Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Livres, chapitre II

Message par Smokman »

Ça y est, j'ai terminé le cycle de Dieux de Werber.

Bon, bah, je vais faire simple et court... Contrairement aux deux premiers tomes, je me suis emballé sur les 4/5e du bouquin, ou ENFIN, Werber fait un peu moins dans la métaphysique pour les noobs et la philosophie de dîner mondain pour revenir dans un domaine qui lui sied mieux: l'aventure pure et simple. Mais hélas, trois fois hélas, alors qu'on attend l'apothéose, une fin qui va nous estomaquer ou, mieux, nous laisser sur une interrogation frustrante telle celle des thanatonautes, paf, Vas-y que je te balance ma super idée de fin géniale qui déchire sa race maudite pour une idée qui se veut transcendante mais qui a 50 ans de retard. Ce bouquin aurait fait un carton en sortant en même temps que des classiques de la SF, dans les années 50. Maintenant, le lecteur a un nivau de culture et de réflexion bien plus élevé, et son idée géniale rate complètement sa cible puisqu'au lieu de se dire en fermant le bouquin: "Ah OUAIIIIIIIIS, il a trop raison !!!", c'est plutôt "Ouais, bah on y avait déjà pensé".

Werber, donc, écrit toujours bien, mais n'a toujours pas compris qu'on a pas envie de se faire philosopher le cerveau quand on lit ses bouquins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Lilyrose »

J'aurais une question : est-ce que l'un d'entre vous a lu la trilogie "Millenium" ?
On en parle depuis un bout de temps et j'aurais voulu avoir un avis autre que "c'est l'une des oeuvres littéraires majeures de ce début de XXIe siècle, tous genres confondus." ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par little_Ln »

lilyrose a écrit :J'aurais une question : est-ce que l'un d'entre vous a lu la trilogie "Millenium" ?
On en parle depuis un bout de temps et j'aurais voulu avoir un avis autre que "c'est l'une des œuvres littéraires majeures de ce début de XXIe siècle, tous genres confondus." ^^
J'ai lu les deux premiers pendant les vacances de Noël. C'est vraiment du super polar, ça se lit tout seul, c'est prenant, documenté, ce n'est pas seulement un bouquin policier, ça tourne aussi au thriller à la fois politique, économique, les persos sont recherchés... Bref, j'ai adoré. J'en ai même rêvé la nuit (mais c'est peut-être du au fait que j'ai lu les deux bouquins en 3 jours, évidemment ^^). Ca faisait longtemps que j'avais pas lu des polars aussi bien fichus.
Après, j'ai préféré le premier au deuxième, et je n'ai pas encore le troisième sous la main, faut que j'aille à la bibliothèque, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. J'ai juste très très envie de le lire :D
Enfin, de là à en parler comme d'une "œuvre littéraire majeure"... Y a des limites, quand même, hein ! Je pense que ce genre de critiques tient aussi beaucoup du fait que l'auteur est mort (certains disent mystérieusement : certains doivent vraiment s'ennuyer dans la vie), qu'il y a une espèce de légende autour d'une quatrième manuscrit, etc...
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Livres, chapitre II

Message par Bastet »

J'ai lu les trois tomes de Millenium et je suis assez partagée sur ce succès.

Ça se laisse effectivement très bien lire (mais il faut passer les 100-200 premières pages du premier tome : mon Dieu, tous ces noms à coucher dehors de la famille Vanger ! Au bout d'un moment, je crois que j'ai cessé d'essayer de retenir qui était qui en me disant que je retournerais feuilleter les pages précédentes si l'un des personnages me devenait suspect).

C'est prenant, on veut connaître la suite et c'est quand même assez ce qu'on demande d'un livre.

Mais je ne vois absolument pas cette trilogie comme une oeuvre majeure de la littérature. Peut-être que comme le dit Ln, ça tient au fait que l'auteur soit mort.
Personnellement, ça n'a pas joué pour moi parce que je ne l'ai appris qu'à la moitié du dernier tome (je n'avais pas lu les 4ème de couverture).

Bref : à lire, oui. A relire, ça j'en suis moins sûre.
Image ImageImageImage

isabelle57000
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2009, 14:36

Re: Livres, chapitre II

Message par isabelle57000 »

Est ce que vous connaissez un moyen de contacter Robert Pattinson??

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Livres, chapitre II

Message par Angel »

Pas vraiment la place pour en parler, mais où d'autre, je sais pas! :lol: Rob a sûrement un fan-club que tu pourrais trouver sur le net, non?
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

isabelle57000
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2009, 14:36

Re: Livres, chapitre II

Message par isabelle57000 »

Des fans club il y en a mais la seule adresse que j'y est trouvée c'est celle de son manager.

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Livres, chapitre II

Message par piwi »

Tu veux lui écrire quoi au juste ? :scratch:
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: Livres, chapitre II

Message par Lupine »

piwi a écrit :Tu veux lui écrire quoi au juste ? :scratch:
Que c'est la femme de sa vie. C'est juste qu'il le sait pas encore !

En ce moment je lis : Le Voyage de Valentina de Santa Montefiore c'est pas mal l'histoire d'amour tarde un peu à venir (j'en suis au debut aussi mais bon). Et je dois lire les contes de beedle le bard :D
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

isabelle57000
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2009, 14:36

Re: Livres, chapitre II

Message par isabelle57000 »

Je voulais lui demander un autographe pour ma soeur parce qu'elle aime beaucoup sa manière de jouer et que c'est bientôt son anniversaire.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par lasuperfandH.P »

moi je vous en recommande trois:

-pour ceux qui aime lire des gros pavés, il y a la croisée des mondes( c'est un gros pavé parce que j'ai les trois livres regroupés en un seul, sinon ça va)
-pour ceux qui aime lire des livres de tailles moyenne, il y a Narnia( c'est également un gros pavé si ils sont tous regroupés en un seul, sinon, il sont petits)
-pour ceux qui n'aiment pas du tout les histoires longue, je vous recommande spiderwick.

maintenant en fonction des histoires de ces trois livres je vous recommande:

-pour ceux qui aiment les histoires très facile à lire( un livre est égalent à 1h pour moi) il y en a cinq. L'histoire n'entrainent pas autant que H.P. il vous faut spiderwick.
-pour ceux qui aiment les histoire longues passionnante, je vous recommande la croisée des mondes.
-pour ceux qui aiment quand les histoires correspondent au film il vous faut narnia 2 et 4, sinon, les autres livres de narnia , ce n'est pas la même histoire, il y tout de même des élment de liaison mais.....


Voilà et maintenant dans mon ordre de préférence

-à la croisée des mondes
-narnia
-spiderwick
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Livres, chapitre II

Message par Aeteria »

lilyrose a écrit :J'aurais une question : est-ce que l'un d'entre vous a lu la trilogie "Millenium" ?
On en parle depuis un bout de temps et j'aurais voulu avoir un avis autre que "c'est l'une des oeuvres littéraires majeures de ce début de XXIe siècle, tous genres confondus." ^^
Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a pour cette série. Je n'ai lu que le premier tome, et j'ai eu du mal à digérer les 20 euros que ça m'en a couté. Je préfère un bon Lecarré, ça se prend pas pour un chef d'œuvre et ça remplit son rôle: nous divertir sans surfer sur une tendance.
Après c'est sûr qu'il y a toujours pire, mais ce n'est pas transcendant. Si tu as d'autres bouquins en vu, essaie les. Avec un peu de chance, ils sortiront en poche d'ici la (et c'est ce que je vais faire pour pouvoir lire les deux suivants).
Quand au XXIème siècle, il vient juste de débuter. Et Le temps ou nous chantions, entre autre, n'est pas à délaissé.

Ca me rappelle la mode qu'il y avait eu sur L'alchimiste, ca plait peut être a beaucoup de monde, mais ça en laisse quand même pas mal sur le carreau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Livres, chapitre II

Message par Pellopupuce »

J'ai relu, René Barjavel, Et si j'étais Dieu...
Je ne sais pas si il est trouvable en librairie, mais c'est un livre super: Werber n'a rien inventé(c'est de la bonne litterature de gare, sans plus). 200p lus en 2h. C'est plein d'humour.
Un livre revigorant donc.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Livres, chapitre II

Message par Smokman »

Aeteria a écrit :Ca me rappelle la mode qu'il y avait eu sur L'alchimiste, ca plait peut être a beaucoup de monde, mais ça en laisse quand même pas mal sur le carreau.
Paulo Coelho !!! Voilà encore un auteur qu'il faudrait envoyer sur le soleil.

J'ai terminé "Anges et démons" ce matin. Critique bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Livres, chapitre II

Message par Bastet »

Je vous laisse envoyer Marc Lévy, Dan Brown et autres Guillaume Musso sur orbite, mais je garde Paulo Coelho !
Ses autres livres sont beaucoup moins bien (et tirent toujours sur la même ficelle) mais j'ai adoré l'alchimiste.
Et non, j'ai même pas honte ! :mrgreen:
Image ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Hors sujet »