Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
le chicaneur
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 09 août 2007, 15:20

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par le chicaneur »

perso, je pense que voldemort était déjà pourri bien avant Poudlard :(

On apprend que son plus grand but ,à partir du moment où il sait qu'il est le descendant de serpentard (le 1er soir), a été de rouvrir la chambre des secrets. :cry:

Alors, meme si il avait connu l'amitié ou l' amour, ça n'aurait fait qu'aténuer ses penchants, mais pas disparaitre le mal.

Il aurait fallu s'occuper des son cas bien avant :evil:
"Ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement, Frodon"
Gandalf, le Seigneur des anneaux

Avatar de l’utilisateur
dodo641
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2007, 15:05

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par dodo641 »

moi je crois que si voldemort avias été élevé normalement, peut etre que harry et lui se serait il connu autrement que par la colere???
Qu'il aurait été de superbes connaissances...
La plus belle aventure est bien celle du livre Harry Potter...

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par devil13 »

le chicaneur a écrit :perso, je pense que voldemort était déjà pourri bien avant Poudlard :(

On apprend que son plus grand but ,à partir du moment où il sait qu'il est le descendant de serpentard (le 1er soir), a été de rouvrir la chambre des secrets. :cry:

Alors, meme si il avait connu l'amitié ou l' amour, ça n'aurait fait qu'aténuer ses penchants, mais pas disparaitre le mal.

Il aurait fallu s'occuper des son cas bien avant :evil:
Oui mais s'il avait effaectivement eu une mere, il n'aurait pas forcément été aussi pourri comme tu dit, ça aurait en partie dépendu de la maniere dont il aurait été élevé. Etant donné qu'il n'avait aucun parents pour l'élever, son instinct de serpentard a prit le dessus, et donc il ne pouvait etre un ange.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par Balderdash »

le chicaneur a écrit :perso, je pense que voldemort était déjà pourri bien avant Poudlard :(
Certes mais peut-être pas avant d'arriver à l'orphelinat. Beaucoup de gens ont dit qu'il était unique, qu'il se sentait unique et qu'il se sentait puissant. Moi j'ai plutôt envie de dire qu'il se sentait différent (et donc unique en un sens, mais bon). Et vous savez comment sont les enfants. Je pense qu'il n'a pas eu une enfance facile, il a dû se faire charrier parce que les autres le trouvaient bizarre à cause de ses pouvoirs et quand il a compris qu'il pouvait se venger, lui aussi étant un enfant, il l'a fait.
Alors là, vous allez me dire : oui mais Harry aussi. Mais Harry était beaucoup moins puissant, il était moins esseulé et Harry a quand même fait inflationner sa tante.
Si ses parents s'étaient aimés, il aurait été élevé normalement et je pense qu'il n'aurait pas mal tourné. Il serait resté Slytherin (quand même, il allait pas entrer à Gryffondor et puis y'a pas que des méchants là-bas) mais il ne serait pas devenu Dark Lord, peut-être un Lucius Malfoy bis (son père étant bourgeois) ou si DD l'avait pris sous son aile, Ministre de la magie qui sait (il aime bien le pouvoir). Je crois que ce n'est vraiment pas si simple et je mise sur un mauvais départ dans la vie doublée d'un mauvais timing au niveau des révélations comme ça a déjà été dit.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par devil13 »

De toute façon on ne peut pas vraiment deviner comment il aurait tournait avec ses parents. La seule chose que l'on peut affirmer c'est qu'il ne serait pas forcément devenu ce qu'il ait. Car, comme je l'ai déja dit, si il avit eu un parent, ça aurait dépendu de la façon dont il a été éduqué.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par kuukakusama »

a mon avis si voldy avait eu des parents,ils naurait pas eu ce complexe qui l'a tant détruit de lintèrieur ..par conséquant il n'y aurait pas eu de Dark lord,pas de Harry potter, pas de cicatrice,pas 7 tomes a lire,pas de gazette-du-sorcier alors Non c'est bien fait pour sa edit dolby : tronche, à la limite... et c'est tant mieux pour nous :twisted:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par Bellérophon »

kuukakusama a écrit :a mon avis si voldy avait eu des parents,ils naurait pas eu ce complexe qui l'a tant détruit de lintèrieur ..par conséquant il n'y aurait pas eu de Dark lord,pas de Harry potter, pas de cicatrice,pas 7 tomes a lire,pas de gazette-du-sorcier alors Non c'est bien fait pour sa gueule et c'est tant mieux pour nous :twisted:
Entièrement d'accord.

On ne devrait même pas se poser cette question.
Parce que si on commence à mettre des "si" un peu partout on peut récrire beaucoup plus que 7 tomes.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par Pantalaemon »

Je pense que Voldy aurais toujours été Voldy... il ne supportait pas son père moldu, soit disant parce qu'il les avait abandonnés sa mère et lui, mais je crois que c'est vraiment parce qu'il était moldu. Jedusor est le descendant de Salazar et à partir du moment ou il l'aurait su, il aurait voulu se montrer digne de son grand ancêtre et ce serait mis à suivre sa pensée, même protégé par ses parents, il aurait fini par s'éloigner de ce père qui ne partage pas cette chose qui le rend différent...
Bref.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par kuukakusama »

finalement je pense aussi que ta raison, si on est mauvais de nature on l'est jusqu'au bout,peut importe les circonstances ou les raisons.
Voldy se trouvait unique,extaordinaire,exeptionnel donc de toutes manières il aurait foutu la m**de dans le monde des sorciers (et re :"tant mieux pour nous" :lol: ....)
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par fire centaure »

C' était déja comme ca avant même de connaître ses liens de parenter et de savoir qu'il était un sorsier , quand on repense aux orphelins à qui il a fait du mal et au lapin qu'il a fait pendre , c'est sa nature .

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par Pantalaemon »

avant même de connaître ses liens de parenté et de savoir qu'il était un sorcier
... Mais nla question parte je pense sur le SI il avait connu ses parents. Il ne serait en principe pas allé à l'orphelinat à ce moment là...
Mais je dis que ça n'aurait rien changé...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par fire centaure »

Je suis daccord :) mais quelque soit les conditions de vie qu'il aurait eu , nous sommes du même avis je pense , sa nature serait similaire , pour le reste , tu l'a déja expliqué . :wink:

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par devil13 »

Je suis parfaitement d'accord, Voldy a la méchanceté, le désir de pouvoir, sa volonté d'etre unique et tout dans sa nature et donc il aurait quand meme mal tourner.
Florian_83 a écrit : Parce que si on commence à mettre des "si" un peu partout on peut récrire beaucoup plus que 7 tomes.
Exactement, on peut aller tres loin si on met des "si" dans chaque détail des livres de HP :roll:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Eleanore
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2007, 11:42
Localisation : entre Harry et Voldemort

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par Eleanore »

Personnellement je pense que Tom avait déjà quelque chose de, disons anormal en lui (son grand-père et son oncle sont les preuves que la famille Serpentard commencait à battre de l'aile), mais il n'était pas forcément déstiné à devenir Voldemort:

_Si ses parents étérestésprès de lui et l'avaient entouré d'amour. Il peut bien dire ce qu'il veut mais enfant à l'orphelinat, il aimait ses parents: on voit bien qu'il regrètte la mort de sa mère, et le fait de resembler à son père était pour lui ne sorte de lien qui les rapprochaient. Savoir que son père était, il faut bien le dire, un censuré, qu'il a abandonné sa mère et lui simplement à cause de la magie, parce-que Merope n'était pas "assez bien pour lui" a été un choc, qui a tourné l'amour en haine, qui se généralisera plus tard à tous les moldus. Le meurtre du père peut d'ailleurs être vu, en plus de la vengeance, comme un cri de détresse face à cet amour qu'il avait et qui lui est revenu en pleine figure. Cet amour trahi, plus le fait que Merope n'ai pasvoulu survivre pour lui (Harry le fait remarquer d'ailleurs) a surement été ce qui fit que Tom se replia sur lui même. Il a juger l'amour source de souffrance, et de mort cf sa mère, il le voit comme une faiblesse et décide de banir ce sentiment de sa vit.

_Ce sentiment bani et cet amour trahi peut être mit en paralèlle avec sa vie au quotidien à l'orphelinat: Mrs. Cole, la directrice aurait été sensé lui apporter un peu d'amour tout de même mais au lieux de ca elle le déteste elle le trouve bizar à cause de ses pouvoirs. Quand Dumbledore annonce qu'il va emmener Tom à Poudlard elle dit que cela vaut mieux "que de prendre un coup de tisonier sur la tête". Elle a une véritable répugance pour cet enfant, ce qu'on sent bien dans l'entretient qu'elle a avec Dumb, puis dans l'entretient Dumb/Tom. Il est sdonc abandonné, donc rejetté, par ses propre parents, puis par celle qui urait du jouer le role de parent. Utiliser la magie à mauvais écient est sans doute pour lui une sorte de vengeance, et surtout udonner une bonne raison autres pour le rejetter, car après tout il ne sais pas pourquoi personne ne veux de lui.

_Ce rejet l'a conduit à la solitude, à chasser l'amour. C'est pour cela qui refuse que Dumb vienne avec li sur le chemin de traverse: il veut être seul, et prouver qu'il peut s'en sortir tout seul, qu'il n'a pas besoin des autres (on peut sedemander d'ailleurs s'il veut prouver ca au monde ou à lui même). A Poudlard il se fait des "amis"mais ne les considère pas comme tels. Il refuse de se rapprocher d'eux d'avantage: l'amour est une souffrance!

_Enfin la mort de la mère conduit Tom à redouter la mort, d'où la recherche frénétique de l'immoralité. L'abandon du père vécu comme une trahison fait naître le désir de vengeance, mais pas seulement sur le père, un désir de prouver qu'il aurait mieux vallu l'aimer. Il devient donc Voldemort en créant son premier Horcruxe et dit adieu à jamais à la normalité, à l'amour.

Pour résumer Voldemort est un être blesser qui fait ressortir sa suffrance en blessant le reste du monde. Si ses parents l'avaient aimé et non rejettés, sans nul doute serait-il rester Tom Marvolo Riddle.
Ce ne sont pas nos aptidutes qui démontrent ce que nous sommes,
Ce sont nos choix....

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Et si Voldemort avait été élevé normalement ?

Message par fire centaure »

Un vraix rapport écrit , quel psycologue :clap: chacun son opignon :wink: mais je suis daccord pour dire que s'il avait reçu de l'amour , jamais il ne serait devenu Voldemort , et pour d'autres raisons aussi mais de savoir si il aurait cette nature cruel , sans renier ce que j'ai dit car c'était sans conter une famille qui s'aiment , parcontre je persiste à dire qu'il aurait un mauvais font .

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »