Football: Coupe du Monde 2014

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Football: Coupe du Monde 2014

Message par Pantalaemon »

Il est temps d'ouvrir le topic spécial, avec les premières discussions et les prédiction. J'anticipe un peu, mais vaut mieux commence à discuter directement sur un topic spécifique plutôt que pourrir le topic sports.

http://fr.fifa.com/worldcup/

Tirage "facile" pour la Belgique et la France... mais les Diables ne passeront clairement pas les 8ème, ou alors ce sera une grosse surprise :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Sly
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Re: Football: Coupe du Monde 2014

Message par Sly »

Moi j'dis, l'Algérie bat la Belgique. :mrgreen:
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

:lol:
On verra ça le 17 juin, my lady ^^

Je crains plus la Corée du Sud :?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

C'est bizarre, moi la Belgique je les vois latter la Corée du Sud en toute tranquillité :lol:
Image

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

Je vois la Belgique faire une belle CdM aussi pour ma part, rien à perdre, tout à prouver, super public, belle équipe !

Ca vous dit un concours de pronostiques ?

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Ho yeeees
Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Nam a écrit :Je vois la Belgique faire une belle CdM aussi pour ma part, rien à perdre, tout à prouver, super public, belle équipe !
Y'en a qui disent que la Belgique a toujours fait ses belles performances quand elle n'était que l'outsider, et que maintenant qu'elle est vue comme un favori de son groupe, ça pourrait se passer différemment. De plus, on se tape soit l'Allemagne soit le Portugal en 1/8e, et vu les 2 derniers matchs amicaux contre la Colombie et le Japon, je suis pas super convaincu que ça se passera aussi facilement que ça. :scratch:
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

La Belgique est une équipe, le Portugal c'est juste CR7. On pensait pas que la France batterait l'Espagne en 8ème en 2006, encore moins le Brésil en quart. Faut y croire :D

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Moi je parie sur l'Algérie et la France. Même si les probabilités que mes pronostiques soient justes sont minces... :lol:

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Bon, les sélections françaises et belges définitives ont été annoncées. Quelques surprises chez les belges qui doivent se rabattre sur des petits jeunes pour pallier à l'absence de Benteke ( :? L'absence de Benteke me fait peur, ça veut dire que Lukaku aura la pointe et sa capacité à gaspiller les occasions n'est pas rassurante ).
On éjecte aussi les "vieux" comme Timmy Simons et on préfère Defour à Nainggolan. Pour le premier, ça me va, pour le deuxième je ne suis pas certain.

Le reste n'est pas surprenant, et c'est de l'équipe de qualité, même si on a toujours un trou en arrière latéral (droit?) et qu'on a pas d'autre choix que de garder Vertonghen à ce poste.
Quand aux réservistes qui restent (Pocognoli, Hazard [frère], Gillet, Batshuayi, Van Damme), ça montre qu'on a de la qualité derrière en cas de pépin.

On a une équipe jeune et qui joue dans de grand championnats... quand ils jouent ; espérons qu'ils tiendront la pression. On verra avec les trois matches test à venir (Tunisie, Suède, et un autre truc...)
Image

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

En Belgique, y'a Hazard. Pas de souciiiis ! :lol:
Par contre, dans le Groupe H, je vais supporter l'équipe d'Algérie qui a peut être une petite chance de se retrouver second derrière la Belgique.

Et pour la France : Lacazette en réserviste, c'est chiant, mais bon au moins il est dans les 30.
Pour les autres, pas de surprises et du potentiellement très bon. Vivement les matchs de préparations à la fin du mois pour que je puisse me mettre en mode CDM une bonne fois pour toute ! ^^

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Hazard en équipe nationale, c'est pas Hazard en club malheureusement. Enfin, peut-être que l'idée "world cup" va le mettre à 200% :D
Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Pantalaemon a écrit :L'absence de Benteke me fait peur, ça veut dire que Lukaku aura la pointe et sa capacité à gaspiller les occasions n'est pas rassurante
Je suis moins sur que toi sur Lukaku, je l'ai vu faire de très bonnes choses cette année et à mon avis c'est aussi un très bon potentiel qui peut parfaitement exploser en coupe du monde
Pantalaemon a écrit :On éjecte aussi les "vieux" comme Timmy Simons et on préfère Defour à Nainggolan. Pour le premier, ça me va, pour le deuxième je ne suis pas certain.
Dans le cas du second, je suis sur le c**. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se passer d'un joueur avec une telle capacité en milieu de terrain. Va vraiment fallour que Defour casse tout
Pantalaemon a écrit :Quand aux réservistes qui restent (Pocognoli, Hazard [frère], Gillet, Batshuayi, Van Damme), ça montre qu'on a de la qualité derrière en cas de pépin.
A part Gillet ca reste quand même un cran en dessous des 23 autres je trouve.
Pantalaemon a écrit :On a une équipe jeune et qui joue dans de grand championnats... quand ils jouent ; espérons qu'ils tiendront la pression. On verra avec les trois matches test à venir (Tunisie, Suède, et un autre truc...)
C'est même l'un des très sérieux outsiders de la coupe du monde

Sly a écrit :Et pour la France : Lacazette en réserviste, c'est chiant, mais bon au moins il est dans les 30.
Il a baissé ces derniers temps mais j'aurai aussi préféré le voir dans les 23

Sinon, je pense que les matchs de préparation n'annoncent pas grand chose pour ma part. Si vous cherchez des exemples, regardez France 98, 2002, 2006 et 2010 :lol:
Image

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

Puisqu'on parle de la selec' française : je suis plutôt contente des choix de DD : il a favorisé l'esprit de groupe. Même si Nasri est bien meilleur que des Sissoko, Grenier, Mavuba et compagnie, Sissoko a déjà montré qu'il était un très bon remplaçant. Mavuba a fait une saison solide avec Lille, il peut faire un très bon remplaçant à Cabaye.
J'aurais juste laissé sa chance à Lacazette à la place de Remy et sa chance à Schneiderlin à la place de Grenier (blessé une majeure partie de la saison). Ce sont mes deux grosses déceptions.

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Les matchs de préparation n'annoncent peut être pas la couleur, mais en tant que supporter, ça met dans le bain de la CDM !
Et ça fait (pour la France dumoins) 3 matchs de sélection nationale en plus, mon âme de supporter est ravie !

Verrouillé

Revenir à « Hors sujet »