J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Prométhée a écrit :Il semblerait que cette phrase n'apparaisse pas dans le livre... donc pourquoi ne pas s'affranchir?
On reconnait la mentalité des lecteurs de HP. :lol: :mrgreen:

Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Un sorcier

Message par Aeteria »

Restless, de Gus Van Sant.

J'imagine à mon temps perdu ce à quoi pourrait ressembler une belle rencontre amoureuse: deux êtres s'uniraient et trouveraient dans l'autre, l'élan qui leur manquaient...

C'est dans un contexte chargé par la mort que le nouveau film de Gus Van Sant (qu'on ne présente plus) met en scène cette image, tordant les codes de la comédie romantique et nous délivrant une fable aussi lumineuse que mélancolique. Enoch, icone rimbaldienne hanté par un fantôme de kamikaze japonnais (invaincu à la bataille navale), et Annabelle, apprenti naturaliste à l'oeil perçant, m'ont profondément enchanté et ému. Loin des sophistications stylistiques façon Elephant ou Last Days qui peuvent rebuter certains cinéphiles (même si moi j'adore), Restless joue la carte de la sobriété. Et puis, un film qui commence par Runaway Home, ca ne peut qu'être de bonne augure.

Un spleen léger qui nous fait entrer en automne avec talent, c'est de saison. A ne pas manquer.
Dernière modification par Aeteria le 21 sept. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
Image

It's me !

Message par It's me ! »

Ai vu la bande-annonce y a quelques jours, et comprendre le pourquoi du fantôme pilote japonais est la raison principale pour laquelle j'avais envie de le voir... Le scénario c'est du déjà vu hyper basique.

Aeteria

Message par Aeteria »

Je ne lis jamais le scénario avant de voir un film, ça me permet de pas avoir à me dire "ce synopsis ressemble aux mêmes synopsis que tous les autres films du même genre que celui-ci". Et puis, un scénario qui révolutionne le cinéma, tu en as un tous les 5/10 ans. Et j'aime beaucoup trop le cinéma pour n'y aller que tous les 1500 jours (surtout que les (r)évolutions ne vont pas forcément me plaire ^^).

Vois-le et on discutera de ce qui le rend original :D .
Image

Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Cazeaux »

Quelqu'un a été voir La Guerre est Déclarée ?
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

It's me !

Message par It's me ! »

Aeteria a écrit :Je ne lis jamais le scénario avant de voir un film, ça me permet de pas avoir à me dire "ce synopsis ressemble aux mêmes synopsis que tous les autres films du même genre que celui-ci". Et puis, un scénario qui révolutionne le cinéma, tu en as un tous les 5/10 ans. Et j'aime beaucoup trop le cinéma pour n'y aller que tous les 1500 jours (surtout que les (r)évolutions ne vont pas forcément me plaire ^^).

Vois-le et on discutera de ce qui le rend original :D .
Je n'ai pas dis que je n'avais pas envie d'y aller ou que vois ce film équivalait à voir tous les films dont la trame est similaire, mais que ce n'est pas l'originalité du scénario qui donne envie dans la bande annonce. ^^

Nonow
Lecteur inconditionnel
Je suis : Une sorcière

Message par Nonow »

Je viens de terminer de regarder le film "Vénus noire", qui raconte les dernières années de vie de Saartjie Baartman qui était appelée la Vénus hottentote. Ben c'est quand même assez pénible à regarder, mais j'ai pris un certain plaisir au moment où son premier "maître" se rend compte à quel point ce que le second fait est dérangeant (alors qu'au final il n'y a pas de gros changements, au début, entre les deux spectacles).
C'est le genre de film que je suis contente d'avoir vu, mais que je ne regarderai pas une deuxième fois.
Image Image

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Il y a quelques temps j’ai vu Terres et Cendres de Atiq Rahimi.
Image

En Afghanistan, un vieux grand père et son petit fils. Ils attendent sur un pont éventré, près d’une carcasse de char, que passe un camion pour les amener à la mine ou se trouve le père du petit. Il faut lui annoncer que toute sa famille est morte dans un bombardement. Il faut ? Le vieillard ne sait pas si il le faut vraiment, il est vieux et usé, le cœur en miette d’avoir tout perdu sauf son petit fils sourd, la dernière chose qu’il lui reste. Il cherche une raison à travers les villages en ruines, les corps à enterrés, les mines et les soldats mal lunés.

Attention c’est du cinéma Français ! Je ne suis vraiment pas preneur de ce genre de cam’ habituellement mais là pour le coup ça fait mouche pour moi.
Tout est visuel, contemplatif, extrêmement lent. De cette lenteur qui plombe les âmes perdues, la lenteur d’une vie dont on ne sait plus vraiment quoi faire, d’une errance involontaire et pas très motivé sur un chemin de pénitence injuste mais réel.
Les images sont époustouflantes de beauté et de simplicité : la mélancolie dans un baluchon de pain sec, dans un coup de pelle pour enterre un mort, dans l’attente sur le pont, la longue attente face aux montagnes nues et désertes avec au cœur l’amertume de la guerre et des proches disparus.

Image

Peu de dialogue, un acteur époustouflant dans le rôle de Dastaguir : le grand père. Il nous livre une prestation émouvante et juste avec des mots simples, des gestes simples, la droiture et la noblesse des traditions pesant sur ses épaules.

Ici point de scène choc, point de combats, pas d’images de civils éventrés ou d’atrocités, juste la question et l’injustice qui s’abat comme un destin inéluctable sur des gens qui sont impuissants : le très vieux et le très jeune.

Ce film m’a touché à cœur, percé les entrailles par sa beauté et son émotion, je le conseil aux gens qui aiment les très très belles images, et les gestes simples et mesurés d’un quotidien rude et sableux.

Image
Image Image

dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mes informations Pottermore : Serdaigle

Message par dee-dee »

Dernièrement j'ai vue La Momie...mais attention, la version de 1932.

Film assez sympa, il est moins long que le récent, car il y n'y a pas vraiment de scènes de "remplissage". L'histoire est globalement la même, avec des différences tout de même (Il est moins effrayant*, Ankh-sun-amon n'est pas un personnage méchant, etc.)

Un bon petit film à voir seul ou entre amis donc ^^

*Très important, enfin je dis ça juste parce que La Momie de 1999 m'avait traumatisée, alors....XD
Image

Lola Black
L.I.O.N de la Gazette

Message par Lola Black »

Tu m'as donné envie de voir ce film LMA ! J'avais lu le livre Syngué Sabour - Pierre de silence d'Atiq Rahimi qui est bouleversant, très beau, sensible et très subtil. Apparemment il sait aussi retranscrire ses qualités d'écrivain à l'écran !
Image

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Je n'ai pas lu le livre mais il est certains que l'homme à du talent.
Je tâcherais de mon coté de me procurer Syngué Sabour :zen: .
Image Image

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Et tu feras bien, c'est vraiment un livre remarquable.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Lola Black
L.I.O.N de la Gazette

Message par Lola Black »

Hier soir j'étais à la Nuit de la Science-Fiction, dans le cadre du Festival Lumière de Lyon, avec au programme, de 20H45 à 6H du mat :

- Le Voyage dans la Lune (1902), de Georges Méliès, bande originale par le groupe AIR

- Soylent Green (1973) de Richard Fleischer

- District 9 (2009) de Neill Blomkamp

- La Machine à explorer le temps (1960), de George Pal

- 2001, l’Odyssée de l’espace (1968), de Stanley Kubrick

C'était long mais c'était bon ! :D J'ai particulièrement aimé Soylent Green et voir 2001 l'Odyssée de l'espace entre 4h et 6H du mat, c'était un moment carrément planant.
Image

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

BA de Tintin en ligne

Je crois que je vais facilement faire abstraction du côté graphique qui jusque là me semblait déroutant!
Ca devrait être bien comme film!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Tappu Nottep
Auror
Auror

Message par Tappu Nottep »

J'ai cru comprendre en lisant le synopsis que c'était le personnage secondaire du Secret de la Licorne (vous savez, Sakharine, cette espèce de caricature de juif pré-seconde guerre mondiale ambulante qui veut racheter à Tintin sa maquette de bateau) qui avait été promu au rôle de grand méchant du film... je m'étais dit "Noooon, quand même, ils ont pas osé !" :lol: .
Je constate qu'ils ont apparemment modifié légèrement le design du personnage, ouf.

En tout cas, le film n'a pas l'air mal, et le graphisme, en effet, supportable. Par contre, je n'aime pas trop la voix de Tintin, je préférais la voix plus adulte du dessin animé^^.

EDIT : ah oui et au fait, note à Viviane : c'est Daniel Craig qui fait Rackham le Rouge :mrgreen:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Répondre

Revenir à « Hors sujet »