Ca fait plus que 7

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Re: Ca fait plus que 7

Message par Ixolevias »

Comme quoi, notre ami n'a pas eu tout faux à ressusciter le sujet, vu que de nouveaux éléments ont été apportés..
Dernière modification par Ixolevias le 22 nov. 2008, 19:43, modifié 1 fois.
Snape de l'OdP..

Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Sauf que, pour moi, la question d'origine à a peu d'intérêt, à la lumière des infos apportées par la suite évidement, à l'époque je ne dis pas... en effet, quand bien même tous les meurtres divisent l'âme (chez Drago, il n'est que question de ne pas l'abîmer, ce n'est pas la même chose que "couper en deux" non plus. On peut même supposer qu'il y a vraiment une nuance et qu'il faut le vouloir pour diviser son âme, le meurtre ne faisant que l'abîmer), le but de Voldemort n'est pas d'avoir une âme divisée seulement en 7 ; son but est d'avoir 7 attaches, 6 Horcruxes plus son morceau d'âme à lui... il s'en fout du reste.
Donc, qu'il ait commis plus de 6 meurtres (ou tentative, avec Harry) n'a aucune importance.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette

Message par Ixolevias »

D'accord avec Panta, surtout que son âme a bien été divisée plus de 7 fois.. Si on compte les 6 Horcruxes + Harry ce qui fait 7, plus son morceau d'âme qu'Harry détruit à la fin ce qui fait 8, plus le morceau d'âme détruit la nuit du 31 Octobre 1981 ce qui fait 9, on voit bien qu'il a dépassé ses espérances.. Mais à la fin, il n'y a bien que 7 Horcruxes.. :wink:
Snape de l'OdP..

Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Ixolevias a écrit :D'accord avec Panta, surtout que son âme a bien été divisée plus de 7 fois.. Si on compte les 6 Horcruxes + Harry ce qui fait 7, plus son morceau d'âme qu'Harry détruit à la fin ce qui fait 8, plus le morceau d'âme détruit la nuit du 31 Octobre 1981 ce qui fait 9, on voit bien qu'il a dépassé ses espérances.. Mais à la fin, il n'y a bien que 7 Horcruxes..
J'ai faillit le dire, mais tout celà n'était pas su à l'époque à laquelle fut créé le topic... Et pou moi, il n'y a pas de morceau d'âme détruit dans la nuit du 31 Octobre 1981. Il y a le morceau "injecté" en Harry et l'âme de Voldemort qui reste sur terre car liée avec les Horcruxes et qui lui permet de survivre "à l'état de fantôme".
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette

Message par Ixolevias »

Ouais, logique aussi..
Snape de l'OdP..

Image

rammstein42
Nouveau lecteur

Message par rammstein42 »

mais enfaite , tuer abime l'âme comme s'est expliquer dans le T7 je crois. mais peut-etre que les meurtriers comme voldemort ca devient plus grave ,au lieu de s'abimer ,l'âme se déchire. On ne fait pas un horcruxes d'est qu'on tue ,mais d'est qu'on fait le sortilège pour en faire un ! Et peut-etre que l'àme reste dans la personne ,meme morcelé du moment qu'on a pas fait un horcruxes .Si vous lisez le T6 ,dans un souvenir où il montre voldemort qui ressemble moin a un humain.D'est qu'on fait les horcruxes ,le morceau d'âme part du corps donc on ressemble moin a un humain .D'ailleurs quand on regarde voldemort adulte ,il ressemble a rien qu'a une chose byzarre :wink: Personne lui ressemble,puisqu'il est le seul a avoir fait 7 horcruxes ! voila mon point de vue
"Woua Perce ,c'est de l'humour ?" (fred)

Pierro
Nouveau lecteur

Message par Pierro »

Je crois que quant on tue l’âme se déchire mais pas complètement, faire un horcruxes ce serait continuer cette déchire pour avoir deux morceaux distincts.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

rammstein42 a écrit :On ne fait pas un horcruxes d'est qu'on tue
:shock: J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre, même choo' en fait pas de pareil (sans vouloir t'offenser choo'). Dès que, ça n'a aucun rapport avec le verbe être.
rammstein42 a écrit :D'est qu'on fait les horcruxes ,le morceau d'âme part du corps donc on ressemble moin a un humain .D'ailleurs quand on regarde voldemort adulte ,il ressemble a rien qu'a une chose byzarre Personne lui ressemble,puisqu'il est le seul a avoir fait 7 horcruxes !
Ca on savait déjà...
rammstein42 a écrit :On ne fait pas un horcruxes d'est qu'on tue ,mais d'est qu'on fait le sortilège pour en faire un ! Et peut-etre que l'àme reste dans la personne ,meme morcelé du moment qu'on a pas fait un horcruxes .
Ca, ça rejoint ce qu'on a déjà dit...
rammstein42 a écrit :tuer abime l'âme comme s'est expliquer dans le T7 je crois. mais peut-etre que les meurtriers comme voldemort ca devient plus grave ,au lieu de s'abimer, l'âme se déchire.
Je ne pense pas qu'il y ait une accentuation du phénomène, sinon la création d'un Horcrux serait un acte de longue haleine... Et puis, au bout de combien de temps peut-on créer l'Horcrux ? Combien de meurtre ?
De plus, Jedusor n'a pas tué tant de monde que celà, il laisse une bonne partie du boulot à ses Mangemort... il doit mêem se servir du meurtre d'un clochard pour créer un de ses Horcruxes...

Toujours est-il que tout ce qu'on dit maintenant est à côté de la question d'origine, et que cette même question ne se pose plus vraiment quand on sait que Jedusor vise 6 Horcuxes, pas une âme divisée en 7.
Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »