Séries TV : Saison 3

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Re: Séries TV : Saison 3

Message par pate de poule »

LeviosaNight206 a écrit :Person of Interest > Jamais vu. L'histoire parle de quoi ? Tu en as pensé quoi ?
Breaking Bad > Je n'ai jamais regardé mais j'ai eu des bons échos. Tu en pense quoi ?
Revenge > J'ai regardé le résumé, ça m'a l'air bien.
Modern Family > C'est un peu un "Fais pas ci, fais pas ça" version américaine non ?
True Blood > J'ai vu la première saison, c'était bien sympa. Sookie :D
Person of Interest -> J'en ai parlé 2 pages avant :wink: , j'ai adoré.
Breaking Bad -> j'ai eu un peu de mal avec la 1ère saison mais j'ai presque fini la 2ème et là c'est très très bon !
Modern Family -> je regarde pas "fais pas ci fais pas ça" donc je sais pas, à ce qu'il parait en français c'est nul, mais aux USA ça fait un carton.
Image
Portugal em força

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206

Message par LeviosaNight206 »

pate de poule a écrit :Person of Interest -> J'en ai parlé 2 pages avant :wink: , j'ai adoré.
Je suis d'accord avec toi sur le résumé donc si tu as apprécié la série, je pense que je tenterai quelques épisodes (voire plus ^^). Par contre, pas sur que le charme de l'acteur principal m'aide à rester dans le cas contraire :mrgreen: Des actrices peut-être ? :lol:
pate de poule a écrit :Breaking Bad -> j'ai eu un peu de mal avec la 1ère saison mais j'ai presque fini la 2ème et là c'est très très bon !
pate de poule a écrit :Modern Family -> je regarde pas "fais pas ci fais pas ça" donc je sais pas, à ce qu'il parait en français c'est nul, mais aux USA ça fait un carton.
Pour Fais pas ci, fais pas ça, c'est pas très profond comme série mais il y a quelques acteurs que j'aime bien dedans donc j'ai regardé. Et, sans que l'histoire ne soit profonde, je passe un bon moment. Le résumé de Wikipedia pour Modern Family m'y a fait un peu pensé. Alors, je tenterai aussi sans doute (ça va faire beaucoup là...)

Jinx Quill
Lecteur assidu

Message par Jinx Quill »

Qui sait quand sera diffusé Revenge à la télé s'il vous plaît ?
Pour ceux qui aiment la danse, je conseille Bunheads :)
Sinon, j'ai énormément aimé la série Downtown Abbey qui m'a d'ailleurs inspiré pour écrire un livre, connaissez-vous des séries du même genre c'est-à-dire "société britannique du XIX" s'il vous plaît ?

Tappu Nottep
Auror
Auror

Message par Tappu Nottep »

Jinx Quill a écrit : Sinon, j'ai énormément aimé la série Downtown Abbey qui m'a d'ailleurs inspiré pour écrire un livre, connaissez-vous des séries du même genre c'est-à-dire "société britannique du XIX" s'il vous plaît ?
Elle est géniale cette série :D

Déjà, si tu n'as pas encore vu les adaptations de romans de Jane Austen par la BBC, fonce, ça pourrait te plaire. Orgueil et Préjugés, bien sûr (la version avec Colin Firth), mais aussi Raisons et Sentiments, Mansfield Park et Emma ont été adaptés en feuilleton. Je n'ai pas vu ces deux dernières adaptations, mais il y a de plus grandes fans du genre sur ce forum qui les ont peut-être regardées^^.

Sinon, je sais qu'il existe une série très célèbre au Royaume Uni, du même genre que Downton Abbey, mais plus ancienne ; ça s'appelle Maîtres et Valets (Upstairs, Downstairs en anglais) et ça passait dans les années 70.
Plus récemment, il y a eu aussi Lark Rise to Candleford, qui est inspiré de l’œuvre autobiographique de l'auteur anglaise Flora Thompson. J'en ai vu des bouts, ça a l'air sympa, quoique moins passionnant que Downton Abbey, et surtout malheureusement plus difficile à regarder en France. :?
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Jinx Quill
Lecteur assidu

Message par Jinx Quill »

Merci :D J'ai tout noté et j'essayerai de voir quelques épisodes dès mon retour !

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

The Newsroom 1x06 :x

On démarre à l'antenne le 12 avril 2011 mais encore une fois pour en voir très peu. On se concentre sur Will et ses problèmes de sommeil :shock: On fait ensuite un retour en arrière le 11 avril. C'est pour avoir l'historique sur l'histoire avec TEPCO, ajoutée à la menace sur Will ; ça prend une bonne partie de l'épisode et je n'ai accroché à ni l'un ni l'autre.
J'ai bien aimé la réaction du soutien de Rick Santorum face à McAvoy. Même si c'est surjoué, je trouve que l'avis est extrêmement clair.

Le personnage de Sloan est tiraillé entre dire la vérité ou garder son contact et finalement ; entre ce que lui dit Will et ce que lui dit le __ et finalement elle balance tout. Elle change du tout au tout en 3h, c'est vraiment étonnant. Et c'est un débat sur ce qu'est un bon "journaliste" ! Il y a forcément plusieurs façons d'être un bon journaliste, ça n'est pas tout blanc ni tout noir... En plus après elle se met en faux avec les autres membres de la rédaction. :( Et la volonté de prendre une excuse pour qu'elle puisse rester par contre et que le porte-parole garde son poste :shock: n'importe quoi...

Sinon, Will m'énerve de plus en plus... Et Charlie, même s'il joue bien, c'est pareil.
On voit très peu le personnage de Maggie, je trouve que c'est dommage.

J'ai l'impression que chaque épisode est assez indépendant (à part la relation Will-Mack qui ressort toujours à un moment ou à un autre). Pas forcément bon pour accrocher à une série. Bref, encore 4 épisodes avant la fin de la saison. Surtout que The Newsroom est déjà renouvelée par HBO.

rom1
Lecteur inconditionnel
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle

Message par rom1 »

Franchement si vous ne connaissez pas, regardez "The Event", c'est une super série, vraiment géniale.
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Dr Who S7E1
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

rom1 a écrit :Franchement si vous ne connaissez pas, regardez "The Event", c'est une super série, vraiment géniale.
J'avais regardé. J'ai eu du mal à rentrer dedans avec un grand nombre de personnages, de flashbacks... et le temps que je comprenne tout ça l'histoire tournait en rond. Dommage parce que ça semblait bien partir.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Première fois que je vois un Dr Who en direct *_*

Je ne reviendrai pas sur l'épisode 2 de la saison 7, que j'ai trouvé si pas pire que le premier, loin d'être meilleur... Y a juste Mark Williams qui amène un peu de comédie qui est cool (et, pour ce que j'en sais, on va le revoir \o/ )

Mais l'épisode 3 saison 7... ça, alors, ça, c'est du bon ! La fin se flair à 10km, mais l'idée de base même est plus dans l'esprit Dr Who. Contrairement à l'épisode 2, j'ai pas eu l'impression de regarder un spin off de Startrek, ou Stargate, ou je ne sais plus quel truc du genre (dont je dois admettre avoir vu peu d'épisodes ; l'idée n'est pas de dire que c'est bon ou mauvais, juste que ça ressemble pas au Docteur).
Il a fallu trois épisodes, mais, allez, j'ai l'impression que la machine se remet en route, et l'aperçu du prochain épisode me tente (ce qui n'était déjà pas le cas de l'aperçu de l'épisode 2).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

ça reprend encore pas mal cette semaine. Dans 10 jours, on sera reparti avec un rythme de croisière.
L'été m'a permis de découvrir de nouvelles séries. J'ai regardé :
- Point Pleasant (US, 2005, 13 épisodes - seulement 8 diffusés-) : assez spécial (ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, raison de son arrêt rapide) mais j'ai bien aimé.
- 1788... et demi (France, 2010, 6 épisodes) : juste avant la Révolution française, la vie d'une famille de la noblesse. En tant qu'amateur d'histoire, j'ai apprécié.
- 30 Rock (US, 2006-, 6 saisons) : je n'ai vu que la première saison. Bonne comédie.
- Black Books (UK, 2000-2004, 4 saisons) : complètement tarés les acteurs et c'est ça qui en fait une bonne série !
- Skins (UK, 2007-, 6 saisons, une 7e à venir qui sera la dernière) : 3 générations différentes de 2 saisons chacune. Un peu de temps pour s'attacher à la première génération mais le rythme est pris pour la suite. J'apprécie de plus en plus les séries britanniques.
- That '70s show (US, 1998-2006, 8 saisons) : j'ai vu les 3 premières et c'est vraiment prenant. Je conseille !

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Message par Randalthor »

http://www.20minutes.fr/article/1008857 ... -hollywood :D

Côté comédies, il n'y en a encore (presque) que pour Fais pas ci Fais pas ça Modern Family. Louie gagne un prix pour son scénario mais c'est déjà ça (Et Louis C.K. remporte un autre prix) ! Et JLD meilleure actrice, c'est bien mérité aussi. Le prix masculin m'a surpris, surtout par rapport à ses concurrents, mais bon je ne regarde pas cette série alors je pourrais pas dire. (Et Jim Parsons est marrant, mais au bout d'un moment, il faut penser aux autres).

Côté drama, Homeland rafle sans surprise les prix les plus importants et c'est amplement mérité ! Meilleure série, meilleur acteur pour Damian Lewis, meilleure actrice pour Claire Danes et meilleur scénario.
Idem pour Maggie Smith (meilleur second rôle féminin) et Jessica Lange (meilleur second rôle féminin dans une mini-série).

Dans l'ensemble c'est pas mal, il y a quand même un peu de changement, les nominations étaient plus exaspérantes, mais Mad Men, Bryan Cranston et Jim Parsons laissent un peu la place aux autres. :D
ImageImage

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

ça va être ma grosse semaine de rentrée...
2 Broke Girls - S02
HIMYM - S08
New Girl - S02 (2 épisodes)
TBBT - S06
Merlin - S05

Sinon, suite de Go on (S01E04) et d'Animal Practice (S01E02).
Elementary & Last Resort dont c'est la diffusion TV, je les ai déjà vu.

Mardi et mercredi matin, ça va prendre du temps :mrgreen:

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Pour moi aussi grosse semaine de rentrée :

- HIMYM S08
- Castle S05
- Hawaii Five-0 S03
- New Girl S02
- Private Practice S06 (même si en fait celle-là je m'en fout un peu)
- Criminal Minds S08
- Modern Family S04
- TBBT S06
- Grey's Anatomy S09
- Person of Interest S02
- Fringe S05

Sachant que j'ai déjà Bones et Glee qui ont recommencé les semaines précédentes et que la semaine prochaine j'ai Once Upon a Time, Dexter, The Good Wife, Revenge et The Mentalist qui reprennent, je crois que je suis parée :mrgreen: !
Image
Portugal em força

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Pour moi ce sera :

- 2 Broke Girls S02
- Castle S05
- How I Met Your Mother S08
- New Girl S02
- Elementary S01
- Person of Interest S02
- The Big Bang Theory S06

(+ Doctor Who S07, Downton Abbey S03, Glee S04 qui avaient déjà recommencé)
(+ Homeland S02, Once Upon a Time S02, Revenge S02, The Mentalist S05 qui recommencent la semaine prochaine)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »