J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Slytherin a écrit :Les critiques que j'ai lues vantaient justement le casting (Jesse Eisenberg en particulier, qui à les croire pourrait rattraper n'importe quel film, aussi mauvais soit-il, mais aucun mot sur Mélanie Laurent).
Le casting est intelligent (perso, je préfère encore le casting de Freeman et Caine, dont le critique de Billi semble avoir zappé l'utilité). Quant à Mélanie Laurent, elle est inutile, elle sonne faux, l'évolution de son personnage est attendue... un peu comme son comparse d'enquêteur (duo qui, comme dit ci-dessus, manque en plus d'alchimie).

Mais la scène d'action ne m'a pas parue "de trop" ; la course poursuite, peut-être, mais le combat "corps à corps" a quelques bons points.

Par contre, le niveau/qualité du twist final est parfaitement exprimé ; je suis content de ne pas être le seul à le penser.

C'est un film à voir, mais en streaming (légal bien sûr).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Bon, je suis allé le voir quand même. Après tout, ce n'est que comme ça que l'on peut se faire son propre avis.
Et je n'ai pas été déçu, pas réellement surpris par le scénario certes, mais pas déçu pour autant. C'est un bon divertissement : bon casting (en effet, les quelques scènes entre Caine et Freeman sont vraiment intéressantes et le quatuor Eisenberg, Fisher, Harrelson -excellent, comme d'hab'- et le frérot Franco fonctionne bien), scènes avec répliques qui font mouche et d'autres qui nous en mettent plein la vue.
Après, perso, j'aime beaucoup Mélanie Laurent mais c'est vrai que l'évolution de son personnage est attendue.
En ce qui concerne la fin, je dois avouer que je m'attendais à pire. Ok, le twist final n'est pas extrêmement astucieux (n'est pas Shyamalan qui veut) mais il n'est pas si attendu que ça. En tout cas, moi, j'ai été tout de même surpris de le découvrir mais peut-être que je suis trop bon public...x)
Même si certains passages étaient capillotractés (voire limites improbables, mais c'est caché par tout le reste), j'ai passé un assez bon moment, et c'est tout ce qui compte !
Donc, pas le film de l'année mais un bon divertissement. De ce côté là, Leterrier a rempli son contrat (en ce qui me concerne). :wink:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Billiwig a écrit :je dois avouer que je m'attendais à pire. Ok, le twist final n'est pas extrêmement astucieux (n'est pas Shyamalan qui veut) mais il n'est pas si attendu que ça. En tout cas, moi, j'ai été tout de même surpris de le découvrir mais peut-être que je suis trop bon public...x)
Bah, pour moi, le problème c'est que rien ne mène vers ça et que rien ne semble indiquer que ça puisse être ainsi... du coup, ça crée de grosses incohérences et, effectivement, c'est une "surprise", mais c'est juste beaucoup trop gros et mal amené pour être digestible. J'ai été surpris, mais plus parce que je me suis dit "non, il n'a pas osé ?" et parce que rien n'y avais préparé.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par la loutre & la lampe »

Vu Lone Ranger en avant-première à l'instant : du grand spectacle avec des paysages grandioses et de jolis plans (on sent l'hommage aux classiques du western et à Sergio Leone), de l'action "lisible" qui ne nécessite pas un oeil bionique pour suivre ce qui se passe à l'écran (hein Man of Steel), un scénario classique mais de bonne tenue, beaucoup d'humour mais un peu de noirceur, un Johnny Depp mutique donc sobre (malgré le maquillage), Helena Bonham-Carter dans un personnage haut en couleur (quelle surprise!), un souffle épique qui traverse le film du début à la fin. Un très bon moment, à voir sur un grand écran. Le flop US est surprenant, le film n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais un blockbuster qui tient la route sans miser sur la saturation des sens du spectateur.
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Pantalaemon a écrit :Bah, pour moi, le problème c'est que rien ne mène vers ça et que rien ne semble indiquer que ça puisse être ainsi... du coup, ça crée de grosses incohérences et, effectivement, c'est une "surprise", mais c'est juste beaucoup trop gros et mal amené pour être digestible. J'ai été surpris, mais plus parce que je me suis dit "non, il n'a pas osé ?" et parce que rien n'y avais préparé.
Je ne suis pas aussi certain que toi qu'il n'y ait pas d'indices distillés tout au long du film. Après tout, je n'y ai pas fait réellement attention lors de mon visionnage alors il se peut bien que j'ai manqué des infos (et toi aussi). Du coup, je ne dirais pas que rien ne mène à cette fin. Je vois mal Leterrier faire un film sur la magie, qui est l'art d'orienter le regard du public vers une chose pour en cacher une autre, sans mettre des indices. Alors, peut-être que tout ça est trop enterré sous l'avalanche d'effets spéciaux, ce qui rend le film moins subtile et réussi que Le Prestige (film que je n'ai pas vu, je ne peux donc comparer. Je me base sur les réactions des gens que j'ai pu lire et qui comparaient les deux films, à supposer que l'on puisse).
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Vickie »

Lone Ranger : Assez d'accord avec la loutre & la lampe. Un film de bonne facture avec ce qu'il faut d'action bien menée et d'humour. D'ailleurs, les clins d’œil à Pirates des Caraïbes sont amusants.
Après ce n'est pas non plus un chef d’œuvre. Je trouve le scénario un peu léger (certains points auraient nécessité un peu plus de développement), tout comme la psychologie des personnages. Mais c'est devenu habituel dans les block-busters : Pourquoi s'intéresser à la psychologie des personnages quand on peut faire plein d'effets spéciaux...
J'ai apprécié le duo Jonnhy Depp / Armie Hammer. Et Ruth Wilson est toujours aussi impeccable, ça fait plaisir de la voir dans un film à gros budget.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lilyrose »

Je vais relancer le débat, j'ai vu hier Now You See Me. J'ai eu l'avantage de n'avoir aucuns a priori contre le réalisateur ou alors un bon feeling puisque j'avais lu la critique particulièrement enthousiaste d'une bloggueuse qui l'a vu avant nous puisqu'elle habite à Cardiff. Etant particulièrement amoureuse fan de Mark Ruffalo et amoureuse de Mélanie Laurent (qui pour moi, n'est pas une vulgaire Marion Cottillard bankable, elle vaut plus que ça. Elle est merveilleuse, naturelle et, depuis Le Concert à mon avis, elle peut tout faire). Donc, j'y suis allée particulièrement pour le casting (pour Morgan Freeman bien sûr, histoire de ne passer pour une simple fangirl. Sans parler de José Garcia :lol: ).

Et je n'ai pas été déçu. Je crois que même les sceptiques s'accordent sur ce point. Les quatre cavaliers sont charismatiques, pas forcément de grands acteurs avec une charge émotionnelle très forte mais ils vendent bie leur produit. :lol: Woody Harrelson (le Mentaliste) a une charge comique assez énorme et je suis curieuse de le voir à l'oeuvre ailleurs. Dave Franco, le frangin de James Franco ( :amour: ) m'a beaucoup touché (pour la scène que vous savez) et pareil, j'ai envie de le revoir ce qui est bon signe. Jesse Eisenberg ne m'a pas particulièrement transcendé, personnellement même si la scène du 7 de carreau au début est assez sympa mais pas forcément grâce à lui.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
C'est un film sans prétention, un pur divertissement et il faut justement le prendre comme tel puisque c'est tout le thème du film. Comment dans une société du spectacle, où l'énorme, le spectaculaire, le buzz sont rois, peut-on garder une âme d'enfant et retrouver un peu de magie, se laisser tenter parce qui est invisible et parfois inexplicable contre le culte de l'image et du scoop ? C'est pour ça que je trouve que c'est un film beaucoup plus porteur et intelligent qu'un simple Ocean's Eleven parce que l'enjeu final, ce n'est pas de faire des casses, c'est le "message" derrière. Je ne dis pas qu'il est particulièrement révolutionnaire mais je le trouve d'actualité. C'est un film que je prendrais plaisir à revoir et à acheter en DVD contrairement à toi Panta. :wink:

Pour ce qu'il s'agit du twist final sur le 5e cavalier, je ne vois pas en quoi il est parachuté. Au contraire, il est préparé avec insistance et au moins vers la milieu du film, on sait déjà qui en est la cause mais pas son identité. et forcément que ça surprend puisqu'il faut bien étonné le spectateur, justement lui montrer que ce qu'il voit, le spectacle devant lui est toujours tronqué et qu'il est à la ramasse. Il faut accepter ça (même si je ne me suis pas sentie particulièrement à la traîne 8-) ). Voilà pourquoi je le reverrais, pour analyser le processus, pas du tout capillotracté. et c'est quand tu as l'impression qu'on t'en révèle beaucoup c'est qu'en fait tu as raté des choses. C'est comme ça que j'interprète le final (après le pont des Arts,scène nian-nian au possible :roll: ) , le décompte jusqu'à 3 n'est pas achevé donc on ne verra, comprendra pas tout. Ou alors, c'est une bonne transition s'il veulent faire une suite. ^^

Pour Mélanie Laurent et l'alchimie Laurent/Ruffalo, OBJECTION ! Je trouve au contraire que leur duo je t'aime, moi non plus marche très bien. Mélanie Laurent est parfaitement affirmée comme personnage et Ruffalo fait sa tête de cochon et de blasé la moitié du film chose pas si désagréable que ça ! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
La fin m'a un peu déçu par contre, pas pour le twist final ni pour la scène du manège que j'ai trouvé particulièrement belle et magique. (Fan des fêtes foraines, on ne se refait pas :wink: ) Mais plutôt le "ils vécurent heureux" sur le Pont des Arts. Là, j'ai eu envie de les baffer. Mais ce qui suit comme vrai final est assez dans le ton du film, spectaculaire et intriguant donc ce n'est pas non plus une fin ratée. Juste typiquement américaine même pour un réalisateur français.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Nam »

Lilyrose a écrit :amoureuse de Mélanie Laurent (qui pour moi, n'est pas une vulgaire Marion Cottillard bankable, elle vaut plus que ça. Elle est merveilleuse, naturelle et, depuis Le Concert à mon avis, elle peut tout faire)
Moi aussi je suis amoureuse de cette actrice : depuis Je vais bien, ne t'en fais pas. Je la trouve époustouflante dans chacun de ces films et dans Le Concert tout particulièrement. La scène de fin, où ils jouent LE Concert justement, je sais pas d'où elle sort ces tripes mais j'en avais des frissons (et il me semble qu'une seule prise a suffit pour tourner cette scène : c'est juste impressionnant). Dans Les Adoptés, elle est grandiose aussi. Bref, chaque rôle qu'elle a interprété m'a donnée des frissons.

Pour ce qui est de son dernier film, je suis mitigée, je sais pas si je dois le voir ou non, car les critiques sont partagées. Mais je pense que j'irai quand même.

Sinon, j'ai vu Lone Ranger : naissance d'un héro dernièrement : pour ceux qui hésitent à aller le voir, je dirais foncez. Vous ne gaspillerez pas votre argent pour ce film selon-moi. C'est vrai, c'est un peu un Pirates des Caraïbes à la sauce Western : mais je ne vois pas ce qu'il y a de décevant là dedans parce que 1. Pirates des Caraïbes c'est cool et 2. Johnny Depp en indien dérangé ça vaut le coup. Le casting est génial, les scènes de combats superbes et on ne s’ennuie pas durant les 2:30 de film, il ne souffre d'aucun ralentissement et l'humour est omniprésent.

De plus, je trouve que l'épopée de la Conquête de l'Ouest est assez bien illustrée dans ce film-bd-cartoon. Mais tout cela n'engage que moi :D

Sinon ce soir, je vais voir Funny Face avec Dédé :D

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Nam a écrit : Moi aussi je suis amoureuse de cette actrice : depuis Je vais bien, ne t'en fais pas. Je la trouve époustouflante dans chacun de ces films et dans Le Concert tout particulièrement. La scène de fin, où ils jouent LE Concert justement, je sais pas d'où elle sort ces tripes mais j'en avais des frissons (et il me semble qu'une seule prise a suffit pour tourner cette scène : c'est juste impressionnant). Dans Les Adoptés, elle est grandiose aussi. Bref, chaque rôle qu'elle a interprété m'a donnée des frissons.
Pareil. Par contre, je n'ai pas vu Les Adoptés. :D
Sinon, j'ai vu Lone Ranger : naissance d'un héro dernièrement : pour ceux qui hésitent à aller le voir, je dirais foncez. Vous ne gaspillerez pas votre argent pour ce film selon-moi. C'est vrai, c'est un peu un Pirates des Caraïbes à la sauce Western : mais je ne vois pas ce qu'il y a de décevant là dedans parce que 1. Pirates des Caraïbes c'est cool et 2. Johnny Depp en indien dérangé ça vaut le coup. Le casting est génial, les scènes de combats superbes et on ne s’ennuie pas durant les 2:30 de film, il ne souffre d'aucun ralentissement et l'humour est omniprésent.

De plus, je trouve que l'épopée de la Conquête de l'Ouest est assez bien illustrée dans ce film-bd-cartoon. Mais tout cela n'engage que moi :D
The same. ^^
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Puppet »

Ouais et puis Armie Hammer, quand même.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Nam »

Et Ruth Wilson pour le coup aussi :mrgreen:

Sinon, changement de programme, on a été voir Insaisissables ce soir. Ce film énerve, jusqu'à la fin on se fait avoir. Divertissement assuré, comme pour Lone Ranger.

Gros spoiler :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bref, je suis peut-être trop bon public.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lilyrose »

Nam a écrit :Et Ruth Wilson pour le coup aussi :mrgreen:
:amour: :amour: :amour:

Je vois qu'on est amoureuses des mêmes actrices. xD

Faut vraiment que j'aille voir Lone Ranger. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Angel »

Aller voir Paranoïa hier avec Liam Hemsworth - :amour: - Gary Oldman et Harrison Ford.
C''était bien, sans plus, mais ça aurait été sans doute mieux si j'avais tout compris! Je savait qu'aller voir un film moindrement complexe en VO n'était pas une super idée, mais mon amie y tenait! :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Nam »

Y a en qui sont allés voir Conjuring ? Mes collègues me tannent pour faire un ciné spécial film d'horreur mais moi je suis une vraie chiffe mole pour ce genre de choses..

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Puppet »

Je l'ai pas vu mais j'ai entendu des gens dirent que c'est vraiment flippant.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Répondre

Revenir à « Hors sujet »