Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Re: Jeux Vidéos

Message par le mage amnésique »

:o :lol:

Non, je ferais une crise d'épilepsie au bout de trois heures je pense :lol: .
Image Image

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

Tu me déçois! :mrgreen:

Donne-moi un FF, le 8 de préférence, et une semaine de vacances. :lol:
Quand je te disais que j'ai arrêté de jouer car c'était chronophage pour moi; voilà quoi! J'attends juste d'avoir vraiment fini ma maîtrise pour me plonger intense dans FF13!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

le mage amnésique a écrit :Je suis d'accord, je ne réclame pas non plus des jeux de 40 heures hein, mais 9 heures, même pour un jeu excellent ça reste très court. Une moyenne de quinze heures serait quand même plus honnête et pourrait combler plus de monde. Les exigeants sous tous les tableaux comme moi seraient content et les gens qui ne veulent pas passer 6 mois à finir un jeu y trouveraient aussi leur compte.
Neuf heures... Plus le mode co-op qui est une aventure à part entière (et que je n'ai pas eu le temps de faire... D= ). Au total, il y a plus de quinze heures je pense. =P
Bien sûr, ça nécessite de jouer avec quelqu'un... Mais bon, c'est pas trop dur de trouver des gens pour y jouer je pense. ^^

Après, niveau rejouabilité, je t'accorde que ça dépend des goûts. C'est un peu comme la quête du 100%... (il y a des tas de trucs cachés dans Portal 2, c'est rigolo =3 )
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Je n'ai jamais joué en coop et je redoute expérience. Maintenant d'ici quelques mois quand le prix aura baissé, je compte bien m'acheter portal 2 et si tu veux je tenterais l'affaire avec toi et tu pourras me faire changer d'avis :) .
Angel a écrit :Tu me déçois! :mrgreen:

Donne-moi un FF, le 8 de préférence, et une semaine de vacances. :lol:
Quand je te disais que j'ai arrêté de jouer car c'était chronophage pour moi; voilà quoi! J'attends juste d'avoir vraiment fini ma maîtrise pour me plonger intense dans FF13!
Raaaah FF8 :yeux: :yeux:
Il me faut un émulateur PC pour y jouer!! Tu viens de me mettre l'eau à la bouche.
Image Image

Gellert Grindelwald

A vrai dire, je craignais aussi que ce ne soit qu'un "bonus" un peu bidon, mais apparemment c'est vraiment une aventure en plus... Je n'en sais pas plus, et je le ferai en juillet je pense. En attendant, demande leur avis à des gens qui y ont joué. ^^;

/人‿‿人\

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Gellert Grindelwald a écrit :A vrai dire, je craignais aussi que ce ne soit qu'un "bonus" un peu bidon, mais apparemment c'est vraiment une aventure en plus... Je n'en sais pas plus, et je le ferai en juillet je pense. En attendant, demande leur avis à des gens qui y ont joué. ^^;
Ah, non, en Juillet ça va pas le faire, t'es pas libre fin Juin ? :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette

Message par Gryff'Alexol »

J'ai Portal 2 et il est nettement meilleur que le premier. Le coup de la peinture qui te fait peur, LMA, t'inquiètes pas, c'est pas que de la peinture, cela fait partie des énigmes.

Ce que j'ai apprécié dans ce nouveau Portal :
- Les décors, grandiose.
- L'histoire en solo, très bon, digne d'un scénario hollywoodien.
- La durée, un peu plus longue.
- Le mode Co-op, très très très très bon ! (durée équivalente au mode solo, voire un peu plus, sauf si votre partenaire est con ^^)

Moins apprécié :
- La difficulté m'a semblé plus faible

En conclusion, ne rangez pas Portal 2 dans votre placard sans avoir fait le mode Co-op, qui est certainement le point fort de cet opus (vous allez vite comprendre pourquoi en y jouant). Et l'aventure en mode Co-op est totalement différente du solo, oui, ça n'a rien d'un bonus bidon ;)

Un vrai bijou, ce Portal 2, je lui donne... 19/20

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Gryff'Alexol a écrit :- L'histoire en solo, très bon, digne d'un scénario hollywoodien.
C'est marrant que tu dises ça, parce que, personnellement, je ne classe pas les scénarios hollywoodiens au top des scénars :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette

Message par Gryff'Alexol »

:P désolé si je trouve les films hollywoodiens bien marrants aussi ^^

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

CLIC

Je veux!! :lol: :lol: :lol:

Pot'Pot'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Pot'Pot' »

Dans vos informations sur les jeux vidéos, vous me le ferez remarquer si je me trompe mais depuis la fin des années 90 en particulier, les éditeurs se sont intéressés au concept de simulation. Après elles ont plusieurs publics. Mais quand on remarque la difficulté de certains morceaux du jeu comme par exemple dans Gran Turismo ou obtenir le permis A international me semblait très difficile à 10 ans ou même dans le Gran Turismo 5 pour le défi Sébastien Vettel (On doit faire des chronos de ouf'...)

Autres points que ne prend pas en compte LMA c'est l'aspect multijoueur. Les parties multijoueurs de Call Off Duty Modern Warfare 2 sont particulièrement sympa.

Je ne me considère pas comme un énorme joueur mais il m'est arrivé de me faire une fois une session de 12 heures quand je me suis lancé dans Assassin's Screed 2. Je l'ai dévoré comme un livre Harry Potter sans pouvoir m'arrêter. (Heureusement que j'avais préparé le coup. ^^)

Mais pour le reste je suis globalement d'accord.

Ma prochaine attente et sans doute mon prochain achat ne sera sans doute pas avant Novembre avec Battlefield 3. Si le multi de se jeu suit le réalisme montré jusque là, je le prend. J'ai beaucoup pris gout au FPS sur console avec Kill Zone 2 qui est un jeu dans lequel on ne se fait pas vraiment surprendre mais dans lequel on est en immersion et où l'on "s'épuise" pour avancer même si la difficulté reste moyenne.

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

La simulation à toujours été un apanage console. Sur PC c'est loin d'être un genre à succès. A part quelques exceptions genre simu de bagnoles.
Pour le multi là on aborde un point capital car effectivement c'est devenu l'un des points d'orgues du gaming moderne. Généralement ça se démerde bien de ce coté là tant qu'on ne mélange pas les joueurs PC et les joueurs console sur des serveurs communs. Par contre là où je grince des dents c'est que des jeux qui se veulent tailler pour le multi dénigrent les campagnes solos(alors que pour moi un bon jeu se doit d'être bon ET dans son solo ET dans son multi).

Maintenant mon avis personnel assez extrémiste sur le FPS console:

Image Image

Gellert Grindelwald

T'façon, les seuls bons fps console c'est Timesplitters et F.E.A.R. (oui je sais F.E.A.R. est un fps PC, mais il rend pas mal sur console non plus). :mrgreen:

/人‿‿人\

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Tout cela m'a donné envie de me refaire Bioshock. En mode difficile, en supprimant les halos lumineux autour des objets utilisables, en désactivant les flèches de quêtes et en activant les sous titres pour les dialogues c'est vraiment un bon sang de pas mal FPS. J'en ai pour une bonne quinzaine d'heures. :D

Au fait petite anecdote: les trois Stalker (Shadow of thernobyl, Call of Pripyat, et Clear sky) ont couté 7 millions d'euros à faire. Moins qu'un seul Call of Duty :lol: . Je vais par croire que moins un jeu coute cher à produire meilleur sera sa qualité :lol: .
Image Image

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Gellert Grindelwald a écrit :T'façon, les seuls bons fps console c'est Timesplitters et F.E.A.R. (oui je sais F.E.A.R. est un fps PC, mais il rend pas mal sur console non plus). :mrgreen:
Timesplitters... Mmm...

J'ai des heures et des heures de vol sur chaque opus, le 1 était délire, le 2 orgasmique, le 3 fabuleusement bon... Et le 4, annulé. :lol: :lol: :cry:

Et ça, même sur console, ça restait du FPS bien nerveux et je pense que tu aurais été conquis, LMA. :D

Répondre

Revenir à « Hors sujet »