Pour la troisième fois, je suis un inculte

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Tappu Nottep
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Re: Pour la troisième fois, je suis un inculte

Message par Tappu Nottep »

Il ne m'a pas fait cet effet, mais c'est vrai que ça tangue un peu par moments. :lol:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Un sorcier

Message par It's me ! »

Tiens, ça tombe bien que ce topic ait revu le jour, j'ai un pépin. Ça aurait pu aller dans IT Crowd, mais bon, c'est pareil. ^^

J'ai installé Corel Painter hier, et je ne sais pas si c'est un problème de tablette graphique ou de réglage du logiciel, mais impossible de dessiner. En gros, le curseur que j'ai ressemble à ça : http://img15.hostingpics.net/pics/922505painter.jpg (le cercle + l'autre truc) et ça ne dessine rien du tout. Le truc en plus du cercle bouge quand je bouge le stylet, moi y en a rien comprendre.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

A bji bji bji, areuh.

rooooooooooooooooooh

Il est trop mignon :amour:

Par contre, je ne sais pas répondre à ta question. :scratch:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

It's me !

Message par It's me ! »

Ce faux espoir ! :chien:

la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette

Message par la loutre & la lampe »

Merci Tappu pour cette longue réponse détaillée :jap:

je crois que je vais sélectionner en premier lieu Les Ailes d'Honnéamise, Cowboy Bebop, Patlabor (bon sang, et Evangelion ça fait une semaine que je cherchais le nom, merci!), Jin-Roh Memories et Steamboy mais je tacherai d'explorer aussi les autres (même si le coté historique n'est pas ma tasse thé, ni le Japon en lui-même d'ailleurs)

Interstella 5555 je l'ai déjà vu effectivement, mais j'avais fini par l'associer plus à un long clip de Daft Punk qu'autre chose :D

merci encore en tout cas !
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Mortelune
Lecteur assidu

Message par Mortelune »

Venus War est également très bon ainsi que Macross +

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Joe Le Dingue »

It's me ! a écrit :Tiens, ça tombe bien que ce topic ait revu le jour, j'ai un pépin. Ça aurait pu aller dans IT Crowd, mais bon, c'est pareil. ^^

J'ai installé Corel Painter hier, et je ne sais pas si c'est un problème de tablette graphique ou de réglage du logiciel, mais impossible de dessiner. En gros, le curseur que j'ai ressemble à ça : http://img15.hostingpics.net/pics/922505painter.jpg (le cercle + l'autre truc) et ça ne dessine rien du tout. Le truc en plus du cercle bouge quand je bouge le stylet, moi y en a rien comprendre.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

J'aurais peut-être une réponse. D'après ce que je peux voir, le gros cercle, c'est la taille de ton pinceau sélectionné en haut à gauche, le trait qui le coupe est sans doute lié à la force d'appui de ton stylet sur ta tablette graphique (en gros plus t'appuie fort, plus le trait est opaque pour créer des nuances). Maintenant, quant à savoir pourquoi rien n'apparaît quand tu veux dessiner, en bas à gauche tu as deux carrés, un blanc sur un noir : comme le blanc est au-dessus du noir, je me demande si tu n'essaies pas juste de dessiner avec du blanc. Or, blanc sur blanc, il me semble que le résultat... bin, ça fait du blanc. :mrgreen:
Vois si, en changeant la couleur en cliquant sur les carrés blanc et noir, tu n'obtiens pas de meilleurs résultats. :wink:

Si ça ne marche pas, je vois pas ce que ça peut être.

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Y a-t-il une expression française pour "avoir le bon timing "? Être à propos peut-être..?
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

"à point nommé" ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Mmmmm, oui, ça pourrait marcher; merci! :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Sinon, il y a "trouver le moment opportun". Mais je ne suis pas sure que ça traduise exactement ce que tu veux dire. La proposition de Panta est très bien.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette

Message par la loutre & la lampe »

j'avais envisagé d'aller à la Japan Expo/Comic Con dimanche, mais il n'y a plus de places en vente sur internet

est-ce que que ceux qui connaissent savent si ça veut dire queue interminable aux caisses sur place (plus de 30 minutes,disons...), voire plus de places du tout même sur place ?

Parce que bon le parc des expos de Villepinte, ça me dit pas trop d'y aller pour rien
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Tappu Nottep
Auror
Auror

la loutre & la lampe a écrit :Merci Tappu pour cette longue réponse détaillée :jap:

je crois que je vais sélectionner en premier lieu Les Ailes d'Honnéamise, Cowboy Bebop, Patlabor (bon sang, et Evangelion ça fait une semaine que je cherchais le nom, merci!), Jin-Roh Memories et Steamboy mais je tacherai d'explorer aussi les autres (même si le coté historique n'est pas ma tasse thé, ni le Japon en lui-même d'ailleurs)
De rien !

C'est marrant, t'avais parlé de l'utopie dans le cinéma l'autre jour, et justement j'ai vu un animé tiré d'un manga de Masamune Shirow ce WE, Appleseed*, qui met en scène une utopie futuriste à base d'humains génétiquement modifiés (les bioroïds). Au total, cette utopie était légèrement mise en cause (la cohabitation problématique de ces êtres, d'une perfection trop clinique, et de l'humanité old school, forcément belliqueuse et intolérante... comme toujours :lol: ), mais sans spoiler, les conclusions sont bien moins pessimistes que ce à quoi on peut s'attendre dès qu'il est question d'une nouvelle espèce humaine de synthèse en SF. Malheureusement, le propos du film est loin d'être poussé, le scénario hyper classique décolle à peine et on est très loin du niveau de la bd d'origine, ou même du niveau de l'adaptation de Ghost in the Shell (qui est du même auteur à la base). On a droit à pas mal de clichés typiques de la japanime, surtout niveau personnages, avec une héroïne au physique trompeur (sous-entendu : elle a l'air badass mais elle a autant de personnalité qu'une seiche, comme tous ces héros types de manga, qui sont loyaux, téméraires, et désespérément chiants).

Seuls les graphismes valent vraiment le coup, en particulier les décors qui sont en images de synthèse la plupart du temps (ça donne un petit côté cinématique de jeux vidéo, y compris dans les déplacements des persos et la fluidité de leurs mouvements, qui surprend au début mais donne une esthétique assez originale au film) : les bâtiments, le design des machines, les atmosphères de couleurs et de lumière, sont superbes.

*= est-ce qu'ils auront osé traduire ça par Pépin de pomme au Québec ? :lol:
Mortelune a écrit :Venus War est également très bon ainsi que Macross +
Ah oui, j'ai bien aimé Macross. Je ne connais pas Venus War mais ça a l'air bien, merci du conseil^^.
Image

It's me !

Message par It's me ! »

J'ai regardé le premier épisode de Cowboy Bebop, j'ai été choqué par la fin. C'est toujours comme ça les "conclusions" ? :chien:

Sinon, j'ai une question : pourquoi on appelle un bleu un bleu, alors que c'est clairement plutôt jaune (voire verdâtre) ? :scratch:

Tappu Nottep
Auror
Auror

Peut-être à cause de la teinte prise par des gens restés trop longtemps dans son proche voisinage ?

Mais ça tient pas trop debout comme hypothèse, parce qu'à ce compte là, on devrait renommer le maroilles "le violacé", ou le livarot "l'apoplexie".
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »