être même plutôt très malsain.

Je ne me sens pas directement concerné par les accusations de sexisme qu'elle profère (même si j'aime les formes des femmes et que cette image excitante que renvoie les médias va toucher mes instincts de primates, comme une grande majorité d'hommes je pense), mais je me sens accusé par la virulence et la généralisation de son propos. Quand je la lis, je ne me sens pas impliqué, je me sens accusé parce que le simple fait d'être un homme me rend coupable à ses yeux on dirait. Par cons"quent je me sens pas "avec" elle, mais "contre" elle.
Image Image

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Bof, quand j'ai lu son article je me suis plus senti attaqué par les "justifications" des malsains de ces groupes. Genre le coach du tournoi de jeu de baston, qui généralise sa communauté comme une bande de débiles prépubères qui estiment qu'une fille c'est un jouet sexuel et rien de plus.
Je conçois cela dit que son article puisse braquer. Après, 'faut dépasser la forme et regarder le fond, qui est hélas loin d'être faux (même si il y a quelques généralisations, mais au final j'ai trouvé ça plutôt équilibré).
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça risque plus de braquer les cons qu'autre chose (je précise pour éviter un nouveau malentendu que tu n'appartiens pas à l'ensemble "cons" ^^; ). Cela dit, je pense que des fois, jeter un pavé dans la mare peut aider à faire prendre conscience du problème, quitte à tempérer plus tard. ^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

De toute façon je vais arrêter le débat ici, je vais m'emballer ou dire un truc irréparable si je continue à me laisser tenter par les sujets sociaux :lol: .

Wait and see, on pourra toujours voir les suites de l'affaire: il semblerait qu'@si lui ait demandé un plateau, ça peut être intéressants.
Image Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Comme Gellert l'a partagé sur Facebook, j'ai lu le début de l'article (juste le début car il est quand même long et que je n'avais pas beaucoup de temps), mais moi qui n'aie qu'un rapport éloigné avec la communauté des joueurs (c'est à dire que j'ai joué un peu à quelques jeux et que je fréquente quelques geeks mais que je ne suis pas réellement insérée dans le milieu), j'ai trouvé ça très intéressant. Même de loin, il y a des choses qui sautent aux yeux, notamment la représentation physique et au niveau de la personnalité des personnages féminins dans quasiment tous les types de jeu et qui m'ont choquée aussi loin que je m'en souvienne.
J'imagine que je ne connais pas assez bien pour voir les détails problématiques, et que comme je ne suis pas un homme et n'appartiens pas à la communauté, je n'ai pas pu ressentir le côté "agression" dont tu parles, LMA, mais avec tout le recul dont je dois faire preuve, j'ai trouvé l'article assez bien construit, très bien documenté et somme toute intéressant. J'essaierai de le continuer quand j'aurai le temps.

(Et s'il y a des suites à cette histoire, je veux bien que vous les résumiez ici, ça m'intéresserait de savoir comment ça va se passer)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

le mage amnésique a écrit :De toute façon je vais arrêter le débat ici, je vais m'emballer ou dire un truc irréparable si je continue à me laisser tenter par les sujets sociaux :lol: .
Bah, ne t'en fais pas, j'ai déjà un ami qui me dit que c'est une hystérique castratrice qui cherche à supprimer les désirs sexuels des joueurs. (Y)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Bah, c'est surtout qu'un grand nombre de joueurs est adolescents, ou post-adolescents, et dans n'importe quel milieu autour de ces âges, on observera les mêmes schémas. Ca n'a pas grand'chose à voir avec le milieu geek en lui même.

Sinon, il semblerait que le patron d'EA a été remercié.
Image

Mortelune
Lecteur assidu

Message par Mortelune »

Mîrmegil a écrit :Bah, c'est surtout qu'un grand nombre de joueurs est adolescents, ou post-adolescents, et dans n'importe quel milieu autour de ces âges, on observera les mêmes schémas. Ca n'a pas grand'chose à voir avec le milieu geek en lui même. Sinon, il semblerait que le patron d'EA a été remercié.
A la base c'est un peu plus compliqué que ça mais au final cela revient au même... et c'est vrai que ça existe dans d'autres communautés.

Pourtant j'ai noté un réel progrès et cela elle ne l'a pas pris en compte. Le constat est ponctuel, généralisateur et lapidaire... alors qu'elle aurait pu relever l'évolution qui est nettement plus positive.

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Mîrmegil a écrit : Sinon, il semblerait que le patron d'EA a été remercié.
Vu sa comm' pour le lancement de Sim City ça ne m'étonne même pas. Sa dernière allocution disait "des milliers de joueurs aiment et réclament la connexion permanente au net pour jouer"... Je n'invente rien ! Sur la majorité des sites que je fréquente, le monsieur est méprisé.
D'ailleurs les premiers mods pour sim city permettant le jeu hors ligne sont sortient à peine dix jours après le lancement. pour le moment c'est sans possibilité de sauvegardes mais si ils ont réussi à craquer ça en si peu de temps, je suis près à parier qu'avant longtemps on aura la complète hors ligne.
Image Image

It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Message par It's me ! »

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

A propos de Mar-Lard et du sexisme dans le jeu vidéo (ou dans la communauté geek comme elle dit), voici les interventions prévues par elle via son twitter:
Mar_Lard ‏@Mar_Lard

A l'heure actuelle il est prévu que je vienne parler du sexisme geek sur Radio Usul, Arret sur Image, le Vinvinteur, Place de la Toile.
Arrêt sur image c'est vraiment des supers émissions mais malheureusement les vidéos ne sont dispo que 24h gratuitement, après il faut payer un abonnement.
Image Image

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

@ Puppet
La première intervention directe de Mar_Lard suite à son poste sur le sexisme dans le jeux vidéo et chez les geek :

Mar_Lard pendant deux heures sur Radio Usul

Y'a à boire et à manger on va dire...
Image Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Okay, merci, j'écouterai ! :)

Même si je veux bien croire qu'elle s'y prend mal sur la forme, je pense que toutes les filles qui fréquentent plus ou moins les milieux geeks (dans mon cas plus des rôlistes que du jeu vidéo, mais je pense que c'est un peu partout pareil) sont contentes qu'il y ait une forme de prise de conscience, même maladroite, sur un problème qui peut être gonflant au quotidien. ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Bon, ben Bioshock Infinite c'est une sacrée déception quand même...
Image Image

la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette

Message par la loutre & la lampe »

Disney ferme LucasArts
La rumeur circulait depuis quelques jours, elle est désormais confirmée officiellement : Disney a décidé de fermer le studio LucasArts et de licencier l'intégralité de ses employés, soit environ 150 personnes.

L'éditeur américain annule également tous les projets du studio, Star Wars : First Assault et Star Wars 1313. D'après le communiqué laconique diffusé à cette occasion, Disney préfère limiter les risques financiers qu'induit un développeur en interne, et se concentrer sur un travail de licences, en confiant les adaptations en jeux vidéo de monuments comme Star Wars ou Indiana Jones à des éditeurs tiers - il pourrait d'ailleurs s'agir d'une porte de sortie pour Star Wars 1313, d'après certains échos.
http://www.gamekult.com/actu/disney-fer ... 08249.html

En même temps, les dernieres productions LucasArts ont été développée en externe,mais bon, encore une page de l'histoire vidéoludique qui se tourne
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Lucasart!!!! :( :? :cry: :cry:
Ça fait quelques temps que je n'apprécie plus trop disney qui se comporte ouvertement comme la world company de nos Guignol. Avant ils faisaient ça en douce et gardait une image féérique à mes yeux avec leurs produits dérivés et leurs long métrage d'animations qui me faisaient rêver, mais là c'est... Right in the childhood quoi! :evil:
Image Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »