Droitier ou gaucher ?

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)

Etes vous...

Droitier ?
87
29%
Droitier ?
87
29%
Gaucher ?
33
11%
Gaucher ?
33
11%
Ambidextre ?
13
4%
Ambidextre ?
13
4%
Obi-Wan Kenobi ?
19
6%
Obi-Wan Kenobi ?
19
6%

Nombre total de votes : 304

Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Re: Droitier ou gaucher ?

Message par Monox »

ben* a écrit :Si la gazette est un échantillon représentatif de la population, la proportion droitier/gaucher devrait être 90%/10%.
En fait, depuis que l'on interdit plus aux enfants de se servir de la main gauche pour écrire, la proportion de gauchers à tendence à monter un peu ....

Et je suis à 100% gauchère (oeil, main, pied) et je ne fais rien de la main droite...
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Monox a écrit :Et je suis à 100% gauchère (oeil, main, pied) et je ne fais rien de la main droite...
Alors tant qu'à faire, vaut mieux la couper, non? :lol:

blackritta
Lecteur occasionnel

Message par blackritta »

je suis droitière, mais je me soigne...
le pire, c'est que c'est vrai! je m'oblige a écrire de la main gauche, pour ne pas être une empotée totale(ce que je suis, de n'imp quel côté!). je fais ça dans des cours pas trop important, genre histoire ou français, que j'adore mais dont je ne relis jamais ce que je prends(suffit, d'aileurs, de voir mes notes au bac de franças pour comprendre a quel point j'écris souvent de la main gauche!^^)

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

je tapote Paul de la main droite...ça veux surement dire que je suis droitier :D
Image Image

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

le mage amnésique a écrit :je tapote Paul de la main droite...ça veux surement dire que je suis droitier :D
Le mage, c'est bien toi? :D
Bien que je sois content de ton retour, cela ne m'empêche pas de modérer tes propos :mrgreen:
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

je suis Gaucher,

Mon, pere, ma mere, ma soeur, mon frere sont aussi gauchers, je crois que certains de mes grands parents, oncles et tantes le sont aussi...
Retraité

/Supprimé/

Message par /Supprimé/ »

Tien, mon pere aussi était gaucher! Et il y à autre chose, en fait tout les premiesr nées dans mes cousins et cousines se sont gaucher! bizarre! En tout cas, le fait d'etre gauchere m'à donné du file à retorde pour aprendre un salut d'escrime, du coup je me suis accroché pour l'aprendr de la main droite! Pas facil du tout! :lol:

Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Skara »

ben* a écrit : PS : Spéciale dédicasse à Prom qui m'a donné l'idée de ce topic avec son post sur ma vie :yeux:
L'idée vient plutôt de ceux qui ont créé ce topic il y a 4 ans... et qui réapparait tous les 6 mois mais bon... :wink:

Sinon gauchère avec tous les inconvénients que celà implique...

It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Un sorcier

Message par It's me ! »

Purplemary a écrit :Droitière sauf pour ouvrir les pots de confiture, allez savoir pourquoi....?!
Idem ! :lol:

(enlever le "e" à droitière bien entendu... :roll: )

Ailis
Chroniqueuse RITMique

Message par Ailis »

Gauchere. Piwi, will you marry me ? :yeux:
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

Baloo
Lecteur assidu

Message par Baloo »

Gaucher pour écrire, pour la fourchette et utiliser un bâton de colle. Droitier pour me moucher, le tennis, les trucs de force etc .... Donc on peut dire ambidextre.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

littledarling
Lecteur occasionnel

Message par littledarling »

je suis gauchère, ce qui m'a posé pas mal de problème quand j'ai commencé à écrire: je commençais à droite de la feuille, et il fallait ensuite regarder dans un miroir pour pouvoir comprendre car je faisais toutes les lettres à l'envers. La seule chose que je fais de la main droite est le découpage, il n'y avait pas de ciseaux pour gaucher à mon époque... :cry:
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Cox
Dir' Com'

Message par Cox »

Je suis gauchère !

Jamais eu de problème à l'école, ma mère étant instit' et gauchère, elle m'a vite appris comment tenir mon stylo "comme un gaucher" (et non comme un droitier ou un gaucher malheureux qui écrit la main tordue) et à pencher mon cahier comme un gaucher (dans le sens inverse du droitier).

Y'a des trucs que je fais avec ma main droite, comme le smash au volley, ou couper ma viande.
J'utilise aussi la souris de l'ordi de la main droite, comme mon père-le-droitier m'a appris petite (les premiers Mac... :yeux: ). Ma mère-la-gauchère par contre, change la souris de place.

Le plus pénible c'est les ouvre-boites (j'y comprend rien) et les ciseaux qui ne sont pas "mixtes". Et j'avais du mal à passer les vitesses au début, j'ai moins de réflexes de la main droite.
Sinon j'aime pas les mug avec un dessin et la poignée à droite... Après je ne vois plus le dessin, puisque je tourne le mug. Et je peste contre les gels-douche ou des ustensiles qui ont une "pré-forme" de main, pour droitier, évidement, genre les louches avec bec verseur...

Sinon j'ai une vie normal ! ^^
Je lègue mon corps à la science-fiction

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Cox a écrit :Le plus pénible c'est les ouvre-boites (j'y comprend rien) et les ciseaux qui ne sont pas "mixtes". Et j'avais du mal à passer les vitesses au début, j'ai moins de réflexes de la main droite.
Sinon j'aime pas les mug avec un dessin et la poignée à droite... Après je ne vois plus le dessin, puisque je tourne le mug. Et je peste contre les gels-douche ou des ustensiles qui ont une "pré-forme" de main, pour droitier, évidement, genre les louches avec bec verseur...
Si on enlève la boîte à vitesse, ça explique bien le problème. Les gaucher sont vraiment mis à part, c'est nul. :(

Ce que j'aime le moins, c'est lesmugs, perso: je bois beaucoup de café, mais je vois jamais le joli dessin... :(

Pot'Pot'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Pot'Pot' »

Le plus triste c'est que les gauchers doivent acheter certaine choses plus cher commes les guitares par exemple...
Moi je suis droitier du pied (même si il faut que je change... ma cheville marche plus...), de la main je suis droitier pour preque tout. Au basket, je drible des deux mains même si je me débrouilles mieu avec la droite. J'ai une poigne à peu près égal dans les deux mains il me semble. Je frappe beaucoup plus du poing droit par contre mais ma tête repose presque toujours sur la main gauche. C'est vrai c'est logique puisque j'utilise ma main droite.
Euh de l'oeil, je sais pas trop c'est lequel qui dirige, j'utilise les deux pour viser.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »