J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald de David Yates
Suite des aventures de Norbert Dragonneau, après un premier épisode mal titré, et avant trois épisodes inédits.
Une suite plus intéressante que le premier(apparemment la rédac n'est pas d'accord...): j'ai l'affiche sous les yeux depuis deux mois et au moins elle ne ment pas sur la marchandise; là où le premier était titré Les animaux fantastiques et ne les montrait que pendant 20/30min, ici ce qui est en gros sur l'affiche est bel et bien Les crimes de Grindelwald; le côté animaux fantastiques étant plus un sur-titre il est normal de ne les voir que très peu! Un très peu équivalent au premier: 20/30min! Cela dit si on voit beaucoup Grindelwald, ses "crimes" ne sont qu'effleurés. Ceci étant dit je me souviens de films(au hasard: Le prince de sang-mêlé, Les reliques de la mort I, Les reliques de la mort II)où le titre pouvait être abscons et alambiqué pour tous ceux qui n'avait pas lu le livre... En clair: l'histoire est peu importante et dans la mesure où Rowling est aux manettes, il faut être patient pour avoir des réponses!
Du côté graphique j'ai été séduit: des trois ministères présentés jusqu'à présent celui montré ici est le plus beau je trouve(beau mélange d'architecture métallique et d'art nouveau), ensuite du ressucé: une rue caché des moldus(sans-charmes en français je crois: savoureux!), un cimetière, Poudlard, Londres... mention à part pour la cave à volume variable de Dragonneau.
Côté réalisation: en 2D certains passages filent déjà la gerbe, en 3D,je suis rentré en salle quelque fois pour voir ce que ça donnait: mal à la tête très vite, l'image étant foncée d'origine, c'est accentué par les lunettes, et peu d'intérêt aux autres moments. Là où ça pêche, c'est bien entendu que tout étant pensé pour la 3D, la fluidité des mouvements de caméra est mauvais(Les reliques de la mort II avait le même défaut).
Côté jeu: rien à dire. Sinon qu'ils n'ont pu s'empêcher de faire cabotiner Depp une ou deux fois ce qui est dommage pour son personnage.
Coté musique: sortie du thème de HP, je n'ai rien entendu!
Bilan: est ce un mauvais film? Yates a présenté pire! Du coup est ce un bon film? Il faut pas pousser, au mieux on peut dire que c'est un bon Yates! Irai-je voir la suite? Oui tant que je ne paye pas le cinéma, j'essaie de voir le plus possible.

Et sinon, dans un tout autre style, je vous conseille très vivement Capharnaüm, l'histoire d'un enfant qui porte plainte contre ses parents car il n' pas demandé à naitre! Un argument qui n'est pas qu'une excuse pour présenter quasi sociologiquement le Liban contemporain.

Bonnes toiles à tous et à toutes
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par It's me ! »

Ai regardé Jojo Rabbit, top ! (trailer : Click)
Réalisé par Taika Waititi à qui on doit What we do in the shadows, top aussi ! (scène d'ouverture : Click)

PS : ça fait longtemps que j'avais pas vu Mr Green. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Hors sujet »