Je reviens juste de
La reine des neige. J'y suis allée sans attente particulière et...je n'ai pas vu le temps passer.

Plutôt bon signe donc. Mention spéciale pour le bonhomme de neige, qui est un second rôle "efficace" j'ai envie de dire. Je n'en avais plus vu des aussi "efficaces" dans le "bon pote comique typique"...le mec qui a fait sa voix a dû bien se marrer. Con mais au combien efficace.
Et surtout original parce que on a vu beaucoup des personnages dans ce "type d'emploi" avoir du mal à se renouveler dans un disney...
J'ai vu 2 films cette semaine où les gens ont applaudi au générique de fin, et la reine des neige était le 2ème où ça s'est produit (les adultes étant limites plus emballés que leur marmots, une maman a dit qu'elle avait versé sa larmichette pendant que sa gosse disait "regarde maman c'est de la magie" (en voyant la poussière dans le faiseau de lumière venant de la loge du projectionniste). J'ai pas forcément acroché à la B.O mais les gamins étaient à tue-tête en sortant, preuve aussi qu'elle était efficace.
Le premier film de la semaine que j'ai vu où les gens ont applaudi aussi c'était à l'avant-première de
Mandela (sans l'équipe du film, donc les gens ont applaudi de bon coeur et pas pour faire plaisir).
Ca faisait longtemps que je n'avais pas assisté à une projection avec applaudissements à la fin, alors 2 dans la même semaine, c'est encore plus rare. C'est intéressant de voir d'ailleurs que c'est pour 2 genres très différents.
(mais finalement plus ou moins avec le même message que l'amoooourrr nous sauvera).
Sinon pour
Angélique je n'irais pas le voir tout simplement parce que je ne connais pas l'original mais que la version parodique d'un
gars/une fille ne m'a pas spécialement donnée envie de découvrir cette histoire au premier degré. L'actrice je crois que c'est celle de
Ce que le jour doit à la nuit, je ne sais pas comment est son sexe appeal mais elle était plutôt bien dans le "aimons nous puisque c'est impossible".
Bref, j'ai plutôt bien amorti mon abonnement ugc ce mois-ci. Pas convaincu par Gravity (ô Galette, comme je comprends ta "peur"), mais sans doute parce que c'est un film désagréable dans son sujet (je n'ai pas dit que c'était mal fait, simplement ce n'est pas le genre de film que j'aurais envie de revoir, en revanche du coup, la 3D c'est plutôt pas mal sur ce type de film).