J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Arya Who »

Hier soir, j'ai regardé un film fabuleux : Leon .
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Bref un film suuuuper que je bous conseille vivement c'est plein d'action, c'est aussi triste. :(
Enfin, regardez-le, quoi !!!!!! :mrgreen:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Je me suis permis de mettre ton résumé sous spoiler parce qu’il dévoile quand même quelques trucs.
Image Image

It's me !
Je suis : Un sorcier

Message par It's me ! »

C'est combien d'années après la sortie qu'on peut ne pas mettre les balises spoilers ? Il a 20 ans ce film non ? :lol:

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

C'est comme de raconter la fin d'un livre, ça ne se fait pas même si l’œuvre est vieille.

Edit pour It's me: tu vois, j'ai même fait mieux :mrgreen: .
Image Image

eärendil
Auror
Auror

Message par eärendil »

le mage amnésique a écrit :C'est comme de raconter la fin d'un livre, ça ne se fait pas même si l’œuvre est vieille.
Je suis d'accord... Y a un tas de films que j'ai jamais vus et j'aimerais pas savoir la fin; genre (je vais me faire lapider) Usual Suspects. Toujours pas vu; il paraît que c'est génial mais que si tu sais le dénouement, aucun intérêt.

Bref depuis ma dernière levée

Larry Crowne: avec Tom Hanks et Julia Roberts.
Un excellent film; approprié dans la situation que vivent nombre de personnes aux USA sans tomber dans le misérabilisme. Et un peu de discours politique et social en même temps; la partie un peu facile mais bon les films à discours politique font rarement succès aux Etats-Unis. Ce genre de projet est souvent étouffé dans l'oeuf.
Bref, pour la partie socio-po; la culture walmart qui exploite ses employés jusqu'à la moëlle (ils bossaient 24 sur 24 pendant la période de noël) avant de les balancer comme des vieilles chaussettes est bien montrée du doigt tout comme la façon dont les banques profitent de la crise en abusant de la confiance des gens.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

En résumé; Larry Crowne est un employé d'une boîte façon Walmart. Il se fait virer sous prétexte qu'il n'a pas de diplôme et que la compagnie ne peut pas garder de personne dont les perspectives de promotion sont limitées par l'absence d'études universitaires. Du jour au lendemain il n'a pas plus d'entrée d'argent et dans la cinquantaine pas facile de retrouver du boulot.
Il s'adresse à sa conseillère financière pour faire utiliser sa maison comme garantie pour un nouveau prêt mais se fait dire qu'avec la crise la valeur de la maison n'atteint même plus ce qu'il leur doit encore pour la payer.
Il retourne donc à l'université pour obtenir un diplôme en économie et vend tout le superflu.

Des personnages sympathiques et une histoire qui tient la route; le film ne prétend pas en faire plus que ce qu'il ne fait. À voir.

Winter's bones:
Plus dramatique que le précédent; assez triste pour le coup, dans le sens où on oublie souvent que les Etats-Unis, c'est aussi cette réalité là.
Dans une communauté fermière relativement pauvre des USA, Ree Dolly s'occupe de sa mère (absente psychologiquement), son frère et sa soeur. Des plans au jour le jour pour les nourrir, les habiller et leur permettre de survivre (pas seulement l'école; elle leur apprend à chasser); plus souvent qu'autrement le repas est constitué de ragout d'écureuil. Le père Jessup est absent depuis un bail, mais on sait que c'est un dealer (il prépare les drogues).
Lorsque le shériff vient lui dire que son père doit se présenter en cours et qu'il a placé sa maison en garantie et que s'il ne se présente pas la famille perdra tout, Ree se lance dans une recherche de son père qui la conduit à se heurter au silence de la communauté, même de son oncle. Le message est le même: arrête de poser des questions ou tu vas morfler. Elle n'abandonne pas; elle n'a pas le choix si elle veut sauver son frère et sa soeur.

La richesse du film tient aussi au fait que la plupart des acteurs n'en sont pas. A part les rôles principaux, les personnages du film sont des gens de la région où le film a été tourné qui bossait sur le film entre leurs heures de travail régulièr. Le film est sombre; pas seulement dans l'histoire mais aussi les couleurs, mais c'est intéressant.
Ça vaut le coup.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

It's me ! a écrit :C'est combien d'années après la sortie qu'on peut ne pas mettre les balises spoilers ? Il a 20 ans ce film non ? :lol:
Je n'ai toujours pas vu Star Wars et j'en suis fier...
(se souvient de la réaction d'un prof de UCL qui voulait m'exclure de la salle suite à cette annonce :lol: :lol: :lol: )
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Galette »

Prométhée a écrit :
It's me ! a écrit :C'est combien d'années après la sortie qu'on peut ne pas mettre les balises spoilers ? Il a 20 ans ce film non ? :lol:
Je n'ai toujours pas vu Star Wars et j'en suis fier...
(se souvient de la réaction d'un prof de UCL qui voulait m'exclure de la salle suite à cette annonce :lol: :lol: :lol: )
Je me sens moins seule :mrgreen: (même si je n'en suis pas particulièrement fière... En même temps, vu le nombre de films "cultes" que j'ai pas vu :roll: )
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Billiwig
Auror
Auror
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

Hier je suis allé voir Carnage de Polanski avec Jodie Foster, John C. Reilly, Kate Winslet & Christoph Waltz.

Synopsis Allociné : Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?

Carnage est une adaptation au cinéma de la pièce de théâtre française Le Dieu du Carnage (2006), écrite par Yasmina Reza (que je n'ai pas lu mais le film m'a donné envie de lire la pièce ^^). Ce huis-clos où seuls les mots et les comportements de chacun des parents comptent est un petit bijou qui m'a beaucoup rappelé du Amélie Nothomb où tout est surtout basé sur les textes, les paroles plus que sur l'action.
On suit avec délice l'évolution de la situation entre ces deux couples et même si le fond du sujet soulève de nombreux points de comportements en société, avec soi-même qui ne sont pas matière à rire, on rit sur le comique (improbable ?) de la situation entre les protagonistes où tous les sujets deviennent matière à confrontation.
Les deux couples unis au début passent par toutes les phases possibles : de l'affrontement entre hommes à l'affrontement entre femmes puis l'affrontement des valeurs entre sexes (hommes unis, femmes unies) en passant par un moment de solitude pour chacun, etc...
Tout partait pourtant de bonnes intentions pour régler, entre "adultes civilisés", le différend impliquant leurs enfants. :lol:

Je n'ai franchement pas vu passer les 1h20 du film et ai été surpris que ça se termine déjà si vite. Même si on rit beaucoup des répliques et des évènements, on ressort de la séance marqué par la simplicité de ce film (après tout, cela pourrait arriver à n'importe qui) qui réussit à mettre en lumière de nombreuses facettes du comportement humain.
Le couple Christoph Waltz et Kate Winslet est particulièrement bon. :D
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Luna Lupin
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Message par Luna Lupin »

Vu aussi, et tout du long j'ai pensé "c'est forcément tiré du théâtre" et donc ensuite j'ai demandé à google pour voir qu'effectivement. :D Par contre je n'avais pas pensé à Nothomb mais effectivement il y a un peu de ça aussi (en beaucoup plus "doux" cependant).
Je l'ai vu avec ma mère que j'avais invité et elle a tenue absolument à faire un crumble poire/pomme en rentrant. :roll:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Billiwig
Auror
Auror
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

Luna Lupin a écrit : Je l'ai vu avec ma mère que j'avais invité et elle a tenue absolument à faire un crumble poire/pomme en rentrant. :roll:
Je l'ai vu avec la mienne mais le film n'a pas eu le même effet sur elle ! :lol:
Elle n'a pas oublié les miettes de pain d'épice au moins ?
Quoique peuvent en dire Christoph Waltz et Kate Winslet, ça ne doit pas être mauvais un crumble pomme-poire ! :amour:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Arya Who
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197

Message par Arya Who »

J'ai vu :

Kung-Fu Hustle

C'est un film d'action ou un type qui rêve d'intégrer un dangereux gang (Le Gang des Haches).Pour essayer de se faire embaucher dans celui-ci il s'attaque avec son gros ami à un petit quartier tout pourri et très pauvre mais le gang des haches se ramène pour en terminer eux-même avec le quartier, hélas, tout les habitants sont des pros du Kung-Fu et la proprio' se révèle être ultra rapide à la course et possède de grands atouts en Kung-fu et a une voix de ténor ! Son honneur souillé le chef du gang reviendra à plusieurs reprises pour essayer d'en finir avec tout ce monde, y arrivera-t-il ? :mrgreen:

Bon film, beaucoup d'action et belles figures ! :)

Je suis une légende

Suite à un virus mortel qui détruit 5 milliards et 800 millions des habitants de la terre , une partie de ceux qui restent sont transformés en de bêtes blanches aux crocs pointus et qui ont peur de la lumière ceux-ci traquent tout le reste des habitants de la terre et les achèvent tous pour assouvir leur faim (c'est ce que croit le narrateur, au début ! :wink: ) sauf Neville et sa chienne Samantha, un scientifique de l'armée qui lutte contre eux et essaie de découvrir une antidote. Est-il vraiment le seul ? Arrivera t'il à trouver une antidote ? Leur survira t'il ?:mrgreen:

Un super film !Beaucoup de suspens et très bonne histoire, assez touchante à certains moments. :cry: En tout cas je vous conseille vivement de foncer le regarder! :D
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Galette »

J'ai vu Sherlock Holmes : jeu d'ombre cette semaine. Le film manquait tellement de rythme, était ponctué par tant d'effets classes mais inutiles que j'ai cru qu'il avait été réalisé par Guy Ritchie.

Oh, wait :shock:

Bref, c'était pas le film du siècle. Ce qui le rattrape et qui fait que j'ai passé une séance vraiment fun, ce sont les moments comiques* qui sauvent le film de l'ennui. Robert Downey Jr gère grave ! Si j'ai l'occasion de le revoir en DVD ou à la télé, je le ferais sans hésiter !
*(les moments comiques et les allusions entre Holmes et Watson xD)
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Vu El Gusto. A pleuré. Voilà.
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

penny royaltea
Auror
Auror

Message par penny royaltea »

Effectivement, c'est résumé :lol:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Chui forte, hein ? :D

Qu'en dire ? Entendre des gens de la génération de mon grand père, qui on connu la vie sous l'occupation Française et qui t'en parlent avec la nostalgie de ceux qui on perdu des amis... Ca fais son petit effet.
Voir sur grand écran des quartiers que tu croises tous les étés et que tu pleurs de devoir quitter à la fin des vacances, ça fait son petit effet.
Sous fond de musique que je n'ai l'habitude d'entendre que dans la voiture de mon papa, ça achève.

Synopsis :
La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui "fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements.
El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Répondre

Revenir à « Hors sujet »