J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Mîrmegil »

Non. Et je bannis tous les gens qui ont aimé.
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par le mage amnésique »

:lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Je suis allée le voir cette semaine, c'est vrai qu'il est pas terrible !
N'en attendant pas grand chose, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, mais je me suis pas mal ennuyée. Surtout pendant toute la première partie, qui ressemble trait pour trait à l'épisode IV. Au total, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une sorte de reboot avec des caméos, plutôt qu'à une véritable suite. L'intrigue est vraiment nulle^^'.

J'étais émue de retrouver certains personnages, mais ça m'a surtout donné envie de revoir la trilogie :lol:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Ton post me fais me poser une question
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et pour te répondre: non tu n'es pas seul
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

The big short
Film qui explique bien la crise des subprimes. Bien joué, mais filmé de façon fatigante.
Les huit salopards
Un Tarantino pas mal. Le plus, il fait enfin la synthèse de ses passions, la violence et le verbe!

Bonnes toiles à toute et à tous!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Pellopupuce a écrit :The big short
Film qui explique bien la crise des subprimes. Bien joué, mais filmé de façon fatigante.
Je suis assez curieuse de le voir, j'irai si j'en ai l'occasion^^. La bande annonce laisse présager une sorte de mix entre Le loup de Wall Street (pour le ton) et Ocean's Eleven (pour le rythme et le côté film de casse super casté), comme tu dis ça peut être un peu fatigant^^'.

Sinon sur le même thème, j'avais bien aimé Margin Call.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Tappu Nottep a écrit : La bande annonce laisse présager une sorte de mix entre Le loup de Wall Street (pour le ton) et Ocean's Eleven (pour le rythme et le côté film de casse super casté), comme tu dis ça peut être un peu fatigant^^'.
Non c'est pas assez qui m'a gené; c'est plutot le "caméra à l'épaule" qui me fatigue!
Après la forme à plein de bon côté, comme les passages "un terme technique vient d'être utilisé, une célébrité va vous l'expliquer"...

La cinquième vague
Les extraterrestres arrivent, à partir de là tout s'enchaine!
"La tristitude" est je crois ce qui représente le mieux mon état d'esprit après visionnage! un sous titre évocateur aurait été: "quand Die Hard IV rencontre 2012 dans un Labyrinthe après une Pandemy" en clair: il ne manque plus que des dinosaures et des robots.
C'est cousu de fils blancs de bout en bout, aucun poncif n'est épargné, aucun cliché évité(la gentille blonde, la brune hargneuse, le gamin pleurnichard, le beau gosse viril mais gentil, le militaire autoritaire et flippant, le "plan" foireux mais qui marche). Il y a trop de trop, c'est bancal -déséquilibré- au possible(à se demandé comment ça se casse pas la g***le d'ailleurs, peut être parce que ça ne décolle pas?), sans finalités
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
, ni sans réel fin d'ailleurs(pour laisser de la place pour la suite), le tout inondé d'une voix off insupportable pendant trop longtemps!
Du nawak olympique qui n'arrive même pas à être drôle tant ça se prend au sérieux!
Selon moi, pour les suites
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Captain America 3 vs Xmen 9 (?) vs Bat contre Super vs Hardcore Henry vs Deadpool
Pas de synopsis pour cette courte étude comparative.

Force est de constater que DC se différencie de Marvel par une non utilisation de l'humour poussé à son paroxysme; c'est même plus grave que ça puisque tout du long une tension artificielle est entretenue à coup de tsointsoin grave: quoi que fasse un super héros c'est grave! Même si c'est un bisou a sa fiancée! Pour ceux qui n'auraient pas compris comment les parents Wayne sont décédés on vous le montre... ajouter à ça une intrigue qui tient à un prénom et vous avez un gros tas de tension sans raison. Un film bien lourdingue donc.
Il faut aussi constater que Marvel, après le magnifiquement potache Deadpool à du avoir peur de faire du hors forfait côté humour dans son dernier cap America. Pas un moment de légèreté chose qui est nécessaire si on ne veut pas finir la projection en apnée syncopé! Ici l'intrigue repose, à l'heure du texto et du mail , sur la non communication entre anciens alliés... qui reprend à la toute fin par un pli postal d'ailleurs! Le second souci est qu'il y a vraiment trop de personnages tant et si bien qu'on en vite ras le bol. Un film bien chiant donc.
Sinon pour ne pas s'ennuyer il y avait ce bon vieux Henri... on ne s'ennuie pas mais tout le film repose sur le tournage à la gopro et franchement en moins d'une demie heure j'avais la gerbe! Un film sans que un ni tête qui ne vaut que par l'expérience qu'il propose et qui n'est pas concluante à mon nom goût. Un film qui fait mal à la tête donc.
Et dans ce genre il y a le dernier Xmen. .. changement d'époque d'acteurs de sens... Le film a pour seul mérite de ne pas se prendre au sérieux ce qui n'est pas mal quand même. Mon voisin m'a glissé à un moment "c'est pas crédible là " je lui ai rappelé que nous regardions un film avec des mutants aux pouvoirs fous.... Un film qui se laisse voir mais dont on ne retire rien donc.
Enfin (chronologiquement non) il y a Deadpool. Un film sans prise de tête avec de l'humour dont pas mal d'ironie et de citations ressortent. Un film sur un antihéros (Gaston Lagaffe power! ) qui se moque de tout et tous dès le générique, qui dit des saloperies de bout en bout, se moque même de son interprète et qui ne sauvé pas le monde. C'est lourd et assumé comme tel : dans ce "battle" c'est le moins pire sinon le mieux que j'ai vu ces derniers mois! Un film à voir donc!
Bonnes toiles à toutes et à tous!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Petit sondage : y a-t-il un ou des film(s) d'épouvante/horreur récent(s) qui vous ait fait méga peur ? :D
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Après lecture des livres, la série de films Harry Potter m'a fait super mega peur!
Mais tu cherches sûrement autre chose
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par It's me ! »

Tappu Nottep a écrit :Petit sondage : y a-t-il un ou des film(s) d'épouvante/horreur récent(s) qui vous ait fait méga peur ? :D
Tu parles vraiment du côté "peur" ou du côté gore/immonde/dégoûtant ? :D

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Plutôt la peur ! :)
Là j'ai vu the Conjuring et Insidious qu'on m'avait conseillés, mais au-delà des jumpscare ça ne m'a pas troublée comme ont pu le faire d'autres films/séries. Du coup je cherche des films de genre récents qui joueraient moins là dessus, et peut-être plus sur la terreur ou sur le bizarre...
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Tappu Nottep a écrit :Petit sondage : y a-t-il un ou des film(s) d'épouvante/horreur récent(s) qui vous ait fait méga peur ? :D
J'ai bien du mal à avoir peur devant un film d'épouvante/horreur, même en y allant à fond avec un contexte adéquat (lumière tamisé, silence, etc.), histoire d'être dans l'ambiance. Que dalle. :(
Pour moi, le souci vient des jumpscares stupides qui tiennent plus de la surprise que de la peur elle-même... Ridicule de fichtre ça dans tous les coins, à toutes les sauces (même si j'adore le cliché du type qui fait peur à ses amis et ricane doucement... juste avant de se faire tuer à son tour. Teeeeeellement prévisiiible !!).

Du coup j'en ai cherché aussi, et j'ai pas trouvé grand chose...

Y a bien It Follows, qui a une ambiance assez glauque tout du long et qui fait assez naturel... Je suis pas fan de la sorte de moral que j'ai cru apercevoir...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais dans l'ensemble, ça offrait plus d'effroi qu'un film truffé de jumpscares...

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Independence day: resurgence de R.Emmerich avec les mêmes moins Will Smith, plus des jeunes.
Vingt ans après tout va mieux! Mais ça ne va pas durer.
J'avais très peur après visionnage de la bande annonce: selon moi Independence day n'a jamais été un film qui se prend au sérieux! Le duo Goldblum/Smith marchait pas mal pour un film catastrophe qui ne se prend pas la tête. Je craignais le 20-ans-après-les-choses-deviennent-vraiment-sérieuses. Et finalement non: encore une fois la bande annonce vend mal son film!
On reste sur un film catastrophe "léger"(aucun poncif inhérent au genre n'est épargné: ce serait dommage quand même). Parmi les jeunes on trouve Liam Hemsworth-qui est définitivement un meilleur acteur que son grand frère, sans que ce soit un exploit non plus: on part de loin!- ou Maika Monroe qui est moins pire que dans La 5ème vague. Parmi les anciens... ben on note facilement que le premier film à vingt ans et ça fait vieillir d'un coup.
Ce qui compte finalement: c'est un film qui ne laisse pas un gout amer dans la bouche: l'esprit est respecté, même si il y a un petit côté toujours plus que je trouve agaçant ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment de détente. Là réside peut être la recette de la non déception dans le visionnage des sagas(un ID3 serait en préparation si j'ai tout bien compris) que nous attendons: ne rien en attendre justement; c'est surement pour ça que j'ai si bien toléré l'Episode VII de SW...
PS: dans le générique ils annoncent en BO Bangbang, si quelqu'un le voit qu'il repère à quel moment: je ne me rappelle pas l'avoir entendu.
Bonnes toiles à toutes et à tous!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Angel »

Pellopupuce a écrit :Independence day: resurgence Parmi les jeunes on trouve Liam Hemsworth-qui est définitivement un meilleur acteur que son grand frère...
Et définitivement plus: :yeux:
C'est un tel gâchis qu'il soit avec Cyrus là...:cry:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Répondre

Revenir à « Hors sujet »