Joe Le Dingue a écrit :Désolé Crountie, tout à l'heure je suis passé en coup de vent, je n'avais pas vu.
Nan mais je l'aime très mal pris et j'ai décdié qu'à compter de ce message je ne t'adresserais plus de messages et que je te compterais pour non gazettien
On dirait pas comme ça, mais en fait le "No More", c'est bien plus chiant à écrire en gallifreyen avec un fusil laser !!
Et sinon, épisode génial... J'ai adoré le début similaire au premier épisode de la série ("ferraillerie Foreman" > technoLOL), Clara, le Docteur (tous...), les méchants et... GALLIFREY !!! WOUHOUUUUUUH !! Enfin !!! On va revoir des Timelords !
Par contre, Billie Piper anecdotique dans ce rôle !
Serais-je le seul moyennement convaincu par l'épisode ?
Il est totalement inachevé, ou j'ai rêvé ? On ne sait pas du tout ce qui ressors de la négociation avec les... machins qui servent de méchant et que j'ai envie d'appeler "les b*tes géantes métamorphes"...
Ok, il y a des trucs géniaux dans cet épisode, des allusions super funs ou "dramatiques" ("I don't want to go" > frisson)... John Hurt qui demande aux deux autres "pourquoi ils ont si peur d'être adultes", justifiant par cette simple phrase (et les évènements qui viennent) le choix d'acteurs de plus en plus jeunes et de Cappaldi comme nouveau docteur, c'était brillant...
Mais il y a des failles énormes aussi. Je comprends pas comment j'ai pu lire que "pour une fois Moffat n'avait pas merdé".
Du coup, j'ose espérer que Cappaldi est bien la nouvelle réincarnation du Dr qu'est John Hurt ; nouvelle réincarnation permise par le fait que la ligne temporelle est changée et que "Hurt" peut donc rester adulte, avec la conscience tranquille. Même si Cappaldi est suggéré en tant que 13è docteur... mais alors où est Hurt dans le lot ? On a bien établit qu'il était finalement aussi "Le Docteur", donc que Smith est 13 etc...
Je sais que les épisodes à venir vont sans doute se bâtir sur les failles de celui-ci, mais j'avoue avoir été déçu ; j'attendais ça comme un épisode bien plus particulier, presque un stand-alone, bourré d'allusion mais qui se bouclerait sur lui-même.
Et puis, dans le dernier épisode qu'on a vu, Clara et Smith étaient pas coincés dans la ligne du temps du Dr ? Ils en sont sortis comment ? Ou bien ils y sont encore, et c'est ça qui a permit le paradoxe d'avoir 3 Dr rassemblés ?
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling) Known. Some. Call. Is. Air. Am.
Même si Cappaldi est suggéré en tant que 13è docteur... mais alors où est Hurt dans le lot ? On a bien établit qu'il était finalement aussi "Le Docteur", donc que Smith est 13 etc...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
Ben selon un trailer, Hurt est censé se retrouver après le 8e, donc moi j'ai pensé qu'il se réincarnait en Eccleston après…