La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires)

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Joe Le Dingue »

Angel a écrit :Mais, mais... Je plaide coupable! :lol:

Entre le Joe du forum et Cyrille, j'ai douté un moment! Mais tes goûts, ton écriture et... "Les amis ratons" m'ont fait changé d'idée! :mrgreen:

Oui, en effet, je peux comprendre que ça puisse prêter à confusion. Pour ce qui est de l'orthographe de "Joe" avec un e, je me suis fié à celle de Joe Dalton dans les BD Lucky Luke, qui s'écrit de la même manière (et qui, peut-être, se prononce différemment ? Je crois me souvenir que, dans certain cas, le e en anglais en fin de mot se dit [-ai] mais je doute). Il est vrai aussi que Joe aurait pu être le diminutif de Joanne comme une certaine J.K.Rowling dont nous avons à peine entendu parler...
Viviane a écrit :En fait, toute la Gazette était en hibernation et prête à reposter au moindre signe de vie ^^
@ Joe pour te consoler, je suis médecin et 50% des courriers sont adressés à Monsieur le Dr (clair que Agnès c'est vachement mixte comme prénom !)
Dans ce cas-là, je crois qu'il faut se mettre à la place des gens qui t'envoient leurs courriers. "Euh... je mets quoi sur la lettre ? monsieur ou madame ? D'accord, c'est une femme, mais c'est aussi un docteur... Euh... "

Pour ma part, dans le doute, j'aurais inscrit : "docteur Machin, telle adresse, code postal de telle ville" au plus simple. On a tous tendance à se compliquer l'existence pour pas grand chose, parfois. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

Excuse si j'me trompe, mais... T'es en train de dire que tu t'es senti insulté parce que ces personnes t'ont pris pour une femme, c'est bien ça ?

Ou est-ce juste leur ignorance culturelle vis-à-vis de ton prénom qui t'agace fortement ?

Avatar de l’utilisateur
Haydée
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 août 2013, 23:01

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Haydée »

Angel a écrit :
Haydée a écrit :Angel > Je vais à Montréal et je négocie pour aller ailleurs pour une journée. Cela dit, je viens de voir la météo et je songe à explorer de fond en comble l'appart de ma pote et y faire la cuisine et le ménage toute la journée. :mrgreen:
Au prix des billets d'avion, la séquestration n'est pas conseillée. :p

Quand tu viens? On pourrait se faire une virée shoppings! :D
J'y suis du 21 au 28 février ! :D J'ai tellement hâte de goûter la poutine !

Avatar de l’utilisateur
dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 888
Inscription : 28 août 2003, 19:47
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : Là où ça ne passera pas...

Re:

Message par dee-dee »

Hawaii a écrit ::lol:

Toutes ces années d'entrainement en solitaire n'auront pas été vaines : j'ai désormais une telle dextérité du poignet que j'ai monter mes oeufs en neige en un temps record (casse-dédi dee²).
On m'appelle ? :mrgreen:

Ma vie : J'ai faim.
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re:

Message par Joe Le Dingue »

Hawaii a écrit :Excuse si j'me trompe, mais... T'es en train de dire que tu t'es senti insulté parce que ces personnes t'ont pris pour une femme, c'est bien ça ?

Ou est-ce juste leur ignorance culturelle vis-à-vis de ton prénom qui t'agace fortement ?
Senti insulté, c'est peut-être un peu fort : agacé, oui, aussi bien pour l'une que pour l'autre raison, tout simplement parce que les gens ne sont pas habitués à mon prénom orthographié de cette façon - et j'en ai vu des orthographes fantaisistes : entre les classiques Cyril, ou Ciril, ou encore, cas unique, un Siryl qui m'a bien piqué les yeux - et qu'un e à la fin d'un prénom est, semble-t-il pour eux, nécessairement féminin. J'aimerais juste qu'ils se renseignent un peu mieux sur la façon d'écrire certains prénoms et leur genre aussi, tant qu'on y est : si, un jour, j'ai une fille, je ne vais pas m'amuser à l'appeler Antoine, par exemple, à cause du e à la fin. C'est juste un exemple, hein : je ne pense pas que les gens sont bêtes à ce point-là (enfin, j'espère... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par ptitmyou »

Les prénoms , c'est tout un art, et vous pouvez me croire, j'en croise un bon paquet par an !

pour Cyrille et ses dérivés, il y a de quoi se perdre...
Ma cousine ( une fille donc ) s'appelle Cyrielle, je pensais donc que c'était un prénom féminin , jusqu'a ce que j'apprenne que l'amoureux ( garçon , en l'occurence) d'une amie s'appelle pareil , mais s'écrit Cyriel.

Ok , c'est une question de " e " , pas comme Antoine!

Et là , dans une classe, j'ai une Cyrielle et une Cyriel ... oui oui une fille ... :lol:
SI c'est pas un truc à se planter, je ne sais pas ce que c'est !
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 888
Inscription : 28 août 2003, 19:47
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : Là où ça ne passera pas...

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par dee-dee »

Moi ça me perturbe de voir l'orthographe "Cyrille", je suis plus habituée à l'orthographe "Cyril".

Ma vie : J'ai classé mes images pour mon mémoire ces 3 derniers jours, donc aujourd'hui c'est relâche, et demain bibliothèque, qu'on se le dise !
Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Puppet »

Joe, si tu t ' aperçois que ce type qui t'a contacté est effectivement sur la Pottersphère, tu pourras me le signaler s'il te plaît?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Joe Le Dingue »

Puppet a écrit :Joe, si tu t ' aperçois que ce type qui t'a contacté est effectivement sur la Pottersphère, tu pourras me le signaler s'il te plaît?
OK. No problem. Mais c'est peut-être juste un hasard.

EDIT : Je viens de faire une recherche de nom dans les membres de la pottersphère, pas de trace du quidam en question. Grosse coïncidence, donc. A moins qu'il agisse sous un autre pseudo, le type n'est inscrit sur FB que depuis peu, le 4 février 2015. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Angel »

ptitmyou a écrit :Les prénoms , c'est tout un art, et vous pouvez me croire, j'en croise un bon paquet par an !

pour Cyrille et ses dérivés, il y a de quoi se perdre...
Ma cousine ( une fille donc ) s'appelle Cyrielle, je pensais donc que c'était un prénom féminin , jusqu'a ce que j'apprenne que l'amoureux ( garçon , en l'occurence) d'une amie s'appelle pareil , mais s'écrit Cyriel.

Ok , c'est une question de " e " , pas comme Antoine!

Et là , dans une classe, j'ai une Cyrielle et une Cyriel ... oui oui une fille ... :lol:
SI c'est pas un truc à se planter, je ne sais pas ce que c'est !
:lol: :lol:

Les ventes de mon livre vont bien, je suis contente! :D
J'ai dû m'obstiner ferme avec mon éditeur pour avoir les chiffres de vente - je suis une tite dame agressive y paraît :p - mais voilà!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Puppet »

Joe Le Dingue a écrit :
EDIT : Je viens de faire une recherche de nom dans les membres de la pottersphère, pas de trace du quidam en question. Grosse coïncidence, donc. A moins qu'il agisse sous un autre pseudo, le type n'est inscrit sur FB que depuis peu, le 4 février 2015. :scratch:
Okay, merci beaucoup ! :)

S'il est inscrit récemment c'est peut-être que son compte a été bloqué à la suite de plaintes. Finalement ce n'est jamais que la version FB du harcèlement de rue, mais c'est glauque...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Crountie »

Même si je suis certain que ca ne vous a pas manqué, je tiens à vous signaler que je viens de passer deux semaines avec tout plein de neige dans ma ville :mrgreen:


Et donc évidemment, j'avais 39,5 de fièvre la veille de la neige et c'est tombé que ce matin, sinon c'est pas drôle du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Pellopupuce »

J'avais oublié ce que c'était de gueuler sur son chef... je me demande si mon cdd en cours à la poste, n'est pas le dernier. :roll:
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Nam »

A quand un nouveau sursaut sur la GdS ?

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par le mage amnésique »

Au prochain alignement des planètes. Tu peux te recoucher en attendant :mrgreen: .
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Hors sujet »