[Musique] Tracks 3

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Moy'
Lecteur inconditionnel

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Moy' »

Lola > Je suis pas vraiment rentrée dans les détails, mais leur show était vraiment super oui... Je sais pas si t'as vu des vidéos d'eux sur scène (elles sont généralement assez décevantes de par leur qualité cela dit :? ), il y en a pas mal qui montrent des trucs sympa qu'ils font: le coup du violoniste qui joue sur un archer géant et fait ensuite un battle avec Kusturica, ou la guitare lumineuse ou encore l'invasion de la scène par le public pendant "F*** You MTV"... T'as pas le temps de t'ennuyer :D

Voilà, sinon j'ai eu un grand moment d'introspection sur moi-même à l'intérieur et je me suis rendue compte qu'au bout d'un mois et demi de bénévolat et 3 ou 4 groupes découverts chaque semaine, j'avais tendance à oublier un peu ce que j'avais vu. Donc avant le probable dernier concert de l'année la semaine prochaine, Reverend Horton Heat ( :D :D :D ), il est l'heure du bilan (mais ça met toujours un peu la pression de passer après LMA pour les RC ^^).

Premier concert, première grosse claque avec les Fanatiques. Bon déjà, c'était mon premier soir en tant que bénévole, et première fois que je me retrouvais pas accoudée au comptoir mais derrière le bar à servir. Une première soirée très formatrice puisque ça a pas arrêté de picoler dans tous les sens et qu'il y avait vraiment beaucoup de monde... Les soirées d'après étaient tout sauf stressantes du coup ^^

Donc cette soirée. Un hommage à Les Shériff, groupe punk de chez nous dans le Sudeuhvé, que tout le monde un peu fan de bon punk-rock se doit de connaître et de chanter à tue-tête après tellement leurs morceaux te restent dans la tête. Et en tête d'affiche de ce concert, un petit groupe allemand qui fait que des reprises d'eux. Cinq musiciens jeunes et beaux qui envoient de la patate, dans une explosion de pogos déjantés qui fait trembler les murs très rapprochés de la salle. Pas mal de chutes, de cassages de gueule sur la scène, de slams avec grands coups dans les projecteurs (le plafond est pas très haut non plus), mais aucun accroc notable, une ambiance super avec tout le monde qui chante, qui boit joyeusement et y va de ses histoires sur la période bénie du punk à l'époque. Les membres des Shériff en viennent à se demander s'ils jouaient aussi vite que ça, et quelques uns de leurs potes avouent un peu honteusement que dis-donc, les Fanatiques sont presque meilleurs. Reste que dans ces cas-là, j'aimerais bien avoir une quinzaine d'années de plus que ce que j'ai pour me rendre compte de moi-même comment c'était!

Les Fanatiques c'est eux > http://www.youtube.com/watch?v=6JGIaDac-mw (je suis super fan de cette vidéo)

Deuxième soir avec Skarhead, hip-hop hardcore new-yorkais.
J'ai pas un souvenir impérissable de cette soirée. Enfin si, j'en ai un: j'ai vu Georges McFly batteur d'un combo hardcore, avec le groupe Unfit qui faisait la première partie. La ressemblance était vraiment saisissante, et surtout très drôle. Skarhead était vraiment sympa sinon, c'est une partie du public qui l'était moins (et surtout cette espèce d'erreur humaine de femelle punk-à-chien qui nous a fait la misère au bar et a pas arrêté de menacer mon copain de mort, j't'en foutrais moi :evil: ). Bref, la soirée s'est quand même bien terminée, sous une cascade de Picon et devant le flipper.

Ensuite vint l'énigme Guitar Wolf, punk garage japonais. Un trio complètement dingue (quoique extrêmement gentil), qui nous a assassiné les oreilles (j'ai jamais entendu un groupe jouer aussi fort je crois. Et comme de par hasard, il fallait que ce soit ce soir-là qu'on tombe en rade de boules Quiès...). En première partie, j'ai surtout retenu les Mike Hey No More, groupe montpelliérain qui fait de la Grizzly Music qu'ils disent. Alors je sais pas trop ce que c'est comme concept, mais c'était très sympa. Du rock'n'roll très péchu, bien funky par moments, très original. (leur myspace, mais c'est mieux en live y'a pas photo: http://www.myspace.com/mikeheynomore)
Le chanteur de Guitar Wolf, lunettes de soleil et perfecto gardé sur les épaules jusqu'au bout malgré les 40 degrés dans la salle, a assuré l'essentiel du show. Une heure de sueur et de transe, avec un public bien chaud qui lui laisse non plus aucune occasion de se poser. J'aime beaucoup ce que fait ce groupe, mais je dois avouer que le son plus qu'assourdissant de leur concert les a carrément desservis, du moins pour ma part. Par exemple, pendant un moment c'est quelqu'un du public qui a pris la guitare du chanteur et fait n'importe quoi avec, et finalement ça paraissait pas si incohérent que ça, vu que le son de guitare saturait à mort de toute façon, même quand c'est le vrai musicien qui jouait avec.
Bref, la soirée s'est quand même bien terminée, sous une cascade de Picon et devant le flipper.

Guitar Wolf, Summertime Blues > http://www.youtube.com/watch?v=WxlS919J ... re=related

C'est King Salami & the Cumberland 3 que je suis venue voir la semaine d'après. Grande claque dans mes dents! En première partie, deux groupes de Montpellier dont un que j'aimais déjà pas avant de les voir. Parce que l'ambiance rock vintage cynique et m'as-tu-vu, ça sert à rien et c'est lourd.
Mais sinon, pour la première fois en 4 soirs, j'ai vraiment regretté de pas avoir juste payé ma place et venir en tant que fille qui fout rien, sinon danser. Parce que rester coincée derrière le bar était extrêmement frustrant, tant ce qui se passait sur scène était bon. Excellent Rockabilly, très pro, avec un son audible et bien fait, bref un show qui donnait envie de danser, danser et encore danser jusqu'à ce que mort s'ensuive. En fait, l'énorme problème de ce concert c'était les gens qui buvaient trop au bar et m'empêchaient d'aller rejoindre le devant de la scène. Je supporte pas les ivrognes.
Bref, la soirée s'est quand même bien terminée etc, etc...
(le myspace de King Salami, la musique qui fait du bien au moral > http://www.myspace.com/kingsalamiandthecumberland3)

Ensuite c'est mon groupe qui a joué mais c'était nul, et ça s'est terminé à faire du karaoké de Dick Rivers, Grease et autres Eddy Mitchel, c'était plutôt sympa (et j'ai rétamé tout le monde au flipper, pour une fois \o/).

Dernière soirée en date: Voodoo Glow Skulls.
Alors là contrairement aux autres soirées, j'ai pas encore assez de recul pour analyser correctement ce qui m'est arrivé en pleine tête, en plein foie et en plein dans les côtes. En plus j'étais que semi-bénévole ce soir-là, alors j'ai pu profiter presque pleinement de toute ma soirée, et entièrement du show de ces faiseurs de ska-punk-hardcore jouissif. Le problème de cette salle, c'est que quand on est dans un public aussi déjanté que celui de ce jeudi, on a deux solutions: soit on se met bien devant et on tombe toutes les 5 minutes sur les retours devant la scène, soit on se met légèrement en retrait (le retrait est très relatif: quand on fait ma taille et qu'on veut voir quelque chose à ce qu'il se passe sur scène, être en retrait signifie se trouver à 1m50 maximum des groupes) et on se fracasse toutes les 5 minutes contre l'énorme poteau qui se dresse en plein milieu de la salle on sait pas trop pourquoi. J'ai personnellement opté pour le poteau, car je gère très mal les atterrissages sur scène. Mes épaules et mes côtes m'en veulent encore aujourd'hui. En revanche, mes oreilles et mon moral sont satisfaits. L'énergie du groupe est sans fin, très communicative, et la proximité avec le public devient un atout vraiment majeur dans ces cas-là. Je connais pas ce groupe depuis longtemps mais j'ai été vite très cliente de leur son, et malgré un chanteur qui a une voix assez nase, l'ensemble était looooin d'être décevant. Vivement l'été prochain, qu'on remette ça!
Une soirée qui s'est terminée sans Picon ni flipper, mais qui était bien quand même. Plus que bien même!

(une idée de ce que ça peut être, sachant que la scène sur laquelle ils jouaient avant-hier est facilement deux fois plus petite que celle-là, et que le public est à la même hauteur qu'eux, avec le même genre d'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=J00wjZFL ... re=related Ah oui, et puis nous quand on slamait on se mangeait le plafond à chaque fois.)

Encore un pavé... bon, j'ai oublié pas mal de premières parties mais je crois que c'est pas bien grave :mrgreen: Je commence à me dire que ma vie ressemble de plus en plus à ce à quoi j'aspire vraiment, parce que question rencontres, découvertes et soirées délirantes, je me régale vraiment :D J'espère que ça va durer, vivement les prochains...
ImageImage

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Super CR et merci pour les liens. :clap:
Image Image

Moy'
Lecteur inconditionnel

Message par Moy' »

Merci LMA! Et de rien pour les liens, comme généralement ce ne sont pas des groupes hyper connus qui passent, il faut quand même faire du tri dans les vidéos... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait eu personne pour filmer ce qu'on fait les Fanatiques :(
ImageImage

Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Un sorcier

Message par Aeteria »

Moy' a écrit :) et on se fracasse toutes les 5 minutes contre l'énorme poteau qui se dresse en plein milieu de la salle on sait pas trop pourquoi. J'ai personnellement opté pour le poteau, car je gère très mal les atterrissages sur scène.
Je me rappelle d'un Circle Pit sur Vera Cruz. Ca doit servir à ça en fait ^^.
Image

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

SUICIDAL ANGELS / HEATHEN / DEATH ANGEL / EXODUS au ninkasi Kao.

Arriver une petite heure avant l'ouverture des portes je retrouve quelques potes en attendant Tappu qui arrive bientôt elle aussi, après avoir vaincu google maps. Une bière après nous entrons dés le début, chose que je n'avais pas prévu, pour aller voir suicidal angels.

Ils ont commencer à jouer vers 19h20 et je craignais beaucoup un set de daube. Je les avais déjà vu deux fois et à chaque fois ils s'étaient illustrés comme de médiocres première partie.
Cette fois ci ils m'auront rabattus le caquet avec un set excellent et plein d'énergie. Leur présence scénique est bien meilleur qu'il y a trois ans, leur son était très clean, la batterie avait retrouvé ce son claquant et sec typique du thrash 80' et ils avaient dégainé les basket à languettes. Le lead guitar à été victime de plusieurs pertes de signal qui ont fait tonner quelques vides, ainsi que quelques couacs à la batterie, mais globalement les incidents sont passé inaperçus. Les solos ne sont pas magistraux mais remplissent bien leur office brutal et on ressent vraiment l'âme "good friendly violent fun" qui caractérise le thrash. Je les attend au tournant pour les années à venir, bien qu'il soit impossible qu'ils percent vraiment en terme de ventes et d'albums puisqu'ils font surtout du revival et beaucoup d'autres groupes ont déjà fait mieux avant.
Dommage pour eux ils auront jouer devant vraiment peu de client ce qui aura contribuer à une ambiance assez molle devant la scène.

Quelques balances pénibles plus tard on retrouve le Technical Thrash de Heathen. Personnellement je venais presque exclusivement pour eux. J'étais plutôt excité parce que je ne pensais pas les voir un jour dans ma vie, à mon grand dam.
Il s'agira malheureusement d'une déception pour moi, à l'image de celle que fut Coroner: trop chiant, manque flagrant de patate au niveau du son sur les premières partitions (qui étaient pourtant les meilleurs) et un chanteur qui mettra un peu de temps à trouver sa voix. Le coté technique est bien mais contrairement à un Annihilator ou le live augmente l'intensité et la violence du jeu sans en dénaturé la technicité, je trouve qu'ici Heathen sacrifie l'intensité au profit de la technicité. A part leur dernier morceau "death by hanging" (où là ils ont envoyé des pelles en accélérant carrément le tempo et la violence du jeu par rapport à la version skeud) je me suis globalement ennuyé. Content de les avoir vu mais je courrais pas après à l'avenir.

Ensuite est venu un gros morceau que j'attendais de pied ferme. J'étais bien frustré, je ne désirais que purger ma déception dans une belle avalanche de violence et de headbang et je savais que Death Angel allait m'apporter une dose de malade.
Le set commence sur les chapeaux de roues et dés le début c'est le merdier complet dans la fosse d'un mur à l'autre de la salle : no mercy pour tout les cinq ou six premiers rangs. Les têtes s’envolent en tout sens et les mosh de correux se multiplient sans aucune pause. Légèrement à droite de la scène je suis pris de pleins fouet dans la spirale violente à mon grand bonheur pendant que ça bastonne sèchement sur scène. Death Angel c'est toujours la tuerie de toute façon (c'était la seconde fois que je les voyais), mais vaut mieux être en forme parce qu'ils vous pompent tout ce que vous avez.
Malheureusement pour moi au bout d'une trentaine de minutes deux événements vont venir me plomber la soirée. Le premier : je prend un très méchant coup de coude dans le dos sur l’emplacement d'une ancienne blessure et je morfle pas mal. Le deuxième c'est que DA se sont mis à jouer de l'instru alambiquée sur laquelle on ne pouvait plus vraiment se déchainer. La partition dure presque dix minutes et le calme reprend pas mal dans la fosse. Après cette pause on est droit d'attendre que les mecs nous envoie de nouveau la purée mais non, ils préfèrent nous faire une reprise de Heaven and Hell de black sab'. Le public chante en cœur, c'est beau, mais c'est chiant. Sur le coup j'ai pensé :"bon sang je suis pas venu pour qu'on s'embrasse en chantant les cœur de l'armée rouge, je veux de la baston" mais il n'y aura plus rien. Ça se termine là dessus après un final qui n'en finissait plus, justement. Au revoir et à la prochaine.

A partir de là j'avais mal au dos, j'étais vanné par la première demie heure de DA et comme Johnny Halliday jouait au stade juste à coté en même temps, les TCL ne desservaient plus l'arrêt après 23 heures (rapport à la foule trop importante je crois). Je me sentais mal de marcher et je décidais avec un pote de partir au début d'Exodus (je les ais déjà vu trois fois donc c'est pas trop grave non plus).
Dommage dalleurs parce que ça partait aussi en furie avec un mosh pit aussi grand que la fosse entière (plus loin c'est les chiottes) et un son vraiment bon. Je me sentais pas de m'y jeter malgré tout donc j'ai déserté. Tappu qui est resté jusqu'à la fin pourra je pense vous en faire un résumer.

A toi Tappu!
Image Image

Tappu Nottep
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Tappu Nottep »

La suite, donc :zen:
(même si ce sera bien moins développé et bien moins technique que la review de LMA)

J'ai eu de la chance, je n'ai pas trop souffert du pogo pendant le set de Death Angel (je constate que "pogo" n'est plus le terme en vigueur, le mouvement général de la foule étant vaguement circulaire quoique globalement chaotique), donc j'ai pu rester jusqu'à la fin, ceci dit j'étais quand même bien fatiguée et un peu moins réceptive qu'en début de soirée.
Dommage, d'ailleurs, parce que c'était vraiment bien et très pêchu. Il ont joué près d'une heure, sans aucune baisse de régime, le public se déchaînant dans la fosse (non, le mosh pit n'a terminé dans les toilettes, mais pas loin :lol: ), encouragé par un chanteur féroce et, j'avoue, un peu déconcertant, qui n'a pas arrêté de nous traiter de tous les noms (enfin pas tous, surtout un, mais il est censuré ici !), tel l'ange exterminateur envoyé à Sodome.

Vers la fin du concert, pour nous donner une bonne "Lesson in Violence", il a donné l'ordre au public de se pousser sur les côtés de manière à laisser un vaste no man's land au centre de la fosse, et nous a fait tenir quelques secondes ainsi avant de laisser tout le monde se ruer les uns sur les autres tandis qu'ils reprenaient Strike of the Beast ou Bonded by Bond, je ne sais exactement sur quel morceau c'était. Inutile de préciser que je suis restée prudemment sur le côté parmi les faibles et les vieillards :lol: .
Ils ont fait aussi monter sur scène un blondinet de 9 ou 10 ans qui était là depuis le début et qui a eu droit à une leçon de guitare express (pour ceux que ça inquièterait, je précise que son papa l'avait bardé de bouchons d'oreille phosphorescents). Ca faisait un peu bizarre de voir le guitariste du groupe en mode tonton bienveillant, étant donné la mise en scène et l'ambiance sauvages initiées par le chanteur, mais c'était rigolo.

Donc une démo très dense, du fait qu'il n'y a pas eu de rupture ou de baisse de rythme dans le défilement des morceaux, ni aucun répit en fait. Si le son n'avait pas été d'aussi bonne qualité, je pense que ça aurait été difficile à digérer pendant 50 minutes, mais là, le concert m'a surtout paru très intense. Le chanteur a beau être un peu chelou (voire carrément fascisant XD), il arrive à capter l'attention du public jusqu'à la fin, et j'ai trouvé que le concert avait plutôt tendance à gagner en intensité. J'ai surtout regretté d'être un peu trop fatiguée pour en profiter complètement^^.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Est-ce qu'il a enfilé son short stars and stripes et a-t-il crié "American first" au moins une fois?
Sinon c'est clair que Rob Dukes est assez incroyable. Une vraie brutasse façon États-Unis. Je regrette d'avoir manqué "A lesson in violence" et "Bonded by blood" qui sont toujours de belles saignées.
Par contre je ne pensais pas qu'il aurait l'audace de lancer un wall of death dans une si petite salle, ce mec est fou :lol: .

Super CR, très drôle, :zen: .
Image Image

Tappu Nottep
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Tappu Nottep »

Oui pour le "American First", par contre il a pas enfilé son short seyant, dommage :mrgreen:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

L'affiche du siècle passe à Lyon Image Image Image Image

Image

Y'a rien à jeter, tous des groupes légendaires ou excellents, y'en pas un qui est genre "juste moyen" ou "ouais c'est sympa", non! C'est de la buterie de A à Z!!
Sans compter que le dernier Kreator est l'un des meilleurs albums de l'année pour le moment. Amagad.
Image Image

Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Gryff'Alexol »

Je trouve pas "Lyon" dans la liste en bas... Enfin bon, ça m'intéresse pas non plus XD

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

C'est dans quelle salle?

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

C'est l'affiche d'avant l'annonce de la deuxième fournée de date, c'est normal que Lyon n'y soit pas.
Sinon c'est au Kao je crois mais faudra que je revérifie sur le site de Kreator... sans certitude.
Image Image

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Ok. J'demandais juste parce que j'pense que t'es plus habituer aux salles de concert lyonnaises, et comme la seule que je connaisse soit m**dicimale, autant avoir ton avis.

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Les salles se sont beaucoup amélioré depuis que j'ai commencé à les fréquenter je trouve.
Le Nikasi Kao est devenu bien depuis qu'ils ont arrêté de pousser le son trop fort.
Le Transbo c'est toujours quitte ou double, soit génial soit une bouillie mais souvent beaucoup trop fort et à chier.
CCO sympathique la seule fois ou j'y suis allé. Ils ne programment presque jamais de Metal.
Bourse du travail pas encore essayé, prévu en Janvier prochain pour un tribute band à Led Zep.

Et puis il y a la Halle, un bâtiment magnifique et plein d'histoire mais vivement qu'ils comprennent que c'était une halle de marchant et que c'est pas fait pour mettre de la musique parce que je trouve presque à chaque fois que le son y est à chier... Un petit Zénith ne ferait pas de mal à la ville.
Image Image

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Pourtant, la Halle, les marchands qui gueulaient, ça résonnait bien... :lol: :mrgreen:

Merci en tout cas pour tes avis sur la question.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »