Les sorciers ont-ils une religion ?

nous vous écoutons ...mee a écrit :Noel et halloween chrétiens !?!
C'est de la vile récupération, tout le monde le sait !!!
Il n'y avait pas plus païennes que ces fêtes !!!
Par tous les saints ! Lisez un peu la petite histoire !
ma réponse n'avait pour but que de dire qu'on s'en fout d'où viennent ces fêtes ... mais le fait est qu'elles sont aujourd'hui et dans la mémoire collective des fêtes à consonnace Chrétienne ... un point c tout.mee a écrit :Y a pas besoin d'aller en egypte pour trouver les racines de saint nicolas ou d'halloween !
Saint Nicolas est directement venu d'une tradition druidique (celtique) du nord de l'europe ...
Quand à halloween ...
Les prêtres du saint siège n'ont fait que changer quelques dates (avancer ou reculer de quelques jours) et encore pour faire coller le tout...
signé WODAN
Bon pour résumer les sorciers ont (en gros) deux sortes de croyances.Merlinus Mentis a écrit : Moi, je parlais surtout de croyances, en proposant ce sujet.![]()
Il n'y en a pas de clairement décris dans les livres ... je pense cependant qu'elles éxistent dans la tête de JKR ... ( à mon humble avis )wendy a écrit :Bon pour résumer les sorciers ont (en gros) deux sortes de croyances.Merlinus Mentis a écrit : Moi, je parlais surtout de croyances, en proposant ce sujet.![]()
Il y a les croyances, que l'on peut qualifier de superstitions comme le sinistros.
Et il ya des croyances plus profondes, et beaucoup plus entourées de mystères comme le voile, la vie après la mort (prouvée par les fantômes)
Mais on ne peut pas parler de religion, parce qu'il n'y a pas de rites, ni de religieux, ni d'édifices religieux !