Vos mangas, volume 2

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
garulfo17
Lecteur occasionnel

Re: Vos mangas, volume 2

Message par garulfo17 »

il est beau ton nouvel avatar purple !!!

oui je recommande vraiment romeo et juliet, c vrai que j'aurais pu expliquer un peu plus l'histoire lol je vais me rattrapper ci dessous

je viens de commencer BLOOD+, et je trouve l'histoire super... j'en suis au 13eme episode sur 50 !
alors c'est pas le meme genre du tout que romeo hein je previens, y'a pas mal de sang et d'action, mais ca vaut le coup. c'est l'histoire de Saya, jeune lycenne qui vit avec George (le papa), Riku et Kai depuis 1 an (c'est une famille ou ils ne sont pas lies par le sang), mais elle ne se souvient de rien avant d'avoir commence a vivre avec eux. Elle doit se faire transfuser regulierement, mais un jour en sortant de l'hopital elle entend un homme etrange jouer une melodie sur son violoncelle, et cela lui fait venir en tete des images qu'elle n'avait jamais vu ... (elle commence a se souvenir de certaines bribes de son passe). et en gros elle va rencontrer de nouveau cet homme etrange dans son lycee une nuit, ou elle etait venue recuperer qqchose qu'elle avait oublie, et ce gars va lui donner un katana et elle va tuer un monstre qui se nourrit du sang d'humains, qui venait l'attaquer. si qqun a compris qqchose bravo !!! je suis un peu confuse peut etre, mais meme apres 13 episodes je comprend pas tout encore. En gros Saya est l'unique personne qui peut tuer les chiropteran, qui sont a l'origine des humains qui ont ete transformes en monstres par l'armee americaine qui fait des experiences. apparemment l'armee americaine introduirait des chiropteran dans les zones ou elle veut intervenir militairement, histoire d'avoir une excuse. je suis sure que ce n'est pas si simple que ca, et le pers de Saya a une grande part d'ombre en elle...
mais si j'aime bien cet anime c'est que l'histoire est interessante, meme si un peu dure des fois (l'experimentation sur les enfants, j'en ai cauchemarde toute la nuit), les pers sont humains et c'est infiniment touchant, je veux dire Saya est terrifiee par ces monstres, et je la comprend ils sont horribles. Enfin voila c'est mon anime du moment :D

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Up !
Sorry pour le double post mais c'est un tout autre sujet.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu "Tout sauf un ange" ?
Skara m'en a parlé ce week-end et j'avais avoir un deuxième avis avant de l'acheter.

Image

Voilà un petit résumé :
Hikaru Takabayashi n'aspire qu'à une seule chose: une vie discrète et sans tumultes. Mais son arrivée dans le lycée privé Seika va complètement chambouler son petit quotidien paisible. En effet notre héroïne se retrouve dans la même chambre qu’Izumi Kido, une idol vénérée par la plupart des élèves. Dans de telles conditions, difficile de passer inaperçu! Mais les choses vont encore plus se compliquer pour Hikaru lorsqu’elle découvre involontairement le secret de sa colocataire, qui n’est pas une fille mais... un garçon !
Pour celles que ça intéresserait, voilà un lien vers un petit dossier contenant l'histoire, les persos, l'auteur...etc
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... uf-un-ange
Ex-Auror
Célestina forever

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Comme je vois que les shojos vous passionnent, voilà une news shonen.

Transmis par le légendaire Toosek, voilà une info de taille sur Fullmetal Alchemist : http://www.lalegendedenaruto.com/article-22257945.html

Tout est dit sur cette image mais comme on ne lit pas le japonais, je vous conseille de cliquer sur le lien juste au dessus.

Image
Ex-Auror
Célestina forever

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

lol merci pour le lien purple parce que bon le japonais... perso... je maitrise pas du tout !!!!
mais comme j'adooooooooore Full Metal Alchimist.... MERCI ! :D
j'attend impatiemment de rentrer enfin en France pour m'acheter les tomes manquants, je suis trop à la bourre de ce côté là.

j'ai lu le premier chapitre de tout sauf un ange sinon, je trouvais ça rigolo ;)

et j'ai terminé en animes la série des Otozigoushi, 26 épisodes, mais si j'ai bcp aimé la première saison, la 2ème me laisse perplexe. Dans la 1ère, le pers principal et Hikaru, qui se fait passer pour son frère, malade, dans un japon médiéval fantastique, afin de remplir des missions pour l'empereur (retrouver des magamatas, des pierres magiques pour protéger la capitale). Il y a bcp de perso sympathique autour d'elle, son serviteur protecteur Tsuna, un soldat rencontré en cours de route sadamitsu, la magicienne Urabe, et un enfant qui a un appétit d'ogre Kintarou. Après, il y a le danseur mystérieux Manseraiku... Bref l'histoire est assez sympa, mais surtout l'univers, la musique et le dessin m'avaient bien plus. Dans la 2ème saison en fait, ce sont les même personnages mais dans le Tokyo d'aujourd'hui, et ça parle bcp de légendes urbaines. j'ai trouvé le concept de départ très intéressant,
Spoiler (cliquez pour révéler) :

reprendre les memes pers mais dans un contexte différent, mais j'ai été très déçue de la manière dont ils sont présentés, ils ont bcp moins de saveur car la place est surtout donnée aux légendes urbaines bizarres, j'ai eu du mal à finir, et j'ai été déçue par la fin. Enfin avis aux amateurs de japon féodal fantastique, c'est quand même chouette à voir !! ;)

lillyne
Amateur de la Gazette

Message par lillyne »

j'ai fait un saut à la fnac et j'en ai profité pour m'arrêter au rayon manga (ça faisait longtemps) et quel choc! tant de series bien entammées sur le net dont les premiers volumes viennent de sortir chez nous!! (je rappelle à vos bons souvenirs "fairy tail" , "vampire knight", etc...)
Je peux donc vous parler de "alive! the final evolution" , un shonen avec des pouvoirs paranormaux, des vengeances, mais qu'une seule par personnage ^^ et des dessins clairs et nets... à feuilleter!

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

Moi mon manga préféré est (comme presque tout le monde) Dragon ball z :lol: :lol:
Mais il y en a un autre que j'ai beaucoup ... C'est fullmetal alchimist de Hiromu Arakawa l'édition est Kurokawa ... Alors pour ceux qui ne connaissent pas... Je vous dit c'est trop bien :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Image

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les éditeurs SAPHIRA, ASUKA, TOKEBI et KABUTO mettent la clé sous la porte.
Donc si vous suivez des séries chez ses éditeurs.... pas de bol ^^' Certaines licences vont être reprises apparemment (mais lesquelles?) et il serait question qu'un de plus gros éditeurs japonais vienne s'installer en France....

Source de l'info : Le Bazar du Bizarre à Rouen où je n'ai pas pu acheter certains mangas à cause de ça....
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Mes blackjacks vont devenir collectors alors ??? cool.
Image

Gin'
Nouveau lecteur

Message par Gin' »

Dragon ball le manga culte qui a bercé notre enfance avec son générique de M****! nan sérieux c'est trop fort comme manga,cet été j'ai regardé les death note avec les deux films ,j'adore L et N au passage, et puis y a eu les Bleach,Host Club,le lycée de la séduction,Lovely Complex que je recommande pour les fans de shojo, bien sûr y a Naruto(j'adore la couverture du dernier tome)..sinon je lis plus de Shojo comme Fruits Basket,Nana,Kare first Love, Binetsu shojo(du même mangaka),Marmelade Boy...ah puis en anime j'aime bien les hunter X hunter one piece et Inuyasha,ça passe en ce moment sur NT1 le samedi matin c'est plutôt pas mal
bref le Japon,les mangas c'est toute ma vie,à chaque que je termine une série,y en a une autre qui suit...c'est tellement beau :amour:
Image

Ariane Potter
Lecteur assidu

Message par Ariane Potter »

Comme mangas mon auteur fétiche est Osamu Tésuka :yeux: et mon manga c'est (tramblement de tambour):arrow:

Ca le fait non? les illustrations sont illarantes!
Image Image

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

Je ne le connait pas !! :scratch:
Mais et ce que c'est aussi bien que ça ???
Donne moi je t'en prie l'édition et ou tu l'a acheter !!! :wink: :brosse:
Image

Bellérophon
Amateur de la Gazette

Message par Bellérophon »

On m'a passé les 34 premiers épisodes de death note, c'est pas mal mais ça aurait pu être beaucoup mieux je pense...
Et puis ça devient assez répétitif...
Un peu déçu vu les premiers épisodes.... :(
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Death Note est un mangas culte.. Mais c'est vrai qu'après L, il devient assez chiant..
Snape de l'OdP..

Image

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Idem, sans vouloir spoiler :

Il n'empêche que c'est un manga de haut niveau. A lire.
Ex-Auror
Célestina forever

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Pareil, j'ai terminé de lire death note ce week-end, et à la lumière des 12 tomes, il m'apparaît que six auraient été suffisants.

Un manga intéressant, oui. Qui a bénéficié d'un buzz énorme, oui. Culte? Absolument pas, finalement.
Je lui ai préféré, et de loin, Monster, d'Urasawa, qui lui nous passionne tout au long de 18 tomes sans nous embarquer dans un scénario mal ficelé et sans imbroglio tellement mêlé que plus personne ne suit au final.
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »