Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Livres, chapitre II

Message par Baloo »

Merci Penny de mon coeur.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Allie »

Ça fait un moment que j'hésite à acheter ceux dont tu parles Penny, je vais peut-être me décider finalement.
Avec des garous il y a aussi la série Riley Jenson de K. Arthur. C'est pas trop mal, mais faut pas être prude hein :lol: Tu as des garous dans Anita Blake, mais pas dès les premiers tomes, qui sont plus accès vampires et zombis (dans le sens premier du terme). J'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit pour le moment.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Livres, chapitre II

Message par penny royaltea »

Baloo a écrit :Merci Penny de mon coeur.
De rien mon Baloo choupinou :D
Allie a écrit :il y a aussi la série Riley Jenson de K. Arthur. C'est pas trop mal, mais faut pas être prude hein :lol:
C'est pareil pour Morsure, j'ai oublié de préciser que c'était pas de la littérature pour enfants, que ce soit par ces scènes hot ou par ses descritions assez gores de scènes d'attaque et de cadavres.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Katsura »

http://oiseausecret.canalblog.com/archi ... 47887.html Y'a les mercy thompson également, je les ai pas encore lu mais on m'en à dis que du bien jusque là... à toi de tenter ou pas... pour les Kelley Amstrong je les ai tous et j'ai lu en tout et pour tous 3 chapitres du premiers, j'accroche vraiment pas mais je compte les lire tout de même, le jour au j'aurais plus rien d'autres en stocks :lol:

Sinon les Anita Blake de Laurell K Hamilton parlent bc de loups garous, mais faut attendre le deuxième tome voir le troisième. :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Allie »

J'ai pas trop accroché avec les Mercy Thompson. Pourtant un vampire qui se balade dans le van de scoubidou ça aurait du me plaire :lol:
Concernent Anita, les garous n'arrivent véritablement que dans le 3ème tome.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Livres, chapitre II

Message par Angel »

Comme j'ai le temps! :D

Dernièrement, j'ai fait un marathon Albert Camus: L'étranger, La peste, La chute et Le premier homme, enfin marathon dans un sens large hein? J'avais le temps de lire en moyenne 30 minutes par jour en attendant mon taxi, de sorte que Le premier homme, qui est le plus long des 4 livres, ben j'ai rien compris à force d'interruption. :?
Mais j'ai adoré! Camus a le don, à travers des situations toutes simples, de faire ressortir les côtés ironiques de la condition humaine avec un style extrêmement fort! :D


Ensuite, j'ai enchaîné avec Juillet de Marie Laberge, un de mes cadeaux reçu pour Noël!
Alors, vraiment les gens, si vous avez une auteure québécoise à lire; c'est elle!
Sa grande force, c'est l'aspect psychologique des personnages, des situations qui est bien travaillés et tout à fait crédible.
Le résumé au dos:
Une fête familiale, intime, toute simple.
Une célébration orchestrée par Simon, aidé de son fils, de sa belle-fille et un peu de son petit-fils, Julien. Une sorte d'harmonie qui craque pourtant sous l'élan irrépressible du désir. Le désir dérangeant, inopportun, sauvage. Le désir et l 'amour de Simon. Et ce n'est pas pour sa femme, la jubilaire, qu'en ce jour de juillet Simon brûle...
200 courtes pages, du bonbon!
Et en cadeau, un passage que j'ai particulièrement aimé:
Il a peur d’elle, de son courage, de cette invincibilité que revêtent pour lui ces femmes capables de vivre dans leur corps, au sein de leurs désirs sans flancher, sans faiblir. Il avait peur de la lucidité de Sally, de sa capacité de faire face à la réalité, il a eu peur de la haine sèche, sans retour, sans urgence dans les yeux d’Elsa Carrignan et il a peur de cette ferveur, cette droiture inaltérable de Catherine que même le désir sexuel, qu’il a pourtant appris à méprisé, n’arrive ni à salir, ni à rabaisser. La noblesse de ces femmes qui sait qui elles sont et qui vivent avec. Simplement.

Puis, hier j'ai fini damnés de Lauren Kate. Un genre de twilight mais avec un ange déchu au lieu d'un vampire. :lol: (Oui Kat, tu as peut-être une attirance pour les vampires, mais moi j'ai une fascination pour les anges, surtout déchus!^^) J'attends vivement la suite. :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Katsura »

J'ai bien aimé aussi, je l'ai lu y'à un bon mois :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Livres, chapitre II

Message par Aeteria »

Je viens de lire Indignez Vous dans le bus. Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes ont versé de l'encre pour le descendre. Même si c'est pour faire de la rhétorique, parler autant sur le levain pour que la pâte lève est quand même inutile. Critiquez ces quelques pages pour dire qu'elles n'apportent pas de solutions miracles me laisse dubitatif sur ces détracteurs: pensaient ils lire en 20 pages un texte qui transformerait toute leur vie?
Peu importe les idées qu'il peut y avoir derrière et les parts d'ombre de son auteur, c'est agréable de lire quelque chose de contemporain sur l'espoir et l'engagement. Voir qu'un texte naïf (comme diront certains) puisse aussi bien marcher, c'est même joyeux ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: Livres, chapitre II

Message par Moy' »

"Indignez-vous" est simple et tout frais. Ça m'a foutu la pêche de le lire, parce que cette naïveté manquait et qu'elle permet selon moi de repenser une opposition politique de manière positive et basique (disons que ça tranche avec la politique-people qui me sort par les yeux). Je n'ai pas lu de critiques le descendant (peut-être une omission volontaire...), qu'est-ce qu'elles en disent?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Livres, chapitre II

Message par Aeteria »

Qu'il ne dit que du réchauffé, qu'il ne propose aucune solution et qu'il surfe sur la vague de l'anticapitalisme financier post-crise des subprimes, mais que c'est quand même le grand père que tout le monde voudrait avoir.
Trash ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Livres, chapitre II

Message par Billiwig »

Je viens de finir Faërie, livre fantastique/fantasy de R. E. Feist , très imprégné du folklore celtique (le Bon Peuple, Thomas le Rimailleur, les changelings, etc...).
L'histoire met un petit moment à se mettre en place mais le mélange du quotidien et du monde magique, installe un bon suspens (que va-t-il se passer ?)
Même si le dénouement est classique, qu'il y a des moments plus qu'angoissants et effrayants où l'on a du mal à lâcher le livre, j'ai un peu été déçu par la non-implication de tous les protagonistes, la non-rencontre totale entre ces deux mondes.
Je pense que l'histoire aurait pu un peu plus être poussée et pas seulement restreinte à quelques moment "chauds" !
Néanmoins, je vous invite à le lire pour vous en faire votre propre avis.
Il est très intéressant et prenant, l'histoire, même si elle aurait pu être plus exploitée, n'en reste pas moins originale ^^

Vu que personne n'a écrit après moi, j'en profite pour rajouter la 4ème de couverture du livre :

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduit. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood. Mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants...Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...

--------------------------------------------------------------------------------------

Et puis, dans un tout autre genre, je viens de finir de lire le dernier Nothomb, Une forme de vie. Pour le coup, moi qui me plaignais d'avoir une tonne de livres à lire, c'était un week-end littéraire mine de rien (bon, faut dire que les romans de Nothomb se lisent vite étant donné son "mépris" des pavés^^) !
Cela faisait longtemps que je ne l'avais plus lu, le dernier en date était Antechrista, qui doit dater de....*petit calcul mental étant donné qu'elle en sort un par an et que 6 sont sortis depuis, cela remonte donc à...2003-2004 :shock: !!

Le livre : Du pur style Nothomb. Sous prétexte d'un échange épistolaire avec un soldat américain obèse (fictif ?), histoire simple somme toute, elle nous fait part de ses réflexions concernant elle-même, les relations qu'elle entretient avec ses fans/lecteurs à travers les lettres, le courrier. Roman où se mélange l'expérience personnelle et la fiction (on ne sait d'ailleurs pas à certains moment ce qui a trait au fictif et ce qui est du domaine du personnel).
Comme toujours il ne faut pas lire ce roman en attendant moult péripéties, ce n'est pas le style Nothomb.
Ses romans sont plus dans le domaine de la réflexion sur les relations, les échanges entre l'humain, la psychologie, etc...

La fin du roman est originale (même si elle n'arrive pas à la cheville de la fin de Cosmétique de l'ennemi avec son twist final !).
On pourrait reprocher à ce roman justement d'être trop nothombien, de ne voir rien de nouveau sous le ciel de l'auteure belge mais, tout comme Werber, on ne se refait pas :wink: !

Moralité : à lire en sachant qu'on va lire du Nothomb (donc ne pas s'attendre à une révolution littéraire nothombienne), l'apprécier tel quel car ce livre, contrairement à son Peplum, se lit bien et rapidement (si vous voulez faire une petite pause entre deux gros livres ou au milieu de votre pavé, il est fait pour vous. A supposer que vous aimiez un tantinet la belge en noir !) :wink:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Livres, chapitre II

Message par Viviane »

Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver
Un livre scotchant, à ne pas mettre entre toutes les mains (ou âmes) sensibles.
Le livre raconte l'histoire de Kévin, enfant puis adolescent difficile qui quelques jours avant ses 16 ans a perpétué une tuerie dans son lycée. C'est sa mère Eva qui tente de comprendre comment les choses en sont arrivées là au travers de longues lettres écrites, souvent après une visite à son fils en prison,au père (le couple n'a pas résisté au drame)
Eva écrit sans complaisances, cette grossesse pas vraiment désirée, ce nouveau né auquel elle n'a pas pu, ou su s'attacher, cet enfant malveillant à moins qu'il n'ait été incompris. La trame romanesque se double d'une réflexion sociétale, essayant de comprendre pourquoi de telles tueries se répètent aux USA. La fin se lit en apnée et laisse quand même poindre un lueur d'espoir, un possible pardon. Bref c'est bien mais pas léger léger.

Un livre qui devrait plaire à Katsura (j'aime bien dire à qui plairont les livres que je lis :D )
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Livres, chapitre II

Message par Bastet »

Viviane a écrit :Un livre qui devrait plaire à Katsura (j'aime bien dire à qui plairont les livres que je lis :D )
Kévin est un vampire ? :shock:
Oh le spoil !

( :mrgreen: )
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Katsura »

Merci Viviane, oui je pense que ça me plairait même si Kevin n'est pas un vampire...Bastet t'es vraiment mauvaise langue :lol: Les trois derniers que j'ai lu ne parlent pas de vampire miss d'ailleurs na ! :lol: (en fait je suis dans les fées et autres personnages du petit peuple là :mrgreen: )
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Livres, chapitre II

Message par Bastet »

Katsura a écrit :Bastet t'es vraiment mauvaise langue :lol:
Diffamation. Contrairement à Nia et piwi, tu n'as aucune photo pour le prouver ! :mrgreen:
Image ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Hors sujet »