Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Katsura
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre

Re: Livres, chapitre II

Message par Katsura »

Tiens c'est bizarre je viens de m'offrir le tome 3 qui est sorti y'a un moment, en théorie ça sort pas si tard que ça en suisse :scratch:

Tiens en parlant de ça, en lisant la fin de mon tome 2 hier y'a un truc qui m'a flashé, quand je vous disais qu'il faisait du HP sans faire du HP... dans Oksa Pollock il y à le pouvoir de la "Caméroeil"...mais qu'est ce donc me direz vous? Déjà le nom est pourri car bein forcément ça veux dire "l'oeuil caméra" ... et ça fait quoi? bein en gros c'est comme la pensine..en fait l'oeuil de la personne qui l'utilise projette sur un mur nu (comme un projecteur quoi) ses souvenirs, ce qu'elle à vécu, c'est très pratique mais ça fonctionne comme la pensine exactement sauf qu'il faut pas retirer les souvenirs pour les mettre en flacons quoi... alors bon voilà quoi bref je me marre...ça reste quand même un bon livre hein mais bon :lol: :lol: :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

penny royaltea
Auror
Auror

Message par penny royaltea »

Katsura a écrit :...ça reste quand même un bon livre hein mais bon :lol: :lol: :lol:
Tu ne nous donnes pas très envie de le lire en tout cas :mrgreen:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Katsura
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre

Message par Katsura »

Bein je sais bien mais franchement l'histoire est pas mal, les perso deviennent attachant au bout d'un tome et demi ça vaut quand même le coup mais on sent fort le coté qui m'a dérangé à la lecture, cet envie de faire aussi bien que JKR en reprenant tout ce qui à fait de hp un succès tout en le transformant radicalement pour pas que les gens puissent crier au plagiat... mais du coup comme c'est quand même du plagiait évidant bein c'est très bien quoi, c'est quand même du plagiat hp avec tout ce qui en à fait le succès si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque

Message par little_Ln »

Nianianizm a écrit :Question: l'un d'entre vous a-t-il lu le tome 6 de Thursday Next (Jasper Fforde)?
J'ai commencé mais j'arrive pas à accrocher...
Donc, One of our Thursdays is missing, de Jasper Fforde.
Bon, je l'ai acheté et lu, ça y est. Pas eu trop de mal à le lire (7h de train en deux jours, qu'il a fallu occuper, ça aide), mais, au final... Plutôt déçue.
Changement d'univers du BookWorld de façon assez bizarre. Evidemment, ça permet un meilleur environnement pour l'histoire, cet environnement réalisto-géographique au lieu de la Grande Librairie, mais je trouve que ça perd totalement son côté "nextien".
J'ai pas été passionnée par l'intrigue. Ca manquait, je trouve, des millions de références littéraires auxquelles Fforde nous avait habitués. Le personnage de la written Thursday Next manque un peu d'épaisseur...
J'ai par contre bien aimé le personnage de Sprockett.

Je sais pas, j'ai trouvé que ça manquait d'une transition avec les précédents (attends, le dernier on nous parlait des enfants de Thursday, où sont-ils ? J'espérais voir le fils (Friday ?) dans des aventures temporelles !!), que ça manquait d'explications (vraiment, l'intrigue sort de nulle part, j'ai pas compris les enjeux...), que ça manquait de Goliath, de moments dans l'Outland, de tout ce à quoi on était habitués et qui faisait la couleur de la série...

Bon, ça reste un bon livre, j'imagine. Mais clairement décevant par rapport aux autres de la série.

Pour la suite, je me suis lancée dans Leb wohl, Berlin, de Christopher Isherwood, le bouquin qui a inspiré Cabaret. Berlin dans les années 20 et 30, le glamour total de la nuit berlinoise (déjà ! ^^). Ca se lit bien. J'accroche pas trop au narrateur, mais pas mal du tout à Sally Bowles.

Oh, et j'ai aussi lu Nauru : l'île dévastée de Luc Folliet. Un reportage sur l'histoire (vraie) de Nauru, une toute petite île du Pacifique, la plus petite démocratie du monde (environ 10 000 habitants), qui a été pendant quelques décennies le pays le plus riche du monde (en PIB par habitant), grâce à ses énormes réserves de phosphate. Quelques années plus tard, réserves épuisées, écosystème détruit, pauvreté la plus totale, changements dans la société, 80% d'obésité, un nombre affolant de diabétique... Le bouquin est super bien écrit, par un jeune journaliste qui s'est rendu à Nauru plusieurs fois au cours des dernières années, pour voir de ses propres yeux le désastre qu'est cette île, victime, notamment, des effets pervers du capitalisme le plus fou et le plus débridé. Pas mal d'humour, beaucoup de passion pour ce lieu, transparaissent dans le texte. Je ne peux que le recommander ! (Plus d'infos ici)
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

rom1
Lecteur inconditionnel
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle

Message par rom1 »

Je vous recommande du fond du coeur "les bannis et les proscrits" de James Clemens, il y a 5 tomes, tous aussi super les uns que les autres, pour les petits (pas trop quand même, c'est un peu sanglant à des moments) et les grands, une super histoire, qui plaira à beaucoup de personnes (si vous le voyez en rayon, ne faites pas attention au résumé au dos, il est mer*ique par rapport à l'histoire).
le premier tome à pour nom : Le feu de la sor'cière.
résumé écrit par mes soins :

l'histoire raconte l'histoire d'Élena morin 'stal, une fille qui vit à la ferme avec son frère joach, et ses parents, elle vit assez heureuse, jusqu'au jour où une mystérieuse marque rouge lui apparaît sur la main, suite à ça, il lui arrive des mésaventures, jusqu'à la nuit, où elle doit fuir la ferme avec son frère, car sa famille est attaqué par un mage noir, ce même mage, engager par le coeur noir. Elena se découvre des pouvoirs, elle rencontre des alliés, et se fait attaquer par les disciples du coeur noir, qui veulent lui voler ses pouvoirs pour étendre le pouvoir du coeur noir dans toutes la contré d'Alasea.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

pas si mal en faite leur résumé :D
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Message par Bowman Wright »

fan-de-harry-potter a écrit :Je viens de finir le tome 2 (la faim) de la série GONE: des jeunes (tous ont moins de 16 ans donc ) se retrouvent tous coincés dans leur ville leurs parents on disparu ils ont plus rien a bouffer certains développent des supers-pouvoirs , des clans se forment etc... en tout cas super collection de Michael Grant
Le tome 3 est censé sortir en novembre 2010 mais la je suis fauchée .. :mrgreen: .
Recommandé à tous les lecteurs de fantastique.
Oui, donc je réaji avec du retard, je suis aussi en train de lire cette série. Je la trouve absolument géniale. Les ados sont confrontés au manque de nourrture, eau, carburant électricité, faut s'occuper des petits, monter un nouveau 'gouvernement'. Des groupes s'organisent pour foutre le bazar, certains développent des pouvoirs mais se heurtent à ceux qui n'en ont pas, une sorte de haine envers ceux qui ont des pouvoirs (les mutans) apparaît etc... Au centre le La Zone (la ville où se passent les évènements est entourée d'un mur bizarre), il y a une centrale nucléaire qui pourraît être à l'origine du phénomène. Il y a aussi un monstre "le gaïaphage" (j'imagine que gaïa fait référence à la déesse de la terre chez les grec il me semble, et phage=manger, donc mangeur de terre????)

Je suis au tome 3, et on découvre plein de trucs [spoilers je révèle des éléments importants ci-dessous]
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Donc la série (6 livres, 4 de publiés dont les 3 premiers en français) GONE de Mickaël Grant.
Je voulais aussi vous parler du livre de Dan Brown Le Symbole Perdu.
Depuis Harry Potter, j'ai eu du mal à trouver quelque chose d'aussi bien. J'ai beaucoup aimé certains livre (GONE par exemple), mais alors Le Symbole Perdu de Dan Brown, ça a été une révélation :lol: . Je n'étais pas convaincu quand j'ai acheté le livre. En, fait, je ne cherchais même pas un roman, mais un livre pour me documenter sur la Franc Maçonnerie (qui est un sujet plus que passionnant.). Et donc quand j'ai vu le symbole des francs maçons, j'ai pris le livre, j'avais déjà vu le film Da Vinci Code, alors je connaissais le genre de livre qu'écrivait Dan Brown. J'ai commencé et je suis tout de suite rentré dedans. Ce livres est plus que génial. Un intrigue vraiment bien ficelée, un drame familial, le thème de la franc maçonnerie qui est vraiment très présent, des codes et des messages à décoder, et une révélation à la fin, bref... Je vous le conseille à tous!! Je l'ai lu assez rapidement, et par poignées de pages entières à chaque fois. Brown a vraiment un talent pour tenir le lecteur jusqu'au bout, et maîtrise parfaitement le suspense (selon moi,
en tous les cas)...

Image
Enfin, pour mon anniversaire ( :mrgreen: ). J'ai eu Le Symbole Retrouvé (non, pas une parodie), un livre d'étude sur le bouquin de Brown. je vous en dirais des nouvelles :D
Image
Image Image Image

Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Je viens de finir Viral de Katie Reichs et je le recommande! :D

Pour ceux qui ne connaisse pas Katie Reichs, c'est le génie derrière la série Bones et anthropologue judiciaire de son métier. Cette fille là sait et elle ne prend pas ses lecteurs pour des cons en mélangeant suspense et aspect technique du métier!

Juste avant, j'ai lu Une vie de Guy de Maupassant, mouais... :?
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Allie
Rédacteur
Mes informations Pottermore : Gryffondor

Message par Allie »

J'ai lu l'un des livres de Katie Reichs, À tombeau ouvert il me semble.
J'avais bien aimé mais sans plus, sans doute parce que je m'attendais à une copie conforme de la série Bones, que j'adore. Mais finalement Bones est l'histoire de Katie Reichs, et pas l'histoire du personnage de son roman. Ça restait tout de même une chouette histoire. :mrgreen:
Image Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Je n'écoute pas Bones, mais je peux te dire (pour avoir rencontrer Katie dans un congrès scientifique!) que ses livres; c'est elle-même! À tombeau ouvert, c'est celui où elle va creuser en Palestine? Si c'est lui, tu es tombé sur son plus faible! :lol:

ImageImage..Image

littlemimi
Lecteur fanatique

Message par littlemimi »

J'ai lu aussi A Tombeau Ouvert j'avais trouvé les personnages assez sympa mais l'histoire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai un autre de ses romans qui traine dans ma pile de livres à lire, Voyage Fatal, je vais peut-être lire pendant les vacances si je termine le reste de mes livres en attente mais c'est pas sûr vu la hauteur de ma pile de livres à lire. Du coup je me demande si quelqu'un a lu celui-là et si ça vaut le coup que je le mette en haut de la pile.

Sinon en ce moment je lis Orgueil, Préjugés et Zombies de Seth Graham Smith, qui est une réécriture du roman de Jane Austen. C'est amusant de voir les événements d'Orgueil et Préjugés se dérouler en pleine invasion de zombies et les soeurs Bennet être transformées en guerrières impitoyables formées aux arts martiaux mais il y a quelques points qui me déçoivent un peu tout de même : pour le moment on ne voit pas tant de zombies que ça, certains chapitres sont super courts (2 ou 3 pages) et donnent l'impression de juste résumer l'oeuvre originale, et Seth Graham Smith n'a pas le même talent que Jane Austen pour l'ironie. Cela dit je n'ai pas encore dépassé la moitié du roman donc je ne sais pas si ça change par la suite mais plus j'avance dans ma lecture et plus ça semble s'améliorer (les courts chapitres "résumés" c'est surtout au début).
Image Image Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

littlemimi a écrit :J'ai lu aussi A Tombeau Ouvert j'avais trouvé les personnages assez sympa mais l'histoire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai un autre de ses romans qui traine dans ma pile de livres à lire, Voyage Fatal, je vais peut-être lire pendant les vacances si je termine le reste de mes livres en attente mais c'est pas sûr vu la hauteur de ma pile de livres à lire. Du coup je me demande si quelqu'un a lu celui-là et si ça vaut le coup que je le mette en haut de la pile.
J'ai tout les livres de Katie Reichs dans ma biblothèque! Je vais le chercher et j'me remet un peu dedans puis, je te fais un mini résumé! ;)

EDIT: C'est parmi les premiers qu'elle a écrit, ça ne vaut pas disons Meurtres à la carte, mais le niveau est plus élevé qu'À tombeau ouvert! Il ne faut pas se leurrer cependant, Katie Reichs écrit de bons scénarios captivants (et très souvent tirés de faits réels) mais il n'y a rien de complètement innovant! Sa force c'est surtout les aspects techniques, les os: elle les trouve où, comment, pourquoi, elle les manipule comment, que peuvent-ils lui apprendre (les nouvelles techniques de labo), elle en déduit quoi, etc. Ça me fascine personnellement, surtout qu'elle travaille (Katie Reichs tout comme son héroïne) la moitié de l'année à Montréal; ses récits font le plus grand sens! C'est ce que je veux dire par le fait qu'elle ne prend pas ses lecteurs pour des cons; bien que très romancés, je sais que ses histoires sont inspirées de faits réels à un certain point (ça donne froid dans le dos), elle ne force pas trop sur le spectaculaire et enrichit notre savoir en technique de labo par la même occase!

Pour Voyage fatal, elle (Tempe, son héroïne) est en Caroline du Nord avec Ryan ( :yeux: ) pour une enquête sur un écrasement d'avion lequel mène à une autre découverte! Moi, j'aime bien! ;)

ImageImage..Image

titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Message par titou le lapinou »

Hunger Games, 3ème du nom, de la surprenante Suzanne Collins... Un roman d'aventure et de suspens futuriste, qui nous mélange la dictature hitlérienne, l' empire de Néron et l'ambiance de l' arène. Une histoire inédite, basée sur les dangers que nous représentons, les capacités de l' homme d'être le plus infâme pour la survie. L' embrasement, et la révolte sont déjà parus, le 3 ème ( j' ai perdu le nom et je l' ai pas sous la main :chien: à m' a l' air fantastique.
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

En fait, c'est "La révolte" le titre du 3e. "Mockingjay" en VO (Geai moqueur)
Le premier tome était simplement intitulé Hunger Games
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

littlemimi a écrit :J'ai lu aussi A Tombeau Ouvert j'avais trouvé les personnages assez sympa mais l'histoire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai un autre de ses romans qui traine dans ma pile de livres à lire, Voyage Fatal, je vais peut-être lire pendant les vacances si je termine le reste de mes livres en attente mais c'est pas sûr vu la hauteur de ma pile de livres à lire. Du coup je me demande si quelqu'un a lu celui-là et si ça vaut le coup que je le mette en haut de la pile.
J'ai relu Voyage Fatal (fini hier soir)! Pour moi, il vaut vraiment la peine que tu le mettes en top de liste! :D
Ça dépend quand même de ce que tu as dans cette liste un peu! :lol:

ImageImage..Image

littlemimi
Lecteur fanatique

Message par littlemimi »

Je le gardais au cas où je n'aurais plus rien à lire (ce qui risque de ne pas arriver pour le moment) mais vu tes commentaires je vais sans doute le lire quand je repasserai en phase "policier".

Dans la liste il y a du Terry Pratchett et du Neil Gaiman ( :amour: ), la série Millénium, le livre de Hugh Laurie en VO, un truc sur Conan Doyle, des livres de contes, des histoires de vampires, du Balzac et du Zola (histoire de lire quelques classiques), et puis des tas de manga et comics. Puis comme je trouvais que ça ne faisait pas assez j'ai emprunté Frankenstein, Fight Club, Coraline de Neil Gaiman et un livre de contes japonais hier à la BFM et comme je dois les rendre dans 3 semaines ils passent en tête de liste. Je crois que je suis un peu trop optimiste sur mes capacités de lecture ou alors j'ai vraiment peur de m'ennuyer pendant les vacances :lol:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »