Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par Mona »

Je ne savais pas trop où placer ce sujet donc je le mets ici, déplacez-le s'il le faut :wink:

Je me demandais l'autre jour que ce serait-il passé si les parents de Voldemort étaient restés près de lui.
Si Voldemort n'avait pas été orphelin et n'avait pas vécu en orphelinat, serait-il devenu ce qu'il est maintenant?
Serait-il aussi maléfique?

Sa méchanceté vient-elle du fait qu'il a été abandonné ou est-elle innée?

Et que serait devenu le monde sans un Voldemort maléfique?

Avatar de l’utilisateur
forensics
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 27 déc. 2006, 18:20
Localisation : dsl je crois que me suis perdu
Contact :

Message par forensics »

il y aurai eu un autre méchant a sa place

faut équilibrer le monde avec le bien et le mal
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon

Avatar de l’utilisateur
maïwenn
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 24 août 2003, 21:17
Localisation : rouen/le havre

Message par maïwenn »

il aurait eu une violence innée compte tenue de la consanguinité de toute son ascendante.
mais je pense que le fait qu'il ait été abandonné n'arrange rien
Dernière modification par maïwenn le 12 janv. 2007, 00:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Harry_James_Potter
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 22 juin 2004, 18:06
Localisation : Sur le Cdfad ou ici

Message par Harry_James_Potter »

Fait travailler ton esprit et fait vivre la même chose a Neville ;)

Il fera de la peine mais deviendra bon. Voldemort été mechant au fond de lui comme Harry est bon au fond de lui.
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire...
http://gazette-du-sorcier.com/potterfic ... php?id=843
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=849
Cdfad un mouvement d'avenir!

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Message par xounais »

Je pense qu'il aurait un peu ressembler a Rogue.
Quelqu'un qui vous une passion a la magie noir (en plus de ses origines) mais qu'il sait qu'il ne peut pas renier ses origines moldus.
Parceque je pense que si son père l'avais élevé, il y aurait un minimum d'amour paternel... .
Après tout, il l'aimait jusqu'a qu'il sache qu'il ne soit pas sorcier. Il l'aimait parcequ'il tenait (pensait il) quelque chose de lui.
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Message par lillyne »

je pense que ça aurait été pareil...
on voit bien que petit, voldemort considère que sa mère aurait dû vivre (puisqu'elle était une sorcière donc plus puissante que les moldus). Ce n'est qu'un enfant mais il considère déjà que le pouvoir doit servir à dominer... peut être qu'à ce point une éducation plus rigoureuse aurait pu changer son échelle de valeurs, mais ce n'est pas dit...
Plus tard, grand et avec de potentiels amis, voldy aurait pu se reconstruire une vie pleine d'amooour, mais il ne l'a pas fait, volontairement.
C'est son choix, il a choisi d'incarner le mal .

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Message par rensheta »

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'on né "méchant"

toute sa vie , de sa naissance, sa maison à poudlard, ses ancêtres sont tournés vers la magie noire

donc cela ne vient pas du fait qu'il est né ainsi mais il a été éduqué dans ce sens

ceci est d'ailleurs valable pour tout être humain, on ne né comme ceci, mais on le devient par notre histoire, notre vie, notre entourage
Image

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on devient ce qu'on est, mais Voldemort n'a connu aucun membre de sa famille. Donc même s'ils étaient à fond dans la magie noire, ça n'aurait rien changé.

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Message par rensheta »

Mona a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on devient ce qu'on est, mais Voldemort n'a connu aucun membre de sa famille. Donc même s'ils étaient à fond dans la magie noire, ça n'aurait rien changé.
non mais je pense qu'il devait quand même connaitre une partie de son histoire

par ailleurs, il a été élevé dans un ophelinat et je pense qu'il a nourrit une haine envers les moldus qui s'est agrandit petit à petit du fait aussi de l'abandon de son père
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Message par Esther »

Sa méchanceté vient-elle du fait qu'il a été abandonné ou est-elle innée?
Sans nier les tares dues à la famille Gaunt, je pense que Voldemort est devenu ce qu'il est à cause de son enfance particulièrement tragique : pas de père , pas de mère, personne pour lui donner de l'amour. Ensuite il va se rendre compte qu'il a un pouvoir qu'il ne peut même pas nommer, un très grand pouvoir (puisqu'il semble qu'il ait, à la base, des capacités exceptionnelles). Et ce trop grand pouvoir, il va mal l'utiliser, faire passer ses frustrations sur les autres. Finalement apprendre qu'il est un sorcier et apprendre son roman familial (l'abandon de son père, la mort-abandon de sa mère cad de leur part un refus de l'aimer) feront de lui le monstre quil est devenu.
Si Voldemort n'avait pas été abandonné, il ne terroriserait pas le monde comme il le fait. Je pense qu'il est le personnage qui avait le moins de choix de toute la saga puisque il est aussi celui qui ne peut plus retourner en arrière.
Dernière modification par Esther le 18 janv. 2007, 19:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

On peut peut-être rajouter que le fait qu'il n'it jamais reçu d'amour de qui que soit ait aussi influencer. J'aime beaucoup ton analyse Esther :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Message par Lna »

En fait, pour répondre à cette question, il faudrait d'abord se demander pourquoi Tom est devenu Voldemort ?

Et les raisons qu'il l'ont poussé à devenir ainsi sont celles-ci:

L'ignorance de sa famille.
Ce n'est qu'en première année à Poudlard qu'il découvre vraiment qui il est et pourquoi il est ainsi ( notamment le fait de parler Fourchelang, ce qui n'est pas un cas très répendu).
Jeune, bien avant Poudlard, il c'est rendu compte qu'il pouvait excercer un pouvoir, influcer les autres (à l'orphelinat).
Et c'est ensuite qu'il a découvert qu'il était un sorcier.
Et c'est par la suite qu'il a découvert toute l'histoire de sa famille, son père qui destestait sa mère, et du coup, sa haine pour les moldus.
Tout ceci l'a conduit à commetre ces crimes.

Dans cet ordre là, les faits ont voulu que Tom devienne un sorcier qui tournera mal.

En admettant qu'on reprenne ces faits, mais dans l'ordre où il l'aurait appris si il avait été entouré de sa famille:

Tom n'aurait pas vécu dans l'ignorance, ce qui le tourmente beaucoup dans le cas où il devient Voldemort.
Tom aurait de suite appris qu'il est un sorcier, sa mère en est une, son oncle, son grand-père... il a donc connaissance de ses pouvoirs, il ne l'aurait pas appris de lui-même et ne l'aurait donc sûrement pas exercer sur d'autres enfants, puisqu'il en a connaissance.
De plus, il aurait de suite pris connaissance de l'histoire de sa famille, que son ancêtre n'est autre que Salard Serpentard, et que, le fait qu'il parle Fourchelangue s'explique par son ascendance, du coup, il n'aurait jamais pris cela comme un pouvoir qu'il est le seul a posseder (comme il le pense alors qu'il est l'orphelinat).
Si son père avait continuer de vivre avec lui, Tom n'aurait jamais eu de pretexte pour cette profonde antipathie qu'il éprouve contre les moldus.


Par contre, quelle aura été l'éducation que lui aura inculqué sa mère et son père, je l'ignore... peut-être qu'il aurait mal tourné si ses parents l'avaient mal élevé ou dans une ambiance malsaine...
Mais peut-être qu'en vivant entouré par des parents qui l'aiment, le résultat aurait été tout autre.

Ce n'est pas parce qu'il est descendant des Serpentard qu'il aurait automatiquement mal tourné, même si sa famille est un cas particulier... (le grand-père et l'oncle commencent déjà à montrer qu'il y'a une certaine défaillance...)
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Message par lillyne »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, dans le sens où tom aurait pu changer de vie et se faire des amis mais qu'il a délibérément choisi d'etre méchant (et seul)...
Je pense qu'un manque d'éducation ne l'a pas aidé à concevoir un monde où le fort n'écraserai pas le faible, mais que par la suite il a décidé de rejoindre le coté obscuuuur

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Message par Lna »

Je pense qu'un manque d'éducation ne l'a pas aidé à concevoir un monde où le fort n'écraserai pas le faible, mais que par la suite il a décidé de rejoindre le coté obscuuuur
Je ne pense pas que ce soit dû à son éducation... ce n'est pas parce qu'on est éduqué dans un orphelinat, qu'on doit mal tourné.

Je pense plutôt que c'est l'ignorance de sa véritable nature qu'il l'a conduit à devenir mauvais dans un premier temps.

Imaginez.


Vous êtes jeunes et vous vivez dans un orphelinat, vous ne savez rien sur vous si ce n'est que vous savez comment vous appelez (dans ce cas, Tom Marvolo Riddle).
En fait, vous vous croyez comme les autres, vous êtes loin de vous doutez que vous êtes un sorcier.
Et puis un jour, vous vous rendez compte que vous avez certaines facilités pour soumettre les autres, pour leur faire peur, que vous pouvez excercer un certain pouvoir sur vos camarades.
Etant jeune, et vivant dans un endroit ou vous n'avez pas trop connu l'amour, vous prenez un certain plaisir... vous vous sentez unique, et surtout: fort.

Le fait qu'il ignore qui il est vraiment et d'où lui vient ce pouvoir, c'est ce qui le fait mal tourné. Lui se croit moldu, comme tous les autres enfants de l'orphelinat, mais un moldu qui a certaines capacités que les autres non pas...

Et puis voilà qu'un jour, quelqu'un arrive et vous dis que non, vous n'êtes pas unique, en fait vous êtes un sorcier, c'est de là que vous tirer vos pouvoirs.

Dans certains cas... tout pourrais redevenir normal, même si il est déjà mauvais comme Tom qui utilisait déjà ses pouvoirs à mauvais escient.

Le problème, c'est qu'ensuite il découvre véritablement qui est sont ces descendants, dans ce cas là, un Serpentard. Et que cette famille là, elle n'est pas vraiment comme les autres... qu'elle est déjà mauvaise et plutôt mal réputée.
Et sensuite la découverte de sa véritable famille, son oncle qui lui raconte toute l'histoire... disons que ça l'achève.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
maelle45h
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2007, 09:43
Skype : www.mama3000.skyblog.fr
Localisation : Gryffondor le dortoir des filles
Contact :

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par maelle45h »

L'éducation que nous recevons, il y a toujours de l'amour derrière mais je pense qu'il ne voulait pas recevoir certaines choses.

Edit Bastet > Attention à ton orthographe !!! Et à la contruction aussi. Celle-ci me paraît plus juste :

Derrière l'éducation que nous recevons, il y a toujours de l'amour. Mais je pense qu'il ne voulait pas recevoir certaines choses.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »