Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Livre français sur une sorcière...

Message par Gellert Grindelwald »

chooser a écrit :
Thirteen a écrit :Bonjour tout le monde,

Il y'a quelques mois, aux infos ils parlaient des aventures d'une sorcière française et de ses amis...apparement c'était un petit succes mais je ne sais pas les titres des livres et même après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé :?

Connaissez-vous ces livres? si oui, ça serait vraiment génial 8-)

Je ne sais pas si c'est une sorte d'Harry potter ou autre mais j'ai envie de découvrir...

Merci par avance

**dslée si ce n'est pas la bonne place pour ce sujet**
tu doit parler de la trilogie des charmettes ? un bon petit livre sympatiques et très simple a lire , plus enfantin que harry potter nous allons dire ;) mais j'ai bien aimer.

Sinon pour la prophétie d'ellana du pacte des marchombres bon livre de bottero qui conclus très bien la saga mais je trouve que la qualité de l'histoire ce perd au fur est a mesure des bouquins c'est dommage
Ça pourrait aussi être Tara Duncan (désolé de relever si tard... :mrgreen: )
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: Livre français sur une sorcière...

Message par Lupine »

Gellert Grindelwald a écrit :
Thirteen a écrit :Bonjour tout le monde,

Il y'a quelques mois, aux infos ils parlaient des aventures d'une sorcière française et de ses amis...apparement c'était un petit succes mais je ne sais pas les titres des livres et même après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé :?
Ça pourrait aussi être Tara Duncan (désolé de relever si tard... :mrgreen: )
Non pour le lire ce n'est pas Tara Duncan et puis Tara Duncan existe depuis 3 - 4 ans maintenant :mrgreen:

Sinon bientot un super livre de Santa Montefiore après L'arbre aux secrets (si vous l'avez pas lu courrez-y une des plus belles histoires d'amour jamais écrite) et La Sonate de l'oublie (une autre des plus belles histoires d'amour :mrgreen:
Sinon toujours en attente du nouveau chef d'oeuvre (je pèse mes mots) de Carlos Ruiz Zafon après l'Ombre du vent :D
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: Livres, chapitre II

Message par albusseveruspotter »

moi en ce moment c'est Les chevaliers d'émeuraudes je vous l'expliquerai quand je l'aurai fini.
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Livres, chapitre II

Message par Gellert Grindelwald »

J'ai commencé les Nains, de Markus Klein, c'est sympa pour le moment...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Re: Livres, chapitre II

Message par Samael »

Classe Mr Priest. Très cool comme bonhomme. Bon j'étais le seul fan du monde inverti, les autres étant pour le Prestige donc la discussion s'est centrée sur la création du Prestige mais on a eu une bonne discussion quand même sur la toute première phrase du Monde inverti (j'avais atteint l'age de 1000 kilomètre).

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par little_Ln »

Le 7e tome de Boro, reporter photographe, La Fête à Boro est sorti en octobre 2007, et je le savais même pas !! Par contre, il n'est pas encore en poche :(

Pour ceux qui ne connaissent pas "Boro, reporter photographe", c'est une série de romans historiques se déroulant en France et en Europe entre les années 1930 et 1940 (le dernier tome traite visiblement de l'année 43). Boro est un émigré hongrois vivant en France, il est photographe, et son chemin ne va cesser de croiser celui des dignitaires nazis et des fascistes français, à commencer par Hitler, qu'il photographie dès le début des années 1930, alors qu'il n'est encore qu'un viennois inconnu, exilé en Allemagne. Boro devient dès lors un des plus grands ennemis personnels de certains dirigeants, notamment le fantastique personnage de Friedrich von Riegenburg, un monstre de classe, de froideur et de cruauté (la CFLMienne en moi en frissonne à chaque (re)lecture).
C'est une vraie, chouette saga historique, documentée, réaliste, pleine de détails, pas ennuyeuse, et ça se lit super facilement (malgré quelques passages un peu plus durs, notamment dans le tome 3). Le personnage de Boro est extrêmement attachant et charismatique, et les personnages de femmes sont aussi souvent très forts.
C'est un travail d'écriture à quatre mains entre Dan Franck et Jean Vautrin, et je vous conseille vraiment ces livres, si vous ne les connaissez pas déjà ! On les trouve un peu partout en Pocket, pour pas trop cher (6-7€).

:D
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Livres, chapitre II

Message par Angel »

albusseveruspotter a écrit :moi en ce moment c'est Les chevaliers d'émeuraudes je vous l'expliquerai quand je l'aurai fini.

Lequel? (Il y en a 12...) Le dernier qui est sorti en octobre me déçoit, quel manque d'envergure... Je me disais qu'une auteure québécoise pourrait percer en fantasy pour une fois, mais c'est raté! L'histoire a beaucoup de potentiel, mais c'est trop long douze tomes, à la fin c'est redondant.

Sinon, je lis Terreur à Tracadie, le ptit dernier de Katie Reich: une valeur sûre! Et je vais prochainement aller me chercher Brisingr le tome 3 de la trilogie de l'héritage (Éragon) de Christopher Paolini!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Ryrynie »

angelface49 a écrit :
albusseveruspotter a écrit :moi en ce moment c'est Les chevaliers d'émeuraudes je vous l'expliquerai quand je l'aurai fini.
Lequel? (Il y en a 12...) Le dernier qui est sorti en octobre me déçoit, quel manque d'envergure... Je me disais qu'une auteure québécoise pourrait percer en fantasy pour une fois, mais c'est raté! L'histoire a beaucoup de potentiel, mais c'est trop long douze tomes, à la fin c'est redondant.
Lorsque je l'ai rencontrée (lors d'une séance de signatures), elle m'a dit qu'elle mettait généralement une heure pour un paragraphe... (Les trois fans derrière moi se sont figés sous le choc :lol: ) Alors imagine le temps qu'elle a du y consacrer en tout :shock: :roll: Moi je n'ai toujours pas eu le courage de lire le 12e, je n'ai toujours pas digéré la fin du 11... :roll:

Sinon, je peux au moins mettre le résumé général du quatrième de couverture (celui du Qc en tout cas :wink: ):

«Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'acomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.»

Dans mon entourage, la plupart n'ont pas vraiment apprécié le premier tome (certains ont passé le même commentaire pour HP, par contre), mais c'est un peu comme une introduction, en quelque sorte... Bien que de nouveaux personnages surgissent à chaque tome, tandis que d'autres s'éteignent... Certains se suivent, mais l'écart entre d'autres est de plusieurs années. Tant qu'à y être, aussi bien préciser que les Chevaliers sont aussi magiciens et peuvent sonder les esprits... Bon je me tais, bonne lecture albus :lol:
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Livres, chapitre II

Message par Gwen la Fantasque »

Moi je suis en train de lire Le clan des Otori, de Lian Hern (pseudonyme). C'est vachement sympa, même si on peut reprocher à l'auteur que ça n'avance pas très vite. Trois tomes étaient prévus à la base, elle en écrit 2 an plus, un qui est une suite directe, l'autre qui se passe avant. Il parait qu'ils sont décévants, moi je ne suis qu'au troisème donc je ne peux pas juger, mais elle aurait sans doute dû s'en tenir à ses trois tomes de départ.

Je lis aussi L'alerte Ambler de Robert Ludlum, Cadavre X de Patricia Cornwell, Le monde de Narnia, le cheval et son écuyer de C.S. Lewis, ... J'adore lire pleins de livres en même temps pour pouvoir changer en fonction de mon humeur.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
madouillon
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2008, 21:37

Re: Livres, chapitre II

Message par madouillon »

je vien de re-lire une seconde avant noël de romain sardou pour pouvoir lire à la suite sauver noël de romain sardou!!! il était génial je me suis régalée!!!tout un après midi à vivre la magie de noël :que du bonheur!! :noel:

je m'attaque aujourd'hui (à la bd de buffy et) à l'apprenti épouvanteur...

par contre j'ai laissé tomber entre mère et fils un histoire d'amour et de désir...beurk ça na ma plaisait pas du tout...j'ai laissé trois heures à l'auteur comme le suggère anthony hopkins dans coeur perdu en atlantide mais non j'ai même pas tenu 3 heures...je lisais et relisais chaque phrase...
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: Livres, chapitre II

Message par Lupine »

madouillon a écrit :par contre j'ai laissé tomber entre mère et fils un histoire d'amour et de désir...beurk ça na ma plaisait pas du tout...j'ai laissé trois heures à l'auteur comme le suggère anthony hopkins dans coeur perdu en atlantide mais non j'ai même pas tenu 3 heures...je lisais et relisais chaque phrase...
J'ai pas beaucoup aimé le livre de Stephen King un de se pires romans pour moi et dieu sait que j'aime Anthony Hopkins mais ce film est encore pire que le livre.

Pour le clan des Otoris J'ai laché prise au 3eme qui ne m'emballait pas du tout, au fur et à mesure de la lecture je trouve qu'au fil de la saga (car au total il y a 5 livres) ca a perdu de son charme :(

Sinon je suis en pleine lecture "Le Dernier Voyage de Valentina" je suis fan de l'écriture de Santa Montefiore. Ces deux précedents romanssont de pures merveilles elle est malheureusement inconnue du public.

"Londres, 1971. Jeune, belle et aisée, Alba vit sur le Valentina, péniche amarrée à un quai de la Tamise. Durant toute sa jeunesse, la figure de Valentina, la mère qu'elle n'a jamais connue, l'a tourmentée. Malgré les avertissements de ses proches, qui tentent de la dissuader de remuer le passé, Alba décide d'abandonner sa vie oisive pour découvrir l'histoire de sa famille. Elle rejoint la côte amalfitaine, au sud de Naples, où sa mère a grandi. Le secret qui lui a toujours été caché, une histoire d'amour et de vengeance, changera sa vie à jamais... Comparée à Rosamunde Pilcher ou Maeve Binchy, Santa Montefiore démontre de vrais talents de conteuse et nous entraîne dans un voyage à rebours du temps, aussi fascinant que mystérieux, de l'Angleterre insouciante des seventies à l'Italie des années de guerre. "

Un extrait du prologue est disponible sur la Fnac.
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Livres, chapitre II

Message par -Serena »

Je viens de finir Colomba de Prosper Mérimée.
J'ai bien aimé, ou en tout cas plus que ce à quoi je m'attendais.
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Re: Livres, chapitre II

Message par Samael »

Image

Fini ça. Je comprend pourquoi on m'en parlait comme l'un des grands livres de SF. Le concept de pique-nique m'a vachement plût.

Et je vais commencer ça demain :

Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Livres, chapitre II

Message par Smokman »

Et K Dick ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Re: Livres, chapitre II

Message par Samael »

Mon libraire a des problèmes de livraison.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »