Séries TV : Saison 3

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Barthemius
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Barthemius »

Et la BBC ? Ya qu'aux States que ya des séries bien ? :p

Est ce que quelqu'un regarde Luther ? Un ami m'a passé la saison 1, c'pas mal :)
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206

Message par LeviosaNight206 »

Non, c'était juste que l'article ne parlait que des ces chaînes. Si on pousse le truc, il n'y a pas toutes les chaînes américaines :wink:

Pour ce qui est des séries britanniques, j'aime bien Merlin. Luther, je n'ai pas regardé mais apparemment il y a des bonnes réactions :clap: Avant, je regardais Coronation Street mais j'ai arrêté.

Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139

Message par Randalthor »

Luther ça a l'air super, il est dans les premiers sur ma to watch list ! :D

Sinon, c'est surtout que ce système d'annonces de renouvellements/annulations est propre à cette période de l'année et aux networks américains (ABC, NBC, CBS, Fox et the CW) qui dévoilent leurs grilles pour l'année prochaine. D'où le fait que les chaînes anglaises et les chaînes américaines du câble (comme AMC, Showtime ou HBO) qui sont tout autant (même plus à mes yeux) intéressantes ne fonctionnent pas sur ce système et font plutôt leurs annonces tout au long de l'année.
ImageImage

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

D'ailleurs, une bonne partie des séries que je suis (autres que les "sitcom" que je regarde en premier [parce que ça passe vite :mrgreen: ]) vient de HBO et de Showtime. Game of Thrones par exemple, j'ai regardé toute la saison 1 d'une traite. Dans 2 semaines, je vais me faire la saison 2 qui se sera terminée.

Pour les sitcom, c'est surtout celles de CBS (2 Broke Girls, TBBT, HIMYM entre autres) + New Girl de la FOX et Community de NBC.

Parmi les séries que je regardais, il n'y a que The Secret Circle qui s'arrête. + Terra Nova mais qui était déjà annoncé depuis quelques temps.

rom1
Lecteur inconditionnel
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle

Message par rom1 »

Noooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!! The secret cirlce :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

J'ai pensé à toi rom1. La 2e saison avait pourtant été bien lancée par la fin du dernier épisode. Mais bon, les réalisateurs ne devaient pas savoir au moment du tournage que ça serait annulé.
Je trouve cela dommage parce que même si j'ai eu du mal avec les épisodes de la mi-saison, j'avais accroché aux 7-8 premiers et bien repris pour les 6 derniers (donc quand même plus de la moitié des épisodes).

littlemimi
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par littlemimi »

Cool les séries (Castle, TBBT, Les Simpsons, NCIS, Grimm, Supernatural...) que j'aime sont prolongées :D

Luther j'ai vu les 2 ou 3ers épisodes de la saison 1 et je sais que mes parents ont enregistré la suite mais je n'ai pas eu le temps de regarder et je ne sais pas si je vais le faire franchement. Niveau série policiére assez sombre avec un anti-héros torturé c'est pas mal mais personnellement je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni même à avoir envie d'en savoir plus sur eux, du coup il ne restait que les intrigues policiéres à suivre et ça reste plutôt conventionnel à mon avis. Bref j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux en fin de compte :?
Image Image Image

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

littlemimi a écrit :Cool les séries (Castle, TBBT, Les Simpsons, NCIS, Grimm, Supernatural...) que j'aime sont prolongées :D
La bande annonce de "Grimm" m'a donné envie de regarder la série.
Qu'as-tu apprécié dedans ?

littlemimi
Lecteur fanatique

Message par littlemimi »

LeviosaNight206 a écrit :
littlemimi a écrit :Cool les séries (Castle, TBBT, Les Simpsons, NCIS, Grimm, Supernatural...) que j'aime sont prolongées :D
La bande annonce de "Grimm" m'a donné envie de regarder la série.
Qu'as-tu apprécié dedans ?
Bon je ne juge que sur le tout début de la saison 1 (je ne peux regarder que chez mes parents donc j'avance pas vite ^^)

- J'ai aimé principalement le fait que cette série se base sur des réécritures de contes de fée et que chaque épisode reprenne un conte en particulier (personnellement je m'amuse à deviner de quel conte il s'agit au début de l'épisode, souvent c'est évident mais pas toujours et y a des contes peu connus aussi)
- Le mélange policier/fantastique est plutôt sympa
- Les personnages sont sympathiques et leurs intéractions sont cool. J'aime bien le duo de flics formé par Nick et Hank, et j'ai un énorme faible pour le personnage d'Eddie Monroe (Silas Weir Mitchell est juste génial)
- On sent qu'une intrigue principale se met en place sur l'ensemble de la saison (sinon chaque épisode à sa propre intrigue en rapport avec le conte auquel il fait référence) et j'ai envie d'en savoir plus

Aprés je ne sais pas si tout le monde aimera. Personnellement j'ai bien accroché mais faut aimer ce genre de série. J'ai failli oublier : parfois c'est un peu sanglant/glauque (enfin rien de comparable à Dexter, Oz ou GoT quand même) donc ce n'est peut-être pas pour les plus jeunes, mais c'est aussi le genre qui veut ça et ça n'est pas excessif.
Image Image Image

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

Merci. Je vais rajouter cette série à ma liste alors :wink: (ça commence à faire beaucoup de rattrapage là... :mrgreen: )

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Perso, je n'ai pas aimé Grimm... Mais c'est parce qu'en général, je ne suis pas fan du format des séries policières, et ce n'est pour moi pas en rajoutant un coté fantastique dans l'air du temps (référence à ce qui se fait en ce moment autour des contes de fées) que ça améliore le concept... Comme dit le Joueur du Grenier: "Mettre du caca dans une crêpe, ça en fait pas pour autant du nutella!!" :langue:

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

NBC a décidé de décaler le retour de Community, à la fin du mois d'octobre. La chaîne américaine vient de balancer son calendrier de rentrée pour les série[s] et la saison 4 de Community ne débutera donc que le vendredi (la date de diffusion ne sera plus le jeudi soir, l'an prochain) 19 octobre 2012
Pour le reste, on notera que le retour de la star de Friends, Matthew Perry, a été judicieusement arrangé avec les Jeux Olympiques. Le premier épisode de la série Go On sera diffusé le mercredi 8 août, au beau milieu de l'été et des JO. L'histoire de ce nouveau show raconte les péripéties d'un commentateur sportif...

Pour les autres séries, Grimm reviendra le vendredi 14 septembre avec saison 2 et les sitcoms Up All Night (saison 2) ; The Office (saison 8) et Parks and Recreation (saison 5) débarqueront le jeudi 20 septembre. Comme Community, la saison 7 de 30 Rock a été repoussée et débutera le jeudi 4 octobre. A noter que les nouveautés Animal Practice, The New Normal, Guy With Kids et Chicago Fire tenteront de se faire une place à la rentrée, tantis que le très attendu Revolution tentera de faire un carton le lundi 17 septembre.
The Reviewer
la saison 6 de Gossip Girl, raccourcie à 13 épisodes, sera la toute dernière de la série. [Elle] débutera en septembre prochaine, sur CW
The Reviewer aussi.

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

Cette semaine, j'ai testé : The Lying Game (20 épisodes de ~40 minutes).
Wikipedia a écrit :Emma et Sutton sont des sœurs jumelles qui ont été séparées à leurs naissances. À la différence d’Emma, Sutton a été adopté par des parents riches et mène une vie idéale. Les deux adolescentes vont temporairement inverser leur place, mais quand il est le moment de retrouver sa vie, Sutton ne vient pas au rendez-vous et Emma doit alors découvrir ce qui lui est arrivé et la vérité sur leur séparation à leur naissance.
J'ai bien aimé. On s'attend un peu à la fin de la saison (enfin une partie pour moi).
J'ai trouvé la saison réaliste et l'évolution de la relation entre les deux soeurs intéressantes.
Voilà voilà.

Une saison 2 est prévue pour début 2013.

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Nouvelle série à vous conseiller : Person of Interest (une saison pour l'instant et renouvelée pour une 2ème saison).

Alors le pitch en gros :
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Alors en lisant ça, ça m'avait donné envie sans plus, mais ce qui m'a motivé à regarder c'est que cette série a fait un carton aux USA cette année, et qu'en plus dedans il y a Michael Emerson (Benjamin Linus dans Lost :D ) ! Et finalement j'ai compris pourquoi ça avait fait un tel carton, cette série est vraiment géniale ! Premier épisode sympa sans plus, mais à partir du 2ème on lache pas l'écran de tout l'épisode ! J'approche de la fin de la saison 1, bonnes intrigues, ça bouge beaucoup et en plus l'acteur principal a un charme monstre ce qui évidemment ne gâche rien :mrgreen: !

'Fin bref, je vous conseille vivement de regarder cette série, vous ne le regretterez pas :wink: !
Image
Portugal em força

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel

CBS has officially revealed 2012 Fall Premiere Dates. See the full list below

Wed., Sept. 19
8-9:30 p.m. "Survivor: Philippines" (Season 25)

Mon., Sept. 24
8-8:30 p.m. "How I Met Your Mother" --> je continuerai celle-là.
8:30-9 p.m. "Partners"* --> je pense que je tenterai celle-là.
9-9:30 p.m. "2 Broke Girls" --> je continuerai celle-là.
9:30-10 p.m. "Mike & Molly"
10-11 p.m. "Hawaii Five-0"

Tues., Sept. 25
8-9 p.m. "NCIS"
9-10 p.m. "NCIS: Los Angeles"
10-11 p.m. "Vegas"*

Wed., Sept. 26
9-10 p.m. "Criminal Minds"
10-11 p.m. "CSI"

Thurs., Sept. 27
8-8:30 p.m. "The Big Bang Theory" --> je continuerai celle-là.
8:30-9 p.m. "Two and a Half Men"
9-10 p.m. "Person of Interest"
10-11 p.m. "Elementary"* --> je pense que je tenterai celle-là.

Fri., Sept. 28
8-9 p.m. "CSI: NY"
9-10 p.m. "Made In Jersey"* --> je pense que je tenterai celle-là.
10-11 p.m. "Blue Bloods"

Sat., Sept. 29
10-11 p.m. "48 Hours Mystery"

Sun., Sept. 30
7-8 p.m. "60 Minutes"
8-9 p.m. "The Amazing Race" (Season 21)
9-10 p.m. "The Good Wife"
10-11 p.m. "The Mentalist"
Comme d'habitude, les lundi et jeudi sont mes jours de prédilection pour les séries :wink:

Répondre

Revenir à « Hors sujet »