J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par moustic »

Je suis le seul à trouver que la bande annonce de skyline ressemble un peu au début de Final Fantasy X ? :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par papsou_picsou »

No et moi. J'avais très envie de voir ce film. Et puis je suis sortie un peu déçue de la salle. J'ai trouvé le tout plutôt superficiel. Je n'ai pas non plus compris où l'on voulait en venir. Peut-être que je cherche trop une morale à cette histoire : est-ce que c'est qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le souhaite pas ? C'est vrai quoi, au fond, No elle demande rien. Et au final, je me demande comment l'héroïne (la gamine de 13 ans) va se remettre de tout ça. Peut-être que la différence entre No et Lou, c'est que Lou, quand elle retourne chez elle, sa mère lui ouvre la porte.
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, avec Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel, Grégoire Leprince-Ringuet.
A aime B, qui dit l'aimer aussi, mais est contrainte d'épouser C, qui est un super pote de B; C fait tout son possible pour aimer A, qui s'y efforce aussi un moment; mais C et B doivent partir à la guerre qui oppose les pratiquants d'une religion X, mais dont les partisans se divisent en Y et Z pour d'obscures raisons un peu longue à écrire ici, mais vu que je suis lancé: donc chez les X on est monothéiste, les Y prie en latin et croient aux saints, les Z veulent prier en vernaculaire et veulent prier dieu directement; C confie donc A à D, que B ne peut pas encadrer, car D est Z et B est Y; B et C ne s'aime plus du tout, le premier reprochant au second de lui avoir piqué A, et le second reprochant au premier de vouloir lui reprendre A. D et A commencent à se connaître etc
Ce synopsis un peu impersonnel pour vous dire que l'histoire n'est pas très original; mais comme c'est Mme de Lafayette qui l'a écrite on peut hypothétisé que c'est elle qui s'est fait pompé son histoire. Tavernier filme cela magnifiquement. Les brumes de son précédent film son présentes, les scènes de batailles sont magistralement filmées et exécutées. La reconstitution historique est sans erreur si je ne m'abuse... Les interprétations sonnent justes. Pas de sur jeu.
Un film à voir.
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Dernière modification par Pellopupuce le 25 nov. 2010, 11:25, modifié 1 fois.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Viviane »

Pellopupuce a écrit :La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, avec Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel, Grégoire Leprince-Ringuet.
Et Lambert Wilson qui est une nouvelle fois impérial.
Uliel est très bien dans son rôle de séducteur brut de décoffrage. J'ai trouvé Leprince-Ringuet un peu de deçà mais c'est peut être son personnage qui le justifie.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Deux films cette semaine

The Last Airbender par celui-dont-le-nom-est-imprononçable qui a fait Le Sixième Sens. Un peu enfantin mais bon divertissant.

Eat, Pray, Love belle surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé intelligent et assez vrai ou authentique pour le coup ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

eärendil a écrit : The Last Airbender par celui-dont-le-nom-est-imprononçable qui a fait Le Sixième Sens. Un peu enfantin mais bon divertissant.
Je l'ai mater cette semaine itou. Pas top. Pas à la hauteur du DA en tout cas. Je ne sais pas s'ils feront la suite vu le non-événement cinématographique que ce fut cet été... Côté divertissement c'est pas bat' non plus j'ai trouvé, mais vu que le public visé est comme tu dis enfantin, et que de mon côté je le suis moins en moins(visé et enfantin), il se peut que je sois passé à côté de ce film...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Pellopupuce a écrit :
eärendil a écrit : The Last Airbender par celui-dont-le-nom-est-imprononçable qui a fait Le Sixième Sens. Un peu enfantin mais bon divertissant.
Je l'ai mater cette semaine itou. Pas top. Pas à la hauteur du DA en tout cas. Je ne sais pas s'ils feront la suite vu le non-événement cinématographique que ce fut cet été... Côté divertissement c'est pas bat' non plus j'ai trouvé, mais vu que le public visé est comme tu dis enfantin, et que de mon côté je le suis moins en moins(visé et enfantin), il se peut que je sois passé à côté de ce film...
J'assume entièrement mon côté gamine de 6 ans vraiment... d'ailleurs je vais probablement aller voir Tangled (Rapunzel façon Disney en animation informatique) demain, mais là ça m'a moins accrochée que le DA que j'avais bien aimé.

J'aimerais tout de même voir la suite; je veux dire, les images sont belles mais bon à vouloir les choses en accéléré j'ai l'impression qu'on perd dans la construction des personnages :roll:.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lola Black »

En Français, ils ont appelé ça Raiponce... (drôle)
Mais Tangled, ça me penser à Tringlée (allez savoir pourquoi) et je suis morte de rire seule devant mon ordi.
La neige ça rend dingue.
Image

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par papsou_picsou »

Le nom des gens, film français réalisé par Michel Leclerc, avec Jacques Gamblin et Sara Forestier.

Comédie romantique un brin politique ... J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, j'ai souris pas mal, j'ai failli pleurer ... en bref, un film émouvant, avec un scénario original (malgré de vagues rappels à Amélie Poulain ou à Amicalement Vôtre), des personnages hauts en couleur pour des acteurs stupéfiants. Je ne connaissais pas du tout l'actrice qui joue Bahia, et franchement, c'est une belle découverte !

A voir. :D
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Smokman a écrit :J'approuve. Scott Pilgrim, c'est 2h de bonheur si on a été nourri aux jeux vidéos et aux BDs (plus comics que franco-belge, par contre).
Les Evil Ex-Boyfriends sont par contre bien plus intéressants que Scott Pilgrim en lui-même, joué par un Michael cera qu ne colle pas trop à son personnage. Ce n'est pas du tout la vision que j'en avais après avoir lu le comic.
Je l'ai vu ce matin, et d'ailleurs, je suis assez déçue qu'il ne passe que dans très peu de cinémas (environ 5 à Paris), et dans seulement quelques villes en France.

Je suis assez d'accord sur le personnage de Scott, que j'imaginais déjà moins juvénile, et... je sais pas, peut-être un peu moins ahuri.

Mais sinon, j'ai bien aimé l'adaptation, et j'ai pas grand chose à redire : c'était fun, et une excellente adaptation. Les personnages étaient vraiment bien interprétés (le coloc était vraiment poilant, Knives Chau m'a bien plu aussi ; quant à Ramona, j'ai bien aimé l'actrice, je craignais un peu qu'on nous ressorte une minette-punkette à la plastique parfaite et à la noix). Pour faire bref, j'ai apprécié l'inventivité dont le réalisateur a fait preuve pour adapter à l'écran (et au temps "cinéma", puisqu'il ne faut conserver que les moments forts de l'intrigue) la bd, tout en restant très très fidèle à son style.

Bref, l'univers visuel construit à partir de la bd est assez énorme, et contrairement à ce qu'ont dit certains critiques, le côté jeu vidéo, je ne l'ai pas trouvé lassant (Télérama est un peu réac, parfois ; ils préfèrent les ambiances ternes et les jeunes intellos mous, à la Christophe Honoré :roll: :mrgreen: ). Au contraire, c'est très rythmé !
Je pense "jouissif", mais je le dirai pas car c'est un mot qu'on lit tout le temps dans les critiques cinéma et qui m'énerve :shock: (mais je le pense un peu... si quelqu'un a une autre façon d'exprimer ça... XD)
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Lola Black a écrit :En Français, ils ont appelé ça Raiponce... (drôle)
Mais Tangled, ça me penser à Tringlée (allez savoir pourquoi) et je suis morte de rire seule devant mon ordi.
La neige ça rend dingue.
Tu sais quoi... je pense que Raiponce est la traduction française de Rapunzel (en allemand)... mais bon Tangled a ce côté emmêlé (plus que tringlée :lol: :lol:) ou empêtré... En gros t'es en plein de la mouise et tu peux pas t'en sortir, marche aussi pour les cheveux emmelés - problème que je n'ai plus après mon passage chez le coiffeur (en mode ma vie) :P :P

En fait j'ai fini par ne pas pouvoir y aller; à la place on a fait Harry Potter... je sais toujours pas ce que ça m'a fait :scratch: :scratch: :scratch:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

suis allé voir HP7.1, et en sortant j'avais envie de sourire donc
Potiche de François Ozon, avec Deneuve, Depardieu, Viard, Luchini, Godrèche, Renier.
1977: une femme doit remplacer son mari à la tête de l'entreprise familiale.
Mouais bof. Pourquoi pas. C'est pas un super film. Le sujet de base est classique mais sympa. En fait ce qui est bon n'est pas assez exploité: c'est effleuré et on passe à autre chose!
Pas trop mal interprété.
Il est un peu regrettable que le film s'étire à la fin: je il-y-a-un-peu-plus-je-vous-le-laisse est de trop!
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 888
Inscription : 28 août 2003, 19:47
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : Là où ça ne passera pas...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par dee-dee »

Le week-end dernier, moi et deux de mes amis sommes retombé en enfance : On est allé voir Raiponce (j'en entends qui ricane, au fond à gauche XD)

Bref, si jamais un jour vous vous ennuyez et avez envie de regarder un truc sans trop de prise de tête, et bien foncez, ce dessin animé est tout simplement tordant :D , en plus les vannes ne sont pas trop lourdingues je trouve (je prends comme exemple L'Age de Glace 3, où c'était vraiment ridicule souvent *sauf le coup du vent*)
(Mention spécial pour le cheval, moi je veux un dada comme ça un jour XD)
Bref, c'est du très bon Disney à mon goût ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Smokman »

VO ou VF ? J'hésite à aller le voir, sachant que samedi est mon dernier jour de libre avant Janvier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Crountie »

Smokman a écrit :VO ou VF ? J'hésite à aller le voir, sachant que samedi est mon dernier jour de libre avant Janvier.
En VO, c'est la plupart du temps mieux
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »