Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Livres, chapitre II

Message par Monox »

Et voici la nouvelle section pour les commentaires et les recommandations de lecture....
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Ixolevias »

En ce moment c'est: Respire d'Anne-Sophie Brasme, un roman "psy-chaos-tique" comme je les aime..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Whiti »

Actuellement :

Le fait du prince (pourquoi on ne peut pas souligner?) d'Amélie Nothomb

Pour l'instant c'est très étrange...
Amateur de champagne allez-y

Nothomb a toujours su me surprendre par son style très particulier. J'ai eu la chance de la rencontré et elle as vraiment un grain dans sa caboche!!
Mais ce nouveau livre.. me laisse perplexe..
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Lundi
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 12 août 2008, 07:07

Re: Livres, chapitre II

Message par Lundi »

Whiti a écrit :Actuellement :

Le fait du prince (pourquoi on ne peut pas souligner?) d'Amélie Nothomb

Pour l'instant c'est très étrange...
Amateur de champagne allez-y

Nothomb a toujours su me surprendre par son style très particulier. J'ai eu la chance de la rencontré et elle as vraiment un grain dans sa caboche!!
Mais ce nouveau livre.. me laisse perplexe..
Tu peux souligner, avec la balise "u". Mais j'crois que le titre d'un livre doit être en italique et pas souligné quand il est dactylographié.
Sinon, le Nothomb je l'ai lu aussi. Ses romans sont de plus en plus courts et de plus en plus mauvais, ça sent la fin.

Eeeeeet puis, les sélections du Goncourt et du Flore ont été communiquées. Pour le Flore, j'mise sur Crack de Tristan Jordis ou La Meilleure Part des Hommes de Tristan Garcia, parce que j'aime bien leur prénom (et puis que leurs bouquins sont pas mauvais). Pour le Goncourt, j'ai juste lu Qui Touche à Mon Corps Je le Tue de Valentine Gobby, mais j'ai adoré (non, je ne suis pas VRP pour Gallimard, et tout le forum est converti de toute manière :lol:).
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par littlemimi »

Whiti a écrit :Actuellement :
Le fait du prince (pourquoi on ne peut pas souligner?) d'Amélie Nothomb
C'est une régle pour les titres : tu soulignes à l'écrit et tu mets en italique quand tu tapes à l'ordi :wink:


J'ai enfin fini Madame Bovary cette semaine ! Dire que ça m'a pris presque deux mois, c'était long...bon en même temps, j'ai souvent laissé le livre de côté. En tout cas ça fait du bien quand ça s'arrête :D

J'ai pas détesté ce livre mais je ne sais pas si je peux dire que je l'ai aimé.
Par moment c'était vraiment trop long et il ne se passait rien, sans compter que les scénes où on sent qu'il va enfin se passer quelque chose et que les actions décisives sont passées sous silences à force c'est frustrant.
Mais à d'autres moment le livre devenait assez prenant et il y a des passages que j'ai trouvé amusant, notamment certains épisodes ironiques par la situation ou la construction des phrases.

Par contre j'ai trouvé les personnages trés agaçants. Déjà Charles Bovary, bon il est gentil hein, mais alors qu'est ce qu'il est con ! Franchement si on organisait le diner de cons des personnages littéraires il raflerait la palme ! En plus il est complétement aveugle ce type : sa femme pourrait le tromper dans son salon il ne s'en rendrait même pas compte :shock:
Puis y a Rodolphe : il m'a agacée lui aussi, je l'ai trouvé trop lâche et ça le fait pas pour un salaud. Mais en même temps, j'ai bien aimé la façon dont il a traité Emma... :twisted:
Parce qu'Emma Bovary c'est celle que je ne peux absolument pas supporter dans ce livre : trop énervante, trop capricieuse, trop naïve par moment, trop fiére, trop dépressive, trop amoureuse...bref trop ! J'avais envie de lui coller des paires de claques à force. En fait le seul point positif avec elle c'est qu'on apprend comment devenir la reine de la manipulation, car mine de rien elle est douée pour ça :roll:

Bref c'est un livre qui m'a ennuyée parfois et intéressée d'autres fois, ça dépend des moments. Par contre j'ai adoré la fin...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Maintenant c'est parti pour une petite cure intensive de Sherlock Holmes :D

Au fait je me demandais si quelqu'un connaissait des livres d'auteurs tsiganes ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Livres, chapitre II

Message par Bastet »

littlemimi a écrit : Par contre j'ai trouvé les personnages trés agaçants. Déjà Charles Bovary, bon il est gentil hein, mais alors qu'est ce qu'il est con ! Franchement si on organisait le diner de cons des personnages littéraires il raflerait la palme !
Pas d'accord, celui qui raflerait la palme, c'est David Copperfield !
J'ai jamais eu autant envie de secouer un personnage qu'en lisant (le tome 1 seulement (ma patience a des limites) de) ce bouquin.

En même temps, j'avoue que j'ai pas lu Madame Bovary alors peut-être que Charles a effectivement ces chances. :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par little_Ln »

Bastet a écrit :
littlemimi a écrit : Par contre j'ai trouvé les personnages trés agaçants. Déjà Charles Bovary, bon il est gentil hein, mais alors qu'est ce qu'il est con ! Franchement si on organisait le diner de cons des personnages littéraires il raflerait la palme !
Pas d'accord, celui qui raflerait la palme, c'est David Copperfield !
J'ai jamais eu autant envie de secouer un personnage qu'en lisant (le tome 1 seulement (ma patience a des limites) de) ce bouquin.

En même temps, j'avoue que j'ai pas lu Madame Bovary alors peut-être que Charles a effectivement ces chances. :lol:
J'inscris Pip, des Grandes Espérances (Dickens aussi, tiens tiens ^^).
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par dorkyminch »

En ce moment : Prières exaucées de Truman capote.
L'histoire de Truman, et la génèse du bouquin faisait sacrément saliver. La préface de l'éditeur américain ne faisait qu'ajouter à cela.
Le bouquin en lui-même est très décevant, il me semble. Comment Truman a t-il pu lui-même sentir un A la recherhce du temps perdu moderne ?

Seul point intéressant jusque là (je suis à mi-parcours) : l'explication du titre, chose très vrai. Les saintes ne sont pas toutes inintéressantes ...
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Livres, chapitre II

Message par Smokman »

Vendredi prochain, j'ai un cours avec Martin Winckler... :mrgreen:

Bon, j'ai déjà mes bouquins dédicacés, mais je suis content quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Pantalaemon »

Une ardente patience (Le Facteur) de Antonio Skánrmeta.

L'histoire : un facteur dans un petit port du Chili, n'a qu'un client : le poète Pablo Neruda. Il va se mettre à lire sa poésie et essayer de la comprendre, de se l'approprier pour devenir l'ami du barde.
Un voyage dans la poésie, dans l'innocence et la métaphore découverte par un facteur un peu naïf. Ce livre se lit très (trop) vite... on voudrait vraiment pouvoir se perdre plus longtemps dans la réflexion que suscite ces mots fluides et magnifiques.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Re: Livres, chapitre II

Message par Monox »

J'ai essayé (je dis bien essayé) de lire "les bienveillantes" de Jonathan Little. Je me suis arrété à la page 45 (bon j'ai lu une page sur 2 jusqu'à la page 98 puis dix lignes toutes les 2 pages jusqu'à p. 145 puis j'ai ouvert au hasard 3 fois le livre....)... pas à cause de "horreurs" ou de la lourdeur de l'atmosphère mais parce que c'est très très mauvais: récit au style long, poussif (l'auteur s'écoute vraiment parler), malsaint gratuitement, alors qu'il existe des chefs d'oeuvres racontant des choses pires encore mais où le style est tellement prenant que l'on trouve que le livre est très grand. Là, c'est juste pathétique. Le pire, c'est que ce bouquin n'est même pas bon à caller un meuble, trop gros!
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Re: Livres, chapitre II

Message par chooser »

pour ceux qui suive la serie des mondes d'ewilan dont le pacte des marchombres , bah le dernier et 9 eme tome de la serie (3 eme de la trilogie des marchombres) sort aujourd'hui :)
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par eärendil »

Et bien la semaine dernière, j'ai acheté trois livres que j'ai lus...
Série des Douze Maisons de Sharon Shinn...
Je ne sais pas si cela a été traduit en Français par contre ;).
1er volume : Mystic & Rider
2è volume : Thirteenth House
3è volume : Dark Moon Defender
4è volume : Reader & Raelynx

Parfait pour les gens en manque de magie. C'est un monde différent avec des porteurs de pouvoirs "mystiques" et ceux qui n'en ont pas. En mission pour le roi un groupe de 3 mystiques et 2 "riders" (chevalier... en tout cas, la garde rapprochée du roi ;)) parcourent un royaume déchiré entre le roi et la rebellion, entre l'acceptation des mystiques et leur torture, rejet.
J'ai apprécié parce que le monde et les personnages se révèlent au fil des tomes. C'est assez complet comme création et le style est assez léger, pas prise de tête ;). Pour ceux qui n'aiment pas les descriptions longues et fastidieuses, c'est parfait ;) ;)...

Et puis parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé : La tapisserie de Fionavar de guy gavriel kay ;) Très bon :mrgreen:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Ryrynie »

Est-ce que quelqu'un saurait quand le 6e Artemis Fowl devrait (ou devait... je ne sais plus trop...) sortir en français :scratch: J'ai abandonné l'idée de l'acheter en anglais en voyant toutes les dates différentes un peu partout, mais du coup j'ai oublié de vérifier pour la langue de Molière...et il n'y a que HP que mon porte-feuille accepte de payer en double :lol:

et merci Chooser, c'est bon à savoir :mrgreen:
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Thirteen
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2008, 10:11
Je suis : Une sorcière

Livre français sur une sorcière...

Message par Thirteen »

Bonjour tout le monde,

Il y'a quelques mois, aux infos ils parlaient des aventures d'une sorcière française et de ses amis...apparement c'était un petit succes mais je ne sais pas les titres des livres et même après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé :?

Connaissez-vous ces livres? si oui, ça serait vraiment génial 8-)

Je ne sais pas si c'est une sorte d'Harry potter ou autre mais j'ai envie de découvrir...

Merci par avance

**dslée si ce n'est pas la bonne place pour ce sujet**

Répondre

Revenir à « Hors sujet »