Informagique (IT Crowd)

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Mîrmegil »

Si c'est le problème auquel je pense, ça ne devrait pas marcher :).
Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Abraxan »

Ouais parce que ça supprimera que les cookies du .me et pas ceux du .com X)

Mais sinon, c'est pas compliqué, sur Chrome tu tapes "chrome://settings/cookies" dans ta barre URL et puis t'as une barre de recherche dans laquelle tu peux taper gazette-du-sorcier pour avoir que les cookies du site et du forum, et puis tu choisis les cookies qui n'ont pas l'extension en .me :scratch:

Et si t'es sur un truc mobile c'est Paramètres>Options Avancées>Effacer données navigation et là tu dois aussi avoir le choix de n'en supprimer que quelques uns…
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par penny royaltea »

Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Bastet »

penny royaltea a écrit :
Mîrmegil a écrit : Ils forceront pas tout le monde sous 8 rapidement ; les boîtes resteront sur 7.
Nous on est encore sous XP... alors, W8, c'est limite de la science fiction :lol:
XP aussi. :mrgreen:
Et j'étais en version 7 de IE jusqu'à la semaine dernière où je me suis enfin décidée à télécharger la version 8.
Sauf que j'ai pas pris la version française et mon interface est en anglais maintenant. xD
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Pantalaemon »

Ce matin, comme toujours, j'essaye de me connecter à facebook et je reçois le message
Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à http://www.facebook.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion.

N'ajoutez pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée.
Facebook est safe (en principe, à moins que d'autres d'entre vous n'aient le même message), donc j'essaye de comprendre ce qui peut poser ce problème. J'ai pas envie de me retrouver avec Qone8 en écran de démarrage XD
La dernière fois que j'ai dit "ce site est de confiance" parce que je le pensais, je me suis ramassé une saloperie... mais j'ai du mal à croire que facebook soit la cible d'un pirate :shock:

Code d'erreur " sec_error_cert_signature_algorithm_disabled"
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Mîrmegil »

Bah pour que tu sois renvoyé vers le mauvais facebook, il faudrait que tu sois déjà la cible d'un virus.

Regarde si la date de ton ordinateur est bien la bonne ; c'est souvent le problème avec les certificats. Et sinon, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes à accepter si tu payes rien en facebook coins. Tu peux éventuellement faire un bug report sur Mozilla.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Pantalaemon »

J'avais vérifié ma date, elle était à jour.

Le problème s'est réglé de lui-même. Je n'ai rien fait, mais le message ne s'affiche plus.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Luna Lupin »

En fait j'avais testé (c'est à toucher à tout de manière très anarchique) un pc sous w8 dans un magasin darty il n'y a pas longtemps.
C'est un peu énervant mais je pense en effet qu'on peut s'y faire (pour ce qui est de l'utilisation simple et quotidienne après j'ignore ce qu'il en est pour installer/ désinstaller des programmes et autres ou si on peut virer les applications qu'on ne veut pas...). Reste en tout cas que c'est quand même très très moche (mais on accède au bureau assez facilement en effet).
Bref, j'espère pouvoir rester le plus longtemps possible sur w7 avec lequel je n'ai jamais rencontré le moindre problème. :mrgreen:

Sinon question trèèeees inculte: Utiliser un smartphone sans carte sim, au final c'est une tablette du coup, nan? :scratch:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Merci pour la réponse et bonne année 2014 (oui, ça existe encore les jeunes incultes en technologies en 2014 :oops: )
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Llewellyn »

Luna Lupin a écrit :un pc sous w8 ... C'est un peu énervant mais je pense en effet qu'on peut s'y faire
Passe à Linux, ce sera plus facile, moins pénible, mieux protégé. :lol:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Gellert Grindelwald »

Panta > C'était un problème de ta connexion. Tu t'étais connecté avec https, qui est le protocole http sécurisé, mais Firefox a détecté que tu utilisais une connexion non sécurisée pour transférer des données entre ton ordinateur et Internet, ce qui ruine l'intérêt de la sécurisation... (typiquement, il te le prévient au cas où tu vas utiliser tes coordonnées bancaires, pour éviter que tu les communiques sur une connexion où n'importe qui peut t'"écouter" ;) )
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par la loutre & la lampe »

J'ai la possibilité d'avoir en cadeau soit un iPad Mini (non retina), soit un Samsung Galaxy Tab 3 10"

vu que je suis déjà quasi un apple fan boy, et donc équipé en iBidules en tout genre (dont un ipad 3 monopolisé par madame Loutre) j'aura tendance à aller vers ce que je connais et opter pour l'iPad Mini, histoire de pouvoir ENFIN faire mes propres traces de doigts gras sur une tablette. Mais d'un autre coté, ce serait peut-être l'occasion d'aller voir à quoi ressemble Android, et puis un écran de 10" c'est mieux (pour mon usage) que les 7,8 " de l'iPad Mini.

Mais le gros frein, c'est surtout que j'ai déjà quelques centaines d'apps pour appareils à pommes... dont des jeux que je pourrais ENFIN essayer.

Alors est-ce qu'un possesseur ou connaisseur de Galaxy Tab 3 aurait envie de m'en faire l'article, ainsi que des merveilles qu'on trouve sur Google Play ? (trollage d'Apple accepté :mrgreen: )

merci :D
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par le mage amnésique »

Si t'as déjà investit dans das applis pour IOS honnêtement ne t'emmerde pas avec android. Y'aurait pas eu ce paramètre je t'aurais dis d'oublier la pomme mais là ce serait dommage de devoir encore investir de nouveaux pour te refaire un cheptel d'applis chez le droïde.
Je serais toi je prendrais l'Ipad mini.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par la loutre & la lampe »

c'est ce qu'on a fait, finalement, merci !
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2014, 13:11

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Carolus »

Pantalaemon a écrit :... J'ai pas envie de me retrouver avec Qone8 en écran de démarrage XD..
Qone8 instructions de suppression: http://securiteprivee-enfrance.com/virus/qone8

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Angel »

Les pros de l'infos, je dois aller trifouiller dans mes paramètres de google chrome et je déteste avancer à l'aveugle...

Situation: voilà 2 semaines que je suis incapable d'envoyer des pièces jointes de ma boite courriel universitaire. Au début, j'ai cru à un bug temporaire dû à la rentrée ou genre. Hier, comme mon problème persistait et avant d'aller voir les informaticiens qui gèrent le système, je suis allée sur un des ordis de l'université (qui utilise ie): je suis capable d'envoyer des p.j. de là...
So, j'en ai déduit que le problème vient de mon ordi!
Bon, alors j'ai vidé mes cookies, accepté les pop-ups de ce site... Toujours incapable d'envoyer des p.j. avec mon adresse courriel universitaire. Prise d'un doute, j'ouvre ie (encore sur mon ordi) et là, miracle: ça marche!
C'est donc mon google chrome qui accroche quelque part soudainement, mais où? Des idées??
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Répondre

Revenir à « Hors sujet »