Katsura a écrit :Oui oui, je me suis reconvertie en vendeuse de surgelés, enfin téléphoniste pour des vendeurs de surgelés

Je paie mes dettes de mon mieux chaque mois mais ça me laisse pas grand chose pour manger, m'habiller, et avoir une vie sociale mais bon, ma maison est toujours à moi c'est déjà super bien

Oui, je peux comprendre. Ma soeur s'est retrouvée dans la mouise avec deux bouts de choux sur les bras pour une raison très personnelle que je ne développerais pas, au point d'en avoir été réduite à aller chercher de quoi nourrir sa petite famille au resto du coeur, et ce malgré notre aide financière nos parents et moi-même. C'était il y a une dizaine d'années. Depuis, elle a retrouvé un boulot fixe, le bonheur avec un homme, qui a connu son lot d'épreuves aussi : ça rapproche, et aujourd'hui tout va pour le mieux, avec maison et petite crevette en route pour début septembre.
Comme quoi, faut jamais désespérer.
Bon courage.
Ma vie : Je commence aujourd'hui à travailler en équipe. Ce qui veut dire horaire alternée, donc fatigue

, mais, d'un autre côté, un peu plus de fraiche à la fin du mois

. Ce qui implique aussi, un peu plus d'impôt à payer l'année prochaine

. On va dire que je suis moyennement emballé par cette alternative, d'autant plus qu'elle surtout dû à une épouvantable organisation de l'atelier. C'est à dire qu'on ramène de la charge de travail, mais on embauche personne pour le faire : résultat retard. Et le comble : les chefs de se demander : ah bah ! comment ça se fait ? Et de se réveiller au dernier carat pour appeler des intérimaires qu'il nous faut former.
Et il paraît que ces gens ont fait des études...