J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Les âmes vagabondes, d'Andrew Niccol, avec Saoirse Ronan, Max Irons, Diane Kruger, William Hurt.
Arf, l'histoire est pas simple... :mrgreen:
Bon je vais arrêter d'aller au ciné avec les gens qui m'hébergent!
C'est d'un long, c'est d'un lent, c'est d'un gnangnan, c'est d'un ennui mortel: on se croirait devant Twilight! Une fois passée cette pique personnelle à Meyer, je note quand même un changement net dans ce qu'elle écrit(coproduit, adapte, etc: en fait elle pas réalisatrice officielle, mais je la soupçonne de superviser un peu les tournages quand même!) après une héroïne qui souffre du syndrome de Peter Pan(Bella ne veut pas vieillir si j'ai tout compris), on a une héroïne qui souffre de schizophrénie. Sacré changement! Alors non ce n'est pas présenter comme ça, c'est un peu emballé, enrobé; un peu de subtilité que diable!!
Côté "dramaturgie"(guillemets parce que faut pas pousser non plus, ce n'est pas du Feydeau!), bah rien de neuf: un triangle amoureux(Feydeau s'explique ici), deux hommes et une femme(ah ces mormons...).
Ce qui sauve presque le film ce sont les paysage, malheureusement bien gâché par une façon de filmer/monter trop souvent digne de M.Bay! Ajouter une musique bien nase et vous obtenez tous les ingrédients d'un navet qui va pomper un max de fric (75000000$ déjà)!
Donc pour résumer: pas d'histoire, mais une analyse; pas d'efforts artistique, mais des prises de vue pas top; pas de jeu, mais les acteurs font ce qu'ils peuvent aussi; pas de musique, et pas de mais; en fait ce film est génial: ça faisait longtemps qu'on avait pas filmé RIEN avec autant de moyen!

Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Llewellyn »

J'avais vu une brève présentation de ce film à l'occasion de la vision d'un autre : bof ! :?
Cette aguiche (d'autres disent : teaser :roll: ) ne m'a vraiment pas convaincu.
À la lecture d'extraits de critiques, en gros l'opinion « navet » l'emporte sur celle de « film agréable à voir. » :(
Et ça dure 2 heures et demie ? Coupez, coupez ! :lol:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Je n'ai pas vu le film mais je me disais qu'avec Andrew Niccol derrière la caméra on aurait pu s'attendre à un film maîtrisé, même si l'histoire de base est gnangnan (ici, je ne peux pas juger vu que je n'ai pas lu le livre non plus). C'est tout de même le réalisateur de Bienvenue à Gattaca, S1m0ne et Lord of War ! Peut-être que, comme tu dis, S. Meyer a tellement supervisé la chose que cela a empêché Niccol de filmer et de présenter le film selon son point de vue, de se l'approprier. Ou alors est-ce dû au fait qu'avec un matériau de base aussi inepte que les Âmes Vagabondes livre, il ne pouvait réellement pas en sortir grand chose. :mrgreen:

Sinon, je suis allé voir Jurassic Park 3D au ciné. Je vais rarement voir de la 3D parce que je trouve qu'elle n'est souvent pas exploitée comme elle devrait mais j'ai fait une exception ici. On parle de Jurassic Park, un de mes films préférés. Quel bonheur de pouvoir le revoir au ciné ! :D
Et, je ne sais pas si c'est moi qui commence à m'habituer à la 3D ou si c'est le film qui s'y prêtait bien (plus de profondeur de champ) mais je l'ai vraiment bien vu.
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Porc-épic92
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2012, 14:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : CoupeLeviosa785
Mes informations Pottermore : Poufsouffle, baguette accacia, coeur en dragon, 35 centimètres, fragile

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Porc-épic92 »

Moi je procrastine à mort (car ça fait depuis qu'il est sorti que je me dis d'aller le voir) mais j'aimerai bien aller voir "l'écume des jours" pour me faire un véritable avis car j'ai vraiment entendu des sons de cloches différents ! sinon avec Emma Watson, "Bling ring" que je comptais allez voir ... et en octobre prochain "la vie d'Adèle" adaptation de la BD "le bleu est une couleur chaude", j'en fais de la pub partout car la BD est magnifique, en espérant que le film lui rende justice ! x)
"You're a wizard Harry"
"I'm a what ? No, Hagrid, I can't be a wizard, I'm Harry, just Harry"
"well, just Harry"

Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Randalthor »

D'ailleurs, ça donne quoi les premières critiques de The Bling Ring ? La bande-annonce me botte bien, ça a l'air cool :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Iron Man 3, réalisé par Shane Black avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Guy Pearce, Ben Kingsley.
Une nouvelle mission pour Iron Man: après avoir sauvé sa vie et sa société dans le 1; après avoir sauvé sa vie, sa société et sa secrétaire dans le 2; après avoir sauvé sa vie, New York et le monde avec les Avengers; avant de sauvé encore plus de truc dans le 4; cette fois ci, après avoir sauvé sa vie et celle de sa fiancée, il décide de se venger en mettant en échec un terroriste international en sauvant...
Sauve qui peut! La franchise souffre du syndrome DieHard(rappelez vous: dans le 1, un immeuble sauvé; dans le 2, un aéroport sauvé; dans le 3, New York sauvé; dans le 4, les Etats Unis d'Amérique sauvé; a priori dans le 5, le monde entier sera sauvé par John McLane!): il faut aller crescendo, en offrir(en vendre, le ciné c'est pas gratuit) toujours plus aux spectateurs. Ici il y a cependant un souci majeur: le film ne colle pas avec le titre. Ce n'est pas Iron Man 3, c'est Tony Stark 1! Pour plus de précision, et de spoils allez lire l'article de l'Odieux Con****(grâce lui soit rendu). Pour vous la faire courte: les armures sont en panne! Sur la forme: bah c'est un film pan-pan, boum, vlam, mais ça on s'y attend! Ça commence par une voix off, chose qui m'insupporte, mais qui s'explique dans le post générique de fin. C'est pas super côté réalisation: des changements beaucoup trop nombreux et encore plus rapide dans les scènes d'action ce qui fait qu'on ne comprend rien sur le moment(après il faut relativiser!). La musique est surprenante: il y a du Eiffel65!!(non personne ne se souvient???). Les interprétations: bah rien de renversant!
Franchement le moins bon de la franchise.
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Vu Arriety.
Est-ce que je commence à me lasser du Ghibli, ou est-ce que le Ghibli vieillit ?

Les images sont toujours superbe, mais j'ai trouvé un univers moins fourni et riche que dans des Princesse Mononoké ou des Nausicaä. Et puis, le message hors de propos m'a vraiment bloqué. Chaque film, ou presque, est un appel à la sensibilisation des humains quant à leur manière de traiter l'environnement : ici, c'est pareil, sauf que ça semble tomber de nulle part. La conversation entre Arriety et Cho (?), c'est vraiment du grand n'importe quoi >< "Tu sais, nous sommes 6 milliards 700 millions d'humains sur terre, et plein d'espèces ont disparue - C'est beaucoup, et c'est à cause de la manière dont vous traitez l'environnement qu'on est obligés de déménager" *Ce moment WTF était sponsorisé par WWF*
J'veux bien qu'il faille sensibiliser, mais quand ça tombe du ciel comme ça au milieu d'un film, ça casse un peu toute l'histoire qui a déjà du mal à s'installer.

Allez, le bon point, c'est que je m'attendais à ce que ça finisse autrement (ergo, de manière encore plus guimauve et marshmallow). :?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Barthemius »

Je suis tout récemment tombé dans la marmite Miyasaki (j'avais déjà vu le Voyage de Chiiro -qui n'est pas mon préféré- il y a longtemps, mais j'ai piqué tous les films à ma soeur dernièrement, et les ai regardé à la suite, dans l'ordre chronologique de leur sortie, au gré de mes voyages en train). Je suis vraiment tombé sous le charme, notamment des dessins et de la musique, de l'atmosphère et de la poésie que se dégagent de ces films.
Pour ce qui est d'Arriety, j'ai bien aimé, mais comme toi, je pense que ce n'est pas le mieux, et ça n'est effectivement pas l'histoire que j'ai préféré. L'univers et les dessins sont vraiment beaux, mais l'histoire n'est pas extraordinaire et m'a moins marqué que d'autres. Je n'ai pas fait de blocage sur les points que tu as cité, mais c'est vrai que c'est peut-être un peu creux. J'ai moins accroché à la musique aussi dans Arriety, qui pourtant, si je ne dis pas de connerie, est l'oeuvre d'une jeune bretonne (et un point Llewellyn, un !*) en la personne de Cécile Corbel.
En général l'histoire est souvent un peu attendue dans la plupart des films (j'imagine que c'est dû au fait que le public visé est d'un jeune âge), mais elle est souvent sublimée par l'univers, la musique, les dessins, des scènes belles, poétiques, touchantes, amusantes (parfois aussi super cheloues). De manière générale, je ne m'accroche pas trop à l'histoire, mais je me laisse imprégner par l'univers, je regarde ça un peu comme un tableau. J'ai par exemple beaucoup accroché au film "Ponyo sur la falaise" alors que l'histoire (un garçon qui adopte un poisson rouge moitié humain) n'est pas forcément la plus extraordinaire. Si tu n'as pas vu les derniers Ghibli, je te conseille aussi "La colline aux coquelicots" qui est vraiment bien, dans un tout autre genre que Nausicaa et tout ça.

*Le point Llewellyn, à l'image du point Godwin, est atteint lorsque se trouve vérifiée la loi selon laquelle plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une référence à la Bretagne, aux bretons, ou à la langue bretonne s’approche de 1. :mrgreen:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Llewellyn »

Cécile Corbel on peut la voir et l'entendre ici.
"Brian Boru" est une allusion à Alan Stivell.
J'ai assisté à l'un de ses concerts.
Elle est rousse, c'est donc une sorcière ! :D

Image

Au concert, j'ai noté sa diction : on comprend tout ce qu'elle chante, et le contrôle de sa voix.

Une autre youtuberie d'elle au Festival Interceltique de Lorient (7 minutes), elle chante et visite d'autres musiciens.
Autre entrevue, parlant d'Arrietty (10 minutes) et elle chante en japonais.
An hini a garan, (la) celle (que) j'aime : http://www.youtube.com/watch?v=667VXGPz ... 7F8A7B0C6D
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Luna Lupin »

j'ai vu "l'attentat" j'ai eu le malheur de lire le résumé placardé sur les murs du ciné. On ne peut pas faire un résumé plus spoilant. :evil: Bien mais dommage, le début du film aurait pu être un peu plus une "surprise" sans ce résumé à la noix!
Bon mais j'imagine que c'est comme toutes les adaptations, crier au spoiler pour un best seller est surfait. :mrgreen:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Wendy »

(Le dragon est trop mignon. Dommage qu'ils doivent le tuer. :chien: )


Par contre, autant je peux (dans une certaine limite) comprendre qu'ils aient voulu réintégrer Legolas, autant je ne pige pas pourquoi il faut absolument une elfette en minijupe. J'espère que ce rôle n'a pas été ajouté seulement pour avoir un quota acceptable de personnages féminins et qu'elle aura un vrai intérêt (Je me méfie quand il ajoutent un personnage féminin "super fort et indépendant", ça sent le cliché et l'ajout superficiel à plein nez). Perso, ça me fait plus peur qu'autre chose. :?
Après, ils ne vont peut être pas la mettre avec Legolas...on verra bien.

ça va que c'est une elfe, je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passé s'ils s'étaient dit qu'il fallait une petite hobbit forte et indépendante pour ce vieux célibataire de Bilbo. :lol:

Et puis mince, quoi, une rousse qui tire à l'arc, ça ne vous rappelle rien ? XD

(Je sais que le livre est pauvre en personnages féminins, je sais que dans une histoire, il faut un soupçon d'eau de rose, mais bon...)
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Merlinus Mentis »

Ils vont peut-être la tuer, pour ajouter une tension dramatique supplémentaire ? :D

(Et je suis toujours aussi curieux de voir ce qu'ils vont conserver pour le dernier film... parce qu'ils avancent manifestement loin dans l'histoire, là.)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Allie »

Oui, j'espère aussi que Tauriel aura un intérêt. On verra bien.... Je préfère découvrir ça à travers le film !! Mais je pense que c'est vraiment pour ajouter des personnages féminins. Ce n'était pas très utile, il suffisait de filmer Thranduil de dos. :mrgreen:

En général je refuse de voir les bandes annonces, mais quand je suis rentrée chez moi hier, la vidéo avait été postée par une dizaine de mes contacts avec en commentaires "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" "omg omg omg" "fucking awesome" et autre... Du coup j'ai craqué et .... OMFG, j'ai trop hâte !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Barthemius »

Je suis comme Wendy, cette Bande annonce m'a plus fait peur qu'autre chose. Je crois que je vais essayer de ne rien voir ni savoir avant de voir le film. J'en profiterai mieux si je le découvre sur le coup que si j'ai des a priori négatifs. Je pense que le dernier film va être très orienté "batailles".
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Répondre

Revenir à « Hors sujet »