J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lilyrose »

Une amie fan des films d'horreurs m'en a parlé, je pense qu'on ira le voir ce week-end, elle m'y traîne à chaque fois mais j'ai déjà peur. :cry: :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Nam »

Je vais y aller avec des boules quies et un masque pour les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

J'attends avec une certaine impatience la sortie de Snowpiercer, le film de Bong Joon Ho adapté d'une géniale bd de Lob, parue dans les années 80 (Le Transperceneige : ça se passe dans un futur post-apo hivernal, les derniers survivants sont confinés dans un train qui roule à toute vitesse et qui ne s'arrête jamais).

Mais là, j'enrage contre l'art sournois de la bande annonce gonflée aux stéroïdes, qui, à coups de chœurs synthétiques et de montage effréné, donne l'impression que ce film ne sera rien d'autre qu'un gros blockbuster d'action de plus :
http://www.youtube.com/watch?v=ELIsGSBDLvM

Image

M'enfin, ce teaser est vraisemblablement conçu selon une recette formatée pour attirer le public, et il n'annonce sans doute pas très bien la couleur. De ce que j'ai lu dans diverses interviews, l'approche du réalisateur avait l'air fouillée et intéressante, quoiqu'assez éloignée scénaristiquement de la bande dessinée (on dirait qu'il n'a gardé des personnages que Proloff, le perso principal échappé des wagons de queue et qui remonte vers la tête du train, et qu'il en a créé d'autres). Ca n'est pas forcément un mal de s'éloigner de l'oeuvre (au contraire), j'espère surtout qu'il en aura respecté l'esprit, et visuellement, déjà, ça a l'air d'être plutôt le cas.

La bd était assez sombre et pessimiste, j'espère aussi que cet aspect ne sera pas trop gommé (de ce que j'en sais, le distributeur américain a déjà sévi en coupant 25 minutes de film à la version qui sera diffusée aux EU, en ajoutant une voix off, histoire que "les spectateurs comprennent" :roll: :lol: ).

Et sinon : la BA de La Danza de la Realidad de Jodorowsky. Soon, soon... :D :mrgreen: . J'espère qu'ils sortiront aussi en France le documentaire sur sa version de Dune. \o/
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Luna Lupin »

J'ai vu Magic Magic...Michael Cera est limite plus flippant que la fille. Sinon "parfaite" fin à la arte. Les lumières rallumées toute suite les gens se sont regardés entre eux dans la salle hyper dubitatifs, et avec tellement de torpeur que personne n'a quitté la salle avant la fin du générique, ahahah. :lol:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par littlemimi »

J'ai vu Insaisissables en début de soirée et même si j'avais un peu peur à cause des messages de Panta finalement j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas du tout au twist final même si du coup j'en cherchais un, en fait j'aurais cru qu'il serait plus prévisible donc c'était la grosse surprise mais ça ne m'a pas déplu, au contraire.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Bon par contre la romance j'ai beaucoup moins accroché, mais ça c'est sans doute parce que la romance c'est pas ce que je préfére et là c'était un peu trop sirupeux/long à mon goût.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'ai adoré les tours de magie, j'ai trouvé ça spectaculaire et amusant. J'ai adoré le tour des pirahnas au début. Et ceux du deuxiéme spectacle aussi.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Puis j'ai aimé les personnages, avec un coup de coeur pour le mentaliste qui m'a bien fait marrer. J'ai aimé Morgan Freeman aussi et je plussoie ce qui a été à son propos et celui de Cain.




Sinon vendredi dernier j'ai vu Lone Ranger. Je m'attendais pas à grand chose à part du pur divertissement et je n'ai pas été déçue. Ca péte dans tous les sens, y a de l'action, la musique est cool et on rigole bien. La scéne de la grande bataille finale était vraiment cool. Bon par contre niveau scénario c'était trés prévisible.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En fait je crois que le seul principal défaut que j'ai trouvé au film c'était le casting féminin : Helena Bonham Carter était cool (même si son rôle ressemblait un peu à ce qu'elle fait d'habitude) mais par contre Ruth Wilson je ne l'ai pas trouvé génial. Son personnage faisait trop potiche à sauver à mon goût :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par le mage amnésique »

Tappu Nottep a écrit :J'attends avec une certaine impatience la sortie de Snowpiercer, le film de Bong Joon Ho adapté d'une géniale bd de Lob, parue dans les années 80 (Le Transperceneige : ça se passe dans un futur post-apo hivernal, les derniers survivants sont confinés dans un train qui roule à toute vitesse et qui ne s'arrête jamais).

Mais là, j'enrage contre l'art sournois de la bande annonce gonflée aux stéroïdes, qui, à coups de chœurs synthétiques et de montage effréné, donne l'impression que ce film ne sera rien d'autre qu'un gros blockbuster d'action de plus :
http://www.youtube.com/watch?v=ELIsGSBDLvM
Je me suis penché sur la BA et sur la BD suite à ton message, et en effet la bande annonce est vraiment au raz des pâquerettes. C'est le modèle type, le buvard éternel à spectateur "no brain". Je pressens le carnage.
Dommage parce que la BD à l'air, quant à elle, absolument exceptionnelle. Il faut que je me la procure.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Elyndir »

Je vais aller voir Conjuring Vendredi soir , je vous en donnerais des nouvelles!
Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Je suis allé voir Le Dernier Pub avant la Fin du Monde (The World's End) hier. Film d'Edgar Wright avec ses compères Nick Frost et Simon Pegg (et Martin Freeman dans celui-ci ^^).
Je n'avais pas vu Shaun of the Dead mais j'avais adoré Hot Fuzz (qui est devenu l'un de mes films préférés). Et bien je n'ai pas été déçu par ce nouveau Wright. :)
Scénario toujours aussi décalé/original, scènes loufoques, dialogues truculents et mélange des genres (avec le fameux basculement de genre propre au cinéma de Wright : tout commence par une virée de 5 anciens potes dans un petit patelin anglais perdu pour retenter la "voix maltée" -12 pubs, 12 pintes chacun- sur le style de la comédie pour basculer dans la SF/anticipation humoristique mais plus sérieuse qu'elle n'y paraît -le message de fond, en tout cas, est assez intelligent et sérieux mais je ne veux pas trop en dire, au cas où certains d'entre vous se laisseraient tenter :wink: ).
Bref, j'ai passé un très bon moment et il me pousse fortement à visionner Shaun of the Dead !!! :D
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Wendy »

je suis aussi allée le voir ce matin et je suis sortie avec la pêche. Simon Pegg est excellent dans son rôle. L'histoire est génialement loufoque, les dialogues sont bons dans l'ensemble, la musique est assez cool. J'ai vraiment passé un bon moment.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Randalthor »

Wadjda nommé à l'Oscar du meilleur film étranger ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Nam »

Qui a vu La vie d'Adèle ?

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Randalthor »

Je suis allé le voir la semaine dernière, et il m'a vraiment énormément déçu ! Je pense qu'avec tout le battage médiatique qu'il y a eu autour (et la Palme quand même), mes attentes étaient très hautes, mais y'a quand même pas mal d'éléments que j'ai trouvés ni fins ni pertinents dedans...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Nam »

Beaucoup de choses m'ont gonflé dans ce film, mais beaucoup de choses m'ont surprises aussi.

Tout le film est filmé en gros plan c'est super chiant à la longue, la rupture entre Adèle et Emma est mauvaise, certaines scènes trainent en longueur.

En fait, j'ai bien aimé le Chapitre 1 de la vie d'Adèle. Mais le Chapitre 2 bat de l'aile. Le personnage d'Emma s'essoufle, ce qui renforce celui d'Adèle, mais c'est mal exploité dans la deuxième partie du film. Bref.

Par contre, j'ai adoré les dialogues entre les personnages, le premier entre Adèle et Thomas, il est drôle, touchant, on sourit bêtement en écoutant ces deux jeunes parlaient. Il y a d'autres dialogues que j'ai aimé mais je vais pas en faire une liste.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

AAAAAH ! Une expo sur Stalker ! :shock:
http://www.ailleurs.ch/expositions/a-ve ... r-la-zone/

Elle a l'air trop bien, mais c'est dans un trou en Suisse, alors faudra que je me bouge les fesses si je veux expérimenter la Zone :chien:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par la loutre & la lampe »

J'ai vu Gravity la semaine dernière, et c'est bien comme le dit une bonne partie de la presse LE film à voir en cette fin d'année (voire en cette année tout court), et pour une fois c'est vraiment un film à voir en salle et en 3D.

En salle, parce que c'est du grand spectacle, avec bien sûr des images de l'espace qui en mettent plein la vue, mais surtout du vrai cinéma avec des plans séquence de folie et de la mise en scène qui voit grand.
Et une 3D vraiment au service du film, et utilisée avec une intelligence que personnellement je n'avais plus vue depuis Avatar, c'est à dire pas juste pour te casser le cerveau avec des explosions, mais pour placer le spectateur au coeur de l'histoire (les vue depuis l'intérieur du casque des astronautes, par exemple).

Ca faisait aussi longtemps que je n'avais pas vu un film où on s'inquiète vraiment pour les personnages (la plupart du temps, il est tellement évident qu'ils vont s'en sortir que ça en devient ridicule... cf le Hobbit par exemple). Et comme les personnages sont forts peu nombreux, on s'inquiète d'autant plus. Sandra Bullock est vraiment très très bien (la dernière fois que je l'ai vu dans un film, c'était une comédie romantique, le contraste est fort !) et Clooney fait du Clooney, ce qui est parfait pour le personnage.

Je suis aussi tombé ce matin sur une chronique involontairement hilarante du film notament cette merveille : " Le nom du « héros », Kowalski, pourrait d’ailleurs faire écho au personnage violent envers sa femme d’« Un tramway nommé désir » de Tennessee Williams". Mouais... et si c'était une référence à Kowalski, un des pingouins dans Madagascar ? :roll:
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »