Etude pour devenir Rédacteur.

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Luna Lupin »

Mortelune a écrit :
Luna Lupin a écrit :+1 j'en connais aussi. C'est devenu assez difficile de ne vivre que "de son art", ou alors il faut pas avoir des envies de consommations extrêmes et se contenter de la nourriture spirituelle que te procure ton activité. Mais si tu as des envies fantaisistes et coûteuses, envie de voir du pays et de te faire des petits road trip (ou selon avoir le dernier équipement son-hifi, ou selon les deux pour certains) avoir une activité rémunératrice en parallèle est nécessaire.
Dans mon entourage, les artistes que je connais (majoritairement des musciciens et des dessinateurs) sont soit intermittent soit freelance (et aucun à Paris en fait). Et effectivement, peu en vivent "bien"... mais là, ce qu'il faut gagner pour vivre bien, c'est un autre débat.
Oui je suis bien d'accord c'est un autre débat. Personnellement, si on bosse à plein temps (certains artistes ont des semaines à 50 heures et ensuite plus rien pendant un mois...), sachant qu'on passe beaucoup de temps au travail, j'aurais tendance à choisir un métier qui me plait même s'il paye moins qu'autre chose. Mais bon je ne sais pas "les besoins" d'Arnold, et c'était un peu pour dire "si tu veux être acteur c'est possible", mais aussi montrer que les paillettes du métier, au moins quand tu débute, ce n'est pas 365 jours par an, et qu'il y a aussi son lot de galère (comme dans pas mal de profession en ce moment ma foi). Mieux vaut s'engager dans une voie en connaissance de cause pour éviter les désillusions (ou la perte de temps). Acteur, il faut en quelque sorte être mature et autonome, comprendre comment marche l’économie du spectacle, savoir se vendre, savoir perdre son temps à chercher pour ne pas trouver tout de suite, savoir garder une pile de papiers pour faire valoir ses droits...beaucoup plus que dans un métier où tu te lèves tous les jours à la même heure, métro, dodo, boulot, et où tu as la même paye tous les mois, "les mêmes repères", parce qu'à part tes responsabilités d'employé, tu n'a rien d'autres à gérer/calculer en plus après ton temps de travail.

Petit HS sur le bac pour répondre à 4L:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Mortelune »

Arnold a écrit :Et pour être acteur faut-il avoir obligatoirement le BAC ?
Oui. Si à un moment donné, pour arrondir les fin de mois, tu veux pouvoir donner des cours d'art dramatique dans une institution reconnu comme un conservatoire... le BAC sera exigé. Donc autant aller jusque là.
Luna Lupin a écrit :sachant qu'on passe beaucoup de temps au travail, j'aurais tendance à choisir un métier qui me plait même s'il paye moins qu'autre chose. Mais bon je ne sais pas "les besoins" d'Arnold, et c'était un peu pour dire "si tu veux être acteur c'est possible", mais aussi montrer que les paillettes du métier, au moins quand tu débute, ce n'est pas 365 jours par an, et qu'il y a aussi son lot de galère (comme dans pas mal de profession en ce moment ma foi).
C'est un sujet tabou dans notre société française... pour une raison que je m'explique pas trop. Déjà lors des études... choisir telle ou telle orientation pour apprendre un métier c'est considéré comme "vulgaire". Si en plus on ajoute le choix d'un métier au style de vie que l'on veux mener là on franchi clairement la ligne jaune. Alors que pour moi ce sont des questions essentielles.
Luna Lupin a écrit :Mieux vaut s'engager dans une voie en connaissance de cause pour éviter les désillusions (ou la perte de temps). Acteur, il faut en quelque sorte être mature et autonome, comprendre comment marche l’économie du spectacle, savoir se vendre, savoir perdre son temps à chercher pour ne pas trouver tout de suite, savoir garder une pile de papiers pour faire valoir ses droits...beaucoup plus que dans un métier où tu te lèves tous les jours à la même heure, métro, dodo, boulot, et où tu as la même paye tous les mois, "les mêmes repères", parce qu'à part tes responsabilités d'employé, tu n'a rien d'autres à gérer/calculer en plus après ton temps de travail.
Il faut également faire rapidement une croix sur son intégrité.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par le mage amnésique »

C'est un sujet tabou dans notre société française... pour une raison que je m'explique pas trop. Déjà lors des études... choisir telle ou telle orientation pour apprendre un métier c'est considéré comme "vulgaire". Si en plus on ajoute le choix d'un métier au style de vie que l'on veux mener là on franchi clairement la ligne jaune. Alors que pour moi ce sont des questions essentielles.
Quand on m'a dit au lycée : le bac générale vaut mieux oublier, prend un STI, et que j'ai choisis le génie civil, c'était par choix et par intérêt pour le métier. D'ailleurs 95% des gens que j'ai connus dans mes diverses promos et dans mes divers lycée dans la voie du génie civil l'avaient quasiment tous fait par choix.
Ensuite je suis partis en informatique et j'étais bien l 'un des seuls à ne pas l'avoir choisis. Tout le monde avait le démon et était plutôt content de la voie qu'il avait choisit.

Ce que je veux souligner c'est que je ne me suis jamais senti face à un tabou sociale, sauf face aux gens de plus de 40 ans...
Image Image

Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Mortelune »

le mage amnésique a écrit :Ce que je veux souligner c'est que je ne me suis jamais senti face à un tabou sociale, sauf face aux gens de plus de 40 ans...
Des réflexions du type "je veux faire médecin car je veux une grande maison avec piscine et que j'aime les voiture de sport" ou "je veux faire enseignant car je veux du temps libre pour profiter de la vie"... c'est tout de même très rare.

Et ton exemple est parlant : l'informatique ce n'est pas un métier. La plupart veulent faire du développement à la sortie des études, alors qu'en entreprise le développement demeure en bas de l'échelle et c'est le métier le moins rémunérateur de la branche. Peu savent aussi que la majorité des emplois de première embauche passe obligatoirement par de la prestation de service... une variante de l'interim.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par le mage amnésique »

Des réflexions du type "je veux faire médecin car je veux une grande maison avec piscine et que j'aime les voiture de sport" ou "je veux faire enseignant car je veux du temps libre pour profiter de la vie"... c'est tout de même très rare.
Certes, parce que les jeunes ne se font pas trop d'illusions sur la somme financière qu'ils gagneront dans leur vie. :lol: (c'est une blague, cette phrase n’appelle pas une réponse argumentée, construite et basé sur une série d'étude mené par IPSOS)
les perspectives ne sont pas des plus roses, même pour ceux qui trouvent un emploi.
Ceci dit je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. Tu n'étais pas en train de dire quelques posts plus haut que les gens qui choisissaient une voie pour un intérêt qui ne soit pas financier étaient tabou? ("Déjà lors des études... choisir telle ou telle orientation pour apprendre un métier c'est considéré comme "vulgaire".")
Et ton exemple est parlant : l'informatique ce n'est pas un métier. La plupart veulent faire du développement à la sortie des études, alors qu'en entreprise le développement demeure en bas de l'échelle et c'est le métier le moins rémunérateur de la branche. Peu savent aussi que la majorité des emplois de première embauche passe obligatoirement par de la prestation de service... une variante de l'interim.
Là c'est un tout autre débat mais effectivement, on est presque tous forcé de passer par la case SSII... Mais elles ne sont pas toutes malhonnête, la mienne m'a arrangé mon actuel CDI, ce qui n'est pas rien.
Image Image

Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Mortelune »

le mage amnésique a écrit :Ceci dit je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. Tu n'étais pas en train de dire quelques posts plus haut que les gens qui choisissaient une voie pour un intérêt qui ne soit pas financier étaient tabou? ("Déjà lors des études... choisir telle ou telle orientation pour apprendre un métier c'est considéré comme "vulgaire".")
Simplement que dans le monde merveilleux des études c'est rare de rencontrer des étudiants qui avouent choisir telle ou telle orientation pour "gagner un max de fric" ou "pour avoir un boulot pépère". Enfin du moins pendant les premières années... plus tu te rappoche de la fin (des études) et plus c'est affiché.
le mage amnésique a écrit :Là c'est un tout autre débat mais effectivement, on est presque tous forcé de passer par la case SSII... Mais elles ne sont pas toutes malhonnête
Lol... c'était un peu le sens de ma remarque. Quand tu sors des études tu n'est pas préparé à cela.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par le mage amnésique »

Lol... c'était un peu le sens de ma remarque. Quand tu sors des études tu n'est pas préparé à cela.
Ça c'est clair *Instant de nostalgie nerveuse*.

Mais rendons le topic à notre jeune ami Arnold.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Arnold »

Oui merci le Mage... J'ai essayé de suivre les messages que vous m'avez laissés. J'ai compris des choses, mais d'autres moins bien. Mais j'ai compris que globalement acteur, ou rédacteur n'est pas un métier facile ( comme tous les métiers :mrgreen: ). Voila donc, pour être acteur il faut de préverence avoir le BAC ( c'est mieux quand même ) mais on peut aller au Cours Simon ou Florent ou faire des castings, ou un BAC L. Et pour rédacteur il faut que je me penche plutôt sur des études de journalisme ( pas facile non plus :scratch: ). Merci encore pour vos aides précieuse :)
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Luna Lupin »

Arnold a écrit :Oui merci le Mage... J'ai essayé de suivre les messages que vous m'avez laissés. J'ai compris des choses, mais d'autres moins bien. Mais j'ai compris que globalement acteur, ou rédacteur n'est pas un métier facile ( comme tous les métiers :mrgreen: ). Voila donc, pour être acteur il faut de préverence avoir le BAC ( c'est mieux quand même ) mais on peut aller au Cours Simon ou Florent ou faire des castings, ou un BAC L. Et pour rédacteur il faut que je me penche plutôt sur des études de journalisme ( pas facile non plus :scratch: ). Merci encore pour vos aides précieuse :)
Quelques petites choses...

Pour être acteur, c'est mieux d'avoir le bac, certains acteurs ne l'ont pas...mais les temps ont changé, et ce qu'à dit 4L dénote un peu d'une espèce d'opinion commune que sans le bac...
Petite liste non exhaustive....http://www.linternaute.com/actualite/ed ... calaureat/

"On peut aller au cours Simon ou Florent"....oui alors les 2 ont des avantages, mais il y en a une multitude d'autres à Paris tout aussi formateurs...
"On peut aller au cours Simon ou Florent ou ET faire des casting". Si tu n'es pas "un fils de (et encore même les fils de doivent parfois d'avantage faire leur preuves...), tu n'iras pas loin si tu vas à des casting les mains dans les poches sans avoir pris un minimum de cours. Tu risque de te faire casser (ça casse bien dans le milieu), et honteux, d'arrêter tout net, tout ça parce que juste "pas préparé". Tu n'irais pas, juste le bac en poche, postuler à un post nécessitant d'avoir fait des études dans le domaine, ben là, c'est pareil, les gens qui réussissent par chance, du premier coup, il y en a peu, ce n'est pas impossible bien sûr (tu as Sophie Marceau, un casting, un film à succès, une carrière), mais ne pas l'attendre fait que c'est encore mieux si ça arrive. C'est un domaine super, qui fait rêver beaucoup de gens, mais il faut travailler.

Pour enseigner en conservatoire et vu la concurrence, il faut largement plus que le bac...il faut de l'expérience, voire un diplôme d'état (surtout si tu enseigne à des classes à vocation "pro"). Mais surtout il faut avoir envie d'enseigner. (enfin, à priori, certains très bon comédiens n'ont pas le don de le faire). Après, certains n'en n'ont que faire de la pédagogie puisque en conservatoire on te casse pour t'endurcir (face, par exemple, à la future critique d'une pièce où tu joueras plus tard, puisque des gens se permettent de critiquer ce qu'ils ne connaissent pas (bon la légitimité d'un critique, c'est un autre débat....)"
Enfin bon, j'ai plusieurs amis en conservatoire et à force de casser (voire formater) je trouve ça dommage puisqu'il devrait aiguiser la sensibilité artistique et la créativité et que casser méchamment et gratuitement n'est pas le meilleur allié pour ça...(autre débat).
Partout tu trouveras des avantages et difficultés, c'est pour ça qu'une fois que tu auras dégrossi les infos, pris des cours, tu pourras savoir vers où tu souhaites te diriger (il faut bien "un chemin" à entamer, et après tu peux diversifier tes talents et pas vers "on peut aller au cours Simon ou Florent", parce que heureusement pour l'art, ils n'ont pas pignon sur rue non plus. Enfin, c'est dommage de n'entrevoir que ces deux écoles comme si c'étais les références à retenir je trouve (pour tout un tas de raisons, mais c'est un autre débat...) C'est bien de savoir qu'il y a plein d'autres choses, le TNS, Ensaat, pleins d'autres écoles privées, en fac tu as les licences d'arts du spectacles ou d'études théâtrales (c'est bien car tu valide un diplôme supérieur mais pas suffisant en terme de pratique, cependant les emplois du temps permettent largement de prendre des cours à côté ou d'être dans une compagnie amateur ou pro). Aussi, prendre des cours à 2 endroits différents (pas forcément simultanément) peut t'aider à te diversifier, à rencontrer plus de gens, à être ouvert, et donc, à élargir ton réseau et ton agenda pro.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Arnold »

Et de plus tu as raisons, car maintenant les Cours Florent, Simon ont de très mauvaises réputation. Les école privées c'est encore autres choses. Car pour y rentrer il faut un bon diplôme, on y rentre pas comme ça, et moi je ne suis pas un élève qui à de superbe bonne notes. Je peut le dire, je suis un élève qui n'arrive pas à se concentrer ( ça dépend sur quoi :p )... Mais bon revenons sur les castings, c'est sûr que les castings ça passe ou ça casse. On peut très bien réussir un casting du premier coup, mais il faut un peu d'expérience dans la matière.

Je vais faire du théâtre cette année, je vais voir comment c'est, apprendre des choses... Et après je choisirai mon droit chemin, soit dans des écoles privées ou soit en cours libres dans les Cours Florent ou Simon. Après je peut vite changer d'avis et passer à autres choses... Alors je réfléchi, mais j'ai le temps de réfléchir...

Maintenant, je ne dis pas que tout ce que tu a dit est faux. Tout a beaucoup plus d’expérience sur moi sur : les études, les écoles...
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Luna Lupin »

En fait les Cours Florent et Simon sont des écoles privées (enfin c'est comme ça que je l'entends puisqu'il faut payer pour y étudier et que tu n'as pas le "statut étudiant de la fac, iuts, bts, ou autres centre de formation public ou semi-privés/publics). En parlant d'écoles privées je parlais d'autres cours, comme le cours Simon ou Florent, qui ne sont pas les seuls, ni forcément les "meilleurs" (mais peut-être les plus connus).
Je me suis peut-être mal exprimée, mais il ne faut pas nécessairement "des bons diplômes" pour entrer dans les écoles privés de jeu. La sélection y est souvent moins dur qu'en conservatoire (qui sont conventionnés), en fait il y a même des écoles où la seule sélection et ton "aptitude à payer les cours". Ce qui n'a rien de négatif, au contraire ça laisse sa chance à tout le monde (enfin ceux qui peuvent payer), mais quitte à payer autant choisir ce qui te convient (en quelque sorte c'est un peu comme si une école de jeu avait "une personnalité" à laquelle tu dois plus ou moins adhérer pendant ton cursus. (Par exemple, obtenir la liste du programme s'ils ont 1h de chant lyrique par semaine, et que le chant lyrique te sors par les yeux, autant éviter cette formation théâtrale. C'est juste un exemple complètement fictif, hein, juste pour illustrer le propos).
C'est une très bonne chose que tu prennes des cours de théâtre cette année et entre dans le vif du sujet "concrètement", autant vivre les choses pour se faire une idée, et surtout "y prendre du plaisir" (après tout pour l'instant ça sera aussi un loisir extra-scolaire donc autant s'y amuser).
Tu me fais rire avec "ton droit chemin", tu sais beaucoup de gens n'ont pas un chemin très droit en matière d'orientation, il n'y a rien de grave là dedans, au contraire, je t'encourage d'abord à essayer différentes choses pour voir ce qui te conviendrais car tu n'avais pas l'air très sûre des tes envies mais juste avec "des pistes" (mais peut-être que je me trompe?)
Bien sûr que tu as le temps, c'est même une des première chose qu'on t'as dite. :mrgreen: Tu as l'avantage de faire du théâtre uniquement pour le plaisir, avant d'en faire, peut-être un jour ton métier ou un de tes métiers (parce que c'est pareil, avant on changeait de métier on passait vite pour un instable, alors que là cumuler des contrats de différentes sortes et devenue une nécessité ou au moins c'est devenue plus courant).
Allez plutôt que la parlote ou les anecdotes, voici des liens où tu peux avoir des infos (ça fait un listing d'organismes de formations "sérieux" ou des différents genre de cours):
http://www.cnt.asso.fr/ (onglet: "pôle métiers et formations")
http://ww2.cours-de-theatre.info/
Juste qu'ils soient à ta disposition mais tu as le temps pour les consulter ultérieurement puisque dans l'immédiat tu as déjà trouvé ton cours. :wink:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Arnold »

Merci beaucoup Luna. J'ai aussi un stage en 3ème. Alors je pensai allé dans un théâtre à 200m de chez moi, ou dans une cinémathèque. Mais je me déciderai plus tard. Merci pour tes sites de Théâtre ;)
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Arnold »

Des fois je fait des sketchs et je m'inspire souvent de mon comédien fétiche ! Jamel Debbouze :). Et j'ai une question ou je ne trouve la réponse nul part :scratch: .
Jamel a t-il eu son BAC ? :p
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Luna Lupin »

Ben je ne crois pas que ça soit très important cette information, déjà parce que vous aurez forcément des parcours de vie différents étant 2 personnes différentes. Il a réussi alors peut-être bien que oui, peut-être bien que non qu'il a eu le bac, mais comme beaucoup de gens qui ont réussi ce n'est pas forcément à son obtention ou non qu'ils doivent leur succès.
Au demeurant le bac n'est pas synonyme de travail. Si tu veux réussir dans un domaine, il faut fournir des efforts, et travailler, au moins dans ce domaine. Enfin, il me semble. Mais bien sûr pour être humoriste il faut être cultivé au minima, s'intéresser au monde et à ce qui fait "tilt" dans l'actualité. Ce n'est pas parce qu'on a le bac qu'on est plus intellectuellement actif qu'un non bachelier. Tout ça, ça s’aiguise et ça s'entretien. Comme les rosiers si tu ne veux pas te piquer aux épines (ou au bide d'un spectacle pas drôle). Ton bac, tu le passes en premier lieu pour toi et comment tu te projette dans l'avenir (certaines personnes sont sûres de leurs orientation et savent qu'elles n'en auront pas besoin pour évoluer, mais si tu veux entrer dans une école le demandant alors "il le faut". Disons qu'il y a plus de portes ouvertes quand on l'a mais à toi de voir. (tu as le temps)
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Etude pour devenir Rédacteur.

Message par Wendy »

Je plussoie Luna.

Et surtout, ne calque pas ta vie sur celle d'une autre personne. Ce qui compte, c'est ton propre cheminement. Comment peux tu comparer une carrière qui a commencé il y a presque vingt ans, dans un autre contexte, avec celle à laquelle tu aspires ? Tu devras être toi-même, créer ton propre style pour mener la vie que tu souhaites. Le Bac n'a peut être pas servi à certains acteurs que tu admires, mais il sera peut-être utile pour toi. Il faut juste que tu sois sûr de ce que tu veux faire. :wink:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »