Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
madouillon
Lecteur assidu

Re: Livres, chapitre II

Message par madouillon »

l'apprenti épouvanteur de joseph delaney
"Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais. " source : amazon.fr

je l'ai commencé car j'aime bien les livres pour ado(pas de prise de tête et détente assurée!!) et en fait j'ai vraiment accroché! l'histoire est bien ficelée, les péripéties se renouvellent, les personnages sont bien travaillés et les sentiments contradictoires de l'élève et de son maître sont bien mis en exergue!!j'apprécie l'ambiance inhérente au livre et à cette époque moyenâgeuse presque indéterminée...les repas composés de vieux fromage en période de jeûn et de pain beurré pour saucer l'assiette pour les grandes occasions, c'est super!! :D (pas intéressant pour ceux qui ne connaissent pas et peu engageant sans doute, mais pour moi cela fait partie du charme de l'ouvrage!)
par contre un héros (comme hp) jeune(comme hp) loin de ses parents (physiquement pour tom), en plein apprentissage(comme hp) mais pas de magie avec des baguettes, pas le même monde ,pas la même magie(celle des sorcières qui ici sont les ennemies est presque tout le temps mauvaise!), une autre saga tout aussi intéressante selon moi!une adaptation ciné est d'ailleurs en cours de préparation...voilou :D
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

Tu vas être contente de moi madouillon: j'ai emprunté Anne... et la maison aux pignons verts à la bibli :lol:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

madouillon
Lecteur assidu

Message par madouillon »

je n'ai alors qu'une chose à te dire!!régale toi et apprête toi à aller emprunter les suites!! :D (8 en tout!!)
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

littlemimi
Lecteur fanatique

Message par littlemimi »

Depuis deux semaines je lisais : Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc.

C'était la première fois que je lisais du Arsène Lupin...et probablement la derniére parce que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher :?
Déjà je n'aime pas du tout le personnage : tout le monde le décrit comme merveilleux, extraordinaire, astucieux, intelligent, époustouflant, charmant...et à la longue c'est soulant. Mais le pire c'est qu'Arsène lupin lui-même se décrit comme merveilleux, extraordinaire, astucieux, intelligent, époustouflant, charmant... et là ça devient carrément insupportable !
Ensuite je n'apprécie pas vraiment la façon d'écrire de Maurice Leblanc : il fait des phrases à rallonge avec beaucoup d'adjectifs, d'énumérations et de périphrases et il coupe souvent l'action pour faire l'éloge de Lupin du coup ça n'avance pas. L'avantage c'est que maintenant je comprends ce que voulait dire mon prof quand il parlait des romans feuilletons dont le but principal est de durer longtemps pour faire vendre le journal où ils paraissent : Leblanc est trés doué pour faire durer une action de 5 minutes sur 6 pages.
Enfin au niveau de l'intrigue j'ai été plutôt déçue : entre les trucs qu'on peut deviner quinze pages à l'avance, les mystéres qui ne sont pas expliqués et le recours un peu abusif au hasard (le fameux passage secret qui se bloque pile au moment où il ne faut pas et se débloque comme par magie 10 minutes plus tard) c'est assez frustrant.

J'ai lu deux nouvelles en particulier :
- Herlock Sholmès arrive trop tard -) tout est dans le titre et ça bouge pas des masses :?
- Arsène Lupin contre Herlock Sholmès -) un peu trop de longueurs et les personnages finissent par être limite caricaturaux entre Lupin "parfait", Sholmès "le roquet hargneux sous amphet' " et Wilson "je peux pas marcher et parler en même temps" :roll:
Image Image Image

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Ah là là ! Accroche toi, Arsène Lupin c'est toute mon enfance, la Demoiselle aux yeux verts, le Bouchon de Cristal, l'Aiguille Creuse ... Mais effectivement, l'écriture a vieili, ce qui fait une part du charme !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Les Arsène Lupin, je me suis arrêté à un moment (j'ai toute l'intégrale en 5 énormes volumes) parce que ça devient un peu trop "patriote franchouillard qui ridiculise le Kaiser".
Mais certains sont géniaux. L'aiguille creuse est vraiment excellent.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

J'avais lu l'Aiguille creuse en 6ème et j'en ai un super souvenir. C'est l'intrigue qui m'avait passionnée.
Je valide.
Ex-Auror
Célestina forever

Lily59
Nouveau lecteur

Message par Lily59 »

J'ai lu tous les livres de Dan Brown et je trouve aussi que "Anges et Démons" est le meilleur.

Sinon en ce moment, je lis surtout de la Fantasy, je viens de finir "Kushiel : la marque" de Jacqueline Carey et franchement j'ai dévoré les 800 pages du bouquin en 3 jours, je vous met la quatrième de couverture :

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

C'est une trilogie pour ceux qui ne connaissent pas, je vais probablement lire la suite en anglais.

Et sinon là je me suis plongée dans "L'assassin royal" de Robin Hobb, 13 tomes j'ai de quoi lire ^^
L'éternité? C'est l'instant présent.
Le passé et le futur ne sont que des vues de l'esprit.

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

Arséne Lupin!! Le bonheur :p
Je me rappelle les avoir lus comme Purplemary vers la 6éme, et depuis j'adore ce personnage. Complètement mystique !! Je suis d'accord avec toi Viviane en disant que l'écriture à vieilli, mais c'est ce qui lui donne encore plus de charme comparé aux livres de notre époque ce qui rend le personnage encore plus charmant!! (je me répète..)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Gellert Grindelwald

Lily59 a écrit :Et sinon là je me suis plongée dans "L'assassin royal" de Robin Hobb, 13 tomes j'ai de quoi lire ^^
Que du bonheur ! J'ai lu les premières trilogies, c'est vraiment très bon :D

Bon, j'me suis lancé dans le Meilleur des Mondes, c'est bizarre quand même...

/人‿‿人\

lillyne
Amateur de la Gazette

Message par lillyne »

le Meilleur des Mondes, je l'ai lu il n'y a aps longtemps et la fin m'a laissée dubitative : je ne sais pas quel était le message de l'auteur au final!! c'est surement du à mon manque de sensibilité, mais j'avoue n'avoir pas trop compris où il voulait nous emmener... si quelqu'un peut m'expliquer...

Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

Je suis en train de lire le tome 2 d'Eragon, vraiment je trouve cette saga très bien, digne d'un HP. :D :D
Beauty and the Beast...
ImageImage

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Tu sais que le troisième, et dernier je pense, sort le mois prochain?
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Gellert Grindelwald

lillyne a écrit :le Meilleur des Mondes, je l'ai lu il n'y a aps longtemps et la fin m'a laissée dubitative : je ne sais pas quel était le message de l'auteur au final!! c'est surement du à mon manque de sensibilité, mais j'avoue n'avoir pas trop compris où il voulait nous emmener... si quelqu'un peut m'expliquer...
Le message est clair : mieux vaut une société imparfaite mais libre, qu'une société parfaite, mais inhumaine.

Lol, Eragon m'avais plu, mais sans plus. Quasiment pompé sur le Seigneur des Anneaux (d'ailleurs, dans le tome 1, y a une phrase qui est copiée/collée du SdA...).

/人‿‿人\

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Euuuuh il parait que le tome 3 d'Eragon ne sera pas le dernier....
(source : je-sais-plus-qui qui l'a lu en anglais).
Désolée :wink:
Ex-Auror
Célestina forever

Répondre

Revenir à « Hors sujet »