Séries TV : Saison 3

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Smokman »

Friends en VO est 10 fois supérieur à la VF. On ne pourra donc que t'inciter à revoir ces 10 saisons en Anglais.

Mais il n'y a pas que Friends et les Simpson. Dans les centaines de séries US qu'on nous propose d'ingurgiter, il en est certainement quelques-unes qui devraient t'intéresser, et qui t'aideraient aussi à améliorer ton anglais.
Image

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Message par Bowman Wright »

Smokman a écrit :Friends en VO est 10 fois supérieur à la VF. On ne pourra donc que t'inciter à revoir ces 10 saisons en Anglais.

Mais il n'y a pas que Friends et les Simpson. Dans les centaines de séries US qu'on nous propose d'ingurgiter, il en est certainement quelques-unes qui devraient t'intéresser, et qui t'aideraient aussi à améliorer ton anglais.
J'ai pas trop accroché à Dr. House, NCIS est pas mal, mais je sais pas ce ça donne en anglais... Et Glee, j'attends que ça passe à ta TV...
Image Image Image

Image

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Je viens de voir le pilote de "The event", je devais vous en parler:

Mon Dieu, tout y est !!!
- Le pauvre gars qui n'avait rien demandé à personne et qui finit en sauveur de la planète.
- Les répliques cultes: "J'ai pas le temps maintenant, mais faites moi confiance, je suis pas un terroriste"
- Le président Black (c'est à la mode depuis 24) et son "I need to know".
- Le directeur de la CIA et son excuse de plausible deniability.
- Le gros bras qui éxécute les basses-oeuvres underground et qui conduit d'une main sur la voie de gauche tout en téléphonant (les oreillettes bluetooth, c'est pour les tapettes), avec une voiture assez rapide pour rattraper un avion qui décolle, voire le doubler.
- Les gens qu'on va désigner pendant 2 saisons par "They", "Them" ou "The others", parce qu'ils n'ont pas de noms, en fait. Et on apprendra dans deux saisons qu'en fait, si, ce sont des pingouins surdoués, issus de manipulations génétiques initiées par Klaus Barbie en 42, lui-même s'inspirant de lettres volées dans la correspondance de Marie Curie avec la comtesse de Ségur.
- Le gros truc de ouf qui te fait te dire "Ouah, ils sont trop fort, les autres, je veux trop savoir qui c'est!" aka la disparition d'un avion en vol. (D'un autre côté, nous installer un perso principal dans l'avion dès le début de l'épisode, c'est déjà nous affirmer que l'avion ne se crashera pas. Il n'y a que le vol 815 qui laisse des survivants.
- Les énormes conneries qu'on nous fait avaler: ici, on découvre qu'un avion qui va peut-être se crasher provoque sur le potentiel site d'impact un tremblement de terre. J'en apprends tous les jours. Alors oui, on peut aussi penser que c'est dû au autres et au préchauffage de leur engin de disparition d'avion (codename "David Copperfield"), mais c'est moins drôle.
- Le cliffhanger de la mort qui tue avec l'éminence grise qui sort tout naturellement "I haven't told you everything". :lol:

Pitié, quoi. C'est mauvais, mauvais, mauvais.
Image

HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Message par HSN »

Juste pour dire à propos de The Big Bang Theory S04E01 :
Spoiler (cliquez pour révéler) :

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

Smoky, le coup du tremblement de terre, mon époux a dit la même chose... avant de conclure avec sagesse. Oh, c'est les autres qui provoquaient le phénomène bwahahahaha. On en a eu la même impression il semble. Du vent inintéressant ;) ;)

Quant à la correction, effectivement je savais que les succubes n'étaient que des femmes, sauf que j'oublie mes accords à parler exclusivement anglais merci ;) ;). Et effectivement c'est pas grandiose Lost Girl mais bon c'est filmé à Toronto alors c'est cool de reconnaître les quartiers :D :D. Les filles "habitent" à deux pas de chez nous d'ailleurs ;).

Quant au Glee, je suis pas impressionnée non plus; quelques scènes sympas mais j'espère qu'on aura plus de contenu... Sinon ça sert à quoi d'introduire un perso qu'on va dégager tout de suite :scratch: :scratch:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Starbury
Lecteur inconditionnel

Message par Starbury »

Smokman a écrit :- Boardwalk empire: la série dont Starbury m'a rebattu les oreilles presque autant que The wire tout en n'ayant pas encore été diffusée. Bon, on sent que l'argent a servi dans les décors, superbement reconstitués ainsi que l'ambiance, mais le scénario c'est pas encore ça. D'accord, c'est un épisode de présentation, bla bla, mais à part le personnage de Steve Buscemi, dont on nous fait bien comprendre à coups de Bulldozer qu'en fait, c'est un gentil dans un corps de méchant, le reste du casting est totalement inconnu et reste inexpliqué. On nous balance des dizaines de noms dont on ne sait rien et on débrouillons-nous pour comprendre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer la scène du restaurant, je suis preneur. Je suis dans le même état que le bleu de la force prohibitive au téléphone. On verra la suite, mais va falloir étoffer.
Pour le premier épisode la mise en scène est tout de même plus que bonne. Maintenant il faut espérer que le reste de la série soit du même niveau sans Scorsese. Tu parles de Buscemi, mais j'ai trouvé que Michael Pitt se débrouille assez bien. Par contre son rôle est comme l'histoire : trop classique. Combien de fois on a vu le jeune qui veut prouver qu'il est capable de tout et qui se retrouve à faire des choses de son côté ? Dans presque tous les films de gangsters et en particulier sur ceux parlant de cette époque. Pour en revenir au trop de personnages, je ne me fais pas de soucis pour qu'on s'y retrouve. C'est un peu à l'image des Sopranos, Deadwood ou encore The Wire qui avaient également une tonne de personnages récurrents et on s'y perdait au début mais au final on arrive à s'y retrouver plus facilement qu'on ne le pense. On y croisse tout de même des noms connus comme tels que Al Capone, Lucky Luciano ou Arnold Rothstein. Du coup, assez logiquement comme on a pu le voir et comme on pouvait s'en douter, la série, bien qu'aillant sa base à Atlantic City, ira du côté de Chicago. Du coup, on ne se contentera pas que la prohibition (comme annoncé) mais également des trafics de drogues (opium & cocaïne notamment).

Sinon pareil, j'ai eu du mal avec la scène du restaurant, j'attends les srt en français pour la comprendre.

Je suis tout de même curieux de savoir ce qui va se passer par la suite. On n'aura certainement pas un grand fil rouge mais plus des situations du quotidien (Soprano style qui a des qualités mais surtout des défauts).
Message pour Aet' : Omar is coming

It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Message par It's me ! »

Reprise de Dexter hier : Youpiiiiiiiiiiiiiiiii ! :D

Lav'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Lav' »

DH >

GA >

Maison Close !
Nouvelle série by Canal, franchement j'aime bien, pour une série française ça passe , le jeu des actrices est vraiment cool même si l'histoire a du mal à démarrer. J'adore les séries à costumes :D
I come Alive in the Night time.

Billiwig
Auror
Auror
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

Viens de voir Dollhouse S01E00 (pilote) et E01 > cela m'a l'air pas mal pour l'instant, l'histoire est assez originale malgré un générique pourri ! :lol:

Avant d'aller plus loin, je serais curieux d'avoir votre avis concernant cette série...^^
A voir ? (même si la série ne comporte que deux saisons, dû sans doute au manque d'audience mais ce n'est pas forcément gage de mauvaise qualité :wink: )
Ou est-ce que c'est moyen et que ça ne vaut pas trop le coup de poursuivre ?
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Moi j'avais bien aimé. Pas la série de l'année, et je n'ai pas vraiment accroché aux deux season finals (qui sont en fait la suite l'un de l'autre), mais le concept est intéressant, certains personnages sont sympas, et il y a quelques réflexions morales pas mal. Les premiers épisodes sont des exemples d'utilisation de dolls, et ensuite ça devient une histoire construite. On peut aimer l'histoire ou non, mais il faut leur reconnaître qu'elle est réellement pensée à l'avance, ce qui devient de plus en plus rare dans les séries ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

Je suis complétement sous le charme de cette série (je milite même pour une reprise voir un film). Eliza met une touche vraiment géniale. Je la trouve très bien montée, on garde du suspense jusqu'à la fin, et je trouve que les deux finals donne une certaine matière à la série, et encore plus de suspense.
Et comme Puppet, ça amène pas mal de sujets de réflexion, et de prendre du recul. Non seulement face à la psychologie des personnages, mais aussi face à la technologie qui peux nous échapper.
Je suis complétement fan de Whedon, et je trouve qu'il nous a encore pondu un joli bijoux. Surtout qu'il nous met très bien en avant Eliza et elle nous offre un très bon jeu! Je trouve que Fran Kranz aussi nous donne un jolie jeu.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Smokman a écrit : Mais juste avant, une petite précision: Earie, c'est UNE succube, il n'y a pas de masculin.

Euh....
succube
nom masculin
(bas latin succuba, du latin classique cubare, être couché)
Démon qui revêt une apparence femelle, généralement humaine, afin d'entretenir des rapports sexuels avec un homme.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/succube
http://francois.gannaz.free.fr/Littre/x ... te=succube
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/succube

:zen:

et incube est la version masculine du succube...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Billiwig
Auror
Auror
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

Merci Pup' et whiti !! Je vais donc continuer mon visionnage de cette série. :P
C'est vrai que je trouvais que les sujets qu'elle soulevait étaient très intéressants.

Encore une question > le season final 2 ne nous laisse pas trop sur la faim ?
C'est quelque chose que je n'aime vraiment pas et que l'on rencontre souvent quand les séries sont stoppées pour faute d'audience par exemple... :evil: (comme "The 4400")
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Tappu Nottep
Auror
Auror

Message par Tappu Nottep »

J'ai trouvé ça marrant, mais il faut comprendre la référence :D
La solution se trouve dans la 2é saison de Doctor Who, plus précisément l'épisode des Cybermen !
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Tappu Nottep a écrit :

J'ai trouvé ça marrant, mais il faut comprendre la référence :D
La solution se trouve dans la 2é saison de Doctor Who, plus précisément l'épisode des Cybermen !
J'adore :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »