Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Crountie »

J'en avais parlé, je n'ai pas reçu de réponse négative, et Bastet l'a accepté (merci encore), voici notre nouveau topic de sport.
J'ai un peu galéré pour le titre, donc, si vous avez des idées, envoyez les moi par MP. Inutile de les proposer ici.


Et puis pour commencer, parlons un peu de l'année à venir tant qu'on y est.
(Et je rajouterais certaines images ce soir quand j'aurai du vrai internet.


Petit tour d'horizon.

Messi ballon d'or.
Tsonga premier vainqueur
Toulouse et Clermont en très grande forme.
Le Barça à équidistance du Real et de Valence.
Manchester champion


Bref, vous l'aurez compris, l'activité sportive, bien calme durant les fêtes, a repris très très fort depuis 10 jours.
Certes l'Angleterre avait championnat (foot et rugby) durant les rituels boxing day, mais tout le reste dormait plus ou moins en Europe.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par LeviosaNight206 »

Crountie a écrit :Petit tour d'horizon.

Messi ballon d'or.
Pour moi rien d'étonnant. C'était attendu et avec cette 3e fois consécutive, il s'ouvre une voie royale à seulement 24 ans. Je pense qu'il en gagnera encore (sauf s'il craque dès cette année 2012 mais ça ne semble pas parti pour).
Crountie a écrit :Tsonga premier vainqueur
Dans une finale 100% française à Doha (face à Monfils). Ayant vu le match, je trouve que ça se sentait quand même que c'était un tournoi de reprise.
Crountie a écrit :Toulouse et Clermont en très grande forme.
Clermont a battu Toulon et Mourad Boudjellal a encore fait des siennes (Article). ça commence à devenir une habitude pour lui.
Crountie a écrit :Le Barça à équidistance du Real et de Valence.
Le Real a 5 points d'avance sur les Catalans mais ça m'étonnerait que ça ne change pas. Pour moi, le Barça reste le meilleur club actuellement. Et quand on voit l'équipe-type 2011 du Ballon d'Or (5 joueurs du Barça, 4 du Real et 2 de United) on voit bien que le duel espagnol occupe une grande partie de la planète foot
Crountie a écrit :Manchester champion
Derby mancunien à rebondissement ce week-end. 3-0 pour United à la mi-temps, mais 3-2 à la fin du match avec City qui aurait pu revenir tellement MU n'était plus dedans.

Ce soir : Caen-Marseille (1/4 de finale de Coupe de la Ligue) et le reste demain avec à 18h45, LeMansFC - FC Lorient. Je pense que ça sera dur pour Lorient. Défaite 4-3 en Coupe de France ce week-end au Havre et une équipe qui paraissait perdue en défense. Mais être à 2 x 90' du Stade de France et se rater, ça serait rageant (surtout que ça arrive souvent ces dernières saisons).

Sinon, pour toi Crountie, les clubs corses sont en forme ! 3 clubs en 16es de la Coupe de France (Sporting, ACA et Gazélec).
ça semble faisable pour l'ACA, un peu plus compliqué pour les autres. Même si Bastia a fait une bonne perf' en éliminant Sochaux (4-1 !)

Valenciennes - Bastia / GFCOA - Troyes / Bourg-Peronnas - ACA

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Crountie »

LeviosaNight206 a écrit :Sinon, pour toi Crountie, les clubs corses sont en forme ! 3 clubs en 16es de la Coupe de France (Sporting, ACA et Gazélec).
ça semble faisable pour l'ACA, un peu plus compliqué pour les autres. Même si Bastia a fait une bonne perf' en éliminant Sochaux (4-1 !)

Valenciennes - Bastia / GFCOA - Troyes / Bourg-Peronnas - ACA
Forza 8-)



Concernant Messi... je suis absolument dégoûté par les journalistes qui m'ont fait détester ce joueur à force de s'extasier de tout, même quand l rate un contrôle etc....
Et ca me fout franchement en rogne.
Il est excellent ce joueur, mais je peux vraiment plus l'encadrer :evil:


Concernant Tsonga-Monfils: Tu n'as vu que la finale alors :wink:
Ca jouait vraiment bien avant la finale, pas top top, mais relativement bien
Image

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par LeviosaNight206 »

Crountie a écrit :
LeviosaNight206 a écrit :Sinon, pour toi Crountie, les clubs corses sont en forme ! 3 clubs en 16es de la Coupe de France (Sporting, ACA et Gazélec).
ça semble faisable pour l'ACA, un peu plus compliqué pour les autres. Même si Bastia a fait une bonne perf' en éliminant Sochaux (4-1 !)

Valenciennes - Bastia / GFCOA - Troyes / Bourg-Peronnas - ACA
Forza 8-)
En tant que fan de la Corse, ça me plaît aussi :D Je suis juste déçu que sur 7 clubs bretons en 32es, 1 seul (Rennes) est passé. La victoire de Locminé n'était pas loin. :mrgreen: Pas trop déçu de la prestation parisienne ?
Crountie a écrit :Concernant Messi... je suis absolument dégoûté par les journalistes qui m'ont fait détester ce joueur à force de s'extasier de tout, même quand l rate un contrôle etc....
Et ca me fout franchement en rogne.
Il est excellent ce joueur, mais je peux vraiment plus l'encadrer :evil:
J'ai déjà entendu ça oui. Il faut regarder les matches sans le son :wink:
Crountie a écrit :Concernant Tsonga-Monfils: Tu n'as vu que la finale alors :wink:
Ca jouait vraiment bien avant la finale, pas top top, mais relativement bien
Oui, je venais de découvrir que j'avais EuroSport gratuit pendant quelques temps :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Crountie »

LeviosaNight206 a écrit :Pas trop déçu de la prestation parisienne
Ca m’arrange grandement que tu dises cela.
1. Tout d’abord parce que cela m’a donné l’inspiration pour mon premier article (je donnerais le lien dés qu’il aura été publié).
2.Parce que ca me permet de dire ce que je pense à ce sujet depuis le debut de la saison

Je mettrais la partie de mon article concernant Paris ici en quote :wink: .
Image

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par LeviosaNight206 »

Eh ben je lirai cet article avec intérêt :wink:

Sinon, les Lorientais se sont repris après la défaite au Havre en Coupe, même si la Coupe de la Ligue n'a pas la même force et que le match n'était pas exceptionnel (malgré ce que Dominique Le Glou et Patrick Montel répétaient :mrgreen: ).
Prochain tour : Lorient-Lyon et Marseille-Nice ? Trucage ? Peut-être... peut-être pas... Ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse. Ce que je trouve plus étonnant c'est ceci : alors qu'au tour précédent, il y avait eu tirage par le matériel du loto, cette fois-ci c'est le retour au bon vieux tirage à la main.

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Arya Who »

Ballon d'or :
Pas étonné, ce joueur est extra !
Crountie > T'aimes pas Messi ?! :o

EDIT : 600 messages, symbolique !!! :shock:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Crountie »

Arya Who a écrit :Crountie > T'aimes pas Messi ?! :o
Je voudrais pas parler vulgairement, donc, je ne vais pas dire le fond de ma pensée mais les journalistes qui parlent de Messi, ca me fait juste penser à cela
Image
Et définitivement, je me demande pourquoi dés qu'il est dans une équipe un peu moins bonne que le Barça il a plus de mal......
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Crountie »

Donc, comme promis, voici un extrait de mon article, qui parlait de la reprise de la Ligue 1, avec notamment, une étude sur les clubs classés de 2 à 6 dans le championnat (dans cet ordre: Montpellier, Lille, Lyon, Rennes, Marseille). Etant donné que la gazette est très rhodanienne, du moins, pour la partie française des gazettien(ne)s. Je vous présente le paragraphe traitant de Lyon
Lyon, rugir à nouveau ?

Lyon est 4ème de la Ligue 1. Ce qui est déjà une très bonne chose au regard de la vitesse à laquelle va le championnat cette année. Malgré un Lisandro longuement blessé et un entraineur novice, malgré les départs de Toulalan et de Pjanic, ainsi que celui, annoncé, de Cissokho, et malgré un déficit net de 35 millions d’euros. Le club a très bien géré l’après Puel et semble plus que jamais prêt à gagner à nouveau un titre après sa qualification pour les demies finales de la coupe de la Ligue. De plus, l’exploit magistral réalisé en Champions’ League a rajouté la dernière touche nécessaire à l’équipe : l’assurance de savoir qu’ils peuvent gagner. Aujourd’hui Lyon semble rugir de nouveau. Le principal défaut de l’équipe réside dans… l’infirmerie. En effet, depuis le début de saison, l’équipe fait le pied de grue devant la porte, et notamment Lisandro qui manque cruellement chaque fois qu’il n’est pas là. Couplé à l’annonce qu’il fallait encore dégraisser, ceci fait craindre que Lyon ne puisse pas réellement viser le titre. Cependant, la coupe aux grandes oreilles reste un objectif très atteignable. D’autant plus que le fantôme Gourcuff semble être en train de revenir à un niveau correct. C’est du moins ce que laisse présager son match face à Lille mercredi soir, dribles tentés et réussis, volonté de participer etc… S’il n’est pas encore au top, il travaille du moins dans le bon sens et ne pourrait qu’apporter un plus à un Olympique Lyonnais qui en a bien besoin. De plus Licha est clairement de retour à son meilleur niveau ce qui laisse présager de très beaux jours pour le club rhodanien. Si le titre reste envisageable, la Champions’ League reste l’objectif le plus crédible (et celui demandé par le président Aulas) à ce jour.
Chances d’être titré : 21%
Chances d’aller en Champions’ League : 60%
Chances de jouer l’Europa League : 85%

Image

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par LeviosaNight206 »

Arya Who a écrit :EDIT : 600 messages, symbolique !!! :shock:
Bravo, j'en suis encore loin :D
Crountie a écrit :Donc, comme promis, voici un extrait de mon article, qui parlait de la reprise de la Ligue 1, avec notamment, une étude sur les clubs classés de 2 à 6 dans le championnat (dans cet ordre: Montpellier, Lille, Lyon, Rennes, Marseille). Etant donné que la gazette est très rhodanienne, du moins, pour la partie française des gazettien(ne)s. Je vous présente le paragraphe traitant de Lyon
Je pourrais savoir où tu as publié cet article Crountie ?

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Crountie »

Le site est en réfection et sera opérationnel sous peu :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par LeviosaNight206 »

Ok. Merci :clap:
Reprise de la L1 ce soir. Lorient se déplace à Nancy pour le "synthetico" (c'est drôle comme ils inventent n'importe quel nom pour n'importe quel match maintenant)...
Et dans quelques temps, on jouera le "Gourcuffico" :mrgreen:

Tous les matches ce soir à 21h et mon pronostic à côté
Ajaccio - Auxerre (--> Ajaccio)
Bordeaux - Valenciennes (--> Valenciennes)
Brest - Nice (--> nul)
Caen - Rennes (--> Rennes)
Dijon - Evian (--> nul)
Montpellier - Lyon (--> Lyon)
Nancy - Lorient (--> Lorient, mais par obligation...)
Paris - Toulouse (--> Paris)
Saint-Etienne - Sochaux (--> Saint-Etienne)

Dimanche à 21h : Marseille - Lille (--> Marseille)

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Crountie »

Ajaccioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Forza corsica.

Les corses se sauveront pour me faire plaisir :mrgreen:

Et Bastia et le Gazelec monteront^^.



Paris était .... impressionnant en seconde période
Image

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par LeviosaNight206 »

J'avais 4 bons pronos sur 9. En attendant celui de ce soir pour avoir peut-être 50%. :wink:
Et oui les clubs de l'île de Beauté sont en forme en ce début d'année 2012 !
Un derby professionnel corse l'an prochain est clairement envisagé :D

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par LeviosaNight206 »

HANDBALL
Fin de match (28-24, +4 pour la France)

[EDIT]Arvor 29 - Metz HB 34-27 (match visible sur les chaînes bretonnes locales (Tébéo, Ty-Télé, TVR) et mosellane (Mirabelle TV))
C'était un beau match avec plusieurs vice-championnes du Monde dont Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère du côté de l'Arvor.[/EDIT]
Dernière modification par LeviosaNight206 le 18 janv. 2012, 22:30, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »