La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires)

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Whiti »

rom1 a écrit : vivement la fac sérieux, au moins les seule chose que j'aurais à apprendre ça sera des matières que j'aime ou du moins que j'ai choisis et en plus j'aurais beaucoup moins de cours :yeux:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ma vie > Ménage :'( j'ai mal au dos T_T. J'ai encore a passer la cuisine et la vaisselle, je crois que me faire les ongles va être de l'histoire ancienne XD
Dernière modification par Whiti le 01 mars 2015, 19:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par rom1 »

Viviane a écrit :Je compatis, je viens d'enchainer révision d'oral de TPE avec prise de tête avec le pain, de Ponge. Enfin moi je suis juste sparing partner !
Vivement la fin des examens, je crois que personne en peut plus dans a peut près tous les domaines, que ça soit les étudiants ou les travailleurs etc...
Vivement les vacances (je dis ça alors que j'étais sensé être en vacances ces 2 semaines :cry: )
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par littlemimi »

rom1 a écrit :Ma vie : je repasse juste ici pour me préparer mentalement a 1 semaine de bac blanc non stop avec un oral de 30mn en anglais et de 20 en espagnol :cry:
Et aussi parce que j'en ai marre de réviser, j'ai passé mes 2 semaines de """vacances""" a apprendre mes cours et à rédiger des centaines de synthèses, j'en ai trooooooooooop marre, vivement la fac sérieux, au moins les seule chose que j'aurais à apprendre ça sera des matières que j'aime ou du moins que j'ai choisis et en plus j'aurais beaucoup moins de cours :yeux:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolée mais c'est trop mignon tant de naïveté. C'est drôle de voir qu'il y a toujours des gens qui croient qu'à la fac on ne suit que les cours qui nous intéressent et qu'il n'y a pas de travail personnel ou des dossiers à rendre en dehors des cours. Tes débuts à la fac risquent de te jouer un sale tour si tu penses que ça sera beaucoup plus cool qu'au lycée. :wink:



Sinon coucou les gens ! Je recommence à stalker un peu la Gazette et je me suis dit que j'allais mettre un petit mot ici puisqu'il y a du passage. Cela dit je ne sais pas si c'est bien le moment pour moi de revenir : les écrits du Capes sont dans 1 mois et honnêtement je le sens mal. Faudrait que je lâche le net, je crois. :?

Enfin voilà, coucou les gens ! C'était un message super passionnant, j'essayerais peut-être d'en poster un autre avant 6 mois. :lol:
Image Image Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par rom1 »

littlemimi a écrit :
rom1 a écrit :Ma vie : je repasse juste ici pour me préparer mentalement a 1 semaine de bac blanc non stop avec un oral de 30mn en anglais et de 20 en espagnol :cry:
Et aussi parce que j'en ai marre de réviser, j'ai passé mes 2 semaines de """vacances""" a apprendre mes cours et à rédiger des centaines de synthèses, j'en ai trooooooooooop marre, vivement la fac sérieux, au moins les seule chose que j'aurais à apprendre ça sera des matières que j'aime ou du moins que j'ai choisis et en plus j'aurais beaucoup moins de cours :yeux:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolée mais c'est trop mignon tant de naïveté. C'est drôle de voir qu'il y a toujours des gens qui croient qu'à la fac on ne suit que les cours qui nous intéressent et qu'il n'y a pas de travail personnel ou des dossiers à rendre en dehors des cours. Tes débuts à la fac risquent de te jouer un sale tour si tu penses que ça sera beaucoup plus cool qu'au lycée. :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est fou les gens qui sont à la fac qui se sentent agressé pour un rien :roll:
J'ai juste dit qu'on travaillait pour un truc qu'on aime (a moins d'avoir été assez c*n pour prendre une fac qui nous intéresse pas) et donc que c'est moins chiant que de travailler pour des matières que t'as pas choisie. Et oui, a la fac tu as carrément moins de cours qu'au lycée (ps : a revoir la définition de "cours" parce qu'à moins que tu prenne des cours chez toi je vois pas le rapport avec le travail à la maison, il me semble pas avoir dit "c'est cool de pas avoir de travail en fac").
Ps : j'ai juste une sœur en 3ème année, préparation de 4ème dans la fac ou je compte aller donc je pense quand même pas avoir de surprises
Et pour ce qui est de savoir ce qu'est le travail a la fac j'ai juste 3 proches en fac dont une en médecine, et une 50ène de pote dans différentes facs sur Paris, Creteil, Nantes etc... Dont des écoles d’ingénieurs, des facs de langues, de droit etc...
Faut arrêter de s’exciter dès qu'on parle des études supérieures en se sentant attaqué, punaise je comprends pourquoi j'avais arrêté les forums moi :roll:
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par le mage amnésique »

#concoursdekiki
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Viviane »

le mage amnésique a écrit :#concoursdekiki
koukou mon kiki !
@ rom1 : ne prends pas la mouche, mais si 50% des gens plantent leur L1, c'est sans doute qu'il y a plus de travail qu'ils n'en n'ont fournit.

Et pour avoir fait un DU l'an dernier, représentant 70 heures de cours, je pense que j'ai travaillé de mon côté... 140 heures (grâce à quoi j'ai été reçue ^^ fidèle à ma vieille technique de bosser pour avoir ses examens !).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par rom1 »

Viviane a écrit : @ rom1 : ne prends pas la mouche
Désolé mais je déteste ce vieil esprit du "non mais t'es jeune donc t'es c*n tu sais pas ce que c'est que de travailler nous on sait tout mieux que tous le monde parce qu'on a 1an de plus" je trouve ça d'un ridicule :roll:
Je supporte pas cette esprit et c'est en partie pour ça que j'avais arrêté les forums y'a quelques temps déjà, et la je viens après je ne sais pas combien de temps en me disant "peut être qu'enfin maintenant que t'as presque leur age les gens vont enfin cesser de faire les grands qui pensent tout savoir"...Et en fait non :roll:
Je suis désolé mais j'ai jamais pu supporter et ça m'énerve a un plus haut point.
Je n'attaque pas ce forum et personne en particulier (pour qui j'ai de l'affection, c'est le tout premier forum ou je me suis inscrit y'a plusieurs années) mais sur tous les forums en général, il y règne vraiment un élan d’égocentrisme absolument incroyable (j'ai fais pleins de forums et il y'a toujours eu un truc que je pouvais pas supporter dans l'esprit), les gens jouent sur les mots, t’agressent pour un rien etc... Encore hier j'ai vécu la même chose sur un autre forum que j'ai rejoins y'a quelques jours.
J'étais venu par nostalgie, bah m*rde, j'aurais du m'abstenir :lol:
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par le mage amnésique »

Solution : n'énonce jamais une vérité absolue, aucun avis personnel, ne dis jamais que tu es jeune et puis serre les fesses : c'est comme ça toute la vie :mrgreen: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Viviane »

rom1 a écrit :
Désolé mais je déteste ce vieil esprit du "non mais t'es jeune donc t'es c*n tu sais pas ce que c'est que de travailler nous on sait tout mieux que tous le monde parce qu'on a 1an de plus" je trouve ça d'un ridicule :roll:
Je supporte pas cette esprit et c'est en partie pour ça que j'avais arrêté les forums y'a quelques temps déjà, et la je viens après je ne sais pas combien de temps en me disant "peut être qu'enfin maintenant que t'as presque leur age les gens vont enfin cesser de faire les grands qui pensent tout savoir"...Et en fait non :roll:
Je suis désolé mais j'ai jamais pu supporter et ça m'énerve a un plus haut point.:
:lol: Eh Romain, j'ai l'âge d'être ta mère en fait ! Tu es dans la même classe que mon plus jeune fils ^^et c'est ça qui est sympa sur la Gazette, c'est de causer avec des gens avec qui tu ne discuterais pas spontanément.
"L'expérience, c'est le nom dont les hommes baptisent leurs erreurs " (Oscar Wilde)
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Joe Le Dingue »

Viviane a écrit :
rom1 a écrit :
Désolé mais je déteste ce vieil esprit du "non mais t'es jeune donc t'es c*n tu sais pas ce que c'est que de travailler nous on sait tout mieux que tous le monde parce qu'on a 1an de plus" je trouve ça d'un ridicule :roll:
Je supporte pas cette esprit et c'est en partie pour ça que j'avais arrêté les forums y'a quelques temps déjà, et la je viens après je ne sais pas combien de temps en me disant "peut être qu'enfin maintenant que t'as presque leur age les gens vont enfin cesser de faire les grands qui pensent tout savoir"...Et en fait non :roll:
Je suis désolé mais j'ai jamais pu supporter et ça m'énerve a un plus haut point.:
:lol: Eh Romain, j'ai l'âge d'être ta mère en fait ! Tu es dans la même classe que mon plus jeune fils ^^et c'est ça qui est sympa sur la Gazette, c'est de causer avec des gens avec qui tu ne discuterais pas spontanément.
"L'expérience, c'est le nom dont les hommes baptisent leurs erreurs " (Oscar Wilde)
Très bonne cette citation : j'adopte. :D


Ma vie : Dix ans de boite ! Ce qui me vaut un petit diplôme, sorte de reconnaissance, et une petite prime sous forme de chèques cadeaux pas inintéressant. Et, en plus, je vais avoir droit à un jour de congé supplémentaire. :P

Tiens, moi aussi je vais faire une citation : "Il en faut peu pour être heureux" (Baloo). Bah quoi ? Ça vaut bien du Oscar Wilde, non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Jilelminah Black »

rom1 a écrit : Désolé mais je déteste ce vieil esprit du "non mais t'es jeune donc t'es c*n tu sais pas ce que c'est que de travailler nous on sait tout mieux que tous le monde parce qu'on a 1an de plus" je trouve ça d'un ridicule :roll:
Je supporte pas cette esprit et c'est en partie pour ça que j'avais arrêté les forums y'a quelques temps déjà, et la je viens après je ne sais pas combien de temps en me disant "peut être qu'enfin maintenant que t'as presque leur age les gens vont enfin cesser de faire les grands qui pensent tout savoir"...Et en fait non :roll:
Je suis désolé mais j'ai jamais pu supporter et ça m'énerve a un plus haut point.
Si je peux me permettre de m'inviter dans la discussion, j'ai ton âge, rom1, et quant à moi j'ai jamais ressenti cet esprit dont tu parles. ^^ Mais peut-être qu'il faut aussi accepter qu'à 17/18 ans on n'a effectivement pas tout vu, et qu'il y a toujours quelque chose à apprendre des autres :D (ce qui, je trouve, est extrêmement positif. A raison de plus sur un forum, où comme le dit Viviane on est en contact avec des gens totalement différents de nous, qui ont autant de choses inédites à partager. ^^)



Ma vie > Ce matin j'ai remis un peu par hasard le nez dans mon manuscrit du NaNo de Novembre dernier... eh ben j'aurais jamais imaginé que ce serait si motivant :D (surtout vu la qualité du truc. Mais curieusement, avoir tout le truc à retaper, ça me booste !)
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Viviane »

Et j'ai mon billet pour l'expo HP ! Jeudi 16 avril !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Barthemius »

Ça fait quand même plaisir de te revoir hein rom1 !!
D'ailleurs, tu veux faire quoi comme études à la fac ?
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par le mage amnésique »

Bien sur que ça plaisir de te revoir, une bonne shitstorm, y'a rien de mieux pour relancer un forum un peu morose :mrgreen: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Nam »

Ho, un "débat", trop cool :D

Verrouillé

Revenir à « Hors sujet »