Droitier ou gaucher ?

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)

Etes vous...

Droitier ?
87
29%
Droitier ?
87
29%
Gaucher ?
33
11%
Gaucher ?
33
11%
Ambidextre ?
13
4%
Ambidextre ?
13
4%
Obi-Wan Kenobi ?
19
6%
Obi-Wan Kenobi ?
19
6%

Nombre total de votes : 304

Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Re: Droitier ou gaucher ?

Message par Luna Lupin »

Gauchère (et fière de l'être) pour écrire, manger (me torcher)
Droitière pour le sport dès qu'il y a un objet à manier (club de golf, javelot, raquette, service voley, lancer de poid, etc, je m'appuie sur ma main droite en premier pour la faire roue ou le piquet).
Et je suis plus type cerveau droit que cerveau gauche.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

Je suis gaucher quand j'écris, gaucher au tennis, droitier avec ma souris, ambidextre au hand et au tennis.
Obi-Wan Kenobi je suis
Image

Barthemius
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Barthemius »

Moi je suis droitier...

Ça vous en bouche un coin hein ????
Vous vous sentez comment maintenant que je vois ai dit ça ???
Ça vous fait quel effet de le savoir ?
En tout cas, moi, de vous avoir dit ça, ça m'enlève un poids, vous ne vous rendez pas compte... Je me sens beaucoup plus en phase avec moi-même. Beaucoup moins en décalage avec la perception que vous devez avoir de moi. Je pense que c'est important, sur un forum d'être honnête avec ceux que l'on côtoie, de se révéler tel qu'on est, tout simplement. Certes, c'est vrai que ça peut être tentant de se forger un autre physionomie, de dire qu'on est droitier alors qu'on est gaucher, ou l'inverse, mais je pense que c'est une facilité malsaine, car cela nous met en décalage, non seulement avec nous-même, mais aussi par rapport à l'image que l'on renvoie aux autres. Même si ces derniers ne pourront en réalité jamais vérifier si l'on est droitier ou gaucher. Et je pense que mentir à ce sujet rend aussi complètement prisonnier, enfermé dans une identité virtuelle, par la peur de rencontrer en vrai quelqu'un qui pourrait s'apercevoir de la réalité. Mais après tout, qu'apporte réellement aux autres le fait de savoir si la personne qui leur parle est droitière ou gauchère ? Est-on différent si l'on est gaucher ou droitier ? Mobilise-ton plus particulièrement l’hémisphère droit de son cerveau si notre main droite est notre main de prédilection ?Aura-ton tendance à regarder plus souvent dans le rétroviseur gauche de sa voiture que le rétroviseur droit, si l'on est gaucher ? Dormirait-on plus sur le côté droit que du côté gauche si l'on est droitier ? Et que dire des ambidextres ? Votent-ils au centre ? A voir les scores électoraux de François Bayrou ces derniers temps, peut-être que son électorat est exclusivement consacréconstitué (edit) de ces derniers... On ne pourra jamais le savoir... Mais sinon, n'avez vous pas peur de révéler ainsi un facteur si déterminant de votre personnalité ? Que pensez vous pouvoir apporter au forum en révélant de telles informations ? Prendriez vous un malin plaisir à révéler cela à tous les membres du forum affamés d'informations sur vous, prêts à tout pour savoir de quelle main vous tenez votre crayon ???
Le forum va-t-il bénéficier de toutes ces informations, et quel usage pourrait-il en faire ?
Et puis au fond, qu'est ce cela apporte au final, de savoir si quelqu'un est gaucher ou droitier ?
Le premier qui dit "rien" est tout de même prié de préciser s'il est gaucher ou droitier...
Celui qui dit "ON S'EN FOUT" n'est pas obligé de se soumettre à cette contrainte, mais il doit toutefois prendre conscience qu'il s'expose ainsi au risque de se faire modérer, car il est indéniable qu'avec une phrase si lapidaire, il sort du sujet de cette discussion.
Quant à celui qui par hasard aurait lu cette petite prose jusqu'au bout, je m'engage à lui offrir une poignée de dragées surprise de Berthie Crochue...
:brosse:
Dernière modification par Barthemius le 28 nov. 2010, 23:22, modifié 1 fois.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

J'ai tout lu, aboule les bonbons. :mrgreen:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

J'ai lu, et je t'offre mon dernier Berthy Crochu si tu me promets de ne plus jamais m'en offrir. (Promis, si j'en trouve des vrais à Orlando, je t'en rapporte =D )
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Lav'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Lav' »

On s'en fout !
& quel topic de merde !

sinon j'suis droitière :D ( viens me modérer, Modo, viiiiieeeens.)
I come Alive in the Night time.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Lu, tu vas devoir en filer des bonbecs... oh, et à propos :
Le forum va-t-il bénéficier de toutes ces informations, et quel usage pourrait-il en faire ?
Un étude scientifique sur la proportion de droitiers et de gauchers fréquentant le forum : la population de fans plus ou moins hardcore que nous sommes, assez hardcore pour nous inscrire sur un forum est-elle représentative de la population Francophone ?
Par la réponse à cette question, on pourrait sans doute découvrir la vérité quant à ton interrogation politique : en combinant avec un sondage sur le parti pour lequel les gens ont voté. Cependant, ce serait aller à l'encontre de la charte de la Gazette, qui stipule pas de politique ; mais en faisant cette supposition n'en as-tu pas déjà un peu fait ?
J'ajouterais également que vu le taux d'abstention en France lors des élections, il doit y avoir pas mal de droitiers avec deux mains gauches, qui ne savent donc pas où voter. Ou des gauchers avec deux mains droites. Ou des gars qui ont juste des moignons au bout des bras, qui sait. Toujours est-il que tu as éliminé une frange non-nulle de la population, alors que ta théorie aurait pu être explorée grâce à la Gazette, mais non, tu as tout gâché. Alors que toutes tes questions semblent liées, et qu'elles nous auraient permit d'établir la relation entre le rétroviseur dans lequel on regarde et la côté sur lequel on dort, alors qu'on pouvait trouver un rapport entre l'hémisphère utilisé et la perception que l'on renvoi de nous même, tu as décidé de laisser cette faille monumentale dans ton raisonnement qui revient à une division par zéro de tout résultat et un crash monumental de tout résultat qui aurait pu être obtenu.
Ceci dit, les 42% d'ambidextres ne voteront jamais comme les 42% de droitiers, ni les 42% de gauchers, c'est mathématique ; ton questionnement n'a donc aucun sens. Et puis qu'en est-il de nos reflets ? votent-ils comme nous, alors que notre droite est leur gauche et inversement, je ne pense pas ; et ça cause de sérieux problème à la proportionnelle. Sans oublier ceux qui ne connaissent ni leur gauche de leur droite, et votent donc dans le parti opposé ; ces êtres contre nature savent-ils qu'ils brisent tous nos espoirs d'en apprendre plus sur la nature humaine ?
Et les enfants ? NON MAIS T'Y AS PENSE AUX ENFANTS ?

Cet argumentaire vous était offert par un type qui sait que sa main la plus forte n'est pas à gauche, mais qui doute parfois du fait que la gauche est adroite.
Dernière modification par Pantalaemon le 28 nov. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

J'ai pas lu ton argumentaire, mais pour là peine je vous annonce : je suis gauchère \o/ (mais sur le clavier ça change pas grand chose XD)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette

Message par °Snitch° »

Non, je trouve ce topic très intéressant... J'avais une question d'ailleurs :
Comment sait-on si on est droitier ou gaucher ? Le chocolat aux noisettes a t'il un impact sur la réponse ? Et le lait de brebis ?
Merci de vos réponses ;)
ImageImage

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

°Snitch° a écrit :Le chocolat aux noisettes a t'il un impact sur la réponse ? Et le lait de brebis ?
La réponse est toujours 42, rien ne l'influence.
Comment sait-on si on est droitier ou gaucher ?
42.
Tu vois, ça marche.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Non mais ce topic peut être intéressant si on doit offrir un stylo à un gazettien. S'il est gaucher, vaut mieux s'adapter. :mrgreen:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette

Message par papsou_picsou »

Ou des ciseaux. :D
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités

Message par ben* »

Je créais de sacrés topic de merde en 2007 quand même :D

Sinon je suis toujours gaucher. Pas changé.
T.A.U.P.E. du CFLM

°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette

Message par °Snitch° »

ben* a écrit :Sinon je suis toujours gaucher. Pas changé.
Comment t'as fait ? :shock: :mrgreen:
ImageImage

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités

Message par ben* »

Le talent. Tu peux pas test.
T.A.U.P.E. du CFLM

Répondre

Revenir à « Hors sujet »