Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Mince, désolé :lol: .
Mes excuses aussi dans ce cas, pour la réaction un peu virulente.

Oui, dans ce cas là je suis complètement d'accord avec toi.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Jeux Vidéo

Message par Gellert Grindelwald »

Nan mais c'est moi qui ai mal rédigé mon post, je suis seul fautif. >w<

Mon message étant : "On a les infos sur le jeu depuis déjà pas mal de temps, si il ne te plaît pas, passe ton chemin et ne l'achète pas pour te plaindre ensuite".

Cela dit, c'est vrai qu'EA a fait de la merde niveau serveurs. Comme Blizzard avec DIII d'ailleurs. En fait, je pense qu'avec la généralisation des jeux "tout-connectés", ces soucis de connexion vont se multiplier (surtout pour les jeux super attendus). M'enfin, si les gens continuent de les acheter, les éditeurs n'ont aucune raison de changer de politique...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Barthemius »

Personnellement je suis un peu agacé de voir tous ces jeux où il est obligatoire d'avoir une connexion permanente pour jouer. Que cette possibilité soit offerte, c'est presque indispensable, mais que cela devienne obligatoire pour pouvoir jouer d'être connecté, je désapprouve. Tout le monde n'a pas forcément une connexion tout court, ou parfaite, ou permanente (surtout quand on vit en résidence et qu'on a des gigas limités par mois :( ). D'ailleurs c'est toujours cool de pourvoir jouer sur l'ordi quand on n'a pas internet.

Je joue assez souvent à Sim City (3000, puis 4). J'étais à la fois curieux d'essayer cette nouvelle version et ennuyé de devoir recommencer la ville de mes rêves sur un autre jeu alors que je "bosse" dessus depuis 4 ans (quand j'ai le temps) sur Sim City 4. :lol: Mais du coup, je ne vais pas me précipiter sur le nouveau.

Pour répondre à Panta, je trouve que les graphismes du 4 sont encore bons, en tout cas pour ce qui concerne la ville elle-même (bâtiments etc). C'est sûr que les conseillers c'est des personnages tout moches tirés des Sims 1.
Ce que je regrette par rapport à Sim City 3000 c'est effectivement la bonne bouille des conseillers (pas en 3D mais qu'est ce qu'on s'en fout), la musique jazzy, la bonne dose d'humour (toujours là mais moins présente dans le 4), et le telescripteur qui défile en bas (qui est changé).
Le gros plus du 4, que j'ai découvert sur le tard, c'est l'immense communauté qui existe autour du jeu, qui est toujours active et qui a créé des tas de plugs in et des contenus additionnels (bâtiments, améliorations diverses) qui rendent le jeu beaucoup moins fade. (Parce que c'est vrai que le défaut de ce genre de jeu, c'est qu'on tourne vite en rond, avec toujours les mêmes bâtiments qui reviennent.)
Bref, tout ça pour dire que je m'amuse encore bien avec Sim City 4!
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

N'empêche les affres de simcity sont de moins en moins drôles: EA a officiellement demandé à ce que la campagne de promotion et de marketing soit immédiatement stoppé, et Amazon a retiré le jeu de la vente... Ça sent la grosse foirade pour le moment. C'est con, hormis les problèmes de connexions le jeu n'a pas l'air dégueu... :shock:
Et puis à titre perso je ne pensais pas qu'ils rateraient un lancement, surtout vu leur envergure et leur moyen pour assurer derrière.
Personnellement je suis un peu agacé de voir tous ces jeux où il est obligatoire d'avoir une connexion permanente pour jouer. Que cette possibilité soit offerte, c'est presque indispensable, mais que cela devienne obligatoire pour pouvoir jouer d'être connecté, je désapprouve. Tout le monde n'a pas forcément une connexion tout court, ou parfaite, ou permanente (surtout quand on vit en résidence et qu'on a des gigas limités par mois :( ). D'ailleurs c'est toujours cool de pourvoir jouer sur l'ordi quand on n'a pas internet.
malheureusement c'est l'avenir qu'on va essayer de nous imposer. Les éditeurs commencent déjà à préparer les esprits pour le cloud gaming. Pour eux c'est mieux sous tout rapport : ils stoppent complètement le piratage, s'assurent que tout joueur et un joueur payeur, usent et abusent des systèmes de market et de micro transaction dans le jeu, peuvent moduler le contenu accessible à leur convenance, bloque le modding et les outils, gardent un contrôle absolu et complet sur l’œuvre... Les joueurs ne seront plus vraiment des clients, ce sera un peu plus, ce sera des sortes de victimes financièrement volontaire :lol: .

Enfin on y est pas encore et les infrastructures actuelles ne le permettent pas de toute façon. Et puis si les ratages type Dead Space et Sim city se multiplient, les majors reverront leur copie. Pour le moment, ça marche comme l'a souligné GG...
Image Image

Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Jeux Vidéo

Message par Mortelune »

le mage amnésique a écrit :Et puis à titre perso je ne pensais pas qu'ils rateraient un lancement, surtout vu leur envergure et leur moyen pour assurer derrière.
C'est obvious mais plus t'es gros plus tu as une proportion à faire de la merde... à cause du too big to fall.
le mage amnésique a écrit :Pour eux c'est mieux sous tout rapport : ils stoppent complètement le piratage, s'assurent que tout joueur et un joueur payeur, usent et abusent des systèmes de market et de micro transaction dans le jeu, peuvent moduler le contenu accessible à leur convenance, bloque le modding et les outils, gardent un contrôle absolu et complet sur l’œuvre... Les joueurs ne seront plus vraiment des clients, ce sera un peu plus, ce sera des sortes de victimes financièrement volontaire :lol: .
Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.

La pire du moment c'est quand même Windows 8... qui va dans le mur.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Jeux Vidéo

Message par Gellert Grindelwald »

Mortelune a écrit :
le mage amnésique a écrit :Pour eux c'est mieux sous tout rapport : ils stoppent complètement le piratage, s'assurent que tout joueur et un joueur payeur, usent et abusent des systèmes de market et de micro transaction dans le jeu, peuvent moduler le contenu accessible à leur convenance, bloque le modding et les outils, gardent un contrôle absolu et complet sur l’œuvre... Les joueurs ne seront plus vraiment des clients, ce sera un peu plus, ce sera des sortes de victimes financièrement volontaire :lol: .
Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.
De quoi ? La connexion obligatoire, les DRM, les micro-transactions ? Tu dis que les jeux qui ont ça ne marchent pas ?
On ne vit pas dans le même monde visiblement... :hm
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Jeux Vidéo

Message par Mortelune »

Gellert Grindelwald a écrit :De quoi ? La connexion obligatoire, les DRM, les micro-transactions ? Tu dis que les jeux qui ont ça ne marchent pas ?
On ne vit pas dans le même monde visiblement... :hm
Nous sommes toujours un système ou pour 1 original tu a minimum 10 copies. Les éditeurs ont toujours l'illusion qu'il vont réussir à faire payer les 10 autres... alors que pour le moment ils ne pénalisent que l'unique acheteur en le contraignant.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Certes, 1 original 10 copies, quoi qu’avec steam, GMG et autres sites de démat' on doit être tombé à 1 pour 7 (quand le jeu que tu convoites est à 1 ou 2 euros tu passes plus facilement à la caisse quand même).
Par contre dire que le système ne marche pas, je ne sais pas si c'est bien vrai.
Team Fortress 2 à rentrer plus de dix millions de boules sur la seule vente de chapeaux dans le jeu (et c'est juste un bonus esthétique sans aucun impact sur le gameplay, la quintessence de de la micro transaction), Farc Cry 3 à surpasser les ventes de COD dans plusieurs pays pendant plusieurs semaines ce qui doit porter le nombre de copies légales vendues à plus de trois millions facile (et le jeu est verrouiller par Uplay), Diablo 3 s'est vendu à plus de dix millions de copies et la moitié des niveaux est générés par les serveurs de Blizzard (là on touche le sommet du DRM) etc..
Et je suis près à parier que Sim city touche sa bille malgré les débuts catastrophiques.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Jeux Vidéo

Message par Gellert Grindelwald »

Mortelune a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :De quoi ? La connexion obligatoire, les DRM, les micro-transactions ? Tu dis que les jeux qui ont ça ne marchent pas ?
On ne vit pas dans le même monde visiblement... :hm
Nous sommes toujours un système ou pour 1 original tu a minimum 10 copies. Les éditeurs ont toujours l'illusion qu'il vont réussir à faire payer les 10 autres... alors que pour le moment ils ne pénalisent que l'unique acheteur en le contraignant.
Outre les exemples qu'a développés LMA, tu oublies le fait que de plus en plus de jeux réussissent à foutre des DRM incassables sur leurs jeux. Je n'ai pas encore vu de Diablo III cassé, et même le mec qui a cassé SimCity l'a fait uniquement parce que les développeurs ont laissé la possibilité de modder (en gros), et il n'a quasiment rien pu faire de spécial...
Quand les jeux seront tous aussi sécurisés, on n'aura que nos yeux pour pleurer (enfin, ceux qui achètent encore des jeux DRMisés en masse quoi :mrgreen: ). ^^

Also : un article plutôt intéressant~
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Elle était déjà montée au créneau pour un article infamant de Joystick (fallait le voir pour le croire). Bien que je sois d'accord sur le fond (la différence de traitement sociale selon le sexe, ce qui en soit n'est pas systématiquement une mauvaise chose même si pour le moment c'est au désavantage de la femme) je trouve qu'elle va chercher la petite bête par moment. Je ne serais presque pas surpris qu'elle décortique une notice de montage IKEA pour dire que l'image de l'homme bricoleur est trop idéalisé et banalisé alors qu'on devrait aussi y mettre des femmes (et attention à ne pas les dessiner avec des seins, ça pourrait être sexiste...).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Néanmoins, le sujet étant très délicat, je suggère que si l'envie de faire un débat tente des gens, on crée directement un topic pour ça avec des règles bien précises.
Image Image

Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Jeux Vidéo

Message par Mortelune »

J'ai constaté effectivement la progression de très bon jeu en vente uniquement online à pas cher... loin des majors et blockbusters.
Gellert Grindelwald a écrit :Quand les jeux seront tous aussi sécurisés, on n'aura que nos yeux pour pleurer (enfin, ceux qui achètent encore des jeux DRMisés en masse quoi :mrgreen: ). ^^
Pas convaincu... ça marche avec les blockbusters mais c'est inimaginable pour le moment pour le reste (trop cher, trop compliqué). Et on est sur le jeu video... pour les ebook, les cbr, mp3, les video... les verrous sont moindres.
Gellert Grindelwald a écrit :Also : un article plutôt intéressant~
Je trouve que le milieu c'est bien féminisé ces dernières années donc ça va dans le bon sens... il y a 20 ans c'était l'horreur. Mais bon, il y a encore du taf...
le mage amnésique a écrit :Néanmoins, le sujet étant très délicat, je suggère que si l'envie de faire un débat tente des gens, on crée directement un topic pour ça avec des règles bien précises.
Il y a effectivement matière à débat.
Dernière modification par Tappu Nottep le 18 mars 2013, 09:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Jeux Vidéo

Message par Gellert Grindelwald »

le mage amnésique a écrit :Néanmoins, le sujet étant très délicat, je suggère que si l'envie de faire un débat tente des gens, on crée directement un topic pour ça avec des règles bien précises.
Non, enfin, je partageais juste parce que j'ai trouvé l'article justement plutôt intelligent. Y a quelques excès dedans, mais dans l'ensemble elle expose des faits que je trouve plutôt flippants. :/
Je comptais pas spécialement lancer un débat là-dessus. Juste partager un article que j'avais trouvé intéressant et lourdement argumenté. ^^;
Mortelune a écrit :Pas convaincu... ça marche avec les blockbusters mais c'est inimaginable pour le moment pour le reste (trop cher, trop compliqué). Et on est sur le jeu video... pour les ebook, les cbr, mp3, les video... les verrous sont moindres.
Oui mais on parlait bien du JV non ? :mrgreen:
(et puis pour le MP3, je voudrais pas dire, mais itunes, tout ça... Image)
Pour l'instant, ce que je vois, c'est un immense progrès du dématérialisé et des jeux à DRM. Et vu que personne ne s'en plaint... :/
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Quoi qu'il en soit, le fond de ce que dit Mar_Lard est vrai et assez alarmant, mais je ne peux pas appuyer ce qu'elle dit à cause de son coté "tuez-les tous, dieu reconnaitra les siens" et de son refus catégorique d'en parler.
Sébum de Canard PC à tenter de prendre contact avec elle pour en discuter et elle a refuser tout contact et tout dialogue en l'envoyant très violemment sur les ronces avant même qu'il ait put dire quoi que ce soit et dieu sait que Sébum n'est pas un homme irréfléchi qui partait en croisade.
Bref un fond intelligent et tristement vrai mais une forme tout aussi tristement déplorable, agressive et inquisitrice qui fait le procès généralisé de toute une "communauté" qui d'ailleurs n'existe pas vraiment.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Jeux Vidéo

Message par Gellert Grindelwald »

Je suis d'accord, sauf sur le plan de la communauté. Comme elle l'explique (et comme je peux le constater sur certains fora), il y a des communautés "geeks" qui se forment et qui sont effectivement parfois hyper malsaines (la plupart des communautés Touhou sont assez déplorables, pour ce que j'en ai vu...).
Cela dit c'est ce que je disais : tout n'est pas à vénérer dans son article, mais elle parle quand même d'un vrai problème et ce n'est pas en disant "ouais c'est une chieuse qui se braque facilement" qu'on peut l'écarter. :s
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Répondre

Revenir à « Hors sujet »