J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Drya »

Merci pour vos réponses, Star et Mellon Collie! Je ne pense donc pas vraiment regarder ça dans l'immédiat - j'attendrai mon prochain chagrin d'amour pour ça. :wink:

>> Ln
J'avais longuement hésité à le prendre au magasin, il y a quelques jours, et j'ai fini par prendre une batterie d'autres trucs alakon. Merci donc de m'avoir donné une idée pour le film de la soirée :D
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Yoh
Nouveau lecteur

Message par Yoh »

Salut, bon personnellement je me suis forcé et j'ai enfin vu un film qu'on disait magique et qui est magique:

American History X

Sur les skinhead et tout ca au USA. Avec Edwart Norton, très bon film sur la pensée des skins aux states.

Voila.
Image Image

°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par °Snitch° »

The Notebook (N'oublie jamais en français) :

Bon je suis assez bon public mais ça n'empêche que ce film reste un de mes films préférés.. Très beau, très triste, on retrouve le côté "Histoire d'amour impossible (par la différence de classe sociale en grande partie) mais qui reste fort malgré tout" qui pourra paraitre un peu ridicule et gnan-gnan pour certains mais que mon côté romantique apprécie toujours. Au delà de ce côté là, on a toute une dimension "dramatique" et interessante (mais je ne vais pas spoiler). Le fait que le film se passe (si je me trompe pas) à l'époque de la seconde guerre mondiale offre un plus, en tout cas selon moi : ça change un peu de toutes les histoire se passant dans notre décennie et ça nous plonge dans cette époque différente sur pleins de sujets différents (et ça rajoute de l'originalité et du charme, un certain cachet..). Le jeu des acteurs est très bon, les émotions des personnages très bien interprêtées. Les acteurs sont donc bien choisis et sont plutôt beaux (mais ce n'est pas le plus important :D ) Bref, il faut bien-sur que tu aimes ce genre de film sinon je pense qu'il peut vite t'enerver et t'ennuyer mais sinon c'est un film d'amour poignant et émouvant :D
ImageImage

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Moon de Duncan Jones, avec Sam Rockwell et Kevin Spacey.

Bien que ça foute la gerbe, je passerai pour l'instant sur la gentille polémique qui a eu lieu en France, en raison de la non-sortie de ce film en salle de cinéma, le distributeur jugeant peu intéressant le fait qu'un indépendant puisse être en concurrence avec des block-busters. Peut-être un coup de pub, peut-être un conn**d, certainement l'un comme l'autre, chacun son point de vue.

Bref.

Un type, Sam (Sam Rockwell) bosse sur une base lunaire, seul avec un robot, Gerty, programmé pour l'assister (doublé par Kevin Spacey). Il ne lui reste que quinze jours à faire sur son contrat de 3 ans, et bientôt il pourra rejoindre sa femme et sa fille, qui l'attendent patiemment à la maison. Mais malheureusement, il lui arrive un accident qui le contraint au repos et à rester enfermer dans la base... Mais en découvrant une mystérieuse conversation entre Gerty et les patrons de la boîte pour laquelle il bosse, il va tout faire pour sortir de la base, et va ainsi découvrir peu à peu la vérité sur son emploi...

Bon, pas grand chose d'original, on peut aisément comprendre l'histoire dès le début des révélations, pas trop de surprise, et le fait que ce soit un film indépendant laisse peut de place à certaines profondeurs de personnages en raison d'un... problème pour filmer correctement, on va dire. Mais voilà: c'est un film indépendant, quoi!! Et c'est plutôt beau à voir, certains effets spéciaux sont pas top, mais pour le reste, c'est vraiment classe!

Sam Rockwell est d'ailleurs excellent. Le rôle qu'il a n'est pas toujours facile, et les nuances qu'il parvient à influer sont très appréciables.

Au final, de la SF classique, très gentille, une ou deux surprises par endroit, à voir si l'on aime le genre, ou si l'on aime Sam Rockwell. :D

Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Message par Drya »

Ne trouvant pas Tamara Drewe au dvd shop, je me suis rabattue sur d'autres films, dont un bon nanard français (oui, même en Chine).

Agathe Cléry, d'Étienne Chatiliez, avec Valérie Lemercier.
L'histoire est simple : Agathe est un blanche, qui a un gros problème avec les étrangers de manière générale. Elle apprend que, par un fruit du hasard (ou du scénario), elle est victime de la maladie d'Adison et que, par conséquent, sa peau va noircir. Ensuite, elle se retrouve "dans la peau" d'une Noire et doit apprendre à vivre avec.

Mon avis : je ne le regarderai pas une seconde fois. L'histoire est originale de mon point de vue (je mets bien l'accent là-dessus), mais certaines originalités ne m'ont pas plu du tout - ça vire à la comédie musicale toutes les 30 secondes. Les quelques acteurs très connus m'avaient fait pencher pour l'achat de ce film (Kavanagh, Lemercier, Nanty et Rochefort) mais Valérie Lemercier m'a tué le ganjue de manière assez incroyable :roll:

Prochaine victime sur la liste : L'enfant cheval.
Un film sur un gosse afghan handicapé moteur.
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Nope R.
Amateur de la Gazette

Message par Nope R. »

billiwig a écrit :Sinon je suis allé voir "Petits meurtres à l'anglaise" (ça m'étonne que personne n'en ai encore parlé^^):
Pareil ! Un film vraiment génial que je conseille à tous, les trois acteurs principaux sont excellents !!!! :D
ImageImage

strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Message par strawberry »

L'apprenti sorcier:

Il y a très longtemps, merlin avait 3 personnes (Veronica, Balthazar et Hovath) qui l'aidait à combattre Morgane (la mechante). Mais l'un d'entre eux,Horvath, à trahi Merlin et gràce à cela Morgane tua merlin. Veronica se sacrifia pour que Morgane ne s'echappe pas et enferma l'àme de Morgane en elle. Le dernier complice de Merlin, qui aimait veronica était désespéré aue sa bien aimée se soit ainsi sacrifiée et pour ne pas la perdre il l'enferma dans une urne magique. Ainsi la grande méchante Morgane ne pourrait plus nuire jusqu'a ce que le premier déscendant Merlinéen la délivre pour la tuer. Et Balthazar ne vieillirait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé le premier Merlinéen.

Voilà ce qu'on nous balance à peine arrivé dans la salle...

Une bonne dose de copitage et d'effet spéciaux, voilà ce que ça donne... :roll:
Mais ce qui m'a le plus dérangé; c'est le jeu effroyable de l'acteur qui joue l'apprenti sorcier... Il en fait des tonnes... Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non,mais c'est vraiment bof bof...

C'est dommage parce que je pense que l'idée de départ était bonne et que si elle avait bien était exploitée; ça aurait pu donner quelque chose de pas mal...

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Je me suis fait un drôle de film l'autre jour: Tokyo!, un film composé de trois court-métrages, réalisés par Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho, ayant comme seul point commun la ville de Tokyo.

On commence avec le court-métrage de Michel Gondry, Interio Design, qui est sympathique, sympathiquement longuet, le type est sympathiquement désagréable, et le tout s'oublie très sympathiquement. Du Gondry. Perso, je me suis bien faich, même si la fin est sympathique.

On enchaine avec Merde (c'est le titre du film, oui oui) de Leos Carax, une sorte d'OVNI indescriptible, où une créature humanoïde sort des égouts pour se nourrir de fleurs et de billets de banque, terrorise les gens dans la rue, lèche les jeunes femmes et finalement balance des grenades... Bon, franchement, c'est du pur délire (?), c'est beau (?), les sons sont reconnaissables, et on a droit à un reflet de la société assez improbable, mais que j'ai adoré. Le langage à part ajoute un charme à certaines scènes.

Et finalement, Shaking Tokyo de Bong Joon-ho. J'ai quasiment rien à dire, ce court-métrage là est un régal, une histoire romantique totalement à part, c'est vraiment sublime à voir, c'est bien réalisé, bien joué... Ça fond sous la langue!! :D :D

Une série de court-métrages à voir, en bref, ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir des histoires qui ne se ressemblent pas. :D

Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Un sorcier

Message par Cazeaux »

J'ai décidé la semaine dernière d'aller voir Inception. Faisant confiance à un ami, on part pour la séance de 22h mais le film était à 21h30 :evil: :evil: :evil: :evil: Je me fais donc trimballer devant Fatal, de Mickael Youn. Je ne suis ni fan du genre, ni fan de l'acteur mais j'ai quand même passé un bon moment. Il faut laisser tombé le cerveau (ce qui est pas mal un vendredi soir) et se laisser porter par le film.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Peyrel
Lecteur assidu

Message par Peyrel »

trois sorties ciné cette semaine pour voir :

- Inception, qui a le grand mérite d'être un blockbuster au scénar' vraiment original... même s'il ne l'est pas assez à mon goût. Nolan sacrifie un peu les idées délirantes qui rendent la première heure et demie haletante et barrée pour pénétrer ensuite dans une heure d'action pure (mais très très bien rythmée). Si bien que la fin tombe un peu à plat et c'est dommage. J'attendais vraiment beaucoup du film et je suis sorti à la fois content et déçu... à vous de juger

- Toy Story 3 : Pixar fait des merveilles alors pourquoi s'en priver ;). Je dirais même que le film se destine plus au public qui (comme moi) a découvert le cinéma avec Buzz et Woody, si bien qu'un regard adulte rend l'histoire d'auatnt plus appréciable. Pour preuve, je suis allé le voir seul au milieu d'une marée d'enfant et je coris bien avoir été le seul de la salle à avoir pleuré à la fin ;)...L'ayant vu en 2D, j'ignore l'importance que le dispositif 3D a...

- Taking Off : dans le cadre d'une remise à neuf de sa bobine, le film de Milos Forman (qui a fait Amadeus et Vol au dessus d'un nid de coucou) repasse au Champo dans le quartier St Michel à Paris... Et c'est une petite merveille drôle et attachante, qui retrace le désarroi de parents d'enfants Hippie fugueur, qui s'essayent à la drogue et au mode de vie de leurs chers et tendres pour les comprendre... Courrrez y
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Vu Inglorious Basterds... Je trouve ce film plus bas que terre.
Absence totale de scénario, un ton déjanté complètement raté, des scènes de huit clos encore et toujours(noté la grande lassitude dut au fait que Tarantino est incapable de se renouveler) et je commence à en avoir ma claque de ce type de réalisation(surtout quand les acteurs sont incapables de faire preuve du brio nécessaire pour soutenir ce genre de scènes), Des prises d'images qui daubent à 200km, un Brad Pitt en dessous de tout...
Les seuls bon point c'est la prise de son et Christopher waltz.
Image Image

Peyrel
Lecteur assidu

Message par Peyrel »

le mage amnésique a écrit :Vu Inglorious Basterds... Je trouve ce film plus bas que terre.
Absence totale de scénario, un ton déjanté complètement raté, des scènes de huit clos encore et toujours(noté la grande lassitude dut au fait que Tarantino est incapable de se renouveler) et je commence à en avoir ma claque de ce type de réalisation(surtout quand les acteurs sont incapables de faire preuve du brio nécessaire pour soutenir ce genre de scènes), Des prises d'images qui daubent à 200km, un Brad Pitt en dessous de tout...
Les seuls bon point c'est la prise de son et Christopher waltz.
Excuse moi de ne pas être d'accord du tout avec toi sur ce point : Inglorious Basterds est pour moi le meilleur film que j'ai vu l'an dernier... Je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je vais quand même essayer d'argumenter en faveur du génie Tarantino :
- Pour ce qui est de l'absence totale de scénario, il s'agit (comme dans Pulp Fiction) d'une mise en scène où le jeu d'acteur rythme complètement le film, et donc qui ne nécessite quasiment pas de scénario : l'intérêt du film étant de se focaliser sur les cènes fortes qui permettent aux personnalités des personnages de s'affirmer. Donc, effectivement, la trame est cousue de fil blanc (même si elle ne l'est pas totalement), et prend même des libertés avec l'Histoire, mais elle donne lieu à des moments truculents. Pour ne citer qu'elle, la scène d'ouverture est un chef d'oeuvre en elle même précisément parce qu'on sait dès la première minute comment elle va se terminer. Tout le suspense réside dans le jeu de chat et de souris qui a lieu sous nos yeux...

-Le ton déjanté est je pense le problème du film. Quand j'ai vu Pulp Fiction pour la première fois (je devais avoir 13 ans), je suis passé complètement à côté du film parce que je trouvais le ton décalé et qu'il manquait sa cible. huit ans plus tard, j'ai été bluffé parce que j'ai vu et je m'en suis voulu de m'être privé de le revoir plus tôt... Le ton d'Inglorious, purement jouissif à mes yeux, dépend du moment et de l'état d'esprit dans lequel on le voit, et pour peu qu'il ne fonctionne pas pour toi, je comprend que tu aies détesté le film...

-Tarantino incapable de se renouveller ? Les huits clos qu'il propose dans Inglorious n'ont rien à voir avec les scènes de Pulp ou de Kill Bill (qui était assez minimaliste dans le premier volume au niveau des dialogue d'ailleurs... ce qui prouve bien que QT s'essaye aussi parfois à l'exercice de style et ne tourne pas en rond) qui étaient moins décomplexées... La scène de l'éxecution des nazis était pour moi un grande réussite...

- Je suis d'accord que Christophe Walz est exceptionnel (on n'a pas un oscar et une plame pour rien), mais Brad Pitt est plus que bon, voire excellent avec ses accents incompréhensibles, tandis que Hugo Stigliz, tout d'ennui vêtu donne le frisson. Le seul point négatif du film réside plutôt dans les acteurs français, Mélanie Laurent en tête,n qui passent à cpôté de leur film...

Bref, chacun ses goûts, mais j'aurais tendance à vous le conseiller (en VO, parce qu'en français il ne vaut pas grand chose, soit dit en passant) plutôt deux fois qu'une !
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Vu Toy story III, hier. Je suis complètement retombée en enfance pendant 1h40. :D
Je n'ai pas trouvé la 3D exceptionnelle...franchement, là je me suis sentie arnaquée comme pas possible. >_<"
Mais l'histoire est mignonne et tient la route. Pixar est vraiment resté fidèle aux premiers films (par contre, niveau technique, c'est intéressant de voir à quel point ils ont évolué par rapport au premier film). Je le conseille à ceux qui ont adoré les 2 premiers films (quelques scènes et répliques rendent hommage aux 1 et 2).
Personnellement, j'ai été agréablement surprise de voir que Barbie et Ken ne volaient pas la vedette aux autres personnages (ce que je redoutais à cause des pubs...). Ils sont plutôt marrants, mais ils ne prennent pas toute la place, et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire (enfin, d'après moi)
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Brad Pitt bon? Il ne fait que se poser là et attendre, mais laissons cela j'y reviendrais.
d'une mise en scène où le jeu d'acteur rythme complètement le film, et donc qui ne nécessite quasiment pas de scénario
Sauf que ça tombe à plat parce que les acteurs jouent comme des carpes.
Tarantino incapable de se renouveller ?
Tarantino c'est toujours la même chose sur le même ton avec les mêmes mouvement et la même rythmique... Il a beau essayer de nous jeter de la poudre aux yeux et de camoufler tout ce qu'il fait derrière ses dialogues, tu reconnais un de ses films dans les 2 minutes après le début de ce dernier.
mais Brad Pitt est plus que bon, voire excellent avec ses accents incompréhensibles, tandis que Hugo Stigliz, tout d'ennui vêtu donne le frisson.
Alors pour toi un grand acteur vient devant la caméra, fait son poseur, baragouine 2 mots avec un accent de merde, voir se tait simplement, et hop, ça fait un bon film?
Le ton d'Inglorious, purement jouissif à mes yeux, dépend du moment et de l'état d'esprit dans lequel on le voit, et pour peu qu'il ne fonctionne pas pour toi, je comprend que tu aies détesté le film...
Justement c'est ce ton qui m'a poussé à le regarder jusqu'au bout(je m'attendais à un nouveau truc complètement déjanté pour le final) sinon je ne l'aurais même pas terminer.

Pour finir effectivement tout est une question de ressenti et chacun trouve son compte dans des œuvres différentes donc je précise à toute fins utiles que tout cela ne concerne que moi, ce sont mes opinions persos et je ne suis pas un pro, il ne s'agit que d'un feeling d'amateur.
Image Image

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Ouaip, Inglourious Basterds est sympa, mais il est bourré de scènes ch**ntes et si ce n'était pas tarantino qui l'avait réalisé, on n'en parlerait pas, m'est d'avis...

Il se rattrapera au tirage.

Pour Toys Story 3: Je vois vraiment pas pourquoi on nous pond des films comme ça en 3D, c'est définitif. Je l'ai vu en 2D, c'est trè bien, mais qu'est-ce que viendrait faire la 3D là-dedans, sérieux?? Pourquoi est-ce qu'on doit payé une place 2 voire 3€ plus cher tout ça pour un peu de relief, ce qui franchement est un confort dont on peut très bien se passer et même qui gache un peu la séance vu que l'on doit porter ces horrible lunettes moches, que même au Futuroscope ils en rigolent.... Mouais bon, peut-être pas, ok.

Bref. Je hais l'acharnement des lunettes 3D. F*ck off les lunettes 3D!!

Pour le film, je l'ai trouvé sympa, même si certaines facilités scénaristiques sont remarquables*. On s'amuse, il y a de bonnes vannes et c'est un plaisir de retrouver des héros dans une aventure comme celle-ci. Le méchant est un peu... Bof, en fait, mais le reste est agréable.

*

Répondre

Revenir à « Hors sujet »