Rogue et le poste de défense contre les forces du mal

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Henry
Nouveau lecteur

Rogue et le poste de défense contre les forces du mal

Message par Henry »

Je ne sais pas si un poste de ce genre a été lancé, mais je le crée au cas où que non.

En 1970, Voldemort a maudit le Poste de DCFM et Rogue qui est un mangemort devait le savoir, alors pourquoi est-ce qu'il voulait le poste?

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Parce que le poste de D.A.D.A c'est son dada :lol:
Que Rogue sache que le poste est maudit ou pas, ça ne dhange pas grand chose finalement.
Il sait que chaque prof n'est resté qu'un an.
Alors à ses risques et périls, il a accepté de prendre la place.
Peut-être pensait-il récupérer les potions l'année prochaine (ça me semble compris...).
Ex-Auror
Célestina forever

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Je pense qu'il est fort probable que Rogue savait qu'il n'allait pas revenir à Poudlard. Soit parce qu'il était de connivence avec Dumbledore soit parce qu'il savait qu'il devait retourner près de Voldemort après la mission de Drago. Donc dans ce cas pourquoi se priver de ce poste ?
Il a eu raison d'accepter. Et pour lui c'est une reconnaissance de son talent en cette matière. Ensuite, je me demande qui d'autre ce serait risquer à devenir prof de DCFM.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

lillyne
Amateur de la Gazette

Message par lillyne »

ou alors il n'était pas au courant : quand il discute avec narcissa et bellatrix, aucune ne lui fait de remarque à ce sujet, or on peut penser que si rogue était au courant, bellatrix l'était aussi, non?

pendant toutes ces années où voldemort était Hors circuit, rogue a toujours demandé le poste de DCFM. S'il savait que ce poste était maudit, il n'aurait pas voulu perdre sa confortable situation à poudlard, il n'aurait pas demandé à etre prof de DCFM...

Flora
Lecteur assidu

Message par Flora »

C'est surtout DD qui le savait. Et il a donné le poste a Snape en connaissance de cause.

La vrai question est peut etre: pourquoi DD a donné le poste a Snape en sachant qu'il allait partir a la fin de l'année?
Image
Que c'est beau d'être mariée

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

A mon avis, Rogue n'etait pas au courant car il n'a cesser de renouveler sa candidature pour ce poste.
C'est plutot Dumbledore qui le savait et c'est surement pour ça qu'il ne lui a pas donne.
Il a peut etre enfin accepter dans le 6 parce qu'il ne trouvait pas d'autre prof de defense contre les forces du mal et qu'il pensais que rogue allait reprendre son poste de potion a la fin de l'annee.

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

lillyne a écrit :ou alors il n'était pas au courant : quand il discute avec narcissa et bellatrix, aucune ne lui fait de remarque à ce sujet, or on peut penser que si rogue était au courant, bellatrix l'était aussi, non?

pendant toutes ces années où voldemort était Hors circuit, rogue a toujours demandé le poste de DCFM. S'il savait que ce poste était maudit, il n'aurait pas voulu perdre sa confortable situation à poudlard, il n'aurait pas demandé à etre prof de DCFM...
Oui ce que l'on est sûrs c'est que Dumbledore était au courant pour la malédiction de ce poste. Pour Rogue, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Mais, c'est vrai que si Rogue avait été au courant, il n'aurait pas dit que Lupin était un loup garou aux élèves sachant que celui-ci aurait été obligé de partir du poste.
Donc, le mystère reste entier, pourquoi Dumbledore ne l'a pas dit à Rogue ? Pourquoi le laissait-il demander le poste chaque année ? Comme quoi Dumbledore n'avait pas une confiance aveugle en Rogue.
C'est vraiment contradictoire tout ça.

Alors comment faut-il prendre le fait que Dumbledore donne ce poste à Rogue ?
Parce qu'il savait que tous les deux ne reviendraient plus à Poudlard
Pour lui montrer sa confiance
Car quand même c'est un peu un cadeau empoisonné !
Ou alors il fallait que Rogue déguerpisse du poste de maître de potions, peut être Dumbledore avait fait un plan avec Slughorn.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Moi je pense qu'il à donné le poste à Rogue tout simplement parce qu'il avait besoin de Slughorn qui n'enseigne que les potions. Comme Rogue était qualifié, il lui à donné le poste en attendant. :idea: Non?

Auron
Nouveau lecteur

Message par Auron »

Je suis d'accord ,dumbbledore était obligé d'avoir slughorn sous la main au cour de l'année pour recuperer le souvenir et comme il a toujours enseigné les potions rogue a changer de poste.Je pense que dumbbledore a dit a rogue que le poste etait maudit et qu'il ne resterait qu'un an se qui aurait pu leur permettre de monter un plan pour que rogue parte de l'ecole sans eveiller les soupcons de voldemort(vu qu'il est censé travailler pour lui) et puisse ainsi l'espionner tout le temps pour le compte de l'ordre.(en imaginant que rogue soit du bon coté).Sans compter que dumbbledore voulait etre sur d'avoir un prof compétent a ce poste pour préparer au mieux harry après le fiasco d'ombrage.
Ce que nous devons savoir,c'est quoi faire du temps qui nous a été imparti...

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Mais, pour créer un Horcruxe, il faut tuer quelqu'un. Donc Dumbledore n'a pas pu en créer :?

Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Allyloo »

Qui dit que Dumbledore n'a jamais tué personne??
¤Heavy cross¤

Darweel
Lecteur occasionnel

Message par Darweel »

Euh attendez une minute, il n'est dit nul part que tous les profs de DCFM ne restent en poste qu'un an. D'accord ce poste est réputé pour être maudit et personne n'y reste longtemps.
Mais prenez Quirell par exemple, lui ça faisait plusieurs années qu'il était à ce poste puisque les jumeaux le connaissaient.
Depuis que Harry est entré à Poudlard les profs se sont succédés. C'est peut être parce qu'il voulait mettre un terme à cette succession et rétablir un peu l'ordre dans son école que DD a demandé à Rogue, une personne à laquelle il se fit et dont il sait l'intéret qu'il porte à la DCFM, de reprendre le poste.
N'oublions pas en plus qu'au début du tome 6 DD se sent un peu le débiteur de Rogue qui l'a soigné après qu'il se soit emparé de l'horcruxe.
La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions.

Veuillez cliquer ici s'il vous plait: http://www.animals-superstars.com/photo-141606.html

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

[quote="Dumbledore, dans Le Prince de Sang-Mêlé, "La Requête de Lord Voldemort"]Nous n'avons jamais pu conserver un professeur de DCFM plus d'un an depuis que j'ai refusé le poste à Lord Voldemort.[/quote]

Voilà où il est dit clairement que le poste est maudit :wink:.

Par contre, pour l'histoire de Quirrell, peut être a-t-elle été abordée sur un autre topic mais je n'en sais rien du tout. En tout cas, cette histoire me laisse perplexe :?.
Image

Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Allyloo »

Le fait que les jumeaux connaissaient Quirrell à l'entrée de Harry à Poudlard ne signifie pas qu'il était professeur de DCFM auparavant... Il a très bien pu enseigner une autre matière, tout comme Rogue -professeur de potions- veut être calife à la place du calife...ah non c'est pas ça... tout comme Rogue, donc, qui veut ce poste de professeur de DCFM...
¤Heavy cross¤

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »