J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Crountie »

J'ai vu Hotel transylvania.
Je sais plus quel film m'a autant fait rire avant :lol: Y a eu mission cléopatre sur. Mais pas OSS117. Sérieux, moi qui déteste le cinoche, j'y emmène mes frères demain pour le revoir :mrgreen:
Image

Allie
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor

Message par Allie »

J'ai découvert de super possibilités pour aller au ciné pas cher (non non, pas passer par la porte de derrière), du coup je me suis fait plaisir la semaine dernière !
Au final, grâce à un super combo et de la chance, j'ai payé moins de 6€ pour deux séances ! \o/

Du coup.

Gangster Squad.
L'histoire est super sympa, j'ai envie de me documenter sur ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas, Ryan Gosling a un sourire sexy, le look des années 50 avait grave la classe, j'aime presque autant Emma Stone que Jennifer Lawrence et pour une fois la bande annonce n'a pas menti.

Ne mentons pas. J'aime bien les films noirs, les histoires de détectives hyper clichés. Oui, c'est cliché, mais ça a un certain charme qu'on ne retrouve pas dans les Experts. L'image est belle, les dialogues aussi percutants que les balles, et l'époque parfaitement retranscrite (oui, j'y étais pourquoi ?). Alors oui, c'est un film d'action, ça tire dans tous les sens et ils ne font pas forcément dans la dentelle... Attendez... Si, ils font dans la dentelle. Un coup de mitraillette et ils en font de belles, de dentelles. Mais je m'égare. Il y a très peu de petites phrases drôles, mais pour une fois ça ne m'a pas gêné. On est plongé dans l'ambiance polar, et on en sort avec un gros "WAOUH" !

Les Misérables, ou les Mis pour les intimes.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas vu la comédie musicale. Tout ce que j'avais lu de cette histoire c'est un court passage avec Jean Valjean au début. Et tout ce que j'en avais vu était la bande annonce (qui m'avait déjà donné des frissons et mis les larmes aux yeux... Ca commençait mal) et tout plein d'images sur Tumblr avec des commentaires de type "trop beau, trop triste" et autre avec plus de voyelles et de larmes. Après des mois de harcèlement à coup de photos du film, j'étais décidée à aller le voir. Je ne sais toujours pas si c'était une bonne ou un mauvaise idée. Je déteste les films tristes.
Bon point, pour une fois, ils n'ont pas tenté de traduire le film ! Ca évite les mauvais doublages des chansons. Mauvais point, j'ai passé la moitié du film à pleurer, du coup ce n'est pas super évident pour lire les sous-titres.
Et sinon, parce qu'il faut quand même que je vous parle du film : l'image est superbe, les décors et costumes magnifiques. Les chansons sont très belles et poignantes la plupart du temps, mais ça reste des amateurs et ça s'entend. C'est un peu lourd par moment car il n'y a presque aucune phrase parlée.
Mais franchement, allez-y, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. Parce qu'il vaut le coup.

Petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche : http://www.youtube.com/watch?v=beJzmP8BfYM
Image Image

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

je ne sais pas si j'irai voir le film. J'ai un très mauvais souvenir de ma lecture des Misérables.

*hi hi hi, je fais de l'humour.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Allie
Rédacteur

Message par Allie »

Image Image

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Oui, bon, je n'aime vraiment pas Marius.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Galette »

Conseil avisé du jour : n'allez pas voir A la merveille, de Terrence Malick, si tout comme moi vous avez bu un café au lait et que vous n'arrivez pas à le digérer correctement. En effet, la caméra qui danse dans les airs, tourbillonne et virevolte, gracieusement certes, sur plus d'une heure, je peux vous dire que ça fait vraiment mal au cœur, pour peu qu'on soit barbouillé. Bref. :mrgreen: Quant au film, il m'a permis de vivre une nouvelle expérience cinématographique : quitter la salle en pleine séance. C'est beau*, c'est sensible*, poétique*, maîtrisé*, ce qu'on voudra (on peut aussi dire : esthétisant, mièvre, simpliste, etc, selon l'humeur :mrgreen: ) seulement... c'est chiant. Quelque chose ne prend absolument pas et c'est bien dommage. Pour un cinéma aussi vivant, aussi sensible (arf, je trouve pas d'autre mot), ne pas pouvoir s'attacher à au moins un personnage, c'est pas compréhensible (en même temps, Ben Affleck est aussi expressif qu'une patate chaude...) Bon, en même temps, j'étais pas en forme pour cette séance, je réviserai peut-être mon jugement en le revoyant à tête reposée.
Point positif : la salle rénovée du Gaumont Parnasse aux sièges inclinables et où trouver la place pour allonger les jambes n'est plus un calvaire. La grande classe ! :D
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Allie
Rédacteur

Message par Allie »

Trop classe les sièges inclinables !! :D

Mon résumé du printemps du cinéma (parfois ça a du bon de ne pas avoir de boulot).

Le monde fantastique d'Oz.
Le début est intéressant, de même que la transition esthétique lors de l'arrivée dans le monde d'Oz. Les paysages sont sublimes. Mais sinon, franchement... Le scénario est loin d'être intéressant, les dialogues sont vraiment pour des gosses de 10 ans et on s'ennuie vite. Sans parler des travellings hasardeux qui donnent mal au cœur. Même si le final est sympa je ne recommande pas vraiment.

Les 5 légendes
Je vous l'accorde, il était temps que je le vois. Cette fois-ci, aucun regret ! L'animation est superbe, l'histoire est bien pensée. Les personnages sont vraiment cool. Je suis une grande fan du Père Noël à l'accent russe et du lapin de Paques à boomerang ! :lol: A voir !

Hansel et Gretel
J'appréhendais beaucoup. La première bande annonce m'avait intriguée, la seconde complètement dégoutée, mais la curiosité avait tout de même agit. Hansel et Gretel qui deviennent chasseurs de sorcières, finalement on peut trouver une certaine logique dans la chose. Malgré quelques incohérences et pas mal de clichés, il y a des scènes assez funs et on passe un bon moment. Surtout si on aime bien Jeremy Renner... Et les filles en pantalon de cuir. Non, ça ne vole pas haut, mais j'ai aimé. En même temps, vu le peu que j'en attendais après la seconde bande annonce, je pouvais difficilement être déçue ! :mrgreen:

Cloud Atlas
J'ai dû louper un passage ou ne pas faire le lien entre des personnages, parce que je n'ai pas du tout compris le but de ce film. C'était sympa, un chouilla bordélique, mais je pense que cette impression est en grande partie due au fait que j'ai loupé un élément important. Du coup je vais attendre qu'on m'explique et ensuite je reviendrais en parler. :lol:

Warm bodies
J'étais extrêmement intriguée par le concept. Un zombi qui tombe amoureux, c'est quand même pas banal. Mais le sujet est traité de version parodique, avec beaucoup d'humour. J'ai vraiment passé un bon moment, on se marre bien et on ne se prend pas la tête. L'histoire est à peu près cohérente. Disons qu'il n'y a rien qui choque vraiment par rapport à certains autres films actuels. Franchement, si vous avez l'occaz, je vous le conseille. C'est assez inattendu. :lol:

Avec tout ça j'ai gagné une place de ciné gratuite, du coup je ne devrais pas tarder à y retourner ! \o/
De toutes manières, parmi les sorties prochaines, y'en a facile une dizaine qui me tentent avant l'été. Help ! :lol:
Image Image

Billiwig
Auror
Auror
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

Allie a écrit : Le monde fantastique d'Oz.
Le début est intéressant, de même que la transition esthétique lors de l'arrivée dans le monde d'Oz. Les paysages sont sublimes. Mais sinon, franchement... Le scénario est loin d'être intéressant, les dialogues sont vraiment pour des gosses de 10 ans et on s'ennuie vite. Sans parler des travellings hasardeux qui donnent mal au cœur. Même si le final est sympa je ne recommande pas vraiment.
Tout pareil.
La 3D m'a assez surpris au début pour sa qualité puis ensuite cela part en vrille. Des bords flous malgré de superbes effets spéciaux. Dommage. Et comme tu l'as dit, l'histoire est assez banale et manichéenne au possible. Les quelques seuls intérêts de ce film sont le jeu d'acteur de James Franco et la première partie en N/B.
Allie a écrit :Les 5 légendes
Je vous l'accorde, il était temps que je le vois. Cette fois-ci, aucun regret ! L'animation est superbe, l'histoire est bien pensée. Les personnages sont vraiment cool. Je suis une grande fan du Père Noël à l'accent russe et du lapin de Paques à boomerang ! :lol: A voir !
Du film d'animation de qualité. :D
Allie a écrit :Cloud Atlas
J'ai dû louper un passage ou ne pas faire le lien entre des personnages, parce que je n'ai pas du tout compris le but de ce film. C'était sympa, un chouilla bordélique, mais je pense que cette impression est en grande partie due au fait que j'ai loupé un élément important. Du coup je vais attendre qu'on m'explique et ensuite je reviendrais en parler. :lol:
Vu deux fois car j'ai beaucoup aimé. Le film, bien que composé de 6 histoires enchâssées très différentes les unes des autres (au spectateur de choisir les récits qu'ils préfèrent - thriller d'espionnage sur période 70's, SF, comédie anglaise, monde post-apocalyptique avec un retour à des sociétés tribales...) se déroulant à 6 époques différentes avec chacune leur trame narrative -ce qui peut dérouter au début-, reste cohérent et compréhensible. Cela m'a donné envie de lire le bouquin, tiens ! ^^
Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant ces 3h. La musique est très belle et la performance des différents acteurs parfaites (certains jouent jusqu'à 6 personnages). Les grimages, bien que moins réussis (ou sans doute déroutants) à certains moments, restent convaincants. C'était assez amusant d'essayer, à chaque fois, de retrouver Hugo Weaving, Halle Berry, Ben Whishaw, Doona Bae, Hugh Grant, etc... sous leurs maquillages. :)

Quel élément as-tu raté Allie ?
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Allie
Rédacteur

Message par Allie »

Le fil rouge entre toutes ces histoires. ^^"
Image Image

Bastet
Auror
Auror

Message par Bastet »

Allie a écrit :Warm bodies
J'étais extrêmement intriguée par le concept. Un zombi qui tombe amoureux, c'est quand même pas banal. Mais le sujet est traité de version parodique, avec beaucoup d'humour. J'ai vraiment passé un bon moment, on se marre bien et on ne se prend pas la tête. L'histoire est à peu près cohérente. Disons qu'il n'y a rien qui choque vraiment par rapport à certains autres films actuels. Franchement, si vous avez l'occaz, je vous le conseille. C'est assez inattendu. :lol:
Ah, on se demandait avec un ami si ça se voulait sérieux, à la Twillight ("mmhh, mais voyons voir quel monstre nous allons pouvoir rendre pelucheux avec notre nouveau film ?") ou si c'était vraiment de la déconne.
Tu me rassures si ça se veut vraiment parodique !
Image ImageImageImage

Allie
Rédacteur

Message par Allie »

Je me posais la même question. La bande annonce était fun, mais j'avais peur que le reste soit sérieux. Finalement ils ont vraiment pris le parti de faire quelque chose de fun. Ca reste une histoire d'amour, mais c'est moins gnangnan que Twilight. Au moins la fille n'a pas un rôle de potiche. :lol:
Image Image

Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Message par Luna Lupin »

Oui enfin ça revient au même, hein. J'ai toujours pensé que Twilight était une parodie qui s'ignorait. (enfin je ne sais pas pour les autres, mais ce que je j'ai vu du 1...)

Sinon à Parnasse (mais l'ugc, sans place pour les jambes :chien: ), hier j'ai vu 20 ans d'écart. Heu franchement j'y suis allée parce que c'est le seul qui collait niveau horaires pour occuper mon temps entre mes 2 stages et ben finalement, c'est sympa. Ouai même que j'ai ri. Bon, ne nous y trompons pas le scénario est fait de grosses ficelles (tu sais la fin dès le début) mais ça a pris alors que le même genre de grosses ficelles m’agacent d'habitude. Allez comprendre, j'étais sans doute bien tournée, ou alors quelque chose fait que c'est un peu plus fin dans ce film ?
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Luna Lupin a écrit :Oui enfin ça revient au même, hein. J'ai toujours pensé que Twilight était une parodie qui s'ignorait.
Ça ne revient pas du tout au même. Un peu comme dire qu'un sketch sur le conspirationnisme est la même chose qu'un vrai documentaire conspirationniste. :/
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Billiwig
Auror
Auror
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

Allie a écrit :Le fil rouge entre toutes ces histoires. ^^"

A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage