J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Noisettes »

mupph a écrit :Pour moi, le sujet de la guerre n'est qu'un prétexte pour nous exposer une tranche de vie. Le personnage du père étant malheureusement très réaliste.
Ah bon? Je croyais que justement la guerre était la cause de ce qui arrive à cette vie.
Le perso du père quoi? je comprends pas le sens de ta phrase en fait
mupph a écrit :De plus, le film ne nous demande à aucun moment de porter un jugement, il nous invite simplement à nous souvenir de ce qu'une guerre peut faire à une famille.
Ah? bon, je dois pas avoir vu le meme film! Bien sur que l'on va porter un jugement! Bien sur qu'on va se dire que la guerre c'est de la grosse merde et que le père est un con. "il nous invite seulement" et bah tanpis
mupph a écrit :Car il ne s'agit pas uniquement comme certain on tendance à le résumer de penser au méchant américain qui va envahir un pays. Les soldats sont souvent loin de ça, sans parler de leur famille.
Oui et heureusement que l'on évite le cliché à ce niveau là. En fait, c'est peut etre parce que je suis catégorique dès qu'il s'agit de connerie telle que la guerre.
mupph a écrit :Ce film n'a pas une grande profondeur (quoique). Mais je persiste à penser qu'il n'en avait peut être pas le but. Car il aurait alors était plus judicieux de s'intéresser à comment le personnage de Sam parvient (ou non) à l'aide des siens (ou seul) à reprendre (un semblant) de vie normale.
mupph a écrit :Si le film ne va pas en profondeur c'est que les personnages n'en on pas la maturité. Il aurait peut être alors fallu que le film se poursuive plus longtemps pour voir une évolution à long terme.
Donc en fait, tu dis quoi là? Rien? Il n'a pas de profondeur. Ce n'est pas son but. J'comprends pas, t'aime ce film? Mais qu'il n'y ait pas de profondeur (malgré le sujet important dont il parle) tu t'en fous? en fait voilà j'te comprends pas! vas y (ré)explique
le film parle mal de son sujet, mais c'est rien parce qu'il n'en avait pas l'intention?
Donc oui, je comprends pas.
Puppet a écrit :Je trouve que c'est surtout mal raconté.
Ouais aussi, pour l'histoire faut s'y intéresser en fait, moi bof bof

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Cazeaux »

Hier soir j'ai regardé un bon film italien : Dernières nuits avant le bac.

C'est l'histoire d'un jeune romain qui est a quelques jours de passer son bac. Bien sur, comme tous les étudiants, les livres le passionne :lol: :lol: :lol: . Il tombe amoureux d'une très belle blonde, découvre l'infidélité de son père, ...

Un bon film, avec une histoire originale.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par le mage amnésique »

Je n'aime pas beaucoup les posts de Mupph mais alors les posts de Noisettes ça sent les relents de poubelles.
C'est complètement illisible. Tu reproches à Mupph de ne pas être clair mais alors toi c'est carrément du Martien. Je me contrefous du film que vous avez vu mais confronter Mupph, qui a fait une critique honnête et respectueuse du film, de cette façon ça pue la merde.
Image Image

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Noisettes »

le mage amnésique a écrit :de cette façon ça pue la merde.
de quelle façon parles tu? en m'énervant? non, on ne s'énerve pas pour ça.
LMA, essaye encore.

Alors,
n'importe quoi.
Bref, Mupph ne retiens que de mon post que je ne comprends pas ta critique (honnête et respectueuse j'peux rire? pas parce qu'on s'en fout, juste parce que c'est vraiment très rigolo (rigolo, j'aime ce mot)) du film et que je voudrais bien que tu me ré-explique.
Et je me réexplique avant pour que tout soit clair: tu dis que ce film n'a pas de profondeur mais qu'il n'en avait pas l'intention. Moi je disais dans mon premier post qu'il fallait mieux parler de ce sujet (la guerre). Donc en fait quelle était l'intention de ce film? Nous montrer à quel point Jake Gyllenhaal est beau? Non je comprends pas ce que tu as voulu dire et non je ne m'énerve pas je dis que je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par le mage amnésique »

Et en plus tu te crois dans ton bon droit? C'est assez incroyable, tu fais des post qui (même si ils n'en ont pas l'intention) sont particulièrement odieux à lire, tu étale, que dis-je tu nous marteles partout sur ce forum ton humour forcé qui me(notez bien l'emploi du ME) fout la gerbe, tu viens faire des critiques illisible et incompréhensible dans un style qui se rapproche de l'agression verbale(ça t'arrive souvent de donner des ordres?) et par dessus le marché tu me donnes des leçons?
Mais pardon madame je m'en vais de ce pas vous filez les clefs de ma thurne et je vous renouvelle mes excuses, vous les méritez bien...

:roll: :roll:
Image Image

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Noisettes »

Mais p*tain, n'importe quoi!
Bon, tout ça est donc du 1er degré hein? Parce que oui c'est très bizarre.
le mage amnésique a écrit :Et en plus tu te crois dans ton bon droit?
De QUOI ?
le mage amnésique a écrit :C'est assez incroyable, tu fais des post qui (même si ils n'en ont pas l'intention) sont particulièrement odieux à lire, tu étale, que dis-je tu nous marteles partout sur ce forum ton humour forcé qui me(notez bien l'emploi du ME) fout la gerbe
J'peux redire "de QUOI?" ? Mais...que dire? désolée si mes post ne te plaise pas, je suis nulle vraiment, je dois apprendre, c'est toi le meilleur, celui qu'a toujours raison et bon gout. D'ailleurs le forum ne devrait qu'afficher tes posts ô combien extraordinaires qui nous apportent chaque jour espoir et vitalité.
Et alors que mes post soient pourris? On est juste dans un forum, mes post sont là, et j't'assure que c'est pas la fin du monde.
le mage amnésique a écrit : tu viens faire des critiques illisible et incompréhensible dans un style qui se rapproche de l'agression verbale(ça t'arrive souvent de donner des ordres?) et par dessus le marché tu me donnes des leçons?
Donner des ordres quoi? Je dois avoir un problème de comprehension, c'est grave.
Par dessus le marché je te donne des leçons? Bon, là j'aurais pu peut etre croire au 2nd degré, c'est vrai. Mais, j'te redis de QUOI? parce que je comprends pas


Bon, en fait, je ne comprends pas les gens, alors je ne vais plus leur répondre, c'est simple, pas fatiguant et personne ne perd son temps (en tout cas j'veux pas perdre le mien)

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par le mage amnésique »

Oui oui bon aller continue de chier ta merde un peu partout.
Image Image

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Noisettes »

J'te suis, cannard !

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par piwi »

Je suis sûre que dans quelques temps, vous vous apprécierez follement.

Image
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Yagaelle »

piwi a écrit :Je suis sûre que dans quelques temps, vous vous apprécierez follement.

Image
Pas trop non plus hein ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par le mage amnésique »

Amen dame piwite :zen: :zen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par piwi »

Yagaelle a écrit :
piwi a écrit :Je suis sûre que dans quelques temps, vous vous apprécierez follement.

Image
Pas trop non plus hein ;)

Non, ça, ça sera dans bien plus longtemps.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

N'a vu Singing in the Rain hier... ou revu.

Enfin bref, trop bien :mrgreen: :mrgreen:...

Je me demandais pourquoi je supportais de moins en moins certains acteurs... C'est parce qu'on a l'impression qu'ils jouent dans du muet et exagèrent toutes leurs expressions comme si on était des crétins et qu'on avait besoin de sous-titre. Et il m'a fallu revoir du "muet" pour réaliser :lol: :lol: ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par piwi »

eärendil a écrit :N'a vu Singing in the Rain hier... ou revu.

Enfin bref, trop bien :mrgreen: :mrgreen:...

Mon film culte par excellence. Et un de premiers amours aussi.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Tous en coeur : "Moses supposes his toeses are roses, but Moses supposes erraneously"

Tu parles des acteurs de Singing in the Rain ou d'acteurs en général ? Parce qu'ils sont super dans le film, non ? (pour les brebis égarées qui ne l'auraient jamais vu : le film raconte le passage du muet au parlant, et ses conséquences pour le jeu des vedettes)

J'ai trouvé un quizz sur les paroles des chansons :) : http://www.funtrivia.com/playquiz/quiz98608b4c388.html (pas très difficile).



Bon sinon je voulais rendre ici justice à ma navrante intervention sur le quiz-image.

Si vous n'avez pas vu "Requiem pour un massacre", c'est vraiment un film énorme, je pense que c'est un des meilleurs films "de guerre" que j'aie vus (avec Apocalypse Now peut être). "Idi i Smotri" est le titre original qui signifie "Va et regarde", titre qui est beaucoup plus approprié au film (mais bon les français traduisent toujours les titres à la française [prononcer avec la prononciation anglaise] :mrgreen: ). Au départ le film devait s'appeler "Tuez Hitler", ce que Elem Klimov, le réalisateur, comprenait comme "Tuez le Hitler qui est en vous" : on comprend pourquoi quand on voit le film.

En gros c'est l'histoire d'un jeune péquenot en Biélorussie qui décide de s'engager dans un groupe de résistance à l'envahisseur nazi. Donc le film suit plus ou moins son point de vue et le film est tourné comme un énorme et monstrueux cauchemard qui va en s'empirant. En même temps, tout est vrai, car ceux qui ont fait le film ont vécu cette campagne tristement célèbre des allemands en Biélorussie.
Je décrirai pas le film, j'en suis pas trop capable, mais pour résumer : il n'est pas asceptisé, mais il ne se veut pas réaliste non plus : on est submergé par la monstruosité, mais dans une vue subjective, parfois surréaliste, car le film est beau dans sa réalisation, certaines scènes sont presque poétiques (quand le garçon rencontre une gamine dans la forêt... mais par contraste ça fait ressortir le reste). Mais personnellement, ça m'a fait un gros choc, parce qu'on voit toutes les horreurs qu'ont fait les régiments allemands en Europe de l'est, un massacre d'un village entier notamment (qui est l'une des pires scènes du film), mais sans jamais tomber dans le gore. Klimov, le réalisateur, le réalisateur n'épargne personne car la scène où le groupe de résistants retrouve des chefs du régiment nazi et les massacre est toute aussi monstrueuse. D'un point de vue humain c'est assez pessimiste : surtout pas d'héroïsme !
Voilà je le recommande... C'est un carnage. En tout cas, il est beaucoup mieux qu'un tas de films américains guerriers.

(NB : je ne parle pas de Brothers, qui a mon avis n'est pas vraiment un film sur la guerre, selon un parti pris totalement justifié par ailleurs.)
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Répondre

Revenir à « Hors sujet »