Problème de sommeil

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
linda_jess
Nouveau lecteur

Problème de sommeil

Message par linda_jess »

Bonjour à tous.
J'ai un problème d'endormissement et d'insomnie. Je ne sais pas ce qui m'arrive chaque nuit.
J'ai consulté un médecin mais je déteste les médicaments. Je préfère les remèdes naturels.
Je cherche des conseils sur ce sujet.
Merci

Juliette_ker
Nouveau lecteur

Re: Problème de sommeil

Message par Juliette_ker »

Bonjour. Oui, j'ai connu le même problème.

Mais ne vous inquiétez pas, c'est un problème de sommeil temporaire.

Voici quelques conseils pour y remédier :l

Réveillez-vous à la même heure tous les jours.

Il est tentant de se coucher tard le week-end, surtout si vous n'avez pas bien dormi pendant la semaine. Cependant, si vous souffrez d'insomnie, vous devez vous lever à la même heure chaque jour pour entraîner votre corps à se réveiller à une heure constante.

Exercice régulier.

L'exercice régulier peut améliorer la qualité et la durée du sommeil. Cependant, faire de l'exercice juste avant de se coucher peut avoir un effet énergisant sur le corps et doit être évité. Essayez de finir de faire de l'exercice au moins trois heures avant de vous coucher.

Limitez les activités au lit.

Le lit est fait pour dormir et faire l'amour et c'est tout. Si vous souffrez d'insomnie, évitez de faire vos comptes, de travailler, de passer des appels téléphoniques, etc. en dormant dans votre lit ou votre chambre, ainsi que de regarder la télévision ou d'écouter la radio. Toutes ces activités peuvent augmenter la vigilance et rendre l'endormissement difficile.

Prendre un complément alimentaire (mélatonine).

La mélatonine influence également la libération régulée d'hormones qui contrôlent le métabolisme. Une sécrétion réduite de mélatonine peut donc non seulement entraîner des troubles du sommeil et une mauvaise qualité du sommeil, mais aussi être associée à un pourcentage plus élevé de risque de maladie, de décrépitude prématurée et de baisse des défenses immunitaires.
NB : Si vous souhaitez en consommer, je vous conseille de vérifier sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter , comment l'appliquer et le dosage adapté à votre âge.

Bon chance !

Répondre

Revenir à « Hors sujet »