Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par le mage amnésique »

Je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai pour beaucoup de gens mais si je n'aime pas le foot c'est surtout pour ce business que je trouve odieux et injustifié.
Le sport est aujourd'hui limité par les moyens financier et il est bon que les fédérations est de l'argent pour se développer, mais dans le foot on ne parle même plus de business à un tel niveau. J'ai le sentiment que c'est un marché qui ne sert plus son sport mais une oligarchie de joueurs et de dirigeants qui s'en mettent pleins les fouilles.
Image Image

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

DOnc tu hais d'une manière incroyable le base ball et le foot US ? :roll:

Le marché étant ce qu'il est... Ibra touche un salaire annuel qui équivaut à.. la moitié de ce qu'il a déjà rapporté au PSG depuis son transfert...
Anelka par contre, c'est autre chose... mais je suis un rien sociopathe dans son cas, donc je vais me taire
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image

penny royaltea
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par penny royaltea »

Crountie a écrit :DOnc tu hais d'une manière incroyable le base ball et le foot US ?

Je pense que le foot cristallise plus les critiques de nous autres petits franchouillards car il est infiniment plus médiatisé chez nous que le foot US. Mais effectivement, tu n'as pas tord, je pense également que le basket (NBA) ou le golf brassent en volume plus de biftons que le soccer. La solution est donc de se passionne pour le curling. C'est bien le curling.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Je ne suis pas au fait du foot US et du Base-Ball mais si c'est la même chose que le foot il est fort probable que je considère aussi ces sports comme des marchés financiers (en plus de leur statut de sport que je ne conteste pas).
Je n'ai pas parlé de haine mais du mépris pour les institutions dont les valeurs ne sont pas censé être celles des dollars sales qui circulent par millions pour enrichir une élite auto proclamé (ou alors les valeurs du sport ont bien changées).

Au final je prend l'option curling :lol: .
Image Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

le mage amnésique a écrit :
Je ne suis pas au fait du foot US et du Base-Ball mais si c'est la même chose que le foot il est fort probable que je considère aussi ces sports comme des marchés financiers (en plus de leur statut de sport que je ne conteste pas).
Je n'ai pas parlé de haine mais du mépris pour les institutions dont les valeurs ne sont pas censé être celles des dollars sales qui circulent par millions pour enrichir une élite auto proclamé (ou alors les valeurs du sport ont bien changées).

Au final je prend l'option curling :lol: .
Le foot en Europe c'est 60% (je crois) du foot US en terme de brassage de sous :lol:
Et la F1 ??? En 2003 Schumi a touché au total 79Millions d'euro... un demi milliard de franc
Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

penny royaltea a écrit :le golf brassent en volume plus de biftons que le soccer.
Tu me permettra d douter fortement ^^ Le golf, on estime que tu peux vivre de ce sport à partir du moment où tu te trouves dans les 100 meilleurs mondiaux (autant dire qu'il y a bien plus de footballeurs qui vivent de leur sport que de golfeurs). Il n'y a pas de système de transfert d'un club à l'autre, et les joueurs ne reçoivent de l'argent que par les compétition pour lesquelles ils remportent un prix et leurs sponsors (quand des joueurs de foot sont payés pour chaque match, qu'ils gagnent ou perdent, en plus de leurs sponsors et d'éventuelles primes de victoire).
Bien sûr, ça a une image de sport de luxe, mais c'est surtout sur le continent et dû à la réputation de certains parcours etc... Quand on paye pour certains parcours 25€ en France, on paye 5£ pour le même genre de parcours au UK ; c'est un sport beaucoup plus démocratique.

Bref...

Mais, il n'empêche que j'aime beaucoup le curling :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

penny royaltea
Auror
Auror

Message par penny royaltea »

J'aurais du dire "il me semble" car effectivement, j'étais pas spécialement certaine de mon coup. En fait j'ai ce ressenti à cause des contrats mirifiques qu'ont certains sponsors avec des têtes de series du genre Tiger Woods. Après dans le global, je ne sais pas.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

T'as dit "je pense que", mais je fournissais donc un complément d'information ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Encore des propos très intelligent de Rummenige aujourd'hui:
Rummennige encore et toujours aussi idiot...

Après,... Rummennige a beau jeu de critiquer le concurrent..
J'avais bien aimé la réaction de Nasser la première fois, quand il lui avait gentiment dit de la fermer et de lire un peu la presse avant d'extrapoler des bêtises...
Après le fait que Rummenige déteste Paris ca date de sa carrière de joueur... n va pas lui en vouloir d'être franchement aussi con qu'il était bon sur le terrain hein.. on lui demandait d'être bon avec toutes ses, pas d'être intelligent... et clairement il a rempli le contrat sans plus...
Merci à lui de ses bons mots qui me font bien rire... Pour rappel, la DNCG controle ce dont il parle en France .. Voili voilou

Un autre truc qui commence à me saouler quand je le lis
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Et enfin, un article sur Lloris... rien que le titre est débilement profondément absolument abruti
Lloris doit-il prendre une décision
Maxifoot devient vraiment de plus en plus médiocre. il reste quelques bons rédacs mais c'est tout.. j'en viens à regretter de pas avoir répondu à la proposition d'écrire pour eux qu'ils avaient mise en place.
Envisager si vite un départ de Lloris, c'est clairement idiot...
Image

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

Cela dit pour Lloris, c'est totalement désolant quand même. Et je comprends pas Villa-Boas, mais bon...

J'aimerais revenir sur le match Chelsea - Man-U et demander à Zini (ou autre personne) ce qu'il pense de l'influence de l'arbitre dans un match pareil ? Parce que 2 expulsions, 2 buts hors-jeu et des propos racistes (qui restent à prouver cependant) c'est quand même léger pour clairement favoriser une équipe...

Et ensuite, cette sélection des 23 joueurs pour le ballon d'or. Comme disait Crountie hier : "c'est officiel, à la FFF on ne fume pas que des clopes et on ne boit pas que de l'eau."
Mais de toute façon, quand je vois la liste de l'année dernière, avec Abidal dans les 23 alors que Van Persie n'y était pas, plus rien ne m'étonne. Cette sélection (avec Benzema, seul français) me fait penser que c'est juste pour faire un figurer un français et je trouve ça légèrement grotesque. S'il n'y avait aucun français dans cette liste, ce serait encore moins ridiculisant. On aurait plus de chance de voir un français gagner le ballon d'or avec Lloris ou Ribéry.

Autre sujet, cyclisme. Bobby Julich quitte la sky. Il aurait utilisé des produits dopants dans les années 90. Je dirais juste : blurp.

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Nam a écrit :J'aimerais revenir sur le match Chelsea - Man-U et demander à Zini (ou autre personne) ce qu'il pense de l'influence de l'arbitre dans un match pareil ? Parce que 2 expulsions, 2 buts hors-jeu et des propos racistes (qui restent à prouver cependant) c'est quand même léger pour clairement favoriser une équipe...
Je peux aussi donner mon avis ? :mrgreen:
J'ai suivi un live radio de RMC pour ce match, avec le truc génial qu'est l'arbitre radio. Après, je n'ai pas VU le match donc bon. Ce qui est sur c'est que sur l'expulsion de TOrres la faute est pour lui et qu'il n'y a jamais de la vie simulation. J'aime pas Manchester mais prenons les faits dans m'ordre.
Buts hors jeu ? Ce n'est pas l'arbitre mais ses assistants qui décident, donc difficile de l'incriminer lui.
Le Carton de Ramires est, semble-t-il, légitime, donc il ne reste que celui de Torres, qui est plus du domaine de la feinte à mes yeux. TOrres avait fait chier l'arbitre en première, et il s'est un peu vengé. C'est mesquin, mais c'est pas du pro Manchester United

Reste les propos racistes qui, a mes yeux, sont à distinguer du match. C'est nul, zéro, tout ce que vous voulez, blablabla, je laisse au assoce anti-racisme le soin de faire leur tache d'augmentation, déformation... Au final, il n'en reste pas moins que le racisme de l'arbitre pouvait s'exprimer dans les deux camps et qu'à mes yeux ça ne joue pas sur le match

Nam a écrit :Et ensuite, cette sélection des 23 joueurs pour le ballon d'or. Comme disait Crountie hier : "c'est officiel, à la FFF on ne fume pas que des clopes et on ne boit pas que de l'eau."
Mais de toute façon, quand je vois la liste de l'année dernière, avec Abidal dans les 23 alors que Van Persie n'y était pas, plus rien ne m'étonne. Cette sélection (avec Benzema, seul français) me fait penser que c'est juste pour faire un figurer un français et je trouve ça légèrement grotesque. S'il n'y avait aucun français dans cette liste, ce serait encore moins ridiculisant. On aurait plus de chance de voir un français gagner le ballon d'or avec Lloris ou Ribéry.
tu as fait une erreur de recopie :lol: c'est "chez FF" et pas "à la FFF". C'est France Football qui gère le ballon d'or, pas la FFF
Sinon, oui, il fallait mettre un français, voila c'est fait...il y manque du monde dans cette liste...
Nam a écrit :Autre sujet, cyclisme. Bobby Julich quitte la sky. Il aurait utilisé des produits dopants dans les années 90. Je dirais juste : blurp.
Le problème c'est que l'affaire Armstrong va tout faire sauter entre 90 et 2007 alors que le cyclisme revenait doucement dans les clouxs :cry:

BOn sinon, j'ai oublié de vous parler d'un truc génial qui a eu lieu le we dernier.
Mbia (QPR) a fait un assassinat: tacle, les deux pieds décollés du sol, un dans le genou, l'autre dans les parties et s'est étonné de prendre un rouge direct.
Il a dit lundi "Je suis désolé pour mes camarades, j'avais besoin d'apprendre"
Il vient du championnat de france et veut faire croire qu'en Angleterre ils sont pas physique ? :lol:
Alalala, l'intelligence de M'bia me surprendra toujours...
Déja l'an dernier: "En défense central, il y a Pique et je ne vois pas ce que les autres ont de mieux que moi"
Un poète
Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Quand on parle que les joueurs d'un sport touche trop d'argent, ça me fait grincé des dents. C'est inévitable!

Certes, certains sont trop payés. Mais ces joueurs avant tout véhiculent une image et génèrent des millions de dollars (d'euros ou whatever): spectateurs, promotion du club, articles à leur nom en plus de leur performance.
C'est comme un acteur, est-ce qu'il vaut 20 millions par films? S'il attire les foules, oui! Pareil pour les joueurs. :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Angel a écrit :Quand on parle que les joueurs d'un sport touche trop d'argent, ça me fait grincé des dents. C'est inévitable!

Certes, certains sont trop payés. Mais ces joueurs avant tout véhiculent une image et génèrent des millions de dollars (d'euros ou whatever): spectateurs, promotion du club, articles à leur nom en plus de leur performance.
C'est comme un acteur, est-ce qu'il vaut 20 millions par films? S'il attire les foules, oui! Pareil pour les joueurs. :D
C'est ce que je disais :mrgreen:
Image

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Je sais bien que je me dresse contre l'inévitable valeur ajouté du public et de la traine de billets de banques qui va avec et que tout les grands groupes poursuivent avec avidité, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça vomitif.
Image Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Nam a écrit :J'aimerais revenir sur le match Chelsea - Man-U et demander à Zini (ou autre personne) ce qu'il pense de l'influence de l'arbitre dans un match pareil ? Parce que 2 expulsions, 2 buts hors-jeu et des propos racistes (qui restent à prouver cependant) c'est quand même léger pour clairement favoriser une équipe...
Je n'ai pas pour habitude de commenter ce que je n'ai pas vu. Je peux néanmoins encore une fois préciser ce que j'avais dit, puisqu'il semble que personne n'a compris (et c'est surement ma faute, ça veut dire que je me suis mal exprimé). Je n'ai jamais dit que l'arbitre n'avait pas d'influence sur un match. J'ai dit que dans les sports tels que je les considère, il y a une valeur d'absolu dans l'issue que les juges/arbitres ne peuvent changer, aussi corrompus/nullissimes soient ils. C'est le cas du foot où même si je paye l'arbitre d'un match opposant A à B pour qu'il fasse gagner B, si A marque néanmoins plus de buts que B, ils gagneront quand même, malgré la triche, l'arbitre/juge ne peut pas trancher de l'issue d'une rencontre. L'influencer plus ou moins fortement oui, la trancher non.
Crountie a écrit :Maxifoot devient vraiment de plus en plus médiocre.
La question est: ne l'ont ils pas toujours été ? :D
Nam a écrit :Et ensuite, cette sélection des 23 joueurs pour le ballon d'or. Comme disait Crountie hier : "c'est officiel, à la FFF on ne fume pas que des clopes et on ne boit pas que de l'eau."
Le principe même du ballon d'Or est totalement débile. Le football est un sport co avec un véritable liant entre les joueurs, un joueur seul ne peut rien faire. Foutre Messi à Sochaux ne ferait pas gagner la LDC aux jaunards du Doubs. J'ai toujours trouvé ces récompenses totalement contre productives. Ca n'apporte rien. Ca fait toujours un peu concours du "qui a la plus grosse" sous la douche. Et en plus, c'est quasiment toujours des attaquants qui sont récompensés, alors qu'une équipe ça passe d'abord par un excellent gardien et une charnière complémentaire.
le mage amnésique a écrit :Je ne suis pas au fait du foot US et du Base-Ball mais si c'est la même chose que le foot il est fort probable que je considère aussi ces sports comme des marchés financiers (en plus de leur statut de sport que je ne conteste pas).
Le problème est aussi de ne pas réduire une pratique à son monde professionnel et ses hauts de sphère d'une part et de ne pas confondre haut niveau et professionnalisme de l'autre. Pour le foot US, je suis d'accord si on parle de la NFL. Ca pue l'argent, d'ailleurs on ne parle pas de clubs mais de franchises (comme en NBA, MLB et MLS). Maintenant, le foot US aux US, c'est surtout le football universitaire (bien plus populaire que la NFL) où les joueurs ne sont pas payés (même si on leur fait des gros cadeaux) et qui bénéficient de bourses qui restent malgré tout des bourses d'études dont ils n'auraient surement jamais bénéficié sans le sport, bourses qui leur permettent d'avoir un diplôme universitaire qu'ils n'auraient probablement jamais eu sans le sport.

Pour le foot, c'est pareil, il y a certes les Zlatan qui gagnent 15 millions par an, mais il y a aussi les pro de L2 qui gagnent 2-3000€ (sur 10-12 ans de carrière). Pour ne pas être dégouté du sport, il faut le regarder "à son niveau d'acceptation". Je pense que si tu allais voir jouer le club du coin au lieu de la Ligue des champions pour le foot, tu serais beaucoup moins dégouté. La passion du jeu existe toujours dans tous les sports, il suffit de s'y intéresser de la bonne manière.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »