[Musique] Tracks 3

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Aeteria »

Oui, la honte, mais je ne vais pas me mentir si j'aime, je trouve trop de choses insipides pour me priver de celles que je trouve belles ^^. Je ne sais pas comment il fait, mais il me prend par derrière à chaque fois, au point que je porterais presque un t-shirt Benjamin Biolay. Je suis accro à 80% de ce qu'il fait depuis l'album A l'Origine et le morceau Ground Zero Bar. En live, il dit lui même qu'il est plus un artiste studio que scénique , mais j'essaierai d'en juger par moi-même à l'occasion.

Pour Thiefaine, je ne le connais pas, mais son dernier album est vendu comme un album de Lady Gaga, alors que lui n'est pas trop plateaux télé visiblement.
Image

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: [Musique] Tracks 3

Message par piwi »

Aeteria a écrit :Je ne sais pas comment il fait, mais il me prend par derrière à chaque fois

Lma, je compte sur toi pour mettre Aet' sur liste noire car imaginer BB le prendre par derrière est insoutenable.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Aeteria »

piwi a écrit :Lma, je compte sur toi pour mettre Aet' sur liste noire car imaginer BB le prendre par derrière est insoutenable.
Lui, il porte déjà plein de T-Shirts de groupes, il me comprendra 8-) .
Image

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: [Musique] Tracks 3

Message par piwi »

Moi aussi, c'est pas une raison.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Aeteria »

Si tu assumes ton t-shirt Bee Hives, tu me comprendras aussi :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: [Musique] Tracks 3

Message par le mage amnésique »

Aet/liste noire... Il y a une blague sur la racisme à faire mais je ne la trouve pas. :scratch:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Aeteria »

le mage amnésique a écrit :Aet/liste noire... Il y a une blague sur la racisme à faire mais je ne la trouve pas. :scratch:
Demande à Star' de trancher :mrgreen: .
Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: [Musique] Tracks 3

Message par penny royaltea »

Comme ça ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Aeteria »

Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Moy' »

Dimanche soir, Bal des Enragés au Rockstore (Montpellier):

Alors que cette affaire tourne depuis 2009, je n'en ai entendu parler qu'il y a un mois. On m'en a parlé comme si c'était tout à fait habituel que plein de groupes sympa décident de mettre leur line-up en commun pour faire une tournée en reprenant des standards rock-punk dans, c'est ce que j'allais découvrir avec émotion, un spectacle complètement déjanté. "Tu connais pas le Bal des Enragés? C'est des mecs de Black Bomb A, Tagada Jones ("Ah", me dis-je), Lofofora ("Ooh..."), La Phaze ("... :o), Punish Yourself ("Hii!") et Parabellum ("Hyaaaaaaaa!!") qui reprennent les Stooges, les Clash, RATM, les Toy Dolls, les Pistols, les Bérus et plein d'autres trucs!"

Bien que tout à fait enthousiasmée par cette découverte, je n'ai fait que la ranger dans un coin de mon cerveau, n'ayant entendu nulle part que le Bal allait passer dans ma ville, et me protégeant de ce fait d'une quelconque déception. Et c'est en essayant d'aller prendre une place pour un autre concert que mes yeux sont tombés sur la programmation du Rockstore: Ô miracle!

Nous voilà donc partis ce dimanche, afin de terminer en beauté un bon week-end de fête, dans ce haut-lieu de la culture montpelliéraine: un son qui est toujours à redouter, une meuf au vestiaire sympa comme un frelon et des gobelets de mauvaise bière à 3 euros 80 l'unité.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui nous a enjoint à descendre notre propre pack de bière avant de rentrer, et nous faire ainsi rater les premières vingt minutes de la première partie...

Mononc' Serge & Anonymus:

Première impression: une bande de chevelus en costard qui balance du gros métal assez basique, et un chanteur apparemment bien entamé qui danse de façon approximative en renversant de la bière partout (un peu comme un serveur belge quand il voit la chemise de Mîrmegil).
Le morceau s'achève, le chanteur relève sa tête toute souriante pour nous balancer un: "Maintenant, revenons aux valeurs vraies, aux valeurs sûres! Revenons au patriotisme! Ce morceau s'appelle Mourir Pour le Canada!!"
S'ensuit un fou rire de notre côté jusqu'à la fin du show, excellent par ailleurs. Mononc' Serge & Anonymus est donc la réunion imparablement logique de Mononc' Serge d'un côté et Anonymus de l'autre, un chanteur rock'n'roll et un groupe de metal québécois. Un show super efficace, vraiment drôle, mais malheureusement trop court (on avait qu'à pas boire toutes ces bières avant de venir aussi!). A noter aussi, un son étonnamment propre pour le Rockstore. Où on pouvait reconnaître distinctement guitare et batterie et où on comprenait à peu près le chant (ce qui n'a pas été le cas par la suite, malheureusement).
J'ai vraiment aimé, donc. Mention spéciale à l'introduction du morceau "L'âge de Bière", qui aurait pu virer en discours francophoniste pur et dur mais qui a finalement su rester dans la pure ligne du n'importe-quoi: "On nous demande souvent pourquoi on chante pas nos morceaux en anglais. On a toujours eu tendance à dire que les chanteurs francophones se donnaient peu d'objectifs en ne cherchant pas à universaliser leur public... mais si je ne chante pas en anglais, c'est pas parce que je n'ai pas d'ambition, ce n'est pas parce que je ne maîtrise pas l'anglais, c'est parce qu'à mes yeux, il existe un langage bien plus poétique, sensuel et, surtout, universel! C'est le langage de la bière!"


Dans l'attente de la suite, j'ai essentiellement noté la reprise jazzy de People = Shit de Slipknot en fond sonore et une balance diablement efficace:

Le testeur de micro (dans le micro): Un deux un!
(Silence. Aucun son ne sort en façade.)
Le testeur de micro: Ok c'est bon, on passe à la guitare!


Voilà finalement que débarquent sur scène Lolo le Fourb et Klodia, dans le rôle des animateurs destroy du Bal. Première action: envoyer sur le public un pétard plein de feuilles à rouler qui, pour l'occasion, ont rempli l'office de confettis. Riche idée! C'était super casse-gueule après, et le public a été particulièrement statique sur le premier morceau. Une fois que la crasse eut fait adhérer au sol tous ces foutus petits bouts de papiers, tout le monde s'est gentiment mis à pogoter et le concert à révélé toute sa dimension de furie, de déconne et d'imprévisible. Il y avait donc en tout une douzaine de musiciens se relayant sur chaque morceau: pratiquement pas de temps-mort, des enchaînements impec's et une énergie brute qui fait drôlement du bien.
Comme je l'ai dit plus haut, le gros bémol a été le son. Il était quasiment impossible de distinguer les sons de guitares, les rares solos sont passés tout à fait inaperçu et mis à part les chanteurs hurleurs de Lofo, Black Bomb A et Tagada Jones, le chant était bien souvent noyé sous trois tonnes de saturation. C'était particulièrement dommage sur le morceau Cayenne de Parabellum, bien dur à suivre.

Dans le détail, j'ai été assez bluffée par les musiciens de Lofofora, que j'avais encore jamais vus et qui dégagent une pêche d'enfer. Idem pour le chanteur de Tagada Jones.
Vx, le chanteur de Punish Yourself dont je suis une grande fan, m'a au départ un peu déçue. Dans un concert comme celui-là, où les leitmotivs sont très clairement le plaisir et l'éclate, il m'a de prime abord semblé un peu trop... sérieux. Gros coup de cœur pour Parabellum bien sûr, ou "comment te réconcilier avec tes idoles de jeunesse qui reforment leur groupe". Autant j'avais été super déçue par la reformation de Pigalle en 2009 qui puait le fric à trois kilomètres, autant Schultz et Sven (chanteur et guitariste de Parabellum) semblent prendre un pied énorme et c'est vraiment communicatif!

A noter aussi une reprise assez étonnante de Feuer Frei de Rammstein, chantée par Schultz avec un accent bavarois parfait (ça sent la fête de la bière tout ça!), une de RATM (Killing in the Name) et Nellie The Elephant des Toy Dolls ( :amour: ) qu'on devait être à tout casser dix à connaître dans la salle. Ils ont aussi repris Antisocial de Trust mais y'a pas photo, je préfère mille fois celle des Robins des Bois.

Tout ce joyeux bordel s'est terminé sur If the Kids are United de Sham 69, puis deux morceaux des Bérus en rappel: Porcherie puis La jeunesse emmerde le Front National qui ont fait du public du Rockstore des émeutiers fou-furieux.
Une pensée émue à Lolo le Fourb' qui a slamé déguisé en Sarkozy. Fallait oser, j'ai jamais vu un slam aussi violent.

Bref, après avoir sauvagement aggravé le cas de ma colonne vertébrale, perdu momentanément l'usage de mes oreilles, m'être recouvert les jambes et les bras de bleus (mais avoir eu un câlin de réconfort de Schultz après, groupie que je suis), je suis sortie heureuse et grandie (non, quand même pas...) de ce concert. J'apprécie tout particulièrement d'avoir assisté à un show où tous les zicos ont semblé être super contents de ce qu'ils faisaient (même Vx a fini par sourire à la fin du concert! C'est un exploit total!). A revoir si possible! Si vous êtes bien branchés punk old-school en tout cas, hésitez pas, ça vaut carrément le coup!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: [Musique] Tracks 3

Message par le mage amnésique »

Complètement à la bourre moi (de plusieurs mois) mais merci pour ce CR Moy'. Je ne l'ai pas commenter sur le coup mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir de longs retours de ce genre. :zen:
J'ai vraiment pris du plaisir à te lire, si jamais tu refais un show je serais ravi de te relire.

Sinon Hellfest dans 7 jours!!!!!!!!

Hier soir c'était Apocalyptica, et bien que je partais un peu perdant, ils m'ont mis une baffe sans précédant. Un très bon concert vraiment surprenant.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Yagaelle »

le mage amnésique a écrit :Hier soir c'était Apocalyptica, et bien que je partais un peu perdant, ils m'ont mis une baffe sans précédant. Un très bon concert vraiment surprenant.
Apocalyptica :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Premier constat en arrivant dans la salle : le public était vraiment varié pour un concert de métal.

La premier partie était pourrie. Enfin, c'était bien, c'était carré, mais scéniquement le petit groupe lyonnais débutant de F.M.R. avait un peu du mal à habiter la scène et à jouer avec le public. Ils étaient un peu timide et ils ont eu du mal à chauffer la salle du coup (à part un petit groupe de fans qui agitaient les cheveux tout devant...)

Et ensuite il y a eu Apocalyptica. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un groupe finlandais de Heavy Métal (parait-il, je suis nulle pour classer les groupes, LMA me reprendra si je dis une connerie) qui a une composition surprenante : 3 violoncelles et une batterie (voire même 4 violoncelles par moment). Le show était juste époustouflant. Ils sont doués, ça c'est net, mais ils ont une présence scénique inimaginable, surtout qu'ils jouent d'un instrument assez encombrant. Par rapport à un groupe "classique" (j'entends par là basse + guitare + chant), il y avait une vraie homogénéité dans le groupe et ça bougeait vraiment, même le batteur qui communique vraiment avec le public et n'est pas juste un mec qui secoue les cheveux dans un coin. Je sais pas comment ils font pour tenir le rythme, mais tu passes 1h30 à t'exploser les oreilles au doux son du violoncelle ! Ils se paient même le luxe de jouer des morceaux presque de musique classique en version acoustique avec une salle prise aux tripes et silencieuse (les rares qui ont tenté d'applaudir en rythme se sont vite fait moucher par le reste du public). C'était divin et enchanteur. Apocalyptica, j'y retourne dès que possible !

Pour ceux qui sont curieux, l'idée musicale c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=_7f8PPoI ... ideo_title (la musique commence à 1'20) ou encore ça : http://www.youtube.com/watch?v=2JzFgvdo4Pk.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: [Musique] Tracks 3

Message par le mage amnésique »

Voici mon feedback pour le show d'Apo (qui est un groupe sans chant globalement et utilisant des instruments peu commun pour du Metal donc un peu inclassable comme Omega massif ou maximum the hormone).

Je partais perdant sur ce concert, m’attendant à voir trois types assis et inertes jouer du Cello pendant 1h30 avec une batterie planqué en fond de scène.

He bien que nenni ! Tout d’abord j’ai été scotché par l’animation intense qu’il y a sur scène. Ils prennent parfois la pose avec leur violoncelle (On croirait les voir s’accoupler avec leurs femmes de bois) et profitent de quelques light pour jouer l’élégance mais sinon ils courent partout, sont complètement barges et ont une énergie démentiel (en plus ça doit être assez lourd quand même ces violoncelles).
Le batteur est excellent, il a une vraie présence scénique, il se fait voir, il agit, il communique avec le public, il joue bien et il sourit en permanence. J’ai vraiment eu une forte sympathie pour cet homme.
Le son des cellos est complètement ahurissants, il est parfois classique, parfois complètement travesti. Ca blast assez bien par moment (le batteur nous fait même le plaisir de nous envoyer quelques blast beat dans les dents), d’autres c’est complètement déjanté (notamment au début du show), et au milieu on a eu trois jolis chansons sans batterie avec un retour au jeu classique.
Ils nous ont fait quelques reprises de metallica (j'ai reconnu sick and destroy et j'ai cru entendre Master of puppets) mais leur compos originale restent largement au dessus du lot.

Bref un moment vraiment sympa, j’ai pas honte de dire que j’ai vraiment aimer et que ça m’a bien soufflé, ils m’ont surpris les gaillards. Par contre je crains pour le hellfest, sur une immense scène, sans l’avantage des lights, avec un son forcément plus fort et dispersé…


Petite aparté pour la première partie (death Metal balbutiant) qui nous a joué une seule chanson sympa, la deuxième dont j'ai oublier le titre, qui blastait bien, rapide, nerveuse, riff lourd, violent et hypnotique, mais un growl vraiment naze. Ils devraient se payer un vrai grogneur au lieu d'utiliser un chanteur "par défaut".
Petite anecdote ils nous informe que les membres de Benighted (de l'excellent brutal death) sont dans la fosse. plutôt Yeah.
Image Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Joe Le Dingue »

J'avais découvert le groupe Apocalyptica par le biais du film Vidocq (le générique de fin, c'est eux (et, par ailleurs, le meilleur moment du film, ceci dit, mais c'est pas le sujet ) ). Autant la zik du générique en question m'avait bien plu, autant leurs albums studio, bof, sans plus. Peut-être faut-il les voir sur scène...
Dernière modification par Joe Le Dingue le 10 juin 2011, 21:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: [Musique] Tracks 3

Message par Yagaelle »

Joe Le Dingue a écrit :J'avais découvert le groupe Apocalyptica par le biais du film Vidocq (le générique de fin, c'est eux (et, par ailleurs, le meilleur moment du film, ceci dit, mais c'est pas le sujet ) ). Autant la zik du générique en question m'avait bien plus, autant leurs albums studio, bof, sans plus. Peut-être faut-il les voir sur scène...
C'est totalement différent. Je trouve leurs albums plus calmes et plus posés. Forcément en concert t'as plus de basse, des fois tu te demandes même comment ils arrivents à jouer surtout quand l'un d'eux (le violoncelliste brun aux cheveux longs qui ressemble à un pirate), se couche par terre pour jouer ou d'autres dans le genre. Perso, j'ai pas été déçue du déplacement (et pourtant je puis pas plus fan que ça du groupe en studio ^^)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »