Mes excuses aussi dans ce cas, pour la réaction un peu virulente.
Oui, dans ce cas là je suis complètement d'accord avec toi.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
/人◕‿‿◕人\Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
malheureusement c'est l'avenir qu'on va essayer de nous imposer. Les éditeurs commencent déjà à préparer les esprits pour le cloud gaming. Pour eux c'est mieux sous tout rapport : ils stoppent complètement le piratage, s'assurent que tout joueur et un joueur payeur, usent et abusent des systèmes de market et de micro transaction dans le jeu, peuvent moduler le contenu accessible à leur convenance, bloque le modding et les outils, gardent un contrôle absolu et complet sur l’œuvre... Les joueurs ne seront plus vraiment des clients, ce sera un peu plus, ce sera des sortes de victimes financièrement volontairePersonnellement je suis un peu agacé de voir tous ces jeux où il est obligatoire d'avoir une connexion permanente pour jouer. Que cette possibilité soit offerte, c'est presque indispensable, mais que cela devienne obligatoire pour pouvoir jouer d'être connecté, je désapprouve. Tout le monde n'a pas forcément une connexion tout court, ou parfaite, ou permanente (surtout quand on vit en résidence et qu'on a des gigas limités par mois). D'ailleurs c'est toujours cool de pourvoir jouer sur l'ordi quand on n'a pas internet.
C'est obvious mais plus t'es gros plus tu as une proportion à faire de la merde... à cause du too big to fall.le mage amnésique a écrit :Et puis à titre perso je ne pensais pas qu'ils rateraient un lancement, surtout vu leur envergure et leur moyen pour assurer derrière.
Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.le mage amnésique a écrit :Pour eux c'est mieux sous tout rapport : ils stoppent complètement le piratage, s'assurent que tout joueur et un joueur payeur, usent et abusent des systèmes de market et de micro transaction dans le jeu, peuvent moduler le contenu accessible à leur convenance, bloque le modding et les outils, gardent un contrôle absolu et complet sur l’œuvre... Les joueurs ne seront plus vraiment des clients, ce sera un peu plus, ce sera des sortes de victimes financièrement volontaire.
De quoi ? La connexion obligatoire, les DRM, les micro-transactions ? Tu dis que les jeux qui ont ça ne marchent pas ?Mortelune a écrit :Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.le mage amnésique a écrit :Pour eux c'est mieux sous tout rapport : ils stoppent complètement le piratage, s'assurent que tout joueur et un joueur payeur, usent et abusent des systèmes de market et de micro transaction dans le jeu, peuvent moduler le contenu accessible à leur convenance, bloque le modding et les outils, gardent un contrôle absolu et complet sur l’œuvre... Les joueurs ne seront plus vraiment des clients, ce sera un peu plus, ce sera des sortes de victimes financièrement volontaire.
Nous sommes toujours un système ou pour 1 original tu a minimum 10 copies. Les éditeurs ont toujours l'illusion qu'il vont réussir à faire payer les 10 autres... alors que pour le moment ils ne pénalisent que l'unique acheteur en le contraignant.Gellert Grindelwald a écrit :De quoi ? La connexion obligatoire, les DRM, les micro-transactions ? Tu dis que les jeux qui ont ça ne marchent pas ?
On ne vit pas dans le même monde visiblement... :hm
Outre les exemples qu'a développés LMA, tu oublies le fait que de plus en plus de jeux réussissent à foutre des DRM incassables sur leurs jeux. Je n'ai pas encore vu de Diablo III cassé, et même le mec qui a cassé SimCity l'a fait uniquement parce que les développeurs ont laissé la possibilité de modder (en gros), et il n'a quasiment rien pu faire de spécial...Mortelune a écrit :Nous sommes toujours un système ou pour 1 original tu a minimum 10 copies. Les éditeurs ont toujours l'illusion qu'il vont réussir à faire payer les 10 autres... alors que pour le moment ils ne pénalisent que l'unique acheteur en le contraignant.Gellert Grindelwald a écrit :De quoi ? La connexion obligatoire, les DRM, les micro-transactions ? Tu dis que les jeux qui ont ça ne marchent pas ?
On ne vit pas dans le même monde visiblement... :hm
Pas convaincu... ça marche avec les blockbusters mais c'est inimaginable pour le moment pour le reste (trop cher, trop compliqué). Et on est sur le jeu video... pour les ebook, les cbr, mp3, les video... les verrous sont moindres.Gellert Grindelwald a écrit :Quand les jeux seront tous aussi sécurisés, on n'aura que nos yeux pour pleurer (enfin, ceux qui achètent encore des jeux DRMisés en masse quoi). ^^
Je trouve que le milieu c'est bien féminisé ces dernières années donc ça va dans le bon sens... il y a 20 ans c'était l'horreur. Mais bon, il y a encore du taf...Gellert Grindelwald a écrit :Also : un article plutôt intéressant~
Il y a effectivement matière à débat.le mage amnésique a écrit :Néanmoins, le sujet étant très délicat, je suggère que si l'envie de faire un débat tente des gens, on crée directement un topic pour ça avec des règles bien précises.
Non, enfin, je partageais juste parce que j'ai trouvé l'article justement plutôt intelligent. Y a quelques excès dedans, mais dans l'ensemble elle expose des faits que je trouve plutôt flippants. :/le mage amnésique a écrit :Néanmoins, le sujet étant très délicat, je suggère que si l'envie de faire un débat tente des gens, on crée directement un topic pour ça avec des règles bien précises.
Oui mais on parlait bien du JV non ?Mortelune a écrit :Pas convaincu... ça marche avec les blockbusters mais c'est inimaginable pour le moment pour le reste (trop cher, trop compliqué). Et on est sur le jeu video... pour les ebook, les cbr, mp3, les video... les verrous sont moindres.