J'ai découvert de super possibilités pour aller au ciné pas cher (non non, pas passer par la porte de derrière), du coup je me suis fait plaisir la semaine dernière !
Au final, grâce à un super combo et de la chance, j'ai payé moins de 6€ pour deux séances ! \o/
Du coup.
Gangster Squad.
L'histoire est super sympa, j'ai envie de me documenter sur ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas, Ryan Gosling a un sourire sexy, le look des années 50 avait grave la classe, j'aime presque autant Emma Stone que Jennifer Lawrence et pour une fois la bande annonce n'a pas menti.
Ne mentons pas. J'aime bien les films noirs, les histoires de détectives hyper clichés. Oui, c'est cliché, mais ça a un certain charme qu'on ne retrouve pas dans les Experts. L'image est belle, les dialogues aussi percutants que les balles, et l'époque parfaitement retranscrite (oui, j'y étais pourquoi ?). Alors oui, c'est un film d'action, ça tire dans tous les sens et ils ne font pas forcément dans la dentelle... Attendez... Si, ils font dans la dentelle. Un coup de mitraillette et ils en font de belles, de dentelles. Mais je m'égare. Il y a très peu de petites phrases drôles, mais pour une fois ça ne m'a pas gêné. On est plongé dans l'ambiance polar, et on en sort avec un gros "WAOUH" !
Les Misérables, ou les Mis pour les intimes.
Spoiler (cliquez pour révéler) : |
| (Sauf que vu qu'il n'y a plus personne à la fin du film, il n'y a plus vraiment d'intimes...) |
Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas vu la comédie musicale. Tout ce que j'avais lu de cette histoire c'est un court passage avec Jean Valjean au début. Et tout ce que j'en avais vu était la bande annonce (qui m'avait déjà donné des frissons et mis les larmes aux yeux... Ca commençait mal) et tout plein d'images sur Tumblr avec des commentaires de type "trop beau, trop triste" et autre avec plus de voyelles et de larmes. Après des mois de harcèlement à coup de photos du film, j'étais décidée à aller le voir. Je ne sais toujours pas si c'était une bonne ou un mauvaise idée. Je déteste les films tristes.
Bon point, pour une fois, ils n'ont pas tenté de traduire le film ! Ca évite les mauvais doublages des chansons. Mauvais point, j'ai passé la moitié du film à pleurer, du coup ce n'est pas super évident pour lire les sous-titres.
Et sinon, parce qu'il faut quand même que je vous parle du film : l'image est superbe, les décors et costumes magnifiques. Les chansons sont très belles et poignantes la plupart du temps, mais ça reste des amateurs et ça s'entend. C'est un peu lourd par moment car il n'y a presque aucune phrase parlée.
Mais franchement, allez-y, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. Parce qu'il vaut le coup.
Spoiler (cliquez pour révéler) : |
| Même si tout le monde meurt. |
Petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche :
http://www.youtube.com/watch?v=beJzmP8BfYM