J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Viviane a écrit :J'avais le choix entre accompagner mon fiston voir One Piece : 1h50 de manga en japonais sous titré;
ou l'abandonner dans sa salle et aller voir :
Cow-boys et envahisseurs (si si c'est le titre ! )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ton fils est un homme bien. :zen:

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

J'ai vu aussi Cowboys et Envahisseurs : quel film viril ! :D
C'est pompier, ça se prend trop au sérieux, c'est bourré de tous les clichés de films de cowboys et de films d'invasion extra-terrestre (oui, le gamin futé avec son chien, LE point faible des envahisseurs, la greluche type Megan Fox de service, etc.), mais qu'est-ce qu'on a rigolé :lol: . Les scènes de baston sont sympa (surtout quand Harrisson Ford démonte des extra-terrestres à coup de colt, hell yeah), et le scénario... bon... je ne dirai rien sur le scénario.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sinon, après avoir vu ce film, j'ai envie de lancer une pétition pour que Daniel Craig ne s'habille plus jamais autrement que de guêtres de cowboy, d'une chemise de cowboy, de bottes à éperons qui font "clang clang" quand il marche, et bien sûr de sueur et de poussière :ange: :mrgreen:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Viviane »

Ou qu'il continue à se laver torse nu dans un bassine... Mmm !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Wendy »

Viviane a écrit :Ou qu'il continue à se laver torse nu dans un bassine... Mmm !
ça pourrait rejoindre la pétition concernant Rupert Grint. Si on met ça en petits caractères, ça pourrait passer. :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Tu veux dire remplacer Rupert Grint par Wet-cowboy-Daniel-Craig ? J'adhère !
:mrgreen:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par It's me ! »

Blasphème !

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 28 août 2011, 19:44

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Shizuka »

Il y a environ deux semaines, j'ai vu Super 8 au ciné. Je voulais vous donner mon avis. :D (sans vous spoiler la fin)
En voyant la bande-annonce, je m'imaginais ça comme le gros blockbuster de l'été, mais sans doute pas trop mal vu que Spielberg avait participé...
Mais je me trompais : ce film a été réalisé par J.J.Abrams, et présenté comme étant "un hommage à Steven Spielberg", justement. Mais c'est plus que ça.
Commençons par l'intrigue : « Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer. »
On s'en serait douté, il s’agit d'une créature extraterrestre. Mais le surnaturel n'est finalement pas la chose la plus importante dans ce film, qui possède différents aspects et différents niveaux de visionnage, et c'est là que Super 8 se démarque, à mon avis, d'un film de science-fiction classique.
La bande de gamins, qui veut faire un film de zombies pour le présenter à un concours amateur, va tirer profit de la situation qui s'est installée pour faire un peu de "plus-valu sur la production", comme ils l'appellent : ils vont pouvoir tourner au milieu des débris du train et des militaires qui rappliquent en ville (pour garder l’existence de la créature top secrète).
S'ensuit alors deux histoires en parallèle : le tournage de leur film, et ces mystérieuses disparitions liées à l'extraterrestre, créature que l'on n'aperçoit que très brièvement (et jamais en totalité) durant les trois quarts du film. C'est d'ailleurs assez bien fait : on l'aperçoit, mais de façon à de pas pouvoir déterminer son apparence, qu'on ne verra qu'à la fin...Un peu de suspense aussi, donc. :)
Un autre aspect de ce film, c'est l’ambiance. Tout le long, on baigne dans les années 80, avec la musique, bien sûr, mais aussi tout un tas d'objets, des petits détails qui contribuent, je trouve, au charme du film : Les conversations en Talkies-Walkies, les modèles réduits que peint Joe (le personnage principal), et j'en passe. Sans oublier, bien sûr, les caméras Super 8, qui auront des rôles clés dans l’histoire. En passant, les enfants utilisent aussi pas mal le vélo, clin d’œil à E.T... :wink: Pour aimer cette ambiance, on n'est pas obligés d'être un nostalgique ; moi même, je n'ai pas vécu à cette époque là et pourtant j'aime beaucoup...
Ajoutons à cela des acteurs vraiment bluffants compte tenu de leur jeune âge (surtout l’héroïne, interprétée par Elle Fanning qui est excellente!) et de superbes effets spéciaux, surtout pour la scène de l'accident du train qui est vraiment impressionnante. Des wagons qui volent dans tous les sens, certains qui explosent carrément...Le tout dure plusieurs minutes, j'ai adoré cette scène :mrgreen:
L'histoire en elle même est assez simple, et pas vraiment novatrice, en fait. Et c'est vrai, la fin est un peu facile. Mais je ne pense pas qu'elle soit bâclée, c'est peut être un choix de J.J.Abrams (après tout, la fin d’E.T n'est-elle pas un petit peu "naïve", elle aussi?). De même, je ne pense pas que Abrams cherchait à rendre son film novateur, qui est plus basé sur l'ambiance ou la mise en scène, très réussie.
Et puis, les histoires simples, ça fait du bien parfois et ça peut être excellent quand c'est bien fait... On se laisse emporter par la "magie"...^^
Vous l'aurez compris, si je fais tant d'éloges c'est que ce fut une agréable surprise pour moi. Certaines personnes n'ont pas aimé, peut être à cause de l'histoire, je crois que ça dépend de chacun. Je vous conseille vivement de vous faire votre propre opinion en allant le voir (enfin, il n'est sans doute plus dans les salles maintenant, mais attendez donc la sortie du DVD ou du Blu-ray d'ici la fin de l'année :) ). Vous aimerez ou n'aimerez pas, mais ça vaut le coup d’essayer...
Et j’oubliai une dernière chose : surtout, restez au début du générique, vous aurez une surprise (pas juste un bêtisier, quelque chose de mieux...) :D
Voila, c'était mon avis :)  ! Désolée pour cette longue critique un peu maladroitement écrite mais il fallait que je vous en parle... :mrgreen:
Si vous voulez une critique plus sérieuse et élaborée, je vous conseille celle des inrockuptibles :
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... e/super-8/
Ah zut... Ma signature s'est envolée...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Vu "One Day"

Comédie Romantique, on sait à peu prêt tous comment ça fini (et encore). Un "must-have-seen" pour toute personne qui aime le genre, passer un moment léger et, surtout, pour toute personne qui a aimé "500 days of Summer". C'est vraiment le film le plus proche auquel je pense.

Bon, l'intrigue, pour résumer ; deux personnes se rencontrent le jour de leur remise de diplôme à Edimbourg ( :yeux: ) un 15 Juillet. Et, de là, on va les revoir tous les deux chaque 15 Juillet. Il sont parfois en contact en dehors de ces dates, on ne les voit pas "chaque fois qu'ils se voient", et ils ne se rencontrent pas spécialement toujours le 15 Juillet, mais le spectateur ne voit que ce jour là de chaque année, sur près de 20 ans. Tout l'intérêt est donc de recouper les éléments, remplir les trous narratifs, mais aussi de repérer la date (animée) qui s'affiche à l'écran d'une manière différente à chaque fois, et parfois de manière très discrète (comme sur un écran de veille d'ordinateur à l'arrière plan !) ; un véritable jeu dans le film.

Une comédie romantique que je qualifierais, à y repenser, plutôt de drame romantique ; c'est pas un Notting Hill emplit de situations cocasses à tout les coins de rues... c'est vraiment, comme je le disais, plus proche de 500 days. Donc drame romantique, mais un drame romantique de haut vol, qui en vaut vraiment la peine, avec deux très bons acteurs dans les rôles principaux ; et avec une évolution des personnages, sur 20 ans, qu'on aurait aimé percevoir dans... l'épilogue "19 ans plus tard" d'un film, vous savez... avec la magie et tout. Bref, Anne Hathaway passe vraiment de l'étudiante de fin d'année à la femme de 35 ans sans le moindre accro.

Donc, si vous aimez le genre, n'hésitez pas, ou plus.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Puppet »

Et en plus y a Jim Sturgess. ( :amour: )


J'avais l'intention d'aller le voir, mais si tu le compares à (500) Days of Summer, alors j'ai encore plus envie d'y aller ! (Par contre j'ai pas lu le reste du résumé pour ne pas me faire spoiler ^^)
Dernière modification par Puppet le 31 août 2011, 21:30, modifié 1 fois.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Shizuka > Je déteste Spielberg, je ne suis pas fan de ces films de SF, E.T. en première ligne, parce que cette moisissure alienne a traumatisé mon enfance, mais aussi Rencontre du troisième type pas loin derrière, parce que... Bah c'était ch*ant. :lol:

Pourtant, Super 8 était top moumoute. Et puis il était pas fait pour la 3D, j'ai trouvé ce partie pris très cool.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lilyrose »

Pantalaemon a écrit :Vu "One Day"
Je voulais le voir mais il n'est même pas diffusé chez moi. :cry:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Pellopupuce a écrit : Bientôt sur vos écrans, financés par Paramount et Dreamworks: Lego vs Playmobil: Plasticwars
Je suis aussi allé voir Cowboys et envahisseurs(et pour être honnête, n'oublions pas Universal...)
Je ne m'étends pas sur le... le truc là, le machin, ah oui l'histoire, comment j'ai pu oublié la fac toussa :lol:
Donc James Bond n'est pas un bon type, il pique des sous à Indiana Jones, perd la mémoire et se fait franchement dragué par n°13(alors que normalement c'est XIII qui est amnésique)... Du jamais vu à l'écran!!!
Donc pas d'histoire(vu le casting, il n'y avait plus d'argent pour payer un scénariste!). Un film qui ne laisse aucun arrière gout: trop insipide!
Sinon le point positif c'est que Jon Favreau sait filmé un western, et je suis franc. Donc c'est regardable en coupant toutes les interventions ineptes des méchants aliens... d'autant que la non-histoire n'en souffrirait pas.
Ah et le fond est sensiblement le même qu'Avatar: des méchants envahisseurs viennent pour prendre un truc rare, et en profite pour plus ou moins vampiriser la population. Mais heureusement les gentils autochtones se défendent et
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un film à voir pour rire, je dois être le seul à remarquer que les Etatsuniens sont de plus en plus critique vis à vis de leur passé de conquête...

Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Philippina
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 19 août 2011, 11:45

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Philippina »

Je n'ai pas vu "Cow-boys et envahisseurs" parce que c'est pas du tout mon truc.
Je ne suis pas allée au cinéma depuis un bon moment en fait, mais j'ai récemment regardé "Equilibrium" en DVD et ce film m'a vraiment plu. Je suis de plus en plus attirée par la SF et les livres ou films de type post-apocalyptique donc j'ai été servie.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Du style "L'armée des douze singes", "THX 1138", "Mad Max"? :D

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Un passage très rapide du bureau

Cette semaine, n'a vu
Into the wild, un film de 2007 sur ce jeune "Alexander Supertramp" (Chris McCaness) qui quitte tout ce qu'il connaît et laisse toute sa vie derrière lui pour reconnecter avec la nature au-delà des limites matérielles que la société nous impose/ incite à vouloir.
Excellent film, triste au possible d'une certaine façon et pourtant porteur d'une belle leçon. Un excellent cas par ailleurs encore que l'acteur principal me soit inconnu ;)

X Men First Class; et bien j'en avais entendu tellement de critiques dithyrambiques que finalement j'ai pas aimé du tout... enfin c'est pas aussi nul que Skyline quand même et un peu mieux que XMen 3 mais vraiment pas folichon... déçue...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Répondre

Revenir à « Hors sujet »